-
comment faire secher les abricots?
-
BJR;
est ce ke 7 methode proposée est deja essyée?
merci
-
j'ai beaucoup d'habricots comment les faire secher
-
je veux connaitre la procédure "comment sécher les abricots et les conserver pour plus tard
-
Bonjour,
la deuxième étape à 60°n dure aussi 12 heures ?
Merci de préciser
-
La deuxième étape à 60° c'est pendant 12 heures aussi ?
Merci pour la précision
-
Il faut la choisir en fleurs, elle a ainsi bien plus de goût. Si vous la lavez, séchez -la très soigneusement (essoreuse à salade puis papier absorbant). Nouez-la en petits bouquets et serrez bien la ficelle: en séchant, le bouquet perd de son volume. il faut ensuite mettre les bouquets à l'ombre, dans un endroit peu venteux, et attendre plusieurs jours qu'elle soit parfaitement sèche. Personnellement, je les suspends avec des pinces à linge . Une méthode plus rapide: mettez vos bouquets à plat sur un grand plateau recouvert de papier absorbant, mettez le plateau dans le coffre d'une voiture, et laissez la voiture au soleil. Votre menthe sera sèche et votre voiture parfumée. Veillez à ce qu'elle soit bien sèche, donc craquante. Selon le degré d'ensoleillement, il faudra une seule exposition dans la voiture ou plus. Vous pouvez ensuite la garder telle quelle en bouquets, ou bien effeuiller les bouquets et garder les feuilles sans les tiges. Pour parfumer les salades avec de la menthe séchée, passez vos feuilles au dernier moment dans le moulin à café. Il faudra ensuite le nettoyer en y mettant pendant quelques heures de l'eau et du bicarbonate de soude, parce que l'odeur de la menthe séchée est très tenace.
Les deux ennemis de la menthe séchée: le soleil et l'eau, qui la noircissent.
Bon appétit!
-
Moi, je les ai lavés, dénoyautés, ouverts en deux et congelés à plat. Quand vous faites un gâteau, étalez la pâte, piquez la, mettez votre compote, confiture ( ce que vous voulez au fond de la pâte ) et déposez vos abricots encore congelez et enfournez comme un gâteau, une tarte normal (e), Super fondant
Bon appétit
PS : Je sers une part de tarte encore chaude avec une boule de glace vanille, hummmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!
-
hello,
en principe le but est de le faire économiquement si on suit la logique de la conservation
personnellement je le fait au soleil, puisque j'habite dans le Var et je les rentre tous les soir pour éviter l'humidité de la nuit
comme pour le séchages des figues sur claies en cannisses
à bientôt
jupiter
-
avec un ventilateur et de l'air très tiède
-
Vous le mettez à 50° ou 60° et rédusiez le séchage.
-
Ca va on conpren mais on ne peut pas metre le foure a 40c
-
le mieux c'est de la congeler dans un sac plastique sous vide d'air
bonsoir
-
je voudrais savoir comment seche la menthe pour les gardes longtemps et merci
-
je te remercie jupiter et bonne journée a toi aussi faouine
-
bonjour faouine,
tu ne prends que les feuilles les plus tendres du sommet, selon la quantité, tu dispose les feilles une à une sur un torchon blanc qui n'a aucune odeur de lesssive et tu les laisses sécher en extérieur s'il n'y a pas de vent ou à l'intérieur.
Seulement lorsqu'elles sont bien sèches tu peux les mettre en sachet papier ou boîte non hérmétique
bon thé et bonne journée,
jupiter
-
c juste pour faire du thé merci d avance
-
bonjour la fouine,
quel genre de truc désires tu savoir, c'est pour le séchage de la mente fraîche ou pour les pignons?
a+
jupiter
-
merci de me donner 2ou 3astuces
-
re pignons,
Il faut s'en occuper et retirer les moisis, mais il vaut mieux s'occuper de la rentrée des classes.
Bonne potée aux choux.
A+