-
Gourmandine, j'ai fait une erreur dans mon mail :
c'est
obi-wan.kenobi65@wanadoo.fr (il manquait le 65)
-
Béchamel allégée :
3 gobelets de lait écrémé + 2CS maïzena + sel + poivre + pincée noix muscade, cuire 5mn à 90° vit4. Tu peux ajouter 60gr gruyère râpé = Sauce Mornay.
Mayonnaise "allégée" : J'ai entendu un cuisto dire qu'il suffisait de remplacer la moitié de la quantité d'huile par du fromage blanc brassé à 0%. Personnellement, je n'ai jamais essayé = pas fan de mayo, ni de sauces. Quand j'ai besoin, pour texture différente selon plat, j'ajoute 1CS d'eau glacée à la moitié du versement de mon huile = mousse de mayo : c'est plus fin.
Maintenant, j'ai essayé tant de régimes que.........voilà.
J'en ai trouvé 2 réellement efficaces :
1) 1 gélule "Elusannes" en pharmacie de prêle, reine des prés et harpagophytum à chaque repas, avec repas allégé et sports. Ceci pendant 3 mois, j'avais perdu 16kgs.
Depuis, pour raisons médicales, j'ai pris le double en 3ans. Une amie de lon,gue date m'a conseillé, après l'avoir essayé avec son mari, "4 groupes sanguins, 4 régimes" du Dr Peter J. d'Adamo Ed Michel LAFON : celui qui correspond à mon groupe sanguin + "4 régimes, 4 modes de vie". J'ai été, un petit peu surprise mais cela fonctionne, je perds trés peu chaque mois dans la mesure où je n'ai jamais eu une alimentation très riche, mais je ne grossis plus malgré les lourds traitements qui me faisaient gonfler comme une brioche Vahiné.
Maintenant, je ne suis pas diététicienne, mais je te conseille quand mm de ne pas faire n'importe quoi car tt ce que tu perdras facilement, tu reprendras aussi vit = régime yoyo. De quoi, rendre fou. Consultes et suprimes ce qui n'est pas indispensable comme la mayo.
A bientôt et bon courage.
-
Merci pour ta réponse Gourmandine.
Cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit mais c'est parce que je me débrouille assez bien maintenant avec mon Thermomix ; mais je vous lis tout les jours sur le forum ; j'adore ça, d'ailleur le site meilleur du chef est ma page d'ouverture, comme ça je suis sur de lire vos messages rapidement.
En ce qui me concerne, je cherche toujours une recette de mayonnaise (avec moin d'huile) et de béchamel un peu allégé ; il faut vraiment que je perde quelques kilos, mais en ce moment je n'y arrive pas, j'ai toujours faim!!!!!!
As tu quelques astuces, sympa?????? pour que mes kilos s'envolent dans les airs!!!!
Bise
Alexandr
-
-
Si vous résidez au nord de Paris, nous ne sommes pas trés loin (30kms à l'ouest), communiqez-moi votre mail et je vous écris pour que l'on en discute.
-
bonjour Jaruzza
je t'écris un petit mot pour te remercier de la même façon que pour Gourmandine . Vous avez créé un lien et j'y sui allée
c'est trés sympathique et les recettes me permettront de varier un peu
amitiés
claribus
-
merci Gourmandine. j'habite le nord de Paris et je crois que vous c'est plutôt le sud de la France... Pour ebay.de, c'est à vous que je pensais pour votre amie qui a peu de moyens. En fin d'enchères, on peut trouver à 400 euros. pour ma part je préfère l'acheter neuf car je peux l'acheter hors taxes ce qui fait tout de même 19,6% de réduction, le prix est moins pharaonique. Une petite question : peut on facilement faire revenir quelque chose dans le TM sans que ça accroche avant de continuer la préparation où vaut-il mieux faire revenir à la poelle ? parce que l'ouverture est étroite pour surveiller ... j'imagine bien que l'on ne peut pas le faire fonctionner sans le couvercle pour surveiller.
-
bonjour gourmandine
j'aurai bien voulu dépanner cette personne mais moi-même j'ai voulu le remettre en état pour le passer à une de mes filles : en effet quelqu'un l'avait fait tomber et le corps de l'appareil s'est cassé ,le moteur marchant toujours et ayant recollé les morceaux ,il continuait de marcher mais comme je voulais l'offrir j'ai téléphoné à Worwerck france et ils m'ont dit qu'il ne faisaient plus les pièces de cet appareil qui datait trop
j'ai été déçu
je te donne d'autres recettes
APHTES
myrtilles
décoction (usage interne)
mettre une poignée de myrtilles ds 1 litre d'eau
porter à ébullition et laisser bouillir doucement jqà réduction de moitié du mélange
Badigeonner les aphtes plusieurs fois par jour avec ce mélange
APHTES
citron
badigeon (usage externe)
peler 1 citron et mixer en vitesse 1 pdt 10 secondes. Filtrer.Badigeonner les aphtes plusieurs fois par jour avec ce jus
AIGREURS D'ESTOMAC
anis vert
infusion(usage interne)
mettre 10 g d'anis vert ds le bocal du thermomix. Réduire en poudre à l'aide la vitesse intermittente
Recouvrir d'1 litre d'eau bouillante.Fermer le bocal avec le couvercle et le gobelet.Laisser infuser 10 minutes.Filtrer.
Boire 1 tasse matin, midi et soir
ATTENTION! il ne faut pas confondre aigreurs et brûlures d'estomac. Cette infusion est destinée à calmer les aigreurs, ds les cas de brûlures, consulter le médecin
Consulter le médecin pour un usage prolongé de cette infusion
BRONCHITE
cresson
jus (usage interne)
mettre 250 g de cresson ds le bocal du thermomix. Mixer en vitesse 1 pdt 1 minute puis en vitesse 2 pdt 1 minute.Tamiser la préparation afin d'obtenir 50 g de jus.Mélanger à 1 bol de bouillon de légumes froid.
Boire ce mélange à chaque repas
BRONCHITE
tilleul
infusion (usage interne)
Mettre 20 g de tilleul ds le bocal du thermomix. Réduire en poudre à l'aide de la vitesse intermittente
Recouvrir d'1 litre d'eau bouillante.Fermer le bocal avec le couvercle et le gobelet.Laisser infuser 10 minutes. Filtrer. Ajouter qq graines de navets séchés.
Boire 2 tasses par jour
à bientôt et toute mon amitié(j'ai l'impression de te connaître depuis longtemps avec Jaruzza )
claribus
-
Ravi d'avoir pu te trouver ta recette pour une fois que c'est moi qui peut t'en avoir une !
bon courage, je pense à toi..Bises
-
Dis, c'est une recette de béchamel allégée ou bien une recette de mayo allégée que tu recherches. Tu ddes une mayo et tu décris une bécha ???
Réponds-moi et je te donnerais qq'autres astuces, là je dois filer.
Bye. A +
-
Tu m'épates ma chère,
J'ai cherché 1h hier, mais n'ai pas trouvé : je cherchais "confit de cidre" ; c'est normal pour une 1/2 normande. En tous cas, merci bcp, je vais en faire tt à l'heure.
Ma cousine de Washnigton est là pr qq jrs, elle et son mari (bordelais) ont 3 restos français là-bas et ils souffrent de la connerie américaine... Pour autant, je l'épate tjrs avec mes petits plats et cela, j'en suis fière.
Bon je file à ma prise de sang.
Bisous et à +.
-
Bonjour Claribus,
Je te remercie bcp de nous transmettre ces fameuses recettes que je cherchais partout car tant de personnes ignorent que l'on peut se soigner par les plantes, les fleurs, les légumes, les fruits, les céréales et aussi que certaines sont efficaces comme produits de beauté et à moindre coût... Est-ce que ta Maman se sert toujorus de son Thermomix ??? Souhaite-t-elle le vendre ??? sinon je suis preneuse pour une maie dans le besoin, maintenant seule avec ses 3 loupiots... A +
-
Bopnjour,
Je m'aperçois que tu n'as pas eu beaucoup de chance avec ta conseillère. Mais tu résides dans quel coin, sinon on vient te montrer tt ce que l'on fait avec...
Pour les recettes enregistrées par Jaruza, n'hésites pas : TTes celles dt la 1ère lettre est en vert est bien avec le thermomix ; en revanche, celles dont la 1ère lettre est en bleu, tu peux la préparer sans le TM21.
Quand j'ai créé ou adapté ces recettes, je ne m'imagianis pas qu'un jour elles seraient sur un site, de mm que ts les conseils et astuces culinaires, c'était pour moi et ttes les détenteurs du TM21 de mon entourage (mes 3 enfts et 4 amies) et, crois-moi, ils ne sont s'en jamais plaints.
Où je suis plus surprise, comme Jaruza, c'est que le potage ne t'ai pas plu , là je suis stupéfaite...
Je présume que tu sais qu'un bon potage de légumes (chaud ou froid) le soir est trés bénéfique pr la santé, mais tu as une quantité importnate de recettes de repas complets avec le TM (sans être réduits en bouillie). Son principe de cuisson sur 4 niveaux en mm temps si tu en as besoin est génial. Alors, je t'indiques qu'en 35mn chrono, nous confectionons (mon TM et moi) un plat pour 4 personnes qui se compose de crevettes royales, poivrons, riz, noix de cajou, ail et huile d'olive : cette recette (qui plaît à tt le monde) se nomme "Brochettes de crevettes au beurre d'ail" ; après une nuit de marinade et en un mm temps de réalisation : tu as un coq au vin, etc... Je te défies, de confectionner un repas complet en 1h - 1h30 pour 4 personnes, naturel, à moindre coût et quand il travaille cela te permets de préparer une jolie table.
Je ne veux pas t'influencer mais cela me mets hors de moi que tu ais eu une expérience négative, parce que, franchement, il n'y a pas mieux comme robot pour la vie actuelle et à tous âges.
Quant à Ebay, attention au prix : il n'est que d'appel, souviens t'en !!! Bon courage et n'hésites pas à nous écrire...
-
bonjour gourmandine . Je viens juste de faire connaissance avec ce site et je vous trouve sensationnelles car vous partager votre savoir avec nous tous . je connais thermomix depuis trés longtemps : ma mère l'avait dans les années 1970 ; Il me semble que c'est toi qui recherchait le livre : "thermomix et votre santé" . je l'ai : aussi je suiS prête à te donner les recettes que tu désires
je vais te donner qq recettes
ACNE
tomate
cataplasme(usage externe)
peler une tomate (la passer sous l'eau chaude auparavant)puis la mixer en vitesse 1 pendant 20 secondes
Etendre la préparation entre deux gazes (compresses).Appliquer sur la peau, une fois par jour pendant 20 minutes
sans résultat sensible, consulter le médecin
AEROPHAGIE
Graines d'anis vert
infusion (usage interne)
mettre 10 g d'anis vert ds le bocal du thermomix. Réduire en poudre à l'aide de la vitesse intermittente
recouvrir d'1 litre d'eau bouillante.Fermer le bocal avec le couvercle et le gobelet.Laisser infuser 10 minutes.Filtrer
boire 1 tasse matin, midi et soir
je ne sais sit c'est ce que tu cherchais mais il y a d'autres recettes :elles st par ordre alphabétique. je continuerai ainsi à vous les écrire si celà vous intéresse et vous permettra ainsi de vous en servir pour adapter d'autre recettes pour votre santé
je remercie beaucoup meilleurduchef car c'est un site sensationnel et encore plus car il nous permet de nous enrichir de l'expérience des autres
amitiés
claribus
-
Merci pour votre réponse. Ce qui me fait rire c'est qu'elle a utilisé des arguments commerciaux d'il y a 30 ans "le moteur fait 600watts, comme une machine à laver" tout le monde sait que 600watts c'est ce que fait n'importe quel robot (min 500) et certains font 1000watts(le dernier kenwood)après elle m'a sorti les arguments sur les économies sans s'adapter à moi (faire mon sorbet me revient aussi cher car j'achète mes fruits et chez moi ils sont très chers, en revanche le goût n'est pas le même et ça ça m'interesse) or le soir j'en suis grosso modo au jambon pâtes ce qui ne coûte rien et ce que je veux c'est varier. Elle aurait dû me parler de qq recettes ultra simple pour le soir. Encore une fois, c'est vrai qu'elle n'a vraiment pas su m'allecher ! mais je ne renonce pas à l'acheter, simplement je réfléchis (une bonne commerciale m'emballait en 1heure!) j'ai téléchargé les recettes de Gourmandine, j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas pour le thermomix. En plus ce qui m'énerve chez Vorwerk France, c'est qu'on ne puisse pas acheter les livres et que ce soit un chantage pour les avoir contre des adresses. Ce n'est quand même pas mon boulot de les aider à vendre !!! En plus, du coup, on ne peut pas se procurer d'éventuels livres parus après l'achat. Au fait, sur le site Ebay.de, des TM21 d'occas à vendre (parfois quasiment neuf). merci encore Jaruza
-
Je ne sais pas comment on vous à fait le velouté de potage!!! je me pose de sacré question sur votre démonstration...Le velouté de potage et un pur régal...encore faut t'il savoir le faire! TOUTES mes clientes qui on choisit le velouté on été étonné par sa saveur!
MAIS nous dans le sud nous donnions obligatoirement et systématiquement a nos hotesses:
LE CHOIX :
entre:
-VELOUTEE DE LEGUMES
-SOUPE DE POISSONS
-BISQUE DE CREVETTES
Ensuite LE CHOIX entre:
-La pate à Pizza
-La pate Brisée
Pour le dessert Le SORBET PATISSIER
mais souvent,quand la cliente était sympa personnellement je proposais en plus :la crême double saveur (danette en + sain)
Le thermomix changerait votre quotidien
-SI la machine vous avait séduit! (mais ce n'est pas le cas!)
-Si la démonstratrice vous avait donné envie de cuisiner avec!
Car il arrive que des personnes achétent et ensuite ne s'en servent pas ! OUI cela arrive! Quand les démonstratrices font les démonstrations sans les mettre en main par les clientes, pour que les clientes et envie de s'en servir il faut qu'elles voient par elle-même que les fonctions sont simples, tandis que si c'est la démonstratrices qui fait les démos (il y en a deux une pour la vente, puis s'il y a achat : une pour le varoma
service privilège, cela peut paraître compliqué si on ne touche pas à la machine. Je profitais toujours du service privilège pour ne partir que lorsque ma cliente avait l'appareil bien en main, j'aurais eut horreur de vendre a une personne qui ne s'en serait pas servi.
SI on s'en sert cela change le quotidien.
Allez sur le site de recettes à télécharger fait grace aux recettes de gourmandine vous verrez que les menus sont variés
http://jaruzamaryange.free.fr/recettes
je viens d'y aller le lien et toujours bon!
Le varoma cuit sur le dessus à la vapeur, et permet un bon complément du bol.
Je vous souhaite une trés bonne soirée.
-
merci jaruza pour votre réponse. En effet, il semble que ce forum soit plus vendeur pour thermomix que le service commercial Vorwerk. Car si vous voulez mon avis, la soupe classique ce n'est vraiment pas très "raccoleur" mais je crois que c'est la direction régionale qui impose le menu. c'est pourquoi si je n'avais vu que la démonstration que j'ai eue j'aurais dit "bof" mais vous et Gourmandine êtes si enthousiastes! Cela dit, je me demande si cela changerait vraiment mon quotidien, c'est à dire me permettrait de faire autre chose le soir que du jambon coquillette car comme se le demandait quelqu'un d'autre, je me demande si l'on a beaucoup de possibilités côté plats de résistance vite faits pour le soir, car je suis nulle en imagination, pas comme Gourmandine et vous qui avec 3 vieilles tranches de jambon faites un repas ! j'ai toujours besoin d'une recette. Là où je suis par contre convaincue, c'est pour les repas de bébé car on cuit et mouline en même temps (mais je n'ai plus de bébés!)
-
La durée de vie des couteaux" Si "on ne met pas un objet qui ne doit pas y être: exemple FONCTION TURBO avec une cuillére à soupe dans le thermomix (qu'une cliente a oublié dedans...)là les couteaux se sont un peu abimé!!
les couteaux sont taillés au laser, et issu d'une tecknologie de pointe, leur solidité durera plus que le TM 21 lui-même.
Je reconnais qu'en temps qu'ancienne démonstratrice, lorsque j'ai fait mes premières démonstrations...je n'avais aucune expérience derrière moi, j'étais donc assez nulle les premiers temps, je ne pense pas être la seule à devoir faire plusieurs démonstrations, avant de bien maitriser l'appareil et faire du bon travail!
Je pense que ce n'est pas la faute du TM 21, si vous n'avez pas trouvé un super velouté à votre potage! et il est regrettable que l'on ne vous ait pas proposé plutôt : la bisque de crevettes ou : la soupe de poissons, sans connaïtre votre mixer,qui surement ne cuit pas, mais de plus je suis sur qu'il serait incapable de pulvériser des crevettes entiéres ou du poisson entier ou du crabe !Evidemment les glaçons se n'est pas terrible comme démonstration..et me confirme que c'est plutôt la démonstratrice qui n'était pas apte à vous faire voir toutes les possiblités de cet appareil. C'est bien dommage ...et pour vous qui passer à côté d'un appareil génial, et pour elle qui de ce fait n'à pas fait sa vente.
Cordialement
-
Pour celles qui utilisent le TM21 depuis longtemps : combien de temps durent les couteaux avec une utilisation intensive ? j'ai eu une démonstration samedi et je n'ai pas été très convaincue par le "velouté" de la soupe (je fais pareil avec mon mixer) mais je me suis dit que les couteaux de la personne qui m'a fait la démonstration avaient peut être quelques années d'utilisation intensive... Idem pour la glace.
-
Eh oui c'est bien connu que les chatons choisisent leurs maîtres! tr^ve de plaisanterie voici la recette que je viens de piocher pour toi sur internet
ESPERANT QU'ELLE FERA TON BONHEUR...UNE GROSSE BISE
La gelée de cidre
La gelée de cidre (O % d' Alcool) est délicieuse sur des crêpes. Elle convient aussi pour le déglaçage des sauces. Cette recette est plébiscitée par nombre de crêperies et de restaurant, elle a un goût très particulier.
Ingrédients pour pots moyens
cuisson 10 mn + 2x3 mn à gros bouillons
1 bouteille de cidre brut (75 cl) (750 g)
1/2 sachet de "Vitpris" (info sur le produit)
700 g de sucre en poudre
1 - Portez à ébullition les 75 cl de cidre brut.
2 - Versez dans un bol, 1/2 sachet de "Vitpris" et mélangez-le avec 4 cuillères à soupe de sucre prélevées sur le sucre.
3 - Versez ce mélange en pluie sur le cidre en ébullition et laissez cuire à gros bouillons pendant 3 minutes, sans cesser de remuer.
4 - Ajoutez ensuite les 700 g de sucre peu à peu à ébullition pendant 3 minutes sans cesser de remuer.
7 - Maintenez à gros bouillons pendant 3 minutes, sans cesser de remuer.
8 - Ajoutez ensuite le sucre peu à peu.
9 - Ramener à ébullition pendant 3 minutes sans cesser de remuer.
10 - Mettez en pots et fermez.
11 - Retournez les pots jusqu'au refroidissement. Cela permet de stériliser le petit volume d'air qui reste à l'intérieur et de créer un vide relatif qui maintient une bonne fermeture.