-
Ciao fiaccola,
Merci pour ta recette que je ferai dès que possible.
C'est bien écrit, j'ai tout compris sauf ce que tu appelles "grain précuit" ( je comprends le mot en français mais pas sa signification en cuisine )
Est-ce qu'il s'agit : de grains entiers, de maïs, d'orge, de blé ? ou de semoule moyenne comme pour le couscous ou les gnocchis à la romana.
Si tu utilises du riz, tu choisis un riz rond à risotto avec amidon ou un riz long étuvé ?
Salute. Michel
-
Ciao Cristina,
C'est un grand bonheur de te savoir de retour parmi nous.
Ta longue absence, nous a posée pas mal de questions.
Tu as vaincu cette sérieuse maladie, nous pensons que tout est bien fini maintenant au grand soulagement de ta famille et de tes amis.
Nous allons pouvoir à nouveau bénéficier de tes bonnes recettes et de tes précieux conseils culinaires. Il n'y a pas trop de 2 italiennes pour faire plaisir à la demande des français.
Meilleure santé à toi et à bientôt. Michel
-
Ciao mamica,
merci pour m'avoir répondu.
Je t'écris les recettes qui tu avais demandé, j'espère qu'elles sont de ton gou^t, de toute façon si tu le fais donne-moi ton avis
Ciao, fiaccola.
CROQUETTES AVEC LA SAUCE DE TOMATE E DE PETIT POIS
Ingrédients pour 4 personnes
Pour les croquettes
300 g de viande de boeuf haché
300 g de viande de porc haché
2 oeufs entiers (plus un blanc s'elles sont petit),
100g de fromage râpé (Parmesan) Grain, Pecorino)
100 g de chapelure
1 cuiller de persil haché,
1 gousse d'ail haché
sel, poivre, noix moscata
huile d'arachide pour frire.
Pour la sauce:
800 g de tomates pelées
1 oignon,1 carotte 1 coûte de céleri, toutes plutôt petit,
1/2 verre de vin blanc sec
300 gr de petit pois
sale et poivre
Préparation:
Vous mettez tous les ingrédients pour les croquettes, exclu l'huile , dans une terrine et vous melangez bien.
Laissez reposer demi-heure et puis vous confectionnez des croquettes grandes comme une noix et fais-toi les dorer dans une poêle avec huile d'arachides. Elles ne doivent pas les cuire complètement mais seulement former la croûte. Couler et tenez-leur de côté.
Vous hachez l'oignon, la côte de céleri, la carotte et fées se flétrir l'haché dans un fil d'huile. Ajouté le vin e quand il est vaporisé, vous ajoutez les tomates hachées, salées, poivrées et vous laissez cuire pour 20 minutes. Vous unissez les croquettes et fées cuire pour autres 40 minutes à bas feu et casserole couverte en réglant la liquidité du jus avec eau chaude. Si vous désirez, vous ajoutez les petit pois après 20 minutes ou vous servez les croquettes avec des pommes de terre faites bouillir entières et chaudes ou polenta.
SEICHES REMPLIEA AUX HERBES AROMATIQUES
6-7 seiches fraîches de taille moyenne,
chapelure,
un oeuf,
cannelle en poudre
2 petits tomates
1 gousse d'ail,
2 cuillers de parmesan râpé,
2 cuillers de coup de tomate, facultatif,
1/2 verre de vin blanc,
persil haché,
huile e.v.
sel et poivre.
Préparation:
vous lavez, coups de torchon et vous écorchez les seiches, vous coupez les tentacules et les têtes et hache-te ils dans le robot de cuisine avec le persil, les tomates, le gousse d'ail, l'oeuf, sel, poivre, une pincée de cannelle et le parmesan râpé. Vous ajoutez la chapelure peu à peufois, le pétrissage doit résulter doux, mais pas trop. Riemplissez les seiches avec le pétrissage obtenu. Dans une casserole versée deux doigts d'eau, vous portez à l'ébullition et vous ajoutez les seiches. Demi verre fort de vin blanc sec, deux / trois cuillers de coup de tomate, facultatif mais conseillé, assaisonnées avec huile e.v. et vous laissez cuire au feu lent, de temps en temps en contrôlant qu'il ne se soit pas consumé tout le liquide de cuisson, dans ce cas vous ajoutez une goutte d'eau. À la cuisson achevée, quand les seiches résulteront tenir, vous servez avec polenta
-
Cher michele,
excuse-moi pour les fautes qui ai fait. De toute façon:
Albumens = Blanc
Mélangées = Melanger
Vous etendez = Vous etalez
Autres fautes s'il y en a tu dis-moi les, parce que je ne les sais pas!
ciao de Fiaccola
-
Ciao Michel,
je te remercie pour m'avoir répondu. j'ai demandé au lil-it parce que je pense que je sois italienne, mais je suis contente que tu m'as répondu. Je regrette pour vos Pâques, mais comme tu sauras peut-être ici en Italie chaque région il a ses coutumes et plats à cuisiner pour les fêtes différentes: Noël, Jour de l'an, Epiphanie, Carnaval, Pâques, Lundi de l'ange etc.
J'espère que tu apprécies la recette de ce gâteau qu'il n'est pas de la région l'Émilie Romagne, mais de l'Italie Méridionale et précisément de Naples. Et' un po' long à faire, mais je t'assure qu'il vaut le coup en.
Salut de "flambeau"
PASTIERA NAPOLITAINE
POUR LA PÂTE BRISÉE:
400 gr de farine oo,
200 gr de sucre,
200 gr de saindoux ou beurre, mais avec le saindoux la pâte brisée est meilleure,
4 jaunes d'oeuf
la peau de 1 citron râpée,
1 sachet de vanilline,
1 cuiller de grappa ou de cognac,
1 pincée de sel.
POUR LE REMBOURRAGE:
400 gr de grain précuit, ou de riz aux petits grains, (En Italie le grain se vend déjà cuit, en pot de 400 gr,
3,5 dl de lait,
1 petite cuiller de saindoux,
1 cuiller de sucre,
1/2 bacello de vanille,
1 pincée de sel,
1 orange, jus et peau râpée,
1 citron, jus et peau râpée,
300 gr de ricotta frais
150 gr. de sucre,
3 jaunes d'oeuf,
3 albumens d'oeuf montés à la neige,
30 gr d'écorce d'orange confie,
30 gr de cèdre confi,
4 cuillers d'eau de fleurs d'oranger, ou de limoncello ou liqueur "Strega"
1 petite cuiller de cannelle en poudre
POUR DÉCORER:
sucre glacé
PRÉPARATION:
Le jour avant préparer la pâte brisée et faire la reposer en réfrigérateur.
Préparer le rembourrage aussi de cette manière.
Mettre dans une casserole le grain précuit ou le riz, la petite cuiller de saindoux, la petite cuiller de sucre, les graines de la vanille, le lait, la peau de citron, la peau de l'orange et une pincée de sel et fées cuire jusqu'à que le lait soit tout absorbé. Il doit résulter une crème que vous ferez refroidir.
Dans une terrine tamisée le ricotta, travaille-lui avec le sucre et vous unissez les jaunes d'oeuf, la crème de grain, ou de riz, les écorces de fruits candis, l'eau de fleurs d'oranger, la cannelle et pour dernier les albumi.Mescolate bien et vous tenez en réfrigérateur après jusqu'à le le jour.
Vous étendez les 2 / 3 de la pâte brisée à une épaisseur de 3 / 4 mm et vous couvrez le fond et les murs d'une tourtière ronde du diamètre de 25 / 30 cms et vous versez le rembourrage et niveler bien le mélange. Vous étendez le reste de la pâte brisée et coupe-toi l'à les bandes que vous disposerez à la grille sur le rembourrage.
Maintenant cuire à 170° pour 1. Le pastiera est cuit quand en nous enfilant un cure-dents restera sec.
Enlever du four et tout de suite épousseter le Pastiera avec le sucre glacée.
P.S: Je conseille d'utiliser un moule avec bord largable. Le Pastiera est meilleur si mangée le jour après la préparation et elle se conserve pour 10 jours.
-
bonjour, personnellement je prépare des oeufs d'oie
(uova di oca) qui sont assez gros et je les fais cuire entre 6 et 7 minutes à l'eau bouillante. Ils sont "mollets" c'es-à-dire pas cuits durs. Ils se mangent avec de la salade de pissenlits et du pain grillé. Bon appétit. Mamica
-
bonjour, personnellement je prépare des oeufs d'oie
(uova di oca) qui sont assez gros et je les fais cuire entre 6 et 7 minutes à l'eau bouillante. Ils sont "mollets" c'es-à-dire pas cuits durs. Ils se mangent avec de la salade de pissenlits et du pain grillé. Bon appétit. Mamica
-
Merci infiniment pour ces recettes. J'ai très bien compris ton français qui est charmant.En ce moment sur la chaîne 5 (arte) à 19h il y a une émission de cuisine sur chaque région d'Italie, je suis ravie.
A bientôt et si tu as d'autres recettes, n'hésite pas à me les communiquer. J'aimerais par exemple avoir celle des polpette di manzo, celle des sepie ripiene. Merci d'avance.
Mamica
-
Bonjour fiaccola,
Sans vouloir prendre la place de lili-it, je peux te dire que la "cane" est la femelle du canard ( duck en anglais ) qui fait " coin-coin " dans la cour et la mare des fermes. Le canard le plus connu au monde est Donald.
Par contre, je ne vois pas de dessert spécifique en France pour fêter les Pâques. Si ce n'est toutes les réalisations à base de chocolat : Tartes, gâteaux, mousses et surtout les oeufs et animaux en chocolat moulé qui remplissent les vitrines des pâtissiers chocolatiers ou les rayons des supermarchés.
Ciao Michel
-
Cher lili-|it|, excuse me si te dérange pour te faire celle-ci demande, mais malheureusement ne parler et n'écris pas très bien en français ( je suis italien, de Ferrara ) et donc demande ton aide. J'ai lu dans le forum " recettes " un terme qui ne réussir à traduire " oeufs de "cannes " oeufs est facile mais " cannes" quel animaux est il? Je malheureusement n'ai pas trouvé aucune traduction. Une autre chose: qu'est-ce quel dessert s'emploie faire en France pour les Pâques?.
Te remercie si me répondras.
Ciao Fiaccola
-
Bon jour,
Mamica te remercie pour la ta gentilesse et je suis content qui t'aime ma région. Je t'envoie tout de suite les recettes qui m'as demandé et espère que les aimeras; puis me diras quelconque. Bon appétit à tous.
VEAU AU THON
Est un optimise idée de préparer avec avance, couvrir avec flashe et servir comme plat froid.
Ingrédients pour 6 personnes
Pour le bouillon
800 gr de noix de veau ( ou échine de porc )
500 ml de vin blanc sec
1 oignons petits
1 côtes de céleri
1 carottes
1 quartiers d'ail
6 tiges de persil
6 blés de poivrier
2 clous de girofle de
eau
montent
Pour la sauce au thon:
150 gr de thon au l'huile
2 jaune d'oeuf fermes
25 gr de câpriers dessalés
2 anchois sott'olio
huile vierge extra d'olive de
jus de citronnier
monte
poivrier
Préparation
Dans une grande casserole, il/elle verse le vin et ajouter l'eau ( devra être assez pour recouvrir la chair ).
Joint l'oignon de coup de queue avec les clous de girofle et les autres légumes et arômes, porter à ébullition et joindre le morceau de chair salée peu et lié bien étroit.
Couvrir et cuire, moussant de beaucoup dans beaucoup.
Fait refroidir dans le liquide de cuisson.
Il/elle enlever la chair du liquide de cuisson, enrouler le dans un torchon et mettre le sous le poids pour 3 heures pour faire le rater tout le liquide.
Remet le bouillon de cuisson sur le feu ( sans les légumes ), cuire le jusque au |ridurlo| à 1/3, passer l'à les petites passoires et faire le refroidit.
Il/elle met dans le mixeur le thon goutté, les anchois et les câpriers et fouetter ajoutant 4/5 cuillers du bouillon serré pour arriver à avoir une sauce crémeux.
à part, dans un mixer mettre les jaune d'oeuf fermes travaillés avec une cuiller de bois,
Joint à filer la huile en commençant à monter jusque à obtenir un composé loupé et homogène.
Joint le jus de citronnier de filtrat et la crème de thon, saler, poivrer et mélanger délicatement.
Coupe la chair aux petites tranches minces ( mieux avec le coupe-jambon ), |disporle| sur une assiette ( non superposés ) et parsemer uniformément avec un voile de sauce au thon.
Attend au moins 30 font le brouillon avant servir.
Variantes:
Dans la sauce se peut remplacer les jaune d'oeuf d'oeuf ferme avec de la mayonnaise et ne jetle pas le bouillon.
PASSATELLI
Entre le beaucoup de plat typique de la Romagne la soupe dans bouillon plus caractéristique, plus originaire, plus romagnol est cela des |passatelli|, sûrement un délice pour le palais qui vaut la peine apprend à cuisiner.
Cette particulière bonté naît d'un pétrissage d'oeufs, fromage, pain rassis râpés, noix mouchetée, exécutés avec le fait exprès fer des |passatelli|. En effet, pour préparer les |passatelli| sont nécessaires employer un outil particulier, le " ferre pour les |passatelli| ", difficilement trouvable au dehors de la Romagne. Dans alternance, est mais possible utiliser avec bons résultats un presse-purée à percer gros. les |passatelli| dans le bouillon sont exquis et réussissent bien aussi dans le bouillon de poisson.
Ingrédients ( pour 4 personnes )
Pour le pretissage:
3 oeufs,
200gr. Parmesan,
200gr. Pain râpé,
3 cuillers de farine,
noix mouchetées q.b.
sel
poivrier
Pour le bouillon:
¼ de poule
un morceau de jeune boeuf,
1 os de boeuf
1 oignons,
1 tiges de céleri
1 carottes,
2 petites tomates
Dans une casserole, dans 4-5 litres d'eau froide, mettre ¼ de poule, un os de boeuf, une tige de céleris, trois dés, fait bouillir pour deuse heures. Il/elle enlever la chair et les légumes et passer le bouillon avec uns petites passoires dans un autre récipient un peu de large.
Préparation
Tu te jetles sur le plane de travail le pain râpé à fontaine et remplis d'au milieu du trou les oeufs; tu ajoutes le Parmesan, une grattement de noix mouchetée, sel et poivrier. Recherche d'amalgamer avec les mains les ingrédients jusque à faire rattraper au pétrissage une certaine compacité; en même temps porte à l'ébullition le bouillon. Fais reposer le pétrissage au moins cinq font le brouillon.
Il/elle passe le pétrissage aux petits morceaux dans le trébuchet de pommes de terre et tire les |passatelli| en laissant les tombent directement dans le bouillon bouillant.
Tâche faire les cuire jusqu'à quand affleureront dans la surface.
Domestiques la soupe bien chaude, en ajoutant à aimer dans chaque assiette un peu de Parmesan râpée.
ET… Bon désiré ardemment!
La piada romagnole
500gr de farine blanche,
50gr de saindoux ( ou 5 cuillers d'huile vierge extrae d'olive ),
monte,
une pincée de bicarbonate,
eau tièdes.
PRÉPARATION
Vous disposez la farine à la fontaine sur la planche à découper.
Il/elle incorpore le saindoux ( ou la huile ) et ajouter le sel et le bicarbonate.
Avec l'aide de l'eau tiède, travaillent le tout jusque à obtenir un pétrissage ferme.
Dividetelo dans 8 balles de pâte et laissez se reposer pour environ 30 font le brouillon sous une serviette.
Il/elle chauffe une poêle plate ( de terre cuite, de fonte ou un moderne antiadhésif ). Il/elle étend les |pagnottine| avec le rouleau jusque à obtenir uns disques d'environ 25cm de diamètre et 3/4mm d'hauteur et cuire sur le plat à four chaud quelque détail pour partir.
Pour la tourner piada, soulever l'avec un couteau à la lame longue.
à la cuisson achevée il/elle coupe dans deux et servir
La piada se rembourrée dans mille façons: avec en tranches comme le jambon, la mortadelle, le saucisson, le lard, ecc... ou bien avec le "squacquerone" ( uns fromage tendre et |spalmabile|, très frais ) et roquette, avec la salade de chicorées et oignon fraîches, ou bien farci avec les tomates et les aubergines dans |gratè| , avec le chou vert de Milan dans la période hivernale, ou bien avec les gazons de champ tout l'anno...
Enfin... la piada est bonne avec tout... et aussi du seul!
J'espère d'avoir été assez clair et exhaustif. Sinon as compris quelconque te passez de dit le me.
Saluts à tous
-
Bon jour,
Mamica te remercie pour la ta gentilesse et je suis content qui t'aime ma région. Je t'envoie tout de suite les recettes qui m'as demandé et espère que les aimeras; puis me diras quelconque. Bon appétit à tous.
VEAU AU THON
Est un optimise idée de préparer avec avance, couvrir avec flashe et servir comme plat froid.
Ingrédients pour 6 personnes
Pour le bouillon
800 gr de noix de veau ( ou échine de porc )
500 ml de vin blanc sec
1 oignons petits
1 côtes de céleri
1 carottes
1 quartiers d'ail
6 tiges de persil
6 blés de poivrier
2 clous de girofle de
eau
montent
Pour la sauce au thon:
150 gr de thon au l'huile
2 jaune d'oeuf fermes
25 gr de câpriers dessalés
2 anchois sott'olio
huile vierge extra d'olive de
jus de citronnier
monte
poivrier
Préparation
Dans une grande casserole, il/elle verse le vin et ajouter l'eau ( devra être assez pour recouvrir la chair ).
Joint l'oignon de coup de queue avec les clous de girofle et les autres légumes et arômes, porter à ébullition et joindre le morceau de chair salée peu et lié bien étroit.
Couvrir et cuire, moussant de beaucoup dans beaucoup.
Fait refroidir dans le liquide de cuisson.
Il/elle enlever la chair du liquide de cuisson, enrouler le dans un torchon et mettre le sous le poids pour 3 heures pour faire le rater tout le liquide.
Remet le bouillon de cuisson sur le feu ( sans les légumes ), cuire le jusque au |ridurlo| à 1/3, passer l'à les petites passoires et faire le refroidit.
Il/elle met dans le mixeur le thon goutté, les anchois et les câpriers et fouetter ajoutant 4/5 cuillers du bouillon serré pour arriver à avoir une sauce crémeux.
à part, dans un mixer mettre les jaune d'oeuf fermes travaillés avec une cuiller de bois,
Joint à filer la huile en commençant à monter jusque à obtenir un composé loupé et homogène.
Joint le jus de citronnier de filtrat et la crème de thon, saler, poivrer et mélanger délicatement.
Coupe la chair aux petites tranches minces ( mieux avec le coupe-jambon ), |disporle| sur une assiette ( non superposés ) et parsemer uniformément avec un voile de sauce au thon.
Attend au moins 30 font le brouillon avant servir.
Variantes:
Dans la sauce se peut remplacer les jaune d'oeuf d'oeuf ferme avec de la mayonnaise et ne jetle pas le bouillon.
PASSATELLI
Entre le beaucoup de plat typique de la Romagne la soupe dans bouillon plus caractéristique, plus originaire, plus romagnol est cela des |passatelli|, sûrement un délice pour le palais qui vaut la peine apprend à cuisiner.
Cette particulière bonté naît d'un pétrissage d'oeufs, fromage, pain rassis râpés, noix mouchetée, exécutés avec le fait exprès fer des |passatelli|. En effet, pour préparer les |passatelli| sont nécessaires employer un outil particulier, le " ferre pour les |passatelli| ", difficilement trouvable au dehors de la Romagne. Dans alternance, est mais possible utiliser avec bons résultats un presse-purée à percer gros. les |passatelli| dans le bouillon sont exquis et réussissent bien aussi dans le bouillon de poisson.
Ingrédients ( pour 4 personnes )
Pour le pretissage:
3 oeufs,
200gr. Parmesan,
200gr. Pain râpé,
3 cuillers de farine,
noix mouchetées q.b.
sel
poivrier
Pour le bouillon:
¼ de poule
un morceau de jeune boeuf,
1 os de boeuf
1 oignons,
1 tiges de céleri
1 carottes,
2 petites tomates
Dans une casserole, dans 4-5 litres d'eau froide, mettre ¼ de poule, un os de boeuf, une tige de céleris, trois dés, fait bouillir pour deuse heures. Il/elle enlever la chair et les légumes et passer le bouillon avec uns petites passoires dans un autre récipient un peu de large.
Préparation
Tu te jetles sur le plane de travail le pain râpé à fontaine et remplis d'au milieu du trou les oeufs; tu ajoutes le Parmesan, une grattement de noix mouchetée, sel et poivrier. Recherche d'amalgamer avec les mains les ingrédients jusque à faire rattraper au pétrissage une certaine compacité; en même temps porte à l'ébullition le bouillon. Fais reposer le pétrissage au moins cinq font le brouillon.
Il/elle passe le pétrissage aux petits morceaux dans le trébuchet de pommes de terre et tire les |passatelli| en laissant les tombent directement dans le bouillon bouillant.
Tâche faire les cuire jusqu'à quand affleureront dans la surface.
Domestiques la soupe bien chaude, en ajoutant à aimer dans chaque assiette un peu de Parmesan râpée.
ET… Bon désiré ardemment!
La piada romagnole
500gr de farine blanche,
50gr de saindoux ( ou 5 cuillers d'huile vierge extrae d'olive ),
monte,
une pincée de bicarbonate,
eau tièdes.
PRÉPARATION
Vous disposez la farine à la fontaine sur la planche à découper.
Il/elle incorpore le saindoux ( ou la huile ) et ajouter le sel et le bicarbonate.
Avec l'aide de l'eau tiède, travaillent le tout jusque à obtenir un pétrissage ferme.
Dividetelo dans 8 balles de pâte et laissez se reposer pour environ 30 font le brouillon sous une serviette.
Il/elle chauffe une poêle plate ( de terre cuite, de fonte ou un moderne antiadhésif ). Il/elle étend les |pagnottine| avec le rouleau jusque à obtenir uns disques d'environ 25cm de diamètre et 3/4mm d'hauteur et cuire sur le plat à four chaud quelque détail pour partir.
Pour la tourner piada, soulever l'avec un couteau à la lame longue.
à la cuisson achevée il/elle coupe dans deux et servir
La piada se rembourrée dans mille façons: avec en tranches comme le jambon, la mortadelle, le saucisson, le lard, ecc... ou bien avec le "squacquerone" ( uns fromage tendre et |spalmabile|, très frais ) et roquette, avec la salade de chicorées et oignon fraîches, ou bien farci avec les tomates et les aubergines dans |gratè| , avec le chou vert de Milan dans la période hivernale, ou bien avec les gazons de champ tout l'anno...
Enfin... la piada est bonne avec tout... et aussi du seul!
J'espère d'avoir été assez clair et exhaustif. Sinon as compris quelconque te passez de dit le me.
Saluts à tous
-
Merci infiniment pour votre recette, je vais la faire demain.
Je suis très heureuse de rencontrer sur ce forum, des italiennes de votre si belle région. Je connais bien Faenza, Immola, Parme, Piacenza, Modena, Bologna, j'ai quelque famille là-bas.
Votre français est très agréable à lire et attendrissant.
Je parle et j'écris l'italien et j'achète des livres rédigés en italien, je me sens très italienne.
Récemment j'ai vue une émission télévisée avec Sara Wiener, une allemande qui parcourait l'Italie pour faire des recettes, et une italienne dans une maison à Modena, a fait des tortellini in brodo. Je les ai faits, la recette était la même que celle que je fais depuis des années.
Pouvez-vous me donner la recette du vitello tonato (veau à la sauce au thon), c'est tellement bon :
Et puis également celle des passatelli (plat des Marche ou d'Emilie ?) et la recette des piadine délicieuses avec du jambon de Parme. Merci d'avance cara amica,
-
Ciao à tous.
Je suis "Fiaccola" et je suis italien: précisément de la région Emilie Romagne.
J'habite dans un petit pays près de la belle ville de Ferrara , qui a un beau château si est vécu Lucrezia Borgia.
J'aime beaucoup cuisiner et aussi je veux faire vous connaît la cuisine italienne, donc si voulez connaître quelque ordonnance demande le m'aussi.
Naturellement aussi je ferai la même chose avec vous. En même temps je vous écris l'ordonnance des spaghettis au " CARBONARA " qui ai vu que vous intéresse.
SPAGHETTI AU "CARBONARA"
Pour 4 personnes:
400 |gr| de spaghettis
150 |gr| de lard entrelardé salé coupé à |dadini|
50 |gr| de fromage de mouton râpé
50 |gr| de fromage parmesan râpé
2 cuillers d'huile vierge extrae d'olive
sel ( peu )
poivrier noir moulu frais
FACULTATIF
1 gousse d'ail
PRÉPARATION
Vous vous jetez à faire bouillir une casserole d'eau et quand bulles sale le t'et cuire les spaghettis à la dent. Pendant que les spaghettis cuisent, vous vous jetez dans une poêle la huile et faites rissoler le lard entrelardé sans la sécher et tenez l'à la chaleur. Dans une terrine vous battez les oeufs avec les deux fromages, le sel, le poivrier et amalgament bien, comme pour faire une omelette Couler les spaghettis aux dent et verset-ils dans la poêle avec le lard entrelardé, mélangent les t'et rallumez les feu, verset dan les spaghettis les oeufs battus et mélangent rapidement afin que les oeufs restent crémeux et servez tout de suite chaud!
Excusez me si mon français n'est pas parfait, mais j'espère que me comprenez. Vous souhaite bon désiré ardemment.
-
Bonsoir ,
Navrée, il est vrai que je devrais écrire en français puisque nous sommes sur un forum français et vous, chères italiennes, faites l'effort d'écrire en français.
Mais, je fais l'inverse puisque je suis française et je fais l'effort d'écrire en italien et bien évidemment, je fais des fautes et sans doute sont-elles énormes (car je n'ai pas appris l'italien à l'école) et si je ne m'en aperçois pas, comment les corriger moi-même ?
J'ai tellement été contente de dialoguer avec une italienne, qui plus est, de ma région d'Italie préférée, que je n'ai pas réalisé que j'étais sur un forum. Dois-je faire des excuses ? Dans ce cas, je vous demande de les accepter et de ne pas m'en vouloir. Bien cordialement,
-
Bonjour,
C'est un forum français et presque l'intégralité des messages de Cioccolata sont écrits en français.
Je comprends que certains aient envie d'écrire en italien, c'est ma langue maternelle et je suis moi-même tentée de l'utiliser, mais par égard pour les membres qui ne le parlent pas je pense que ce serait gentil d'en donner au moins la traduction......
..... et .....peut-être aussi faire quelques petites vérifications avant de poster ? :-)
Bonne soirée à tous
-
Veramento sono un po pazza ma non avevo visto la tua ricetta di sepie ripiene. Ti ringrazio tanto per questa e per i tuoï auguri di Natale.
Adesso ti facio i miei auguri per un anno 2009 bello e dolce, buona salute a te e tua famiglia.
Ho preso la tua ricetta di ammaretti ma non lo ancora fatta.
Vorei sapere fare le spagetti alla carbonara (in Francia le fanno con la crema, ma è assurdo penso. Credo che si fanno con della pancetta tagiatta a pezzi cotta in una casseruola che si mette su le spaghetti cotti al dente et sopra si aggiunge un uovo battuto e del parmigiano regiano grattugiato.
Avete sofferto del fredo anche voï ?
Ancora i mieil auguri le piu sinceri per l'anno 2009.
-
bonsoir, je viens de te répondre au sujet du ragù mais je n'avais pas vu ta réponse à laquelle je donne suite maintenant seulement car j'ai été malade (nient di gravo) et absente.
Que penses-tu de communiquer avec nos propres mails respectifs ? Je suis prête à te le communiquer, mais comment faire ?
-
Buona sera,
Sono contentissima di avere trovato in questo forum, una personna che si trova vicina a Bologna, città che mi piace molto e dove sono andate tante volte anni fa. Il babbo dei miei figli era nato a Faenza e sua sorella abitava giustammento a Bologna. conosco Parme, Modena, Piacenza, Immola ; è la ragione che mi piace di più in Italia.
Ho della famiglia anche nelle Marche, vicino di Pesaro, ma preferisco l'EMILIE ROMAGNE; Romagna, romagna mia, tu seil...
vecchia canzona che amo anche se non è moderna.
La Nonna di Pesaro faceva il ragù con il fegato dei polli, carna di manzo, et maïale, pomodori freschi, carotte e sedano.
Pero, la mia cognata di Bologna faceva cosi :
Un cuchiaia di olio d'oliva in una casseruola, poï carotta (1) gamba di sedano (1) , una cipolla trittati. Aggiungere la carna trittata e mescolare bene perche la carna non facia delle palle poï aggiungere i pomodori ben mature tagliatte in pezzi, un bichiere di vino bianco, una piccola scattola di concentro di pomodori. Facio questa ricetta molte volte.
Qualche volte aggingio una scatola di pomodiri pelate e un po di bollo di pollo. E veramento un delizio anche l'odore !
Qualche volte mette in piu della buona salcicia con il manzo.
Che cosa penso lei, della mia ricetta. Qual è la vostro citta ?
Perdonno per il mio cattivo italiano ma non l'ho imparato a scuola. Spero che avrete la possibila di rispondermi e vi ringrazio per questa. Nous pourrions peut-être échanger nos adresses e-mail. Monica
-
Bjour, je suis marseillaise et j aime bocoup la cuisine italienne. Pouvz vs me donner des idees de recettes et de menu pr pouvoir epater mes amis, surtout les aubergines parmesane.
A bientot.
Annie