-
Bonjour Pat ! J’espère que les désagréments du regonflage se sont amenuisés ! Et que surtout la perte de poids s’est relancee ! Je perds très très doucement ! Et avec ça le ballon fait effet ! Dès que les écarts sont trop importants, je le paye cher ! Maintenant je stagne toujours à 5-6 kilos. Il faudrait que d’ici les 3 mois 1/2 qui me restent, (sur les 6 mois) j’en perde au moins encore ça ! Le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir pris celui d’1 an ... je me serai moins mise la pression ! Bon courage à tous
-
Merci Caro de prendre des nouvelles. Autant la première fois je n'ai pas eu de trop de désagréments mais alors pour le regonflage ça était horrible. J'ai passé le pire moment de mon existence. Une nuit avec des crampes à ne pas savoir comment me mettre, fortes nausées et épuisé. Heureusement ça s'est calmé fin de nuit. Je comprends maintenant les commentaires du forum sur ce vécu.
Le côté positif : pour l'instant le ballon semble plus efficace. Je suis plus vite rassasié
Je donnerai des nouvelles.
J'espère que ta perte de poids se poursuit comme tu veux...tu en ai où?
-
Bonjour Pat, comment s’est passé le regonflage de vendredi dernier ? Il s’agissait du Spatz ? Il n’y a que lui qui se regonfle. Est ce que tu vas bien ? La perte de poids a redémarré ? Prends soin de toi en tout cas !
-
Bonjour Inya ... il faut lui laisser le temps de s’installer et de comprendre comment il marche avec votre corps ...
-
Pour ma part c t hyper sur la première semaine surtout les crampes et la fatigues pas trop de vomissements, concernant les effets je me pose pas mal de questions je ne ressent pas trop l’effet de satiété donc je me demande si le ballon et vraiment utile pour ma part
-
Bonjour
Ça va mieux ?
-
Bonjour
J’ai le ballon ellipse également
On peu se soutenir ?
Les crampes ont disparus ?
À bientôt
-
Bonjour
Je reviens sur le site après quelques semaines d'interruption.
Pour faire suite aux échanges, vendredi le chir me regonfle le ballon + 300 à 500 ml. Je n'avais plus aucun effet après 1 mois de la pause. Est ce que parmi vous des expériences similaires ? Merci
-
Bonjour j’ai également ce ballon depuis le 14 janvier je n’habite pas dans votre région mais j’aurais le plaisir d’échanger Nathalie
-
Bonjour à toute,
Je suis dans le 31 est-ce que l une de vous est dans la même région svp pour échanger sur la pose d un ballon gastrique.
Par avance merci pour votre retour
-
Caro 75 Je suis complètement d'accord. Je pense que j'en suis arrivée à ce poids à cause de tous les régimes que j'ai fait depuis 20 ans.... On perd puis on reprend av un intérêt au passage.
Le ballon je le vois tt comme toi pour un rééquilibrage alimentaire. C'est pour faire de la nourriture "un truc normal sans prise de tete".seuls ceux qui ont des problèmes de poids comprendront ce que je veux dire... Lol
J'attends de mon côté que les salles de sport ouvrent car je suis sûre que je ne me dépense pas assez. J'espère dès lors perdre un peu plus.
Jai un orbera 6 mois mais mon gastro m'a dit pouvoir me le laisser 7 à 8 mois sans pb.
-
Bonjour Candide 3 ! Tu as posé quel ballon ? Effectivement on avait tellement mis d’espoir avec une perte fulgurante ! Et espérer un poids que nous n’avions plus atteint depuis longtemps ... vu l’investissement, je le prends maintenant comme un rééquilibrage et une rééducation alimentaire pour les prochaines années .. je stagne à -5/-6 kgs ..ça se voit déjà bien ! Mais si je ne descends plus avec tous les efforts que je fais, j’essaierai pour la première fois de ma vie de m’accepter comme je suis ! Il ne m’en reste que 5 kgs, pour sortir du surpoids ! Donc à force de chercher à atteindre ou reatteindre un poids qui n’est peut être plus le mien, on tombe dans un mal être constant !
-
Bonjour. Même situation. J'ai senti le ballon les 4 premiers jours depuis plus rien. Jamais été malade. En 1 sens tant mieux. Mais je n'ai perdu depuis le 11 mars que 4. 5 kilos.a savoir 3 la première semaine depuis ben quasi rien... Je marche tous les jours. Jai l'impression que ce ballon n'était pas la meilleure solution. Je mange pourtant bien moins qu'avant. Poids de départ 88. 7kg pour 1m60.donc j'ai encore vraiment de la marge. Moi qui voulais arriver à 60 kg... Ben c'est mort.
-
Bonjour SF06, essayez de voir avec votre médecin pour qu'il vous prescrit du spafon Lyoc et des sachets moxydar. Ça vous aidera à garder votre repas mais si c'est peu, autrement vous tiendrai pas. Bon courage
-
Bonjour à toi Caro, moi j'ai perdu 14 kg depuis le 5 mars. Depuis que mon gastro m'a donné un traitement pour pouvoir manger sans tout vomir donc le 13 avril, je ne maigrir plu. J'ai prévu de le retirer quand j'aurai perdu 25 kg, il me reste 11 kg. J'ai repris tout doucement la marche à pied mais là le covid est venu nous rendre visite dans le foyer donc stop le sport. Normalement avec un rééquilibrage alimentaire et du sport j'espère les perdre en 6 mois, enfin on verra bien ! Juste pour les crampes, le spafon lyoc, c'est vraiment le top! Bon courage à toutes, accrochés vous même si c'est difficile, on a pas fait ça pour rien! Bonne semaine
-
Cc
D’après les explications c tout à fait normal, tu va perdre d’un coup puis stagner et puis reperdre tu en est qu’au début décourage pas
-
Bonjour caro75, je suis dans la même situation que toi, j ai posé un ballon orbera 12mois le 24 mars. J ai perdu 5 kg les 15 premiers jours et depuis plus rien malgré sport et régime alimentaire. Mon corps s est habitué au ballon, je ne sais plus quoi faire et commence à prendre cette intervention comme un échec
-
Cc Caro
J’ai un ballon elipse allurion de 4 mois sans endoscopie de 550ml.
Hâte que les crampes disparaissent
-
Bonjour Inaya ! Les douleurs et/ou désagréments sont tous aléatoires selon le ballon et les corps !
À toutes, je vois que vous avez perdu beaucoup de kilos ...de combien de kilos vous partiez ? j’aî perdu 5 kilos le 1er mois, mais depuis c’est tres dur ! Le balon fait qqs effets mais je le supporte de mieux en mieux ! Il me reste encore 5 kilos à perdre minimum si je ne veux pas considérer cette expérience comme un échec ! J’ai posé un Orbera 6 mois le 9 mars ! Merci de vos retours !
-
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum.
J’ai fais la pose du ballon allurion vendredi 23 (4jours), j’ai eu beau coups de nausées mais très peu de vomissements par contre les crampes à l’estomac horrible pourtant j’étais perfusé (anti nausées+ anti douleurs + hydratation) et de plus je prend en suppo lamaline et vogalene et du spasfon autant dire que mon corp est une pharmacie mais rien n’y fait les crampes sont belle et bien la! Quelle souffrance.