-
!!
tu as bon!!
il y a une autre reponse au coup du chocolat épais, c'est (tu connais surement) la "surcristallisation"; dans ce cas, il suffit de réchauffer et refaire la courbe;
pour l'huitre, c'est par rapport à sa reproduction, et j'en ai oublié la finalité tant je trouve la question c.. pour des pateux!!
-
re,
cherche de la farine de gruau, c'est la plus forte en gluten a ma connaissance
regarde si tu n'as pas une minoterie près de chez toi et apel les voir si y vendent au publique
J.P. tu peut nous donner les coriger de tes question voir si j'ai bon et me coucher moins con ce soir pour le reste
psyco_mantis
-
Merci pour la réponse.
C'est effectivement une pâte levée et en Italie on trouve dans le commerce de la farine ayant un W = 360 (c'est la farine "manitoba").
Seulement en France je n'en trouve pas avec un tel W et de toute façon personne ne semble savoir quel est le W de telle ou telle farine. Difficile de décider quoi prendre surtout après bien des déboires .....
Bonne journée
-
salut,
si le pannétonne est une pate levé alors le W, P, et L servent a quelque chose
en france on trouve toute sorte de farine, de la plus forte a la plus faible
les plus forte: brioche, viénoiserie non feuilleté
les plus faible: pate brisé, pate sucré, pate a choux
ce qui change souvent, c'est ce qui est marqué sur le sac comme "auxilière de panification" qui peut contenir entre autre : acide ascorbique, farine de fève, malt...
psyco_mantis
-
Bonjour,
Peut-in en revenir à quelque chose de plus pratique?
.... à l'application ?
Quelle est le W maxi d'une farine française?
Et le rapport P/L?
Je suis toujours à la recherche en France de "LA" farine permettant de faire le panettone traditionnel.
Grace à un membre de MDC j'en ai trouvé à Marseille, je vais l'essayer mais cette farine n'a pas le W de la farine que l'on trouve en Italie (pour le P/L de la farine italienne : je ne sais pas... pas encore!).
Si j'en juge par la "réussite" du panettone industriel fait en France, qui est lourd, compacte et peu tentant, j'en déduis que les farines que l'on trouve en France ne sont pas adaptées ..... sinon pourquoi ne feraient-ils pas mieux?
C'est un peu comme la baguette "made in ailleurs" : même si le boulanger a appris à la faire en France, le résultat n'est pas le même..... et ce serait à cause de la farine aux dires d'un de ces boulangers....
Merci d'avance pour les renseignements
Bye
-
salut,
a température normal une couverture épaisse a soit :
- de l'eau dans la couverture , fo faire autre chose avec que mouler ou tremper
- une couverture qui a déjas beaucoup été mis au point la soluce c'est ou rajouter de la fraiche ou mêtre du beurre de cacao dedant
le w indique la force boulangère total
le p indique la force maximum
le l indique le temp de tenu du gluten
le raport entre p et l indique le temps de chute du gluten
le beurre alléger doit contenur 25%de mg au mini
un beurre exras fin est un beurre fabriquer avec de la crème pasteurisé depuis moins de 15 jours et un beurre cru avec de la crème cru
pour le reste je sais pas
psyco_mantis
-
bien!! mais j'ai mis là les questions les plus.. pointues!
-
heu.. au fait.... qu'est ce qu'on gagne ???
le droit de rejouer ? bon. pas terrible !
-
choisy = avec laitue
du barry = avec choux fleur
florentine = avec épinards
-
rouge = extra
Jaune = présentant des défauts plus important que pour le vert
vert = bonne qualité avec quelques défauts
l'importance du W ? je sèche
quant au reste... je n'ai passé qu ele CAP... et ce sont des question de bac pro... donc ! sourire
-
question bac pro (du jour!)
signification des couleurs "rouge, jaune, vert" sur les emballages des fruits et legumes?
l'importance du W mais aussi du rapport P/L pour expliquer l'aptitude à la panification d'une farine?
quelle est la teneur minimale de MG dans un beurre allégé?
différence entre beurre cru et extra fin?
malgré une température correcte, la couverture est anormalement épaisse; donner 2 raisons, proposer une solution..
et la meilleure pour la fin:
expliquez la notion d'huitre triploïde et ses particularités!
bonn'ap!
jp
-
c koi l'élément de base des appellations suivantes: choisy _ du barry _ florentine .
-
avec de l'eau
psyco_mantis
-
Comment peut-on rattraper une mayonnaise tournée ?
-
felicitation psyco_mantis bon reponce
-
salut,
le point de fusion c'est la température a partir de laquel la MG fond
et le point de fumé c'est la temperature a partir de laquel la MG se décompose ( ou brule)
psyco_mantis
-
Que veut-on dire par le point de fusion et le point de fumée en parlant de matière grasse ?
-
bravooooo nicole
-
35% ? et la peau 10% ?
-
Un veau vivant pèse 575 Kg, il est estimer que son rendement sera 55% quel sera le poids de la carcasse