-
Bonjour, depuis 8 mois je mange du fromage le matin ,et 2 grands cafés
Mon cholestérol.a baissé
Pas encore bon mais je suis heureuse qu il ai baissé
Courage.
Moi j aimerai savoir comment avoir .un entretien.en premier avec . mademoiselle la secrétaire.et quand tout est.bon avec le docteur Delabos merci
-
Bonjour je n ai pas beaucoup a perdre 4 km et je voudrai baisser mon cholestérol (génétique)et ne plus prendre de cachet (atorvastatine 20mg)le soir
Puis je vraiment suivre se rééquilibrage alimentaire
Merci pour votre réponse
Brigitte Q
-
Bonjour il y a quelques années de ç’avais également fait Caron à midi je mange des féculents et le soir viande ou poisson par contre je trouve que du coup le midi il n’y a pas beaucoup de choix dans les fibres je trouve dommage qu’on puisse pas accompagner le féculents que de légumes
-
Je commence le régime chrono j'aimerais bien avoir des conseils ou ton retour d'expérience
Merci eric
-
je m'étais mesurée au début, maintenant je me repère à mes jeans. de toute façon quand je maigrie je perds avec ou sans chrono, des cuisses, du ventres, des fesses. le coup du croque monsieur c'est la faute à mon mari et mon fils, le soir ils s'étaient fait des croques du coup je me suis rattrapée le matin. et toc non mais...
comme je ne mange pas les quantités de fromage recommandé je compense par du jambon, des œufs à la coque. du coup cela devient un plaisir et non une frustration, la confiture ne manque plus. le goûter je prends mes fruits j'adore les fruits. pour l'instant le chocolat et les graines pas envie. j'ai vu que tu es une sacrée gourmande houa! le goûter mais pense à manger régulièrement des fruits pour les vitamine et le transit. j'ai repris mon bouquin pour 1,60 c'est 10 cl soit deux bonnes cuillères à soupe de légumes. honnêtement je ne pèse rien je prends une belle portion de protéine et une portion normale de légumes.
je vois que le sport c'est du sérieux continue comme cela et à la fin du moi tu verras le raffermissement du corps. la danse moi c'est la zumba mais pour l'instant pose forcée et bien sur abdos fessiers dès que je pourrai reprendre.
je n'aurai jamais pensé à passer mon poisson dans la poudre d'amandes. c'est ce qui remplace ta farine. le passe tu dans l’œuf après.
donc pour moi aujourd'hui mon croque accompagné de thé, escalope lentilles, goûter poire, ce soir poisson haricots
-
ah c'est bien de changer, croque monsieur j'ai envie d'essayer aussi! tu dis que tu as mis un peu plus longtemps a perdre les 3 derniers mais t'étais-tu mesurée? car avc la chrono il parait que qd on perd doucement c'est que le corps se dégonfle et donc qu'on mincit. c'est que tu avais des fringales le soir? j'avoue que j'en ai eu les 3 premiers soirs mais juste de la gourmandise pas de faim et puis je me suis dit que j'avais mon gouter sucré et surtout que je profiterai de mes 2 jokers chose que je n'ai pas faite la premiere fois que j'ai fait la chrono pensant perdre plus vite! mais du coup j'ai craqué car un peu frustrée^^
tu fais quel genre de danse? bin en fait je m'y fais à faire du sport! j'ai une série que j'adore et du coup je fais du velo elliptique le tps de l'épisode. forcément j'ai tjs envie de voir la suite alors je m'interdit de la regarder si je ne suis pas sur le vélo! c'est tt con mais ca marche bien pr me motiver! donc je fais 80mn de velo par jour et je cours 20/30mn 2/3 fois par semaine avc une copine.
pourquoi tu veux changer ton pt dej? tu ne manges pas ce qu'il faut ou tu le trouve ennuyant? moi j'ai du bol le fromage est mon peché mignon :) on pourrait s'echanger qq idees repas car parfois je seche un peu!
alors aujourd'hui je devais bruncher car soiree hier soir et levee tard ce matin! mais en fait pas d'apetit etant donné qu'il faut manger ds l'heure du lever alors juste un pt dej.
aujourd'hui:
- pt dej: 2 tartines grillées beurrées une au cantal et l'autre au fromage de brebis au piment (miam! trop bon!)
- gouter: 2/3 boules de sorbet à la framboise parsemées d'1 c.a.s. de chouchou concassés et 1 carreau de chocolat noir à l'orange
-dinner: filet de colin panné à la poudre d'amande et 1 c.a.s. d'epinards à la creme
et bien sur mes 2l d'eau journaliers
ah! jte suis tt à fait pr le gouter! moi perso gouter c'est mon moment plaisir sucré!
-
comme toi, ta réponse m'a fait plaisir. du coup ce matin, thé, croque monsieur (pain, jambon, fromage) c'est la première fois.
comme toi je suis en équipe donc horaires décalés. tu as le même objectif que moi, perdre le surplus et tenter de m'affermir par une activité. la première fois j'ai perdu 3 kg très vite. les 3 autres plus difficilement. je vais commencer par remettre les bases en place, et surtout ne remanger que 5h après le dernier repas. tu vois hier soir pas de dessert (sucré) et pas de fringale le soir.
c'est vrai que si l'on respect la chronologie des aliments on s'évite pas mal d'écart du à des sensations.
moi je suis bien plus âgée j'ai 56 ans et mes enfants sont grands. si tu n'aime pas l'activité que tu fais tu ne tiendra pas le coup longtemps. trouve toi soit une amie qui te motive ou autre chose. moi c'est la dance. mais je reconnais qu'avec nos horaires c'est pas facile.
pour la journée type, je vais essayé de changé un maximum mon ptt déj. midi féculents protéine, après midi fruits, soir légumes et poisson ou viande blanche. pour l'instant je n'ai pas envie de graines. je préfère en faire un joker et manger une sucrerie à ce moment là. au cas ou je craque.
-
Ah trop bien tu m'as répondu! merci c'est gentil ;) effectivement on est à peu près pareilles... en fait j'ai tjs été complexée mais je n'ai pas envie d'etre maigre non plus! Moi je voulais descendre à 57/55kgs car je veux garder qd mm qq formes. Mais j'ai fait mon morphotype sur le site et ça m'a dit que j'etais rubens et que je devais faire 49kg :/ de tte maniere si j'ai bien compris avc la chrono on s'arrete de perdre lorsque le corps a atteind son poids ideal?
j'ai 34 ans et maman d'un pt garçon de 6 ans et toi? Ah c'est bien et tu as perdu en combien de temps? bon deja faut que je me fasse a l'idee que ce qui compte c'est pas ce poids qui m'obsede sur la balance mais les cm! Arf, je crois qu'on est ttes pareilles à croire qu'on est attachées à ces satanées poignées d'amour pour les laisser s'installer à nouveau^^
moi j'ai laché la chrono lorsque j'ai commencé à travailler en intérim c'est pas évident avc les factions (je fais 2 matins 2 aprem et 2 nuits) et puis les sorties entre amis les aperos... je retourne à la chrono car plus envie de yoyo et c'est une facon de manger qui me convient car aucune frustration (jsuis hyper gourmande j'adore la bouffe!) j'ai commencé le sport un peu aussi... bouh! j'aime pas! lol! et c'est quoi ta journée type? bonne soirée à toi :)
-
je reviens vers toi. j'ai oublié de te demander ton âge. il est vrai que la taille à elle seule ne peut pas être prise en compte. à taille égale il est difficile d'avoir le même poids et la même silhouette qu'à vingt, trente ou quarante ans. et
encore moins après 50 ans.
bonne soirée
-
hello pitbrindcanelle, c'est mignon tout plein, j'ai l'impression que tu es une rigolote. c'est bien c'est ce qu'il me faut en ce moment.
moi c'est 1,60 (sans tricher) et 63 Kg. quand tu me dis que tu veux perdre 14 kg tu m'inquiètes un peu.
à deux cm près j'ai la même corpulence que toi. avec la chrono j'étais descendu à 57 et je t'assure que j'étais bien. sans suivre la méthode à la lettre j'en suivais le principe et je me suis maintenue pendant plusieurs mois. puis de fil en aiguille j'ai remanger normalement du coup mes fringales du soir sont revenues et les kilos avec. et comme si cela ne suffisait pas j'ai ré-attaqué le café au lait du matin dont j'avais eu tant de mal à me défaire. dis moi comment tu es retournée à la case départ toi aussi.
-
Coucou! ah oui effectivement ca semble désert ici... Zut! je commence aujourd'hui alors j'espere que si personne ne vient plus c'est que tout le monde a atteint son poids ideal?!
@Marinela ça te dis d'echanger avec moi? je mesure 1m58 (enfin en vrai 57 mais mon doc m'a rajouté 1cm pr me faire plaisir!) et suis à 63 kg. j'ai la morpho rubens (bien que pas hyper sure^^) et d'apres les calculs j'ai 14 kgs à perdre. je suis motivée j'ai deja essayé la chrono et ça avait bien marché pr moi...
au plaisir de te lire ;)
-
il y a un moment que plus personne ne vient sur le site. si je suis là à nouveau c'est évidemment que j'ai repris du poids. je cherche donc quelqu'un avec qui attaquer ma chrono et des échanges sur les journées repas pour ne pas se lasser et mange toujours la même chose. moi mon problème c'est le petit déjeuné. je le voudrai variable à volonté, mais je ne sais jamais quelle quantité lorsque je voudrai par exemple prendre du jambon, du beurre et du fromage en même temps. je mesure 1,60m.
je reviendrai dans la journée voir si quelqu'un veut se lancer (à nouveau) avec moi.
-
Bonjour,
Je suis la chrononutrition depuis le 28/12/2013, et j'ai perdu 13.8 kg; le premier mois, je fais la chrono-starter et j'avais perdu 7.3 kg. Mais je trouvais que les portions n'étaient pas suffisantes et aussi que je perdais trop vite.
Donc, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur un forum "la chrono-planète" qui a été conçu par des adeptes de la chrononutrition depuis des années. Je me suis inscrite et j'ai fais faire mon morphotype pour déterminer dans quel morphotype je me situais car les quantités diffèrent en fonction des morphotypes. Ils existent plusieurs morphotypes (tronc d'arbre, rubens, maya, chéop, mona-chéop, galilée, j'en ai peut-être oublié)
Je précise que la chrononutrition tout comme la morpho-nutrition ne sont pas un "régime" mais un mode alimentaire.
Lors d'un régime, vous perdez de la graisse et du muscle donc du poids et vous ne pouvez le faire sur une longue durée et lorsque vous reprenez une alimentation normale, vous reprenez vos kilos.
Avec la chrono-nutrion, vous perdez de la graisse uniquement et vous retrouvez votre poids de forme. Vous pouvez perdre en cms et pas en poids certaines semaines, votre silhouette s'affine. C'est un choix de mode alimentaire qui doit être suivi à vie et qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse. La chrono implique d'avoir un suivi médical (bilan sanguin pour le cholestérol assez régulièrement) .
Des sportifs adoptent ce mode alimentaire.
La morpho-nutrition est presque similaire à la chrono-nutrition à la différence prêt que l'alimentation est ciblée en fonction des zones où les kilos sont à perdre et plus destinées à des personnes qui veulent perdre des hanches et des cuisses par exemple.
Pour avoir plus d'infos, je vous invite à aller vous renseigner sur le forum "La chrono-planète", vous y trouverez toutes les infos que vous souhaiterez.
Moi, la chrono m'a permis de m'affiner car j'ai une arthrose lombaire et aussi une tendinite à un genou qui va-et-vient et le surpoids est déconseillé.
Je faisais 80.6 kg quand j'ai commencé et aujourd'hui, j'en suis à 66.8 kg et j'espère perdre encore; par contre plus on n'approche de son poids de forme, plus les kilos s'envolent moins vite.
Le morphotype est calculé d'après les valeurs que l'on donne (Taille, largeur poignet, tour poitrine, tour taille, tour hanche et poids) et vous donne les valeurs souhaitables de votre morphologie mais il est plutôt difficile d'atteindre ces valeurs; c'est à chacun de déterminer son poids de forme, c'est-à-dire le poids dans lequel vous allez vous sentir bien.
-
Salut,
Dimanche : préfo à l'ail
et couscous
le soir : qq noix de macadamia
aubergines + jambon blanc
Aujourd'hui, ptt dej habituel
à midi : semoule + steak haché
et 1.00 de natation entre midi et 2
-
depuis combien de temps le fais tu. tu devrais te peser une fois par semaine. de toute façon si tu maigris ton jeans va te le dire. de mon coté je n'arrive pas à m'y remettre. j'ai toujours eu du mal avec le fromage et le thé le matin. je suis une adepte du café au lait et une accro à la confiture. totalement interdit en chrono bien sur. en tout cas le matin. j'ai déjà utilisé mon premier joker ce matin donc la semaine va être dure.
-
Salut, lorsque je suis constipee ,je prends des gellules a base de plantes...
-
merci pour le conseil pruneaux,whaou 1 kg c est bien ,en plus comme tu dis,tu le fais pas a 100/100....
moi j arrive pas a me peser ,j ai trop peur d étre deçu.
donc ,je me contente de le faire ,sans me prendre la tete avec la balance....
-
la constipation, non ce n'est pas une impression c'est le gros problème de la chrono. notre alimentation est limitée en fruits et légumes d'où le problème de transit et on a beau boire cela ne règle rien du tout. moi j'ai pris l'habitude de prendre des pruneaux trempés dans du thé ou de l'eau selon les goûts. sinon on peut en rajouter dans les fruits du goûter présentés sous forme de salade. penser aux raisins aussi c'est la saison. autre solution au repas de midi faire moitié féculents et moitié légumes (deux et deux) cuillère à soupe bien sur. le soir penser aux épinards, betteraves, haricots verts, tout ce qui aide au transit. sinon moi je m'accroche j'ai perdu un petit kilo bien que je ne fasse pas la chrono pure et dure mais j'essaie de garder le principe pour ne pas stocker.
-
Au fait ,j ai l impression que je suis un peu constiper ,oui je sais ,c est pas super comme sujet mais c est ennuyeux ,tu n aurais pas un petit truc ?
-
coucou mistick
merci pour l info ,d autant que ce qui ce passe dans notre tete est important aussi,je veux dire que si tu manges ton ptit dej dans un autre repas alors que tu t en ai privé le matin ,a la fin de la journée ,tu auras mangé la meme quantité.
Meme si c est pas dans la chronologie,tu restes dans ce que tu avais droit dans cette journée,donc tu n es pas démoralisée.
Enfin ,moi je fonctionne comme ca !
Il faut que tu continues a écrire ,c est très réconfortant ,en plus ton parcourt a bien marché,je suis revenue en arrière sur le forum,et c est plein de bons conseils...
A plus !