-
Bonjour, depuis que Marinella et moi même ne venons plus que rarement sur le forum, c'est le
D E S E R T......Que se passe-t-il ? Vous avez baissé les bras ????
Nous sommes et nous serons toujours seul avec nous mêmes! à vouloir se battre contre les mauvaises habitudes. C'est un combat de tous les jours, comme dans la vie, au travail, il faut se battre.
Alors Késia, tu en es où dans ton parcours? Et les autres? Combien de kilos se sont envolés???La chrono n'est pas une recette miracle, loin s'en faut, c'est tous les jours qu'il faut l'appliquer si on veut retrouver une silhouette harmonieuse, a nous de voir mais ne nous plaignons pas car ce n'est pas nos amis, nos connaissances, notre famille qui va le faire à notre place.....Bien sûr, si on préfère se goinfrer de chocolat, de glace et de se vautrer sur un fauteuil devant la tv, c'est Notre problème....C'est un choix......
-
coucou kezia, c'est bien d'avoir pris cette décision, il n'y a que toi qui peux la prendre. Tu sais c'est comme dans tous les domaines sport cigarette alcool- drogues....Seule la personne concernée par ses addictions peut s'en sortir à condition de vraiment le vouloir.
Exemple, je connaissais un monsieur qui,était alcoolique, il a fait plusieurs cures de désintoxication sans vraiment vouloir s'en sortir. Il le faisait pour faire plaisir à sa famille, lui ne s'en est jamais sorti. Il est mort de ça.
A quand je disais hier que mon mari se goinfrait de sucreries, verdict aujourd'hui du médecin d'après ses analyses de sang : diabète.......A lors là tu vois comme c'est dommage d'en arriver là. il aurait pù manger de temps en temps des bétises mais, nn il en mangeait tous les jours et surtout le soir, bien sûr. Voilà le résultat des courses....Enfin on est tout seul dans nos décisions.
Alors courage Kezia et dis toi que tu va y arriver...Bisous
-
Je tiens le coup! j'ai pris mes mensurations, comme ça je verrai si il y a une évolution, car les kg ce n'est pas tout...
-
Merci pour ces encouragements. Ca fait chaud au coeur de se soutenir entre nous! j'ai pris ma décision : effectivement il n'y a que moi qui peux me reprendre en main et ce n'est pas la faute des autres si je grignote!!! tu ne craques pas depuis décembre, je te félicite!!! je fais un mix de la chrono mais je mange des yaourts natures au bifidus, car je ne mange pas de fromage le matin! Bon courage.
-
Et oui, la vie est remplie de tentations.
Moi aussi, j'ai des petits enfants et pour eux, j'achète des bons biscuits, des friandises.
Et mon mari ne m'aide pas non plus car il est en surpoids et n'arrête pas de manger des bêtises. chocolats, biscuits sucrés et apéritifs.
Et je fais attention à ce que je mange, la chrono depuis le 5 décembre sans vraiment craquer.
Alors prends une bonne décision dans ta tête et dis toi qu'il n'y a que toi qui peut décider. Personne ne le fera à ta place. Allez courage et projettes toi dans un proche avenir en te disant que tu vas te trouver belle dans le miroir une fois que tu auras perdu ces kilos.
Bisous.
-
Ca ne va pas du tout!! plus je me sens mal dans mon corps, plus je mange mal!! et après, je culpabilise. Quelle est la solution? j'ai trop de tentations sous la main avec mon mari et mes enfants! si j'étais seule, je n'achèterais pas ces cochonneries, et je crois que je ne vais plus en acheter! tant pis pour eux!!!!
-
je confirme par contre rien ne t'empêche de faire deux en un. mangé léger en gardant ta base chrono cela te permettra de garder tes bases d'en faire une habitude tout en mangeant des aliments interdit dans la chrono. (lait, fromage blanc quantité de légume supérieure à celle de la chrono) ...
-
Je vais essayer peut-etre weight watchers! j'ai vu un maillot de bain 2 pièces qui me plait beaucoup!!! ça peut me motiver?! je pense avoir la liste des aliments, mais du coup c'est plus restrictif que la chrono, car dans la chrono tu peux manger de tout.
-
Le slim express, c'est un choix de menu avec viande ou poisson + féculent + légumes, un produit laitier et un fruit à choisir dans une liste d'aliments. Il n'y a pas de quantité mais des recommandations, il est conseillé de le faire sur 15 jours à trois semaines puis de reprendre la méthode propoints.
La liste d'aliments sont des aliments rassasiants comme le pain de seigle par exemple.
La perte de poids moyenne est de 3 kg.
Bon courage.
-
Peut-etre que avec weight watchers, la perte est plus durable, quoique avec la chrono j'ai perdu 3 kg que je ne reprends pas!
-
weight watchers avec le slim express c'est quoi ? y a t'il une inscription. en ce moment il y a une pub à la télé. est cela.
c'est quoi le principe de base. j'ai un livre de recette de l'ancienne méthode est j'ai du mal avec leurs recettes. est ce toujours le régime à points. c'est vrai qu'avec weight watchers on a plus le choix en légumes puisque quantité à volonté sans matière grasse. de plus le matin on a droit aux fruits et à la confiture ce qui me convient mieux mais c'est vraie que les quantités sont minimes
-
Bonjour Keziah
Et bien moi j'ai essayé la chrono pendant 3 semaines (je sais c'est peu) mais je n'ai perdu qu'un petit kilo que j'ai repris à chaque repas joker !
Depuis lundi j'ai recommancé weight watchers avec le slim express, je me sens plus à l'aise avec ce régime.
Bon courage à toutes.
Mi
-
Je me suis relaché depuis 2 mois, au niveau de la chrono et du sport...résultat : pas trop de kg repris mais du tour de taille en plus! ma bouée est revenue!! je me sens mal!! il ne faut pas lacher, sinon c'est trop dur de reprendre! je dis tous les lundis que je m'y remets, et tous les mardis, je me relache!! je ne pense pas que je vais continuer la chrono, j'en ai marre! j'hésite entre weight watchers et Cohen?!! En tout cas, j'ai repris le sport aujourd'hui et ça fait vraiment du bien!! si l'une d'entre vous a des conseils et infos sur les différents régimes? help!!
-
je n'ai perdu que 1kg en une semaine par contre je me sent moins ballonée et gonflé du ventre.
-
Bonjour Carole,
Merci pour tes conseils et tes encouragements j'en ai bien besoin. Même si je ne me sens pas trop frustrée grâce au chocolat, je trouve que la balance ne descend pas bien vite, depuis le début (environ 10 jours), je n'ai perdu qu'un petit kilo. Mon gros problème c'est les invitations à la maison ou ailleurs donc voilà pourquoi je dis qu'il me faudrait plus de repas joker mais c'est certainesment aussi pour cela que la balance ne descend pas bien vite.
Je vais essayer d'être plus rigoureuse mais j'ai déjà un repas joker à placer samedi soir ????
Voilà encore merci pour tes conseils et surtout prends du bon temps avec le yoga j'ai déjà entendu beaucoup de bien sur cette methode de relaxation et de confiance en soi.
Bisous
-
Bonjour Mimour,
oui, je te conseille ce livre car d'abord, on te présente et t'explique ce qu'est la chrononutrition,
ensuite on te donne toutes les bases, les proportions en rapport avec ta taille ainsi que ta morphologie.
Des idées de menus,
etc, etc....Je l'ai prêté à plusieurs copines qui ont photocopié les grand es lignes.
Moi, je l'ai lu, feuilleté, relus, repris, en fait c'était mon livre de chevet pendant plusieurs jours.
Puis, une fois que tu as bien compris le système, tu agis par réflexe car tu sais ce qu'il te faut manger et ce qu'il ne te faut pas.
Aujourd'hui, pour ma part, je me suis mise au yoga, je pratique une fois par semaine en cours collectif et j'ai acheté un bouquin plus un dvd qui me permet d'en faire chez moi.
Je m'aperçois que cela donne confiance en soi, ça permet aussi d'accepter son corps et ça fait travailler tous les muscles en douceur.
En gros : c'est génial et ça vient en complément de la chrono.
Voilà Mimour, n'hésites pas à demander des conseils, nous sommes tutes là pour s'entraider et je te souhaite du courage.
Comme tu dis le proverbe : Paris ne s'est pas fait en un jour, alors patientes et prends soin de toi.
Bisous;
-
Coucou à toutes
C'est quand même dur la chrono ! Il me faudrait beaucoup plus de repas "joker" mais je vais quand même continuer (avec votre aide . . . )
J'ai envie d'acheter un bouquin de Delabos "Mincir sur mesure grâce à la chrononutrition"
est ce que toi Carole qui a des bouquins, me le conseilles tu ?
-
le principe de la chrono c'est je me lève fromage,céréales beurre, 4 à 5 heures après féculents et protéines, tjrs 4 à 5 heures après goûter, puis au moins une heures, après dîner. celles qui perdent beaucoup font le régime à la lettre et je t'assure c'est draconien. beaucoup ne perde que 3 kg si l'on veut perdre beaucoup il ne faut pas se leurrer il faut limiter les matières grasses, cuisiner léger(doser la matière grasse) et diététique( grillé, en papillote) ce n'est pas ce qui est dit dans la méthode mais c'est mon vécu. donc si tu prends ton petit déjeuner tard tu attends pour le déjeuner le temps imparti ou tu diminues ton petit déj. par exemple moi qui ai des horaires décalés je supprime le fromage ou tu peux le diminuer lorsque je suis obligé de manger avant midi. ce n'est qu'un vécu est pas un avis professionnel.
-
j' ai commencé la chrono nutrition il y a une semaine. JE me sens moins balloné mais je n'ai perdu que 1 kg. EST ce normal de ne pas perdre plus vite? Bon c'est vrai que j' ai eu 2 ou 3 écart. Peu t'on sauté le dé jeuner si on a petit déjeuner tard? MERCI
-
Bonsoir, après 5 mois de chrono,je commence à saturer.
Je pense que je vais essayer la méthode Montignac qui permet de manger à volonté des aliment en rapport avec leur index glycémique.
Je viens de m'acheter le petit livre.
Avec la chrono, j'ai perdu 15 kg et repris 2 kg. Il suffit de se laisser un peu aller pour reprendre rapidement.
Vous me direz, qu'en resuivant cette méthode, on reperd vite mais je ne me régale plus et je n'y trouve plus de satisfaction. J'en ai assez......
Voilà pour la petite histoire.
En tous cas, je vous souhaite bonne route et bonne chrono et plein de perte en volume et en poids.
Bisous Carole