Hello,
je viens de commander un pro KA 600 pour $290 sur ebay avec un passage par ma famille américaine pour enlever les frais de douanes, et pour l'adaptateur il y a ça:
http://cgi.ebay.com/1600-WATT-FOREIGN-TRAVEL-VOLTAGE-CONVERTER-220V-TO-110V_W0QQitemZ290409127422QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item439dbb9dfemon épouse américaine s'en sert ici (en France) pour brancher son fer à défriser, ou encore d'autres trucs demandant des Watts. Il gère jusqu'à 1600watts car les Watts sont liés avec l'ampérage donc pour le job du transfo, il doit réguler l'ampérage en fonction de ce que l'appareil branché lui demande en Watts et vogue la galère... j'ai essayé de résumer simplement mon DUT Génie Electrique sans pour autant sortir de gros mots comme des cosinus phi et co ;)
Pour les garanties, KA c'est un an et ça couvre très peu de choses donc France ou USA faut prier pour pas tomber sur le modèle du vendredi soir ahah!!
Je devrais recevoir le Mixer d'ici deux semaines et je tente de le brancher sur une prise Française avec ce type d'adaptateur. Je vous dirai si ça marche ou pas!
Bien sûr la fréquence n'est pas la même 60/50 rien de nouveau, ça devrait chauffer si on s'en sert à bloc pdt 15mn, et je ne connais pas de recette demandant 15mn de vitesse maximum ;)
Pour enfin répondre à la question de fanfan47400, les accessoires sont les mêmes aux USA et en France, avec le taux de change c'est encore mieux, et pour éviter vos frais de douanes, demander à votre expéditeur de préciser "gift" sur les papiers de douanes. Les vendeurs chinois font ça tout le temps.
ATTENTION: si vous achetez votre KA auprès d'une société américaine, même sur ebay, cette dernière ne peut pas mettre la mention "gift" au niveau de ses exports.
Reste à trouver un particulier vendant des KA en ligne et les expédiant en France, et il y en a sur ebay ou amazon.com sur le marketplace par exemple!
A bientôt pour les news ;) allumez votre poste de télé si vous voyez que ça brule dans le sud est ahah