-
Bonjour les filles, comment allez-vous? Personne sur le forum depuis trois jours!!!!que se passe-t-il?
C'est les élections qui vous font bouder le forum, et la chrono alors???Ou en êtes-vous?
Je plaisante bien sûr car on a toutes nos propres occupations : travail, maison et tout ce qui en découle. Pas simple et en plus faire attention à notre alimentation.....Ce weekend, j'avais mes enfants à la maison avec mes petits-fils et pas trop fait attention....Hier, je me suis reprise et aujourd'hui pesée de la semaine; moins 13 kg ! je suis vraiment contente. C'est le fruit de mes efforts et ca paye! vraiment! encore quelques petits kilos et à moi le jean que j'ai laissé au fond de mon placard...Je languis et j'espère qu'il m'ira....Bisous et courage. La vie est un long parcours semé d'embuches et de pièges qu'il faut savoir éviter. Pas toujours facile! Bisousssss
-
as-tu essayé les légumes en gratin, choux fleur, endives, épinards, les poireaux essaie les en tarte ou en gratin, moi quand je n'aime pas franchement un légume je le mélange à des pommes de terres et des lardons et cela passe mieux. du coup le soir cela te fera un mélange de légumes et de féculents qui tient tout de même mieux au ventre. quand à tes kilos l'essentiel est que tu ne reprennes pas ce que tu as déjà perdu. je l'ai déjà dit mon mari qui ne pratique pas la chrono à perdu 1,5 en un mois donc toi qui manges les bons aliments au bon moment tu y arriveras encore mieux. l'essentiel c'est de ne pas culpabilisé si tu savais combien de fois j'ai pris et laissé retombé. mais les deux fois où je m'y suis mise réellement,j'ai vraiment perdu. mais moi je n'ai pas d'enfants à charge. donc ne t'inquiète donc pas, mange à ta faim, si tu peux prépare toi un légume supplémentaire, en boite ou surgelé que pour toi, un truc vite fait et si tu y ajoute des féculents ce n'est pas grave le plus important c'est de ne pas grignoter entre et après les repas. de toute façon dans l'alimentation de base de la chrono nutrition, pour ceux qui ne cherche pas spécialement à maigrir les féculents sont autorisés, même le pain en quantité raisonnable. courage et profite de ton weekend.
-
Je sais que je ne suis pas raisonnable, et c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos en trop! mais j'ai enfants et un mari qui mangent midi et soir à la maison, donc autant te dire que les restes,y'en a pas vraiment!! et ils préfèrent les féculents que les légumes!! hier soir,j'ai fait une fondue de poireaux, ils ont préféré les spaghetti!! mais je vais m'y remettre la semaine prochaine, je suis du matin, ce sera plus facile!! bon week-end!
-
bon keziah toi tu n'es pas raisonnable, un ça va deux bonjour les dégâts. 1)- prends tu ton goûter, 2)- pèses tu tes protéines. poulet OK mais châtaignes... donc je te propose de faire comme moi. ne jamais prévoir de féculents le soir, mais des légumes s'il t'en reste de midi mets les de côté pour le lendemain, si tu as vraiment faim rappelles toi que le principe à suivre et plus de protéine que de féculents ou légumes. et manges à ta faim, mais chrono. tu perdras peut être moins vite mais surtout tu ne reprendras pas les kilos si durement perdus. quand au reste de la famille personne ne sera pénalisé puisque eux peuvent manger du pain (féculent). moi à midi c'est ébli (céréale, féculent) et carottes, ce soir le ébli restera au frigo pour moi et se sera carottes si j' ai vraiment besoin de manger.
-
Oui,effectivement,le midi y'a pas de problème, je mange comme tout le monde à la maison, c'est le soir que ça déraille, je prépare un plat pour mes enfants et mon mari avec des féculents, et je craque, par ex. hier soir j'ai mangé du poulet avec des chataignes, et en plus du pain! je ne sais pas si c'est une envie ou la faim! j'ai faim bien sur mais peut-etre que des légumes me caleraient aussi bien?! il faut penser à l'été et les petites tenues pour se motiver!!!
-
ceux là je les ai, je voulais juste savoir quel genre de recettes il proposait dans ses livres de recettes car celles proposées en fin de livre ne sont pas extra. quand à toi caroline je m'étonne que ton mari ne mange pas la même chose que toi puisque nous cuisinons normalement. comme toi je prépare toujours à l'avance pour ne pas manger n'importe quoi en arrivant et chacun prend la part qu'il veut. comme le mien refuse de manger autant de protéine il mange du pain à la place et comme il a supprimer le fromage, les sucreries et dessert le soir il à perdu sans s'en rendre compte 1,5 kg. du coup il veut diminuer le pain. à midi j'ai prévu poisson à la crème, vin blanc et recouvert de fromage, cuit au four et ébli et carottes au lardons pour tout le monde donc je ne cuisse pas autre chose à part puisque c'est un repas normal. protéines, féculents, légumes après s'ils veulent un dessert c'est fruits donc pas de tentation pour nous puisque au goûter chocolat, graine et fruits cuits ou crus.
-
bonjour
moi j'ai 3 livres que je peux vendre d’occasion 230 recettes
mincir en beauté: mincir et rester mince(double livre d’occasion en bonne état)
si cela intéresse on peut se contacter
Anne- marie
-
pour répondre à kezhia, bien sûr qu'il est difficile de ne pas craquer, surtout avec des enfants à table, c'est pas évident! par contre, si tu craques, c'est que tu ne manges pas suffisamment à mon avis.
Concernant le livre de DELABOS, pour moi il a été utile car plein de repères, de conseils et surtout les proportions exactes et par apport à ta taille et par apport à ta morphologie. Je l'ai prêté a trois copines qui en ont fait des photocopies et une dernière qui le garde un certain temps. Le temps de prendre ses repères....
aujourd'hui, je me suis pesée et youpiiiii moins 13 kg.
J'ai pas dit que c'était gagné car j'ai encore un long chemin à parcourir. Encore quelques kilos à perdre et ensuite à moi les jeans avec tee shirt. Là aujourd'hui, je mets toujours une longue chemise pour cacher mes rondeurs. Je ne m'accepte pas comme ca et c'est pour ca que je veux et je vais y arriver. Il faut faire un choix. Il est vrai que des fois je craque surtout le weekend mais je craque pendant mes jokers et comme c'est autorisé, je neculpabilise pas. Sinon dans la semaine, je gère bien, je me prépare mes repas et ceux de mon mari. On ne mange pas pareil. pas souvent en tous cas....Demain, je ferai un wook avec des crevettes, petits légumes, nouilles chinoises et gingembre, c'est un vrai délice. J'en mange une bonne assiette le midi et le soir si je n'ai pas faim, je ne mange pas. C'est Marinella qui dit qu'on maigrit plus vitre si on mange pas le soir et elle a raison.
Je vous laisse car je pars au yoga.
Bisous à toutes.
-
Coucou, moi aussi hier retour à 21h, j'ai craqué sur tout! le plat, le dessert, le vin, les petits gateaux en regardant la télé!! la totale! aujourd'hui il va falloir etre plus sérieuse! mais avec le boulot et les enfants c'est difficile! on verra bien la balance! moi non plus je n'ai pas le livre du dr delabos, j'hésite à l'acheter?!dites-nous si ça en vaut la peine.
-
craquer pour la balance réflexe normal, j'ai fait pareil ce matin, hier grosse fringale au retour à 2oh30 entre nous normale puisque il ni avait pas la quantité de protéines voulue. j'ai mangé n'importe quoi, et ce matin surprise rien, je n'ai pas pris un gramme. donc on va dire repas joker. par contre ce matin j'ai augmenté le fromage il ne fraudait pas que je m'abonne au excès surtout le soir. l'une d'entre vous à t'elle le livre de recette du Dr Delabos, j'ai bien envie de l'acheter mais j'aimerai savoir ce qu'il y a dedans car si c'est des recettes sucrées salées, genre lapin au pain d’épice non merci pas pour moi.moi j'ai franchie la barre des 60kg et ce depuis 4 semaines. mais je n'arrive pas à descendre au dessous, je perds maximum 500g que je reprends vite. je m'accroche en me disant que ce n'est pas si mal et que le plus important c'est de ne pas reprendre les kilos perdus. caroline nous attendons de te lire. dis nous où tu en es surtout si par mégarde tu as repris un peu de poids ce que je ne te souhaite pas, mais c'est surtout dans ces cas là qu'il faut parler extériorisé son angoisse sa colère. bisous à toutes
-
J'ai craqué...pour ma balance! je me suis pesée ce matin, mais heureusement bonne surprise, j'ai perdu 500g! j'ai franchi le seuil au dessous des 70kg, c'est psychologique, c'est important pour moi! maintenant, j'attends vendredi...
-
Bonjour, hier travail jusqu'à 21h, donc j'avais faim! j'ai mangé des salsifis et du thon, je n'ai pas craqué, juste un carré de chocolat noir pour le plaisir, c'est autorisé de temps en temps. Le matin, quand je ne mange pas la dose de fromage (85g pour 1.65m !), je rajoute de la charcuterie, jambon blanc ou meme ce matin j'ai mangé de la pancetta! Je vais essayer de ne pas me peser avant vendredi matin, dur dur!
-
moi le goûter cette semaine je le prends à 20h30. je ne diminue pas les portions car j'estime qu'après une longue journée je peux me le permettre. en ce moment je ne suis pas très sage dans ma salade de fruits j'ajoute 5 à 6 pruneaux et en principe c'est fruits secs ou fruits frais. mais c'est cela ou constipation assurée. je n'arrive pas perdre j'ai même repris légèrement d'où rectification immédiate de l'alimentation et repas du soir supprimé. mais je reste toujours à moins 3kg. donc je persiste. une collègue de travaille qui pratique elle aussi la chrono me dit que mes problèmes peuvent venir du faite que je ne mange pas assez de fromage le matin 40 g au lieu de 80 à 90 g pour 1,60m. mais honnêtement cela me suffit, j'ai du mal à en manger plus et c'est ma chrono nutritionniste qui m'avait dit 40g pas au dessous. je pèse à nouveau ma viande de façon à ne pas me rattraper sur les féculents et les légumes, 2 CS de féculents, 2 CS de légumes. je m'arme de patience et je me dis que tout vient à point à que sais attendre. et puis si j'arrive déjà à ne pas reprendre les kilos perdus c'est déjà une réussite non.
-
Bonjour à tout le monde.
Je me suis pesée et je commence à me stabiliser à moins 12 kg.
C'est pas vraiment simple car j'avais un peu repris ce weekend ou je me suis laissée un peu aller...Lundi et hier soir pas de repas du soir alors résultat moins 1kg; Marinella a raison si on ne mange pas le soir, la perte est plus rapide.
Par contre, il faut écouter son estomac. Comme je goute un peu tard, le soir, je n'ai pas faim.
Exemple hier à midi, j'ai mangé du rôti de porc (échine) avec un gratin de pommes de terre, une bonne portion, j'étais rassasiée et le soir en rentrant du travail j'ai gouté vers 18h30 ce qui fait que le soir à 20 heures(pas faim) et le matin, je ne suis pas affamée comme on pourrait l'imaginer.
Ah oui, lundi soir j'ai fait 1 heure de vélo d'appart, j'étais morte après. Mais comme on dit pour être belle, il faut souffrir.
C'est un long combat que nous menons contre ces mauvais kilos en trop...C'est un choix, mais une fois notre poids atteint, il faudra continuer à manger à ce rythme tout en s'accordant des menus plaisirs car quand même il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.
Allez zou, je pars me préparer pour le boulot. Bonne journée
a midi viande rouge avec endives braisées, ca va j'aime bien.
-
merci beaucoup les filles
vivement samedi première pesé
-
ah oui, j'ai oublié, les gésiers sont autorisés le midi! une fois par semaine!
-
Effectivement le soir c'est poisson ou viande blanche, jambon y compris. Le poisson genre colin en surgelé est pas cher, les boites de thon , maquereau ou sardine sont autorisées, mais pas tous les jours car ce sont des poissons gras!
-
pour le soir viande blanche uniquement. 120 g pour 1,60 m pesée crue. le jambon blanc, le filet mignon, les côte premières (pas les grillades, passées sou le gril, les gésiers, bizarre mais ils sont inscrit dans le livre, quand au poisson achète en promo est congèle ou déjà congeler c'est moins cher. voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
-
3eme journée
j'ai eu envie de sucre aujourd'hui et de manger mais pas par faim mais plus l'habitude(ancienne grignoteuse)
je pense que je pourrais diminué le soir mais j'ai peur d'avoir faim plus tard.......
pour le midi peut-on manger des pâtes et gésier.
pour le soir vous mangé quoi comme viande car le poisson est un peu cher.....
merci d'avance et bon courage à toutes
-
Tout compte fait, je ne suis pas allée à la salle de sport, car j'avais du ménage à faire! c'est un peu du sport aussi!! ce midi, tajine de boeuf, navets, carottes et semoule semi-complète. Au gouter, qq olives vertes, un carré de chocolat noir, et un pot de compote de pommes maison sans sucre, et une orange pressée. Ce soir, j'ai prévu du poisson et du chou-fleur. Vous vous pesez tous les jours?