-
Merci pour ta réponse. J'apprends une chose, je ne savais pas que c'était une copie! Et puis j'avais bien l'impression qu'il faisait les même choses que le TM 21! En fait, je fais des potages, des sauces, crème, purée, il cuit à la vapeur, monte des blancs en neige, des mousses, des glaces, des pâtes à pizza .... Il a différents degrés de cuisson ( de 0 à + de 100°), 10 vitesses ( dont 1 pour les ailettes), et une programmation de 30 mn. Et puis ma fois tant pis s'il n'est pas aussi robuste, mais quand il rendra l'âme et bien je me tournerais vers un Thermomix! Il y a presque 30 ans que je connais cette marque, car la Maman en avait déjà un. Mais quand j'ai vu l'Iber Gourmet sur TF1 et bien j'ai craqué (mal apparement). A plus.
Claudine
-
Bien que ton message ne me soit pas destiné je me permet d'y répondre au sujet de l'Iper gourmet, juste avant d'aller me faire embaucher comme démonstratrice du TM 21, j'avais vu 15 jours avant l'Iper gourmet en vente à la télé ,j'en ait donc profité pour demander la différence ! J'ai appris que dés sa vente la maison qui m'embauchait avait acheté l 'Iper gourmet pour le soumettre à l'épreuve et le déssosser car il faut savoir que pendant 20 ans un appareil garde l'exclusivité et ne peut être copier, c'est donc une copie de l'ancien modéle donc du 3300 avec une plus jolie présentation et avec des petites copies du TM que la maison n'a pas aprécié...j'ignore si cela a fini en justice, juste le moteur n'est pas d'aussi bonne qualité que le 3300, entre autre élément important.
-
Je me joint à GOURMANDINE pour te dire MERCI pour ton entier soutien. GROSSES BISES
-
OUI puisque gourmandine m'a passé ses recettes que je puisse vous en faire tous, toutes profiter, il y en a peu que j'ai ajouter qui vienne d'une autre copine.
-
Bonjour, obiwankenobi
Je pense que tu peut essayer ! que risque tu ? sinon deux blancs et un peu de sucre.Gourmandine pour faire pleins de recettes qu'elle nous offre à tenter, risquer, pour pouvoir nous donner une recette fini..elle a du génie mais rien ne nous empèche de tenter et de dire ensuite ici les résultats. Je pense que c'est possible pour tes blancs,( bien que je ne vois pas pour quelle recette ? )car ce sont les cotês du thermomix qui chauffe et qui font étau sur le bol, et comme on peu mettre la chaleur trés douce...et que l'on fait l'ile flotante..avec ses blancs :mais pour ces blancs-là la chaleur et forte et il faut les sortir du bol en les mettant sur du papier absorbant,Je pense que la vitesse sur 2,5 et bonne en oubliant pes de mettre le fouet et PAS LE GOBELET.et bien sur comme pour tous les oeufs en neige cela ne supporte pas le plus PETIT morceau de jaune qui serait malhencontreusement tombé avec le blanc de l'oeuf. Et bien sur avec ou sans thermomix toujours la pincée de sel. Non Le thermomix ne peut pas tout faire ! Impossible de faire des euros ! mais il les produits autrement en faissant faire des éconnomies sur les produits, sur le temps qu'on gagne avec lui. Il ne vous fera pas des petites pomme de terre sautés, ni des frites..par contre quelle purée exquise !
-
MILLES MERCI POUR TON AIDE. TU AS TT A FAIT RAISON.
Comme bcp, je travaille et meilleurduchef est ma petite gâterie pr décompresser du buro....
Mm si j'accepte "d'aider" la terre entière, ma vie n'y suffirait pas. Par ailleurs, Jaruza a aussi bcp d'occupations et nous faisons notre possible pour vous satisfaire.
pour autant, à l'impossible nul n'est tenu.....................
-
je veux bien toutes tes recettes c'est bon j'ai l'adsl merci davance
-
J'hésite encore sur l'achat du TM car je me dis que l'essentiel est peut être déjà de se mettre à cuisiner varié(ce que je m'astreins à faire depuis 2 semaines, je suis sur les genoux!). J'ai une question à poser : lorsque dans une recette on vous dit de battre les oeufs et le sucre au bain marie jusqu'à ce que la préparation double de volume, est-ce que l'on peut le faire dans le TM à faible chaleur? quelqu'un a t-il déjà essayé ? Puisqu'il peut tout faire ... Merci
-
Je n'aurais pas dit mieux ! On pourrait ajouter : avant de demander qq chose, donnez-vous la peine de lire tout le fil de la discussion (pour ne pas polémiquer, je ne donne pas d'exemple) surtout sur ce sujet (trucs pour TM) qui a un nombre important de posts !
-
Bonjour à tous!
Je n'ai découvert ce forum que depuis peu et j'avoue être un peu d'accord avec Alexandr!..Ceci étant de mon côté j'utilise quotidiennement mon Thermomix. Ce midi par exemple, pas trop le temps de faire à déjeuner et..pas très faim non plus (et..bien entendu au régime comme toute gourmande digne de ce nom!)alors j'ai mis 4 carottes crues épluchées et coupées en morceaux dans le bol + une échalotte + un p'tit bouquet de persil+ une boîte de thon égoutté (200 gr) + moutarde, sel poivre, huile olive + sesame et vinaigre et... 20 seconde sur vitesse 3,5 / 4.... C'était super bon et en plus... joli!
Bonne journée à tous.
B
-
Je voudrais juste dire un petit mot à toutes les filles qui demande des recettes Thermomix à longueur de temps, c'est vrai que vos messages sont bien tournés, ils sont gentils, mais franchement, ne croyez vous pas que vous exagérez un peu!!!!
Jaruza et Gourmandine ont la gentillesse de nous laisser des recettes sur le forum, leurs astuces pour bien utiliser le Thermomix et en plus Jaruza à fait un site (avec l'aide de sa fille : ça prend du temps) avec les recettes de Gourmandine et les siennes. Elle a eu la gentillesse de nous transmettre le lien pour que tout le monde en profite!!!
Alors que demander de plus???????
Avez vous déjà essayé toutes les recettes des livres que l'ont vous offre en même temps que le thermomix???? et celles qu'il y a sur le forum???? et celles qu'il y a sur le site de Jaruza???
Moi en tout cas NON, j'en suis loin, et vous????
Au lieu de demander des recettes à longueur de temps, faites nous profité de votre savoir faire, dites nous ce que vous faites avec votre Thermomix, et faites partager aussi vos recettes ; pourquoi se serait toujours les mêmes qui donnerait leurs idées????
Même si Gourmandine et Jaruza sont d'un niveau supérieur en "cuisine Thermomix" ont peu en discuter sans toujours leurs demander :
"qui peut m'envoyer des recettes, je vous donne mon mail...."
ça fait très : je ne pense qu'a moi : vous ne trouvez pas???
Alors je vous dis à bientôt pour discuter, échanger des idées...un forum c'est fais pour ça!!
Amicalement
Alexandr
-
SALUT JARUZA
JAVAIS UNE QUESTION ESTCE QUE TES RECETE ET CELLE DE GOURMANDINE SONT LES MM,,??
merci de ta reponse
a+++
-
vos idées m'interesse mail
fflore@voila.fr
merci
-
j'ai parcouru ce forum et le trouve super! J'ai hâte d'être en relation avec vous Gourmandine. Serait-il possible d'avoir de votre part quelques recettes? (Je possède un thermomix 3300 et le livre de cuisine fourni avec ce modèle) Vous remerciant par avance ( je possède l'ADSL)
maryse
-
Bonjour Gourmandine,
Moi ce n'est pas un TM 21 que je possède mais un Iber Gourmet!
Je pense que le principe est le même! Et bien sûr j'ai un livre de recettes. Alors si ça t'intéresses nous pourrions comparer nos recettes. Si tu es d'accord, fais le moi savoir.
Nous échangerons nos adresses et bien sûr, nos recettes.
-
Je trouve ton idée sympa. N'oublie pas de nous donner l'adresse de ton site stp
-
Ok il n'y a aucun probléme, sais normal.
Par contre je vous donne mon mail et je vous demande de m'indiquer les recettes que vous ne souhaitez pas que j'introduise dans mon site.
karine-barre@wanadoo.fr
Ne vous pressez pas, je ne suis pas encore prête à mettre les recettes thermomix sur le web.
Merci à toi Jaruza
Bises à toutes le Thermomixeuse et à Gourmandise.
Alexandr
-
Si gourmandine est d'accord pour les recettes qu'elle m'a donné,moi je veux bien.Mais certaines autres m'ont été donné par une démonstratrice en activité, et je ne pense pas qu'elle serait d'accord donc SI gourmandine et D'ACCORD uniquement ses recettes ,il faudra donc me demander avant celle que tu souhaite utiliser
Amitié.
-
Bonjour les filles,
J'ai une petite question à vous poser :
Voilà, je compte faire un petit site web sur les recettes de cuisine et je souhaiterais faire une partie Thermomix avec des recettes mais bien entendu je vous demande la permission d'inclure les votres.
Si par hazrd vous ne souhaitez pas que je le fasse, je trouverais ça tout à fait normal, n'ésitez pas à me le dire ; j'en tiendrais bien entendu compte.
Mon site sera consacré aux recettes de boite en plastiques, de moule en silicone et d'un certain régime et j'aimerais bien faire une partie Thermomix.
Bonne aprés midi.
Alexandr
-
Tu es gentil, mais si je dois transmettre à tt le monde, je passe ma vie à ça.
Je transmets à Jaruza, qui (avec l'aide de sa fille) les incluent dans le site de Jaruza ; c'est mieux que rien, ne crois-tu pas: d'autant qu'il y a quand mm de quoi choisir.
Bon WE