-
coucou me revoila après des vacances sans chrono!!! résultat : 2 kg en +!!!! aujourd'hui je me reprends en main, je me sens trop mal dans ma peau!! Je ne sais pas comment vous faites pour sauter le repas du soir, moi je fais un boulot physique, et le soir j'ai faim, j'ai déjà du mal à manger que des légumes et du poisson! Je vous tiens au courant de mes efforts! cet après-midi, je retourne à la salle de sports!!! courage!
-
non caroline je ne suis pas à mon poids idéal, je suis seulement à un poids correcte . il me manque 5 kg pour avoir mon poids de toujours c'est à dire avant la ménopause. comme je n'ai rien perdu la semaine passée je me suis remise à la coupe de fruits le soir et c'est radicale pas de légume le soir constipation le lendemain. tu vois à 2 kg près on a le même poids à perdre. c'est sympa de dire que je suis de bon conseil, mais ce qui fait que nous tenons c'est notre discussion au quotidien. le fait de voir que nous rencontrons toutes les mêmes problèmes et notre façon à chacune d'y faire face, nos réussites et nos erreurs, font que nous trouvons toutes une réponse ou une consolation aux situations difficiles ou décourageantes.
pour ma part je m'attaque à 1 kg de moins cette semaine, j'ai envie de voir si je je peux retrouver mon poids initial.
-
bonjour à tout le monde et je souhaite à Negroni de s'éclater dans ce beau pays qu'est l'Inde. Oui, il faut tout faire cuire et boire de l'au vendue en bouteille car beaucoup de virus et de microbes....
C'est déjà lundi et le train-train qui reprend et la chrono qui va avec.
J'ai un peu laisser tomber la chrono ce weekend amis je ne me suis pas goinfrée, j'ai simplement fait des petits repas normaux, j'ai réintégré de la salade. Et un part de gâteau au noix- chocolat-pommes, un vrai régal, mais aujourd'hui reprise obligée....
Bienvenue mam86, tu verras Marinella nous conseille vraiment et c'est super. Sa sagesse surmonte nos doutes et nous devons l'écouter car elle en est à son poids idéal, c'est génial!!
J'ai encore un long chemin à parcourir mais j'ai tellement envie d'y arriver que rien ne m'arrêtera!
j'ai la volonté et le désir de redevenir mince et bien dans ma peau.
encore 7 kg, je me donne jusqu'en mai pour y arriver. Marinella a absolument raison; lorsqu'on ne mange pas le soir, on maigrit plus vite. Moi, perso, ca ne me gêne plus de ne plus manger, j'écoute mon estomac à la place de mes "envies". Et ca marche.
Je vais me préparer bisou à toutes et bonne journée. A très bientôt.
-
Merci, les valises sont prêtes (presque prêtes !!!) j ai mis des fruits secs pour le gouter....pour ce qui est des fruits on verra sur place il partait qu il fautvfaire très attention aux fruits a l'eau aux glaçons aux legumes etc ...nous sommes dans des hôtels j espère qu il n'y aura pas trop de soucis . J ai pris de l immodium !!!! C est un comble vu nos pb de constipation dus au régime !!! Bisous a tous et a toutes bon dimanche . Grosse chaleur + de 20 sur Montpellier , qui dit mieux ???
-
si tu veux perdre vite évite les poissons gras au début. préfère le cabillaud, colin..
-
bonne nuit de sommeil j'ai bien dormi
hier soir salade et saumon fumé+1 œuf
-
veinarde bon voyage
-
pas de problème nous sommes là. les barres de substitue trop peu pour moi aussi, je préfère de loin l’alimentation naturelle.pense à te mesurer quand on n' arrive pas ou plus à perdre cela encourage de voir les cm diminuer. je vois que tu as des enfants. ce qui est bien dans la chrono c'est que tu cuisines pour tout le monde, donc un seul plat et pas 50 casseroles à laver. pour moi le plus dur a été d'enlever le café au lait et tartines beurre confiture le matin. mais au bout de deux ruptures avec la chrono je n'y pense même plus. ce qui est bien c'est que les crises de fringales que j'avais ont disparues aussi. j'ai juste remarqué que pour perdre vraiment du poids assez vite il ne faut pas se leurrer il faut sauter le repas du soir et prendre le goûter à la place. c'est vrai que l'on mange plus par habitude que par faim. alors essaie un repas sur deux et surtout mais toi à table avec les tiens sinon tu vas ressentir une impression de mis à part, de manquer quelque chose, d'être privé d'un échange, d'un moment de plaisir.
-
bonjour
hier je me suis coucher a 00 passé j'ai lu le livre du DR Alain Delabos la chrono -nutrition en trois phases.....
j avoue que mon 1er plaisir c'est le fromage....
après j'ai eu un peu mal à la tête dans la mâtinè mais pas de sucre de la journée
pas faim non plus mais c'est le changement d’habitude qui est difficile .
moi je ne veux pas de barre ou substitue trop cher et puis j'aime beaucoup les fruits sec (amande ,noix....)
moi j'ai au moins 6 kg a perdre et surtout ventre et hanche et genoux......et oui je mangeais beaucoup de sucre et gâteau et a tout moment et pus il y a les 5 grossesses (et ma gourmandise)
j'aimerais quelqu'un avec qui partager mon parcours se soutenir
-
12 kg c'est géniale je pense que tu as du mérite et une sacrée bonne volonté. moi pour obtenir ma taille de gazelle (je rigole bien sur) il me faudrait perdre encore 5 kg. mais comme je te l'ai dit mon but n'est pas de retrouver ma taille de jeune fille mais de me stabiliser à un poids correct. pour le transit, il n'y a pas de honte à en parler c'est le vrai gros problème de la chrono. d'ailleurs c'est l'une des raisons qui m'a fait l'arrêter la première fois. j'ai effectivement manger des pruneaux 10 à 12 pruneaux que j'ai fait trempés dans de l'eau, du thé. mais j'ai respecté l'ordre de la chrono, je les ai mangé à 5 h au goûter à la place de fruits secs, ou des fruits. pendant une semaine j'ai mangé le soir pas très varié mais efficace, thon, betteraves, mâche, je prends des betteraves déjà coupées en cubes c'est moins goûteux mais tellement pratique quand on bosse. à midi œufs épinards, haricots verts viande, courgettes, protéines, j'ai fait "moit-moit" en principe il faut manger plus de féculents que de légumes mais il y avait urgence. de plus pendant une semaine je n'ai bu que de l 'Hépar, à table, au boulot, dans la journée, j'ai même fait tremper mes pruneaux dans l'hépar. quand à l'adresse email je ne sais pas trop comment ça marche, mais je suis d'accord.
-
Bonjour , il y a quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum . J essaye de continuer la chrono , je me suis pesée j ai perdu 3 kg j étais contente mais comme je vous l ai déjà dit ma chrononutritioniste ne pèse pas elle se base uniquement sur les mesures , j ai essaye un Jean que j avais acheté il y a 2 mois et qui m allais " juste " mais vraiment très juste je l ai mis la semaine dernière et il m allais vraiment mieux .... J ai rv le 4 avril en rentrant d Inde nous verrons s il n y aura pas eu trop de dégâts ... A midi : cote de veau et épinards , je prends un peu de legumes a midi car j en ai un peu marre des féculents et surtout je trouve qu au niveau transit ce n est pas génial . Ce soir : 12 huitres j adore .... Lundi matin départ : 4h pour Lyon puis destination New Delhi , nous allons faire un périple en Inde du nord j ai toujours rêve de voir le tajmahal .... bises a toutes et bon courage je vous écrit des mon retour , si j ai le wifi dans les hôtels je vous enverrai des petits messages
-
Coucou Marinella, non, je ne te laisses pas tomber, seulement que je n'ai pas grand chose à raconter à part que j'ai encore à peu près 8 kg encore à perdre. Je trouve le temps long mais ce n'est qu'une impression car j'ai repris la chrono après deux années d'arrêt et j'ai perdu 12 kg c'est déjà bien je pense.
Il est vrai que je ne mange pas beaucoup. Je ne mange presque plus le soir, sur 5 jours j'ai mangé qu'un soir. Il est vrai que j'ai de moins en moins faim...Par contre j'ai de gros problème de transit et ca me perturbe beaucoup !!!!je crois que le matin, je vais quand même manger des pruneaux tant pis pour la chrono ou il ne faut pas de sucre le matin. mais autrement je ne pourrai pas tenir plus de temps...Et je n'ai pas envie de prendre un traitement pour ca alors que ca vient uniquement de la nourriture.
Tu dis Marinella que de ce coté c'est rentré dans l'ordre...Rappelles-moi ce que tu fais pour que ca marche bien?? Ca me dérange de parler de ça mais après tout c'est un forum pour échanger.. Donc j'en profite.....Bravo à toi d'être arrivée au bon chiffre...Tu me demandes si après tu te stabilises? Je pense que oui mais à une grosse condition, c'est de toujours respecter l'ordre de prise des aliments. C'est à dire gras le matin, dense le midi, sucré au gouter et léger au diner! je pense que c'est incontournable pour garder ton poids de croisière.
Nous devons adopter à vie cette nouvelle manière de se nourrir. Deux exceptions tous les cinq jours , c'est pas mal (deux repas joker)...
C'est ni plus ni moins que ce que font les femmes à partir de 40 ans qui veulent rester minces.
Ne pas se goinfrer, faire du sport et se lâcher uniquement deux fois dans la semaine et ainsi nous vaincrons ses mauvais kilos....
Marinella, si j'ai bien compris dès que tu auras atteint ton poids, tu ne viendras plus sur le Forum....
J'avais laissé mon adresse mail privée, si ca te dit qu'on échange des idées, pourquoi pas????
En tous cas bravo à toi et à ta détermination, c'est super!
Penses à me renseigner pour récupérer un bon transit, la marche à suivre. Bisous
-
alors les filles on boude. pour ma part j e n'ai rien perdu cette semaine, pas un gramme, j'ai mangé chrono toute la semaine à la différence que ne n'ai rien mesuré et que j'ai mangé tous les soirs (protéines, légumes). j'ai sauté les noix mais mangé des fruits secs (pruneaux). coté transi c'est rentré dans l'ordre. donc je me dis, soit j'ai fait une erreur quelque part, soit je suis en train de me stabilisé. qu'en penses tu carolenimes, toi qui a déjà suivie la méthode avec assiduité. de toute façon je suis contente quand même car pour l'instant j'en suis à 1 kg au dessous du poids auquel le Dr m'avait dit de me stabilisé. j'aimerais perdre encore un 1 kg pour être tranquille est avoir de la marge au cas où. après si je continue à perdre tant mieux sinon je ferais avec. je pense que je vais recommencer à manger mon goûter le plus tard possible afin qu'il remplace le repas du soir. j'ai remarqué que chaque fois je perdais vite. voilà j'attends de vous lire toutes, donne moi de tes nouvelles caroline ne me laisse pas tomber. à bientôt j'espère.
-
je suis super contente j'ai perdu 3kg, je ne suis plus loin de mon objectif encore 1kg pour atteindre le poids de perte de mon dernier régime chrono. comme je suis en train de modifier mon alimentation au fur et à mesure que j'avance dans mes lectures je t'avoue que j'ai un peu peur de résultat. ce matin l'envie m'a pris de reprendre un café au lait mais pas de confiture. et bien c'est bien la dernière fois. honnêtement je préféré maintenant mon thé pain, fromage. hier soir je me suis fait une belle assiette de mâches betteraves et thon. j'y ai ajouté un petit bout de pain que je ne voulais jeter mais honnêtement il n'était pas nécessaire. comme dans mon article le goûter n'était pas obligatoire mais conseillé pour l'apport de vitamine des fruits, du coup je privilégie les fruits aux graines et au chocolat surtout la semaine ou je suis du matin car je travail en poste et je ne te dis pas le dérèglement du transit. donc à 5h je n’attends pas d'avoir faim à 5h je mangerais mes pruneaux. je verrais bien ce weekend ce que me dira ma balance.
-
Merci Marinella pour tous ces précieux détails qui, je l'avoue font du bien au moral, car cette nouvelle façon de se nourrir peut devenir vite monotone.
C'est super si on peut rajouter des légumes aux féculents...En plus de rassasier; cela permet d'avoir un bon transit.
Alors tu es de l'Isère? C'es une belle région également.
Je trouve que chaque région a ses beaux paysages, ses coins secrets, son histoire propre. J'adore découvrir notre si beau patrimoine Français. Qu'ont soit du Languedoc de la région Paca ou de l'Isère elles sont toutes chères à nos cœurs puisqu'on y vit...
Pour revenir à la chrono, une de mes collègues va l'attaquer, je vais lui prêter mon livre.
Quant à moi, je continue à m'affiner, mon poids reste pratiquement stable mais je me sens beaucoup plus légère et mieux dans mon corps.
Allez, je vais me préparer non pas pour aller en Inde mais pour travailler tout simplement. Et toi Marinella tu fais quoi ?
Passes une bonne journée, à bientôt de te lire.
-
en faite en lisant le livre j'ai vu que j'appliquais les mesures pour des personne sédentaires, retraitée, et nous sommes actives de toute façon avec ou sans je vais augmenter mes doses de légumes et de fruits, car le soir il prévoit 2 cs! moi qui craint la constipation bonjour les dégâts. comme je suis curieuse je suis aller sur d'autres sites qui parlent de la chrono nutrition comme mode d'alimentation mais pas spécialement pour maigrir. donc le principe reste le même, la différence c'est que le matin dans produits laitiers il inclus lait fromage blanc pain ou céréales complètes), non sucré bien sur.
> Le dîner.
Il doit être léger car l’organisme sécréterait moins d’enzymes en se préparant pour la nuit. Le métabolisme ralentit, l’assimilation des aliments aussi. Cette méthode propose de privilégier les fibres et les protéines pour le maintien de la masse musculaire.
Au menu : des légumes sous toutes leurs formes (soupes, cuits, ou crus en crudités…), du poisson ou des fruits de mer (excellents car riches en oligo-éléments), ou encore de la viande, plutôt maigre le soir.
Le soir, vous pouvez consommer une certaine quantité de féculents, sous forme de pain, de pâtes, de riz… Ils favorisent l’endormissement et évitent de se réveiller complètement affamé le matin.
voilà pour toutes celles qui pensent qu'elles vont craquées, alors continuez la chrono mais plus souple. je ne sais pas s'il l'on maigrira aussi vite mais je pense qu'on ne reprendra pas les kilos perdus est c'est déjà bien. moi je vais essayer cette semaine et je vous dirais.
-
Re bonjour ! Je viens de relire ton message ,j étais tellement démoralisée apres ma pesée que je n avais pas fait bien attention a ton message . Super si on peut manger des legumes a midi car je reconnais que je suis bien prive vu que j adore les legumes , je me rends compte que les quantités ont change , c'est vrai que 2 c a s c est léger , je mesure 1 mètre 66 merci a toi
-
Aie aie aie , j ai voulu me pesér ce matin je n aurai pas du vu mon joker de samedi . Tant pis ...... Pourtant hier j avais fait TOUT super bien .... Je vais écouter ma chrono et je ne me pèse plus c est trop démoralisant ... Midi steak hache et carotte Vichy , ce soir saumon fume ...et lus votre week end c est bien passe pas trop de mauvaises surprises ce matin ? Le moral est bon ? Bonne journée
-
bonjour bande de veinarde, moi je suis de l’Isère. j'ai donc moins de soleil que vous. j'arrive avec de bonnes nouvelles. j'ai donc acheter le nouveau Delabos et je suis en train de modifier mes quantités.
en ce qui concerne les protéines aucun changement. mais pour les féculents cuits prenez note .
1,50 m 20cl = 4 cuillères à soupe bien rempli.
1,60m 25 cl =5 cs
1,70 m 30 cl = 6 cs
moi je n'en prenais que 3. mais la super bonne nouvelle c'est que l'on peut ajouter des légumes à ces féculents dans la mesure ou ils font office d’accompagnement, de garniture,donc en quantité raisonnable je dirais une à deux cs. moitié des féculents .donc pour le transit ne pas hésiter à ajouter, épinards, haricots verts, champignons, courgettes.
moi à midi je me concocte du poulet rôti avec semoule de couscous et pois chiche donc 25 cl et j'y ajoute des courgettes préparées à l'huile d'olives. quand au mesure ma balance ménagère transforme les grammes en litre donc je ne me prends plus la tête.
coté goûter, fruits secs 10 cl soit 2 cuillères à soupe bien remplies. donc pour le transit 10 à 12 pruneaux à la place du fruits.
-
Bonjour tout le monde et bon dimanche super ensoleille , hier JOKER !!!! : champagne ( un peu trop mais j adore ...) toast saumon fume , foie gras salade verte , joue de porc gratin de brocolis , petit dessert ( très peu ) mais super soirée avec des amis a la grande motte . Aujourd hui on reprend sérieusement ... Lapin pomme de terre pour midi et ce soir cabillaud court bouillon .comme je vous disait ma chrononutritionniste qui se trouve a Perols ne parle pas de poids mais de cm . Au bout d un mois j'avais perdu des cm 4 ou 5 un peu partout . Au prochain rv je marquerai mes dimensions car elle me les a données uniquement oralement . Cette semaine je vais essayer de faire le maximum car je pars en Inde lundi prochain mais je crois que l alimentation la bas se résume a du poulet et du riz ,si l une d entre vous peut me donner des conseils pour ce pays se serai super sympa . Bisous a toutes