-
C'est bizarre, j'avais acheté le mien aux US car j'y habitais et je pensais pouvoir l'utiliser à mon retour ici avec un transfo (de top qualité) mais ça ne fonctionne pas (enfin si, mais seulement à pleine vitesse et franchement, ça fait un peu peur car ça chauffe ;)), contrairement aux autres appareils électro ramenés. Je l'avais acheté (le modèle de base noir, le moins cher) à 250$+taxe (donc environ 300€) et j'ai trouvé un beau blanc amande en promo pour 450€ avec sorbetière inclue. Je ne prendrais pas de risque de l'acheter aux US car s'il y a un problème, il ne sera pas sous garantie (de 2 ans)
-
Les accessoires sont compatibles, j'avais acheté le mien + accessoires aux US, je pensais pouvoir l'utiliser ici avec un transfo mais ça ne fonctionne pas (enfin si, mais seulement à pleine vitesse et franchement, ça fait un peu peur car ça chauffe ;)), contrairement aux autres appareils électro ramenés. Donc j'ai racheté un robot pour pouvoir utiliser mes accessoires us!
Au fait, personne ne veut me racheter le robot américain (si quelqu'un déménage?):-)?
-
bonjour, pourrais tu me donner le nom de ton vendeur sur ebay, j'aimerais avoir confiance pour acheter
-
Merci pour votre réponse. Cdlt/
-
oui il s'agit bien de celà, un dispositif blanc, accueillant 4 cylindre differents pour raper, emincer... chez moi ce sont les lames en inox qui ne sont pas coupantes, donc une vraie galère, donc méfiance à ce kit là !!
-
Bonjour
J'envisage d'acheter mon kitchenaid + accessoires kit FPPA sur un site US.
S'agit-il de ce kit, que vous n'êtes pas satisfait(e) ?
Merci pour votre aide.
-
bonjour,
attention j'ai fait l'expérience par economie de vouloir acheter via internet amazone.com sur les etats unis, un lot d'accessoires kitchenait ( hachoir, rape, cercle de bol), j'ai recu ce qui semble etre du kitchenaid ( carton, papiers...) mais la qualité n'est pas au rdv : en fait ce sont les lames inox de la rape ( 4 cilyndres différents) qui ne sont pas aiguisées, d'où pratiquement inutilisables, sauf le hachoir qui marche tres bien. Hachetées là bas, pas de recours, donc bref on ne m'y reprendra plus.
Je cherche aujourd'hui un revendeur france pour racheter ces rapes..si quelque connait ??
CG
-
À voir l'autre article qu'il vend, il semblerait qu'il ait un filon pour le transport. :-)
Ceci dit, son prix me semble relativement élevé :
http://www.amazon.com/KitchenAid-RVSA-Slicer-Shredder-Attachment/dp/B00004SGFPÇa fait à peine plus de 30 €. Il reste donc près de 44 € disponibles pour le port avant d'arriver à son prix. Pour ma part, je grouperais quelques accessoires chez un vendeur de là-bas pour ne payer qu'une fois le port et faire alors une réelle bonne affaire. Mais chacun fait comme bon lui semble.
-
bonjour, et merci de votre reponse !
j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290630252870&ssPageName=STRK:null:ITarticle US vendu par un francais ! coool
par contre pas d'infos particulieres concernant votre question. desolee. j'ai deja fait venir des livres des USA mais pas de "paquet" donc concernant les taxes et autres je ne saurais vous dire.Si je decouvre quelque chose je vous tiens au courant :)
et "folle granny" c'est marrant !! moi c'est grannyfolie lol
-
Bonjour Folle Granny :-)
À ma connaissance, tout est compatible. Les robots sont les mêmes, à la différence de tension près. Je me demande juste s'il n'y a pas une différence pour la sorbetière en fonction du type de KitchenAid utilisé. C'est à vérifier.
Et si tu as un filon pour transporter les accessoires pour pas cher, je suis intéressé. J'ai un KitchenAid complet à transporter.
Merci !
-
bonjour a tous,
je viens un peu comme un cheveu qur la soupe mais je voudrais avoir un renseignement (et j'espere que vous pourrez m'aider) !
J'ai un kitchenaid acheté en france et je me pose la question de savoir si les accessoires kitchenaid americain sont adaptables sur les kitchenaid francais.
J'attends votre réponse avec impatience !
les prix US et francais sont bien différents !!!!!
D'avance merci !
-
Bonjour Motocristovette et les autres,
Si ça peut vous aider, vous (ou d'autres), je viens de récupérer deux transformateurs 220-110 V qui devraient convenir à un KitchenAid d'outremer. À 10 € pièce, ils peuvent partir. Actuellement, ils sont en Belgique, pas très loin de Dinant.
-
Bien cher Sainty,
Si je me suis permis de mettre entre guillemets certains mots, c'est qu'ils sont ainsi utilisés sur le site de KichenAid (dois-je aussi vous traduire le mot KitchenAid ?). Il est donc facile, sans grande instruction, de regarder sur ces sites à quoi ressemblent chacun de ces modèles.
Bien évidemment, si la question m'avait été posée avec un peu plus de cordialité, j'aurais pris la peine de détailler davantage.
-
Et si vous pouviez écrire tout en FRANCAIS au lieu de faire l'instruit.
-
Bonjour Motocristovette... et les autres.
C'est un chouette voyage apparemment ! J'ai profité du mien l'année passée pour faire pareil, après en avoir rêvé longtemps. Je trouvais que les prix US étaient nettement plus intéressants. D'autre part, on avait accès à de plus gros modèles pour moins cher qu'ici. Il en avaient des version "refurbishées" à des prix très abordables qui me tentaient.
Ceux qui nous sont proposés par ici sont en général des "tilt head" et là-bas, on trouve facilement des "bowl-lift" qui offrent plus de rigidité, et quelques possibilités en plus (bain marie, par exemple).
À force de réfléchir et d'en rêver, ça m'a permis de glaner quelques renseignements. Si KitchenAid a été créé par Hobart qui équipe les grandes cuisines, depuis 1986, la marque a été remise aux bons soins de Whirlpool. Du coup, ils sont devenus beaucoup plus jolis... mais avec plus de plastique à l'intérieur. Je préférais donc tenter de trouver un bon vieux Hobart en occasion.
Certaines mauvaises langues (?) prétendent que si on trouve tant de "refurbishés" sur le marché, c'est qu'il y a beaucoup de retours en garanties. Je me demandais aussi comment il pouvait y en avoir tant à vendre.
On trouve aussi apparemment une pièce de rechange métallique de la transmission qui permet de renforcer les nouveaux modèles. Ce qui laisse supposer qu'il y a un problème de fiabilité... dont on entend parler dans pas mal de sites.
Le passage au 230 V se passe sans problème particulier. Je lui ai mis un simple transfo (ça se trouve parfois en brocantes pour quelques euros... et ça fonctionne.
En cas de besoin, j'ai conservé l'adresse de mon vendeur. Il en retape régulièrement ; je peux lui demander ce qu'il aurait à proposer.
-
Bonjour,
Je pars du 05 juillet au 26 aout aux USA pour un "petit" road trip...
J'aimerai faire l'acquisition d'un robot Kitchenaid.
En regardant un peu les infos sur le net je suis tombée sur ce forum de discussion.
Les premières discussions dates déjà de plus de 5 ans mais ma question ressemble quasi à celles déjà posées à savoir:
Où puis-je trouver un kitchenaid à acheter? dans quelle enseigne aux USA? J'ai bien lu qu'effectivement il y avait les frais de douanes et les frais d'un bon transfo pour la différence de voltage mais est-ce que cela est vraiment plus intéressant qu'en Europe?
J'habite en Belgique et ici le prix pour un Artisan rouge de 300W avec le fouet, les deux pales pour la pâte à pain, le récipient en acier et la protection bec verseur est à 609€ avec garantie 5 ans sur le matériel et 2 ans sur le moteur.
Cela vaut-il la peine par rapport aux USA? Je n'ai pas trouver les prix sur le net donc je ne peux pas comparer!
Et aussi ce qui me fait peur c'est pour le transport au cas ou! ils sont tellement délicats la bas...
Mais bon voila , si vous saviez m'en dire un peu plus ce sera formidable!
Bonne journée
Merci
-
Bonjour Michelle Zamzam et les autres,
Comme vous, je suis allé le chercher moi-même aux USA, profitant d'un voyage là-bas. Mon but était triple : je désirais profiter d'un prix plus avantageux sur place, tenter d'éviter les frais de douane et transport intercontinentaux, mais surtout en trouver un d'occasion, de l'époque Hobart (avant 1986).
Il a donc fallu trouver un vendeur (eBay) qui acceptait de me l'expédier ailleurs qu'à mon adresse officielle, c'est-à-dire dans un hôtel.
Ne sachant pas trop si ça rentrerait dans ma valise, une fois démonté, j'étais parti en voyage avec une caisse à bananes (renforcée par mes soins) en guise de valise. Ça a mis un peu d'ambiance dans le groupe que j'accompagnais. Et à l'arrivée, ma caisse était intacte, contrairement à certaines valises :-) Certains rigolaient déjà moins.
Après réception du colis à l'hôtel (l'hôtel m'a demandé 15 $ pour ce service !), j'ai déballé l'appareil, l'ai testé et l'ai démonté pour le rendre le plus compact possible par un emballage soigné. Tout rentrait dans ma caisse, sauf le bol que j'ai placé dans le fond d'un petit sac à dos que je prenais en cabine (pour lui éviter les mauvais traitements des aéroports). C'était d'ailleurs rigolo de voir passer mon sac à dos aux rayons X du contrôle avant l'embarquement.
À l'arrivée, j'ai récupéré ma caisse comme n'importe quelle autre valise et les douaniers ne m'ont posé aucune question. De toute façon, sur un vieux robot de plus de trente ans d'âge, il n'y a pas grand chose à taxer.
Au déballage, j'ai trouvé une note pré-imprimée dans ma caisse. Elle expliquait que dans le cadre des contrôles de sécurité, ma caisse (forcément suspecte) avait été ouverte. Selon moi, il n'ont pas fouillé de façon très approfondie, se rendant rapidement compte de ce que c'était. Jamais il n'auraient pu remettre l'arrangement tels que je l'avais conçu. Leur visite a été finalement très correcte et même, plutôt rassurante rétrospectivement.
Actuellement, mon robot est remonté et me donne pleine satisfaction, malgré qu'il soit alimenté (temporairement) avec un transfo sous-dimensionné (200 W).
Faut-il le préciser, en prévision de ce retour, j'avais décidé de voyager léger. On atteint vite les limites de poids quand on transporte un tel engin !
-
Bonjour,
Je vais aux USA en mai et je souhaiterai ramener un Kitchenaid Artisan de là-bas (j'y suis allée l'année dernière et les prix sont super intéressants).
Pourriez-vous me dire si vous l'avez acheté là-bas, comment faut-il faire pour le retour en avion ?
L'avez-vous gardé en bagage à main ou mis dans la valise ? Avez-vous eu des frais de douane ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Michelle
-
Bonjour,
Je viens moi-même d'acheter un pro 500 sur e bay et j'aurais voulu savoir si votre modèle de transfo fonctionne (celui prévu pour 1 600watt) car je le trouve très peu cher par rapport aux autres modèles. Est-ce normal?
De plus mon appareil ne fait que 475 w. Un transfo 500 w suffirait il ou faut-il acheter un 1 000 w pour plus de sureté?
-
bjr
juste un petit renseignement sur ton adaptateur convient il pour le pro 600w ? tu t'en sert ?
merci