-
Bonjour,
je me rends dans un mois aux usa et aimerai ramener un kitchenaid. Dois-je le transporter dans l'avion : taxes de douane ? ou le mettre dans la valise (ce qui me semble difficile) .
MERCI DE ME REPONDRE
-
Bonsoir,
Je suis perdue.. je viens de recevoir mon robot... et m'inquiète de ne trouver de transfo .. est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer directement un lien ou reference pour acheter directement. Ou bien me dire exactement quoi acheter chez Leroy merlin ... Modèle; marque ect ...
Merci bcp
-
un petit complément suite à la relecture des post...
!!! ATTENTION AU TRANSFORMATEUR !!!
La règle électrique est la suivante ::
Puissance machine * √2 = Puissance du transformateur ...
donc pour un 450W (Pro Serie 5) ou un 600W (Pro Serie 6) le seul Transformateur assurant la sécurité de son utilisateur sera un 1000 W (je l'ai payé 129 Euros) de 3 kg...
Ca peut marcher aussi avec un plus petit mais avec un risque certain de chauffe et d'incendie :)
-
Merci tout plein pour votre réponse qui me rassure........pour ce qui est du transformateur j'ai mis mes frangins sur le coup..............pour l'instant objet de déco j'espere pouvoir me servir très rapidement de ce bel outil..........une fois rassurée sur la bonne marche j'envisage meme d' acheter les accessoires chez le meme particulier aux USA....en France c'est vraiment trop cher
a bientot...........
-
bonsoir,
Cela fait maintenant quelques années (5 ans) que j'ai mon kitchenaid (acheté aux usa via ebay chez un particulier) et aucun souci....j'ai tout de suite mis un transfo (ça c'est mon mari qui s'en est occupé....) et je n'ai jamais eu le moindre problème....
il tourne quasiment tous les jours et parfois plusieurs fois par jour, aussi bien pour des crudités, que des pâtes à pain ou gâteaux ou simplement des blancs en neige....j'en ai un usage assez intensif! sans être pro....
je viens d'aller voir le lien que vous avez mentionné et cela m'a étonné....que kitchenaid europe le déconseille, je peux le comprendre car c'est un manque à gagner pour eux....
d'autre part je me souviens qu'à l'époque, sachant qu'aux usa, ce n'était pas le même voltage ...., j'en avais parlé (en expliquant ce que je comptais acheter exactement) à un ingénieur avant d'acheter et il m'avait dit qu'avec un bon transfo cela ne poserait pas de problème, ce qui s'est révélé être tout à fait exact.... mais je savais effectivement qu'en cas de problème je ne devrais pas compter sur kitchenaid ......ce qui ne me stresse pas vraiment car j'ai des proches vraiment très "bricoleurs" aussi bien en électricité, mécanique ....
voilà, ça c'est mon expérience...maintenant je suppose qu'il y a des gens qui ont peut-être eu qlq soucis....mais je pense que cela peut aussi arriver avec un modèle européen....pour le modèle du transfo, comme je ne m'en suis pas occupée, je peux difficilement vous aider.....
-
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon kitchen aid, acheté chez un particulier aux Etats Unis via Ebay. les premiers émois passé, il a fallu me rendre à l'évidence que je n'avais pas pris en compte les problèmes electriques. Je suis un peu rassurée en lisant vos témoignages mais je viens de trouver un article qui déconseile fortement l'achat et l'utilisation de kitchenaid provenant des EU
http://avis-membres.ebay.fr/arnaque-au-robot-KitchenAid_W0QQugidZ10000000004671614j'aimerai avoir le témoignage d'une personne ayant acheté son robot aux états unis ou provenant des EU et l'utilisant depuis quelques années
par ailleurs je suis bien évidemment à la recherche d'un bon transformateur....si vous avez des conseils ou des adresses a me donner
merci
-
Bonjour, oui effectivement il vous faudra un transformateur pour le faire fonctionner en France. J'ai un PRO 600 qui fait 575W avec le transformateur ci-dessous et ça fonctionne parfaitement.
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=7572&color=6&id=0&act=0
-
j'ai oublié de vous demander si vous aviez achetez un transformateur? si oui lequel?
je voudrais avoir le pro600 de chez kitchenaid.
-
merci!!!
effectivement il y a une très grande différence entre les prix us et euro!
-
Non, aucun :D
J'ai enfin mon jouet :) et à ce prix là, j'ai réalisé une super affaire quand on voit les prix en France.
-
avez vous payez des frais de douane?
-
Bonjour à tous,
Je souhaite également acheter un KitcenAid 575W aux états-unis, pouvez-vous m'en dire plus sur les frais de douane, certains en ont-ils commandés depuis le dernier post ?
Merci de votre réponse.
-
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais directement investir dans le modèle plus professionel.
-
bonjour, merci de m'avoir répondu si vite. Vous serez t-il possible de me communiquer les caractérisques de votre transformteur ( marque, puissance,aspet..)? Merci beaucoup
-
Je ne puis répondre directement à votre question. En effet, je n' utilise plus le transformateur que j' avais mentionné. Celui-ci a subi une avarie lors de la première utilisation avec un blender de la même origine. Donc à déconseiller fortement, d' autant qu' une amie a eu exactement le même problème avec ses blender et transformateur identiques.
Actuellement, j' utilise un transfo que je peux qualifier de professionnel qui n' est pas au même prix malheureusement et qui me donne entière satisfaction.
Amicalement.
-
bonjour, j'aurais voulu savoir si le transformateur style ud5210 que vous avez acheter il y a deux ans permet toujours de faire fonctionner votre robot. Merci
-
bonjour,
alors là, aucune idée!!
j'ai bien un transfo, mais vous en dire plus, je ne sais pas,c'est mon mari qui s'en est occupé...demandez peut-être à un électricien?....
désolée de ne pouvoir vous aider davantage...!
-
bonjour, je viens d'acheter le modele 575w aux états unis. J'aurais voulu savoir si un petit transformateur de voyage de 1600 w suffisait pour le faire fonctionner (style x'dom ref ud 5210) ou s'il fallait investir dans un tranformateur plus gros (ressemblant plus a un bloque générateur). Merci
-
bonjour, je viens d'acheter le modele 575w aux états unis. J'aurais voulu savoir si un petit transformateur de voyage de 1600 w suffisait pour le faire fonctionner (style x'dom ref ud 5210) ou s'il fallait investir dans un tranformateur plus gros (ressemblant plus a un bloque générateur). Merci
-
bonjour,
Je ne me souviens plus de la somme exacte que j'ai du payer....mais dans mon souvenir cela avoisinait les 90€ (cela m'a un peu coupé le souffle, mais heureusement tout compris, cela restait quand même avantageux...)....j'ai du les donner au facteur pour pouvoir avoir le colis...
Bons achats..!