-
j'aimerais faires des petits pates ou roulades de moruue ou de boeuf mais la pate doit etre grasse que dois je faire
-
bonjour floriane
evidement que tu parles du savon car moi je connais pas d'autres specialités à MARSEILLE!!!!! lol lol !!!!!
Bises @+
-
Bonjour fanny
ton four n'était peut etre pas assez chaud ou alors ta pâte un peu lourde ou collante mais persevere, seul les defaitistes n'arrivent a rien.
@+
-
Bonsoir, et le meilleur est celui de marseille, je parle du savon. bises floriane
-
moi j'ai testé la pâte feuilletée aux ptits suisse et bien plus jamais, je préfère encore celle du commerce
j'ai essayé de faire des bouchées, elles avaient gonflé d'un cm j'en ai fait des ptites pizza pour ne pas les jeter
-
Bonjour floriane
c'est vrai que de nos jours, savoir compter, c'est du luxe. Et tu vois il ne m'a toujours pas repondu. Peut etre se trouve t-il en rea ou en soin intensif. Moi, mes recettes, je les teste avant de vous les donner.Je n'aime pas les gens qui se mousse devant rien. La seule chose qui mousse c'est le savon
@+
-
salut j'eus fait chez un patron a lyon la détrempe au robot coupe, ça donne bien parce que c'est bien mélangé sans grain sans rien
le truc interessant c'est que le corp retombe asses, je mettais moins de la moitier du poids de la farine en eau
par contre on fesais le feuilletage en inversé donc même avec une détrempe corsé ça aurais pas eut de consequence majeure sur le developement
psyco_mantis
-
Bonsoir, Ta réponse m'as bien fait rire mais tu es un peu vache
Tiens je vois aussi que tu sais compter
-
je connais la methode: elle corse néanmoins la pâte, et ily a risque de fuite; de plus, fraser la dètrempe...
ma methode, bien réalisée, permet de commencer à tourer directement le pâton; elle est plus rapide et bien plus propre..
des doutes..?
essayez..
jp
-
le mieu encore pour les petites quantitées et pour être sûr que votre pâte ne prenne pas de corp,vous mettez votre farine a méme votre plan de travail vous faite un puit (la farine en cercle) à l'interieur vous y mettez l'eau +sel,et petit a petit à l'aide d'un coupe pâte,triangle ou meme une spatule vous ramener la farine àl'interieur du puit en tapotant avec la tranche de l'ustenssile choisi la farine plus l'eau.Une fois que la farine et l'eau sont enssemble la pâte n'est pas du tout lisse,donc il faut la fraiser (avec la paume ont écrase la pâte)sans inssisster bien sûr,et vous aurez un trés bon résultat!
-
cqfd tiens, mon truc pour obtenir une détrempe de petite quantité sans corps: la mélanger en cul de poule avec une cuiller à soupe: y mettre tous les ingrèdiens eau en bas, sel, et farine dessus, et mélanger comme le mélange d'une génoise: amalgamer dés qu'on ne voit plus de traces de farine en écrasant la masse avec le poing (insister si besoin)...., et c'est tout.
ça peut faire marrer, mais ...essayez...
jp
-
farine: 1.2kg
sel: 24g
eau: 700g
mg (beurre de pref): 1kg
farine+sel+eau, melanger jusqu'a obtention d'une pâte lisse et homogéne,puis mettre en boule la détrempe,faire une croix sur le dessu,et laisser reposer 25min minimum.battre le beurre pour qu'il soit de la meme concistance que la pâte puis faire 2tours,repos 25 min.donner 2 nouveau tour et repos 25min.donner une dernier tour puis abaisser.Le mieux c'est de faire la pâte la veille,du moin que 4 tours.
Remarque: plus le feuilletage a de tours plus il serra régulier mais moin il lévera.
-
là vous etes cruels, les mecs...!!!
-
y peut pas répondre il y est encors
-
si nous calculons bien, 1/2+1/2= 2/2 = 1 mais que quoi? et en plus ,il faut en rajouter 20gr.Cela doit etre bourratif car sans addition de matiere grasse et d'eau.
est-ce que tu as essayé ta recette?
Si oui, peux tu nous dire combien de temps tu es resté hospitalisé ? lol
@+
-
bonjour on ne sait pas faire une pâte rien qu'avec des farines, on obtiendra jamais de paton ???????
-
sans vouloir vexer personne, je vais garder ma recette. lol
-
et pas d'eau?
-
admettons l'oubli de graisse, de sel.
mais la recette plus classique de pâte feuilletée est bcp plus rapide, 1heure et demi en général.
-
Je ne comprend pas les ingrédient de la recette il n'y a pas de gras.