-
Bonjour
Ravie de pouvoir échanger avec toi...
Je recherche une recette « ultra simple » que réalisait ma grande Tante « Palmina » :
Il s’agissait d’enrober des amandes d’une finitions blanche...
Impossible de refaire... j’ai fais de nombreuses tentatives
Ce sont des Dolge délicieux et croquant d’un blanc immaculé.
Connais tu ?
Bonne journée et merci de ta réponse
Cordialement
Maria
-
bonjour! j'ai une question,suis à la recherche d'une info..,si qqun peut me renseigner..'?!? mon père est italien, mais du nord et donc il ne peut pas m'aider pour ce que j'aimerai savoir!!! donc,je vis en suisse ,a Geneve et dans un magasin,la "Coop",ils y vendent un gateau,delicieux,mais vraiment c'est trop bon! mais ,voila,je l'ai retrouvé a nule part d'autre. je voulais le refaire moi meme à la maison ,jai donc cherché une recette sur internet..et ben rien!! le nom de ce "fameux" gateau c'est "la tourte Sarde".et donc vs comprenez mieux maitenant,si je pose ma question ici,ce gateau devrait etre Sarde...! jai chercher sur internet avec ce nom et cel donne rien.le plus resemblant ce serait le "gateau Suedois"..il a une couche de massepain vert audessus et dessous il y a des couches de creme patissiere,si je ne me trompe pas et des couches de creme,style chantilly..et il a une couche de confitur fraise,qu'il y a pas ds ma tourte Sarde...alors ,qqun connait ce gateau? qqun vient de la sardaigne ici? peut on m'aider? une ptite recette par hasard? ;) ..merci
-
Excusez, moi.. j'ai oblies se vous dir que je suis de BOLOGNA où le ragù est né..adieu
-
Au revoir, mon ami, faitez ce que vouz voulez.
-
Bonjour,
Je persiste et signe qu'en Emilie-Romagne ce ragú ne se mange pas avec des spaghettis mais bon, peut-être que dans la région des Abbruzes, d'où il me semble que vous êtes originaire, on en mange avec!!!
Voir :
http://it.wikipedia.org/wiki/Rag%C3%B9_bolognese
-
c'est ne pas vrai.. Nous mangeons le ragù aussi av spagnetti, tagliatelle , maccheroni.. Je ne comprend, pas vous me voulez ensegner la cuisine italienne? Le français oui ( langue) mais la cuisine..sìi l vous plait.." c'est mon pain" on dit en Italie.. excuisez..moi.. ps la polenta aon mange avec le ragù de saucisson..mpm Dieu
-
Dans une précieuse description de la recette du Ragù alla bolognese, on a omis de nous informer que cet excellent plat ne se mange pas avec des...spaghettis, mais avec des tagliatelles,en lasagnes ou avec la polenta.
-
Bonjour à tous amoureux de ce beau pays l'Italie pour ma part je suis d'origine de cette merveilleuse île la Sardaigne j'aime la gastronomie Italienne et d'ailleurs j'organise un concours pour tous les amoureux de ce pays sur le thème la gastronomie italienne alors envoyez moi vos recettes sur facebook lessaveursdesardaigne vous pouvez remporter un panier gourmand pour ma part je vous ferais connaître la gastronomie sarde en postant bientôt des recettes Bisous à tous
-
Je recherche vivement la recette du vrai pandoro. J'en ai trouvé plein sur le net mais pas une seul identique...
Pourriez-vous m'aider maintenant que j'ai trouvé le moule non pas sans difficulté
-
Je suis d origine italienne mais ne sais pas faite la cuisine pourriez vous m envoyer une recette a base de poivrons merci
-
Bonjour cristina,
Je voudrais connaitre un peu les sauces italiennes qui accompagnent les vviandes ou poissans;
Merci
-
bonjour
je suis d origine italienne
ma mere est ne a arce et mon pere nei abbruzzi
je connais quelques recettes italiennes mais j aurais voulu completer mon livre de recettes car je viens de demarrer une activite professionnelle comme traiteur italo antillais
merci pour ton aide
bacci
laetitia
-
fil de discussion tout juste découvert - et lu : merci d'en avoir eu l'idée et merci pour les recettes données
Bologne est, parmi tous nos séjours italiens, un beau souvenir, pas seulement culinaire, d'ailleurs
au plaisir de lire encore quelques recettes
-
Bonjour,
Quel est la specialité le plat référence en Italie merci de me donner la recette
Avez vous une recette pour la pate a pizza?
Merci
-
BONJOUR
je serais ravie de recevoir des recettes diverses de votre beau pays merci
-
bonjour cristina je voudrai juste un petit renseighement sur la recette de spagetti meditéranéine du 24 juin 2008 a 11h .53 , tu dit 2 boites de tomate,c'est des boites de tomates en conserve de750 grammes environ ,ou des boites de concentré de tomate de 140 grammes chaque .
mercie d'avance , a bientôt gisele.
-
bonjour cristina . j'ai manger dans un restaurant italien a paris des spaghetty aux fruits de mer en papillotte , pourai-tu quand tu aura le temps me donner la recette .a bientot, bisous gisele .
-
buona sera mi chiamo carole e volevo sapere cosèra la colla di pesce ( ou colle de poisson) grazie
-
Bonjour Cristina, j'aimerai faire des raviolis moi-même à la viande. Pourriez vous me donner la recette de cette pâte, que je passerai dans un laminoir à pâtes. Merci à vous, à bientôt
-
Bonjour,
ma question est le rissotto, en génerale. J'ai une recette (d'un livre français, pas italien) qui dis qu'il faut revenir de l'oignon haché en "une graisse" (il précise après que peu importe si beurre, saindoux, huile d'olive, etc.), puis ajouter le riz et rajouter peu à peu de l'eau (froide ou bouillante?) jusqu'à qu'il soit cuit, que l'on ajoute si on veut d'autres ingrédients et que à la fin on ajoute du parmesan et de la crème fraîche. C'est correcte?
Toutes les recettes que je trouve sont differentes. En un autre on me dit de bouillir à part des légumes et d'ajouter l'eau de cuisson, peu à peu, du riz, et les légumes à la fin, avec du beurre et fromage. C'est comme ça? Et si j'ajoute de la viande, volaille, poisson... il faut les bouillir aussi? pas les revenir à la poêle, par exemple?
D'ailleurs, on peut y mettre n'importe quoi? Par exemple, pour ma culture, le poisson et les fruits de mer, en une recette traditionnalle avec des lactées (beurr, crème fraîche, fromage, etc.) me pareil un peu bizarre, mais c'est peut-être normale en Italie.
Il vient d'où exactement? De toute l'Italie ou d'une ou plusieures de ses régiones seulement? Lesquelles? par exemple, je pense qu'il n'est pas trop tradi en Sicilie, que je sache (mais je peut me trmper!).
Enfin, tout type de conseils et commentaires me seront utiles. :)
Merci beaucoup d'avance!
Boone journnée et salutations à toute le monde.