-
j'ai essayé de faire des beignets de boulanger facon lien des recettes ,et le résultat n'était pas formidable;ils ont oubliés de gonfler.pourtant je n'avait pas chauffé la levure;j'ai utilisé de la levure de boulanger en sachet!pouvez vous m'aider,merci
-
Voici ce que j'ai mis dans trucs et astuces
"trucs,astuces bio cuisine"
J'ai retrouvé une mini encyclopédie des trucs astuces Bio Maison et il y a des choses sympa dedant:
Pour rendre une MAYONNAISE PLUS DIGESTE ET PLUS LEGERE:
Monter un blanc d'oeuf en neige et le mélanger propressivement à la mayonnaise.
Bonne semaine porte toi bien !
-
J'aimerai recevoir de ta part bien d'autres trucs pour le thermomix ainsi que des extraits de ton livre de cuisine.
Je te remercie d'avance.
-
Jaruza, est ce que par hazard tu aurais une idée de sauce type mayonnaise mais allégée??? je suis au régime.
J'ai déjà fait celle qu'il y a dans le grand livre qui contient du lait, maizena, créme fraiche, et des herbes et qui se mange chaude. Elle était d'ailleurs très bonne avec des pommes de terre.
Au plaisir de te lire
Alexandr
-
Une petite recette pour utiliser le Varoma !
P O U L E T A U X L E G U M E S
INGREDIENTS :
6 blancs de poulet ou de dinde
1 citron, sel, poivre persil, curry
1 gros oignon, 4 gousses d’ail
1 petite boite de concentré de tomate
1 boite de pulpe de tomate de 400 g
30 g d’huile d’olive
2 carottes
2 poivrons, ( un rouge et un vert)
1 courgette ½ ou 2 petites
300 g de graine de couscous
1 pot de crème fraîche
Faire mariner les blancs de volaille dans le jus de citron, sel, poivre, curry, persil, pendant 1 heure.
Emincer l’oignon et l’ail dans le TM.
Rajouter 30 g d’huile d’olive, le concentré de tomate, et faire revenir 5 mn VAROMA V 1.
Ajouter un blanc de poulet coupé en morceau dans le bol, la pulpe de tomate, le curry, le jus de citron et la marinade, 1 gobelet d’eau.
Mettre les légumes émincés en rondelles dans le panier du TM et introduire dans le bol.
- Programmer 25 mn, VAROMA V1.
Pendant ce temps, mouiller le couscous, le saler, ajouter de l’huile d’olive et faire gonfler pendant 5 mn.
Lorsqu’il reste 16 mn de cuisson, mettre les autres blancs de poulet dans le bol du varoma, et le couscous dans le plateau du varoma, poser le tout sur le TM et poursuivre la cuisson pendant 16 mn. Elever le varoma et le panier, introduire l brique de crème liquide et mixer le tout pendant 50 sec V7 pour obtenir une sauce onctueuse. Servir immédiatement le tout.
Recette de Firmano
A bientôt Amitié
Jaruza
-
C'est une trés bonne idée! Bonne journée
-
Moi je rajoute des dés de jambon et du gruyère à la béchamel, ça fait une crépe encore plus compléte.
A+
alexandr
-
Crêpes farcies aux champignons de Paris
Pour 4 personnes :
-500 g de champignons de Paris ou 1 boîte 1/2,
-un bol de béchamel,avec 25 g de beurre, sel, poivre.
(page 123 du grand livre)moitié des proportions cuisson 4,5 mn
ou entiére et utiliser l'autre moitié pour un autre plat.
-Pâte à crêpes légère: 120 g de farine fluide, 3 oeufs, 3 gobelets de lait, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe d'huile.
la recette page 136 grand livre.
Laver et émincer les champignons. Les faire sauter à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
- Mélanger la béchamel et les champignons.
Faire cuire les crêpes et les farcir avec la préparation. Servir aussitôt avec du cidre de préférence.
-
Bonjour alexandr
Tu as une bonne idée qui me plairait vraiment bien...mais je viens de lire ton message à ma chère fille car c'est elle l'ingénieur en informatique...et elle n'est pas du tout emballée car elle manque de temps! qui sait..l'idée va peut étre faire son chemin...
Il parait que thermomix va nous pondre un nouveau site pour le printemps avec un peu de chance il aura tous les atouts que l'on souhaite !
MERCI POUR TON SOUTIEN
AMITIE BISES
-
j ai oubliée indiquer mon mail
koakab@yahoo.fr avec mes remerciements recettes végétariennes
aussi
-
Même chose je suis débutante et cherche recettes faciles avec
Thermomix
koakab@yahoo.fr merci
-
si possible soupes, légumes, céréales, légumineuses mais je ne sais pas utiliser ce forum
-
Débutante je cherche toutes recettes simples, merci
-
Jaruza, tu n'as jamais penser à faire un site Thermomix avec des recettes, des truc, astuces,... et pourquoi pas un forum?? (il parrait que c'est pas facile à faire un forum, mais bon!!!)
Moi, ça me dirait bien, mais j'hésite un peu, je n'y connais pas trop en Thermomix et je ne sais pas si ça marcherais.
Quand je vois ce qu'est devenu le forum Thermomix (je pense que tu sais du quel je parle), ça ne me stimule pas beaucoup???
J'ai déjà vu Gourmandine participer au forum.
Vous en penser quoi Jaruza et Gourmandine???????
Je souhaiterais votre avis sincére.
Bises
Alexandr
-
Merci encore pour ta recette, si j'ai le temps je la ferais aujourd'hui, je te dirais ce que j'en pense.
J'ai pris 3 kg pendant mes vacances à la montagne et j'aimerais bien les perdre rapidement.
Une amie m'a fait gouter un jour une glace à la framboise et aux pommes, je ne trouve pas la recette sur le gros livre thermomix, pourtant elle était délicieuse ; aurais tu la recette?
Ce que je sais c'est qu'il y avait 3 petits pommes congelé en dés + 1 blanc d'oeuf mais je ne me souvient plus des quantité de framboises congelées et de sucre (c'était du sucre glace, je crois) ; peux tu m'aider?????
Je peux peut'être remplacer le sucre par du canderel ou autre sucre de régime????
Merci pour tes conseils.
ALEXANDR
-
Un autre dessert peu calorique 4 personne, 110 kcal par portion
CREME A LA VANILLE
4 jaunes d'oeufs
5 gobelets de lait écrémé
3 cuil. à soupe rases de maïzena.
1/2 cuil. à café de vanille
5 cuil.à soupe canderel en poudre.
Dans le bol du TM placez les jaunes d'oeufs, le lait, la vanille, la maïzena.
Faites cuire 5 mn à 90° vitesse 2
a ce terme, ajoutez le candérel.Mixez 5 sec. vitesse 3 et versez dans 4 ramequins individuels .
AMTIE
-
je disais ça pour rigoler!!! Ne t'inquiéte pas, de toute façon elle n'est pas trés chaude à cause du prix et le samedi elle fait maintenant des réunions tupperware donc je ne sais pas si elle viendrait..... Si elle le veut vraiment, je te le dirais.
Alexandr
-
Je n'ai pas oublié, j'ai complètement zappé...
Un emploi du temps surchargé (pire qu'un Pdt de république), grande fatigue et peu de temps pour moi.
Mais dis-moi, ton amie est-elle sincèrement très intéressée ? et, si oui, envisage-t-elle de venir à mon domicile pour cette réunion ?
Comprends-moi, j'ai peu de temps de libre !!!
-
Tu as raison cela va obligatoirement venir..les essais.
J'ai ma belle fille qui a rarement suivi une recette et elle réussi toutes ses inovations..avant thermomix on ne peut pas dire qu'elle était doué en cuisine !Maintenant elle épate ses copines.
Bisous.
-
Super, merci beaucoup, je vais acheter des fruits et je l'essayerais cette semaine.
Contrairement à toi et gourmandine, j'ai peur de transformer mes recettes classique en recette thermomix ; je pense qu'avec le temps je vais faire des essaie???? enfin j'éspére!!!
Merci encore à toi Jaruza.
ALEXANDR