-
Bonjour,
Avez-vous des adresses ou des médecins a me conseiller ?
Je vous remercie par avance.
Cdt
-
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations sur la pose du ballon.
Vous l'avez fait a paris ?
Chez qu'il médecin?
Merci d'avance
-
Merci !
Je me rends compte en fait que ce que je prends pour des sensations de faim sont des douleurs d'estomac. J'ai pris du Spasfon mais ça ne passe pas trop. Pas évident ! J'espère que ça va vite passer.
-
Bonjour Moninana !
Bon courage à toi ! Chaque corps est différent .. et les sensations changent au fil des semaines ..
-
Bonjour !
Me voilà sur ce forum le lendemain de la pose d'un ballon intra-gastrique dans une clinique à Toulouse. Pour le moment je suis un peu perplexe.
Hier je crois qu'à la clinique on m'a oubliée et je n'ai eu à manger que vers 19h alors que j'étais à jeun depuis la veille 21h... J'avais super faim et je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette sensation jusqu'à ce midi, j'ai même dû me lever 2 fois cette nuit pour manger.
Pour le moment j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'effet sur ma satiété c'est bizarre.
Pour ce qui est du suivi, j'ai bien en tête que je dois mettre ce temps à profit pour modifier mes habitudes alimentaires. Je suis suivie par une psychologue et un psychiatre, et en octobre je vais être hospitalisée une semaine dans un service de nutrition où je vais rencontrer des diet, des entraîneurs sportifs, ...
Je suis aussi suivie par un diététicien en libéral qui me suit de près par SMS réguliers.
Pour le moi me ballon est un starter, j'ai 30 kg à perdre mais je suis engluée dans une dépression et des TCA et j'avais vraiment besoin d'une aide marquée pour continuer parce que je me décourage très vite.
Le 15 août il y a l'EVJF de ma sœur et son mariage le 28, je croise les doigts très forts pour que les effets soient déjà un peu visibles...
Au plaisir en tout cas d'échanger avec vous !
-
Bonjour Pat, contente d’avoir de tes nouvelles ! Donc le regonflage ne t’a pas permis de reperdre du poids ! Tu stagnes au 7 kilos perdus du début. Et bien je suis ton chemin. J’ai perdu 5-6 kilos les 3 premières semaines ! Et depuis plus rien mais effectivement je n’ai rien repris. Mes toc alimentaires ont repris, mais le télétravail a 100% y est pour bcp ! Donc comme toi, je compte sur les 3 derniers mois du ballon qui coïncident avec l’été et une reprise du taf en presentiel ! Après je ne le vis pas s’y mal que ça. Les 5-6 kilos perdus n’auraient jamais pu s’envoler sans le ballon et vu le contexte. Il calme quand même ma satiété, et j’ai très peu souffert ! Si à l’enlèvement du ballon je n’ai que les 5-6 kilos, ce serait un demi échec (ça aura fait cher le kilo perdu !). L’idée est comme toi d’utiliser ce dernier trimestre pour en perdre quelques uns ! On se tient au courant ! Caro
-
Bjr Caro
Après mon regonflage pas vraiment d'évolution de ma perte de poids. J'ai perdu les 15 premiers jours 7 kilos puis plus rien. Le ballon ne m'aide pas à changer mon comportement alimentaire. J'attends les vacances pour me recentrer sur une activité sportive et un rééquilibrage alimentaire. Plutôt décevant le ballon pour moi. Je ne le conseille pas. L'impact sur le volume et la satiété est mitigé. Je donnerai des nouvelles en juillet, je verrai si le ballon est une aide pour un régime.....
J'espère que ça fonctionne mieux pour toi et que tu as atteint tes objectifs....
-
Bonjour je me suis fait poser un ballon gastrique hier. Depuis j'ai énormément de crampes, je vomis et je suis très fatiguée. Je voulais savoir au bout de combien de temps le corps s'habitue.. merci pour vos réponses
-
Bonjour,
Ellipse est a un peu plus de 3000 euros en Belgique (tout compris, pose, suivit...) 3 mois de ballon, pas d’anesthésie.
J'habite prés de liège, mais je me rends sur Mons, a la clinique Mons Hainaut, ou le Docteur pose un ballon regonflable qui dure 1 an pour 1250 euro ( pas de suivi compris, mais remboursé. Dépose du ballon compris). Anesthésie général, et plusieurs dodo a l hôpital jusqu’à ce que tu puisses garder un truc sur l'estomac (moi ca me rassure, anti douleur et tout ce qu'il faut au baxter). J'ai eu mon premier RDV il y a un mois, puis 2 semaine après une gastroscopie et la J ai RDV la semaine prochaine avec la diet et psy, puis la semaine d après a nouveau avec le gasro pour les résultats de la biopsie et, j’espère, me fixer une date.
Bonne journee
-
Bonjour je me renseigne pour poser un ballon elipse mais je ne sais pas où m'adresser... Et les prix... Je suis de Belgique près de Mons. Pouvez vous m'aider?
Avez vous des conseils ?merci bcp
-
déjà pratiquement 5kilos c’est cool j’aimerais poser quelque questions si il y’a d’autre personne qui en ont poser un récemment ?
-
Re: ballon intragastrique minamii - 2 juin 2021 13:21
bonjour à tu eu ton rdv avec le dietititien alors... qui sais pourquoi on a pas le droit à l’ail et au oignons...
-
bonjour à tu eu ton rdv avec le dietititien alors... qui sais pourquoi on a pas le droit à l’ail et au oignons...
-
Bonjour je me suis fait posé un ellipse le 22 mai après une semaine un peu compliqué ça va mieux. - 4,3 kg objectif -20kg. J’attends mon rdv avec le diet pour être au point sur l’alimentation. Sinon j’ai un problème d’eructation pas très agréable. Et vous?
-
On s’est fait poser le ballon le même jour moi je me suis fais hospitalisé perfusions et autres problèmes du rythme cardiaque je n’ai que 29 ans honnêtement si j’avais su que ça allait être autant difficile et douloureux je ne l’aurai jamais fait vraiment c’est une torture
-
Bonjour, n’hésitez pas à demander des perfusions....
-
Salut,
Idem je me suis fait posé un ballon gastrique le 26 mai c’est une horreur
Je souffre le martyr
Je ne peux rien manger ni boire
Même sous antidouleurs (tramadol et acupan) les douleurs persistent
-
Bonjour à toutes je me suis fais poser un ballon il y’a 3 jours je n’ai jamais autant souffert de ma vie crampes vomissements acidités je vomis tellement j’ai l’impression que je vais mourrir je voulais avoir vos témoignages je ne vois pas la fin de ce cauchemar
-
Merci beaucoup.
-
Bonjour ! Il y a bcp d’attente et très peu en France (A Nice ...). Sinon c’est en Belgique et en Turquie. Et l’efficacité est très liée à chaque personne (IMC de départ, suivi ..etc).