-
Bonjour, les petites taches blanches doivent ètre des bulles de fermentations accompagnées de fins risidus de thé.Pour bien nourrir la mère, il faut toujours faire la préparation avec du thé noir au moins partiellement (je fais moit/moit)et une eau de bonne qualité : j'utilise de l'eau filtrée en carafe avec charge au charbon actif mais jamais le 1er jour de changt du filtre et pour aller plus vite de ne fais bouillir que la moitié de l'eau requise pour la prépa, je laisse infuser 1/4 d'heure et je rajoute de l'eau froide non bouillie et 10% kombu de la fois d'avant et quand je finis une bouteille je mets le fonds (levures) dans le bocal de fermentation pour l'activer.Saluts.
-
As-tu lu "le" livre de Gunther Frank ? il décourage le Kombu aux mères allaitantes jusqu'à 1 an, car l'organisme des tout petit n'y serait pas préparé. Examine bien la question si tu veux.
-
je veux bien passer chercher du kombu chez vous. A moins que vous ne passiez par Luxembourg. Merci d'avance.
Christophe
-
Bonjour, Pour aider la mère à se renouveler, ajouter 3 ou 4 gouttes de vinaigre de vin. J'ai remarqué cependant que l'hiver la nouveau champignon est plus mince ( chaleur ?)
-
Bonjour tlm,
j'applique tout comme prescrit mais j obtiens tjrs un bebe tres tres fin transparent mais la boisson fermente et a le gout d'un cidre aigre(vinaigre doux).
Que dois je faire afin d avoir une crepe epaisse?
merci
-
merci nicole pour ta réponse,
J'ai allumé le chauffage depuis , la température est montée et la komboucha aussi,elle flotte .Tu avais raison . J'ai remarqué des petites taches blanches en surface avec des filaments flottants , sait-tu ce que c'est? MERCI
-
Bonjour,j'ai tardé à répondre car problèmes d'ordi.
Le fait que la mère tombe au fond ne nuit pas à le prépa mais empeche le renouvellement du champignon. Essayer en ajoutant 3 gouttes de vinaigre de vin et maitenir le bocal dans un endroit chaud, couvert d'une gaze. En principe la mère tombe pdt 24h et remonte pour se multiplier.
Bonne chance!
-
bonjour Nathalie,
c'est vraiment sympa, voici mon adresse imail
dany.thiault@laposte.net Pourrez-vous me dire comment procéder, et pour l'envoie et pour la fabrication?...merci d'avance
cordialement Dany
-
Bonsoir, Je peux vous en envoyer par la poste.
Donnez moi ici votre adresse imail, afin que je vous comunique mon adresse postale (pour envoie d'une enveloppe timbrée à votre adresse).
Cordialement
Nathalie
-
bonjour nicole,
Je voudrais vous demander un renseignement.
J'ai fait pour la première fois de la kombucha .
Au bout de 3 jours de fermentation , le champignon a coulé
, j'ai laissé faire .
Au bout d'une semaine j'ai filtré et récupéré la "galette"
et elle avait triplée de volume en épaisseur non pas en diamètre . Est-ce normal ? La boisson obtenue est excellente .
J'ai fait une autre cuvée, elle coule à nouveau.
Devant ce problème de "la plus haute importance" je m'en remet à votre compétence . Merci à vous ;
-
Bonjour Nathalie,
peut-être est ce trop tard mais si vous avez encore du kéfir pourrais-je en recevoir? merci de votre réponse dany
-
Bonjour healtheword
c'est sympa de partager les experience pouvez vous me dir commant je peut vous contacter
voila mon adresse,
sylvia.ab@free.fr A bientot.sylvia
-
Bonjour healtheworld c'est sympa de patager vos experience pouvez vous me dir commant je peut vous contacter.voila mon adresse,
sylvia@free.fr A bientot.Sylvia
-
Bonjour Nathpige c'est très gentil de propser tes souches du komboucha et du kéfir.
voila mon adresse
sylvia.ab@free.fr merci d'avance.Sylvia
-
C'est sympa de pouvoire m'envoyer du kéfir pour més première expèrieces .
voila mon adresse
syvia.ab@free.fr merci.
Sylvia.
-
je fais du kéfir peu sucré (1 c. à soupe)auquel j'ajoute en fermentation des fruits pour leurs vertus principales respectives (3 ou 4 dés de pommes, melon,ananas,papaye, bio si possible,puis cassis framboises lyciets, dattes cynorrhodons raisins noirs,) la plupart conservés au congel, les autres secs. Le kéfir dans lequel on ajoute après filtration, qqs morceaux de racine de gentiane peut faire un apéritif amer très peu alcoolisé.Essayer aussi 2 clous de girofle + le jus d'une orange pour les enfants.
-
Je fais parfois du kombucha avec différentes plantes mais avec une mère qui ne servira qu'à ce genre de préparation pour ne pas dégénérer le produit de base ultérieurement; je fais cependant toujours une infusion de thé noir(Thé de chine ayant peu de théine) moitié moins dosée et j'ajoute une infusion suivant mes besoins thérapeuthiques (Périllas contre les allergies, Houblon pour une meilleure détente, feuilles de ronces) mais la fermentation se fait plus difficilement surtout si la température de la pièce ne dépasse pas 20°.l'infusion de fleurs de sureau devrait faire augmenter la fermentation
-
bonjour, j'ai reçu une souche de combucha et je voulais savoir si des personnes rajoutaient dans la préparation des plantes ( sureau ou autre) car j'ai gouté une préparation à bases de plantes et de fruits et c'était excellent !si quelqu'un le prépare de cette façon , ce serait gentil de me dire comment vous procédez, merci beaucoup
-
Bonjour, en fait la première fois il n'est pas conseillé de le boire car trop vinaigré, maintenant si tu l'as trouvé bon c'est le principal. Pour le pétillant il se fait tout seul durant la semaine, mais ce n'est pas non plus de la limonade... il ressemble plutôt à du cidre et à la couleur du cidre. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'en fais depuis plusieurs années. A bientôt. PENELOPE
-
Merci pour ta réponse.
Mon site est ici :
http://www.cfaitmaison.com Bons kéfirs et kombuchas.