-
je reviens, je ni tenais plus je me suis quand même pesée. 200g de plus, rien quoi. c'est pas génial. vive les repas joker.
-
bonjour et bonne semaine chrono à toutes. si j'arrive à gérer mes menus de la semaine j'avoue qu'avec le joker j'ai plus de mal. ce weekend je me suis servi de mes deux jokers à la suite. un le samedi, l'autre le dimanche. heureusement que j'ai décidé de noter mon poids qu'une fois par semaine. si j'ai fait des excès je peux ainsi me rattraper. je me suis donc établi un menu pour la semaine et croyez moi je vais m'y ternir.
-
Coucou il y a du monde sur le forum, c'est bien! c'est important d'en parler quand on suit un régime. Moi je suis inscrite sur un site de chronorégime, mais je pense que je vais arreter, car maintenant j'ai compris le système. Ce midi j'ai mangé du filet mignon aux pommes et au cidre, avec des pates semi-complètes. Au gouter, j'ai pas très faim, j'ai mangé quand meme des olives et un mélange gourmand de fruits secs ( raisins noix de pécan et amandes) et des baies de goji. il parait que c'est plein de vitamines!un thé aussi. Mes quantités sont pour 1.65m : matin : 85g fromage + 43g pain+10g beurre, midi: 215g viande+3c à s féculents, gouter:30g chocolat noir 70% cacao+2fruits,ou 12.5cl compote, ou 25cl jus de fruits, ou 2c à s fruits secs.diner: 165g poisson+3c à s légumes, ou 115g viande blanche. Voila, si j'ai pu vous aider. bon courage.
-
Coucou les filles,
la recette de filet de cabillaud aux épinards, rien de plus simple. Tu fais dorer tes filets dans un peu d'huile ensuite une fois cuits, tu ouvre une petite boite de spinash en conserve soit hachés soit en branche, tu les égouttes bien car remplis d'eau, tu fais revenir à part un peu de beurre plus une gousse d'ail pilée, tu rajoutes des épinards, tu rajoutes bien sur une bonne part de crème fraiche en briquette, tu sales un peu et tu poivres; et tu rajoutes tes filets de kbios. Et bon appétit, c'est simple et très bon.
Aujourd'hui mon menu de midi pour que mon mari mange pareil que moi wook de crevettes aux nouilles chinoises au gingembre. Un véritable régal......Tu achètes des belles crevettes que tu décortiques toi même.
Tu les réserves. Pendant ce temps dans ton wook ,tu fais chauffer un filet d'huile d'olive, tu rajoutes des petits légumes surgelés en bâtonnets, c'est un mélange carottes haricots, courgettes....Tu les fais bien revenir, pendant ce temps tu fais cuire tes nouilles chinoises, tu rajoutes un filet de sauce soja sur tes légumes pour qu'ils continuent à cuire. Une fois cuits, tu rajoutes tes nouilles égouttées, tu pèles du gingembre que tu effiles avec un économe, , tu en mets un bon paquet...Plus de la sauce flower sauce soja, c'est marron foncé, j'achète ça chez les chinois et tu rajoutes tes crevettes. Tu arrêtes le feu, tu laisses ton wook couvert et ensuite tu peux manger et tu penseras à moi....Lol...j'achète à peu près 800 gr de crevettes des 60/80 et une fois décortiquées il t'en reste à peu près 600 gr donc c'est la bonne quantité si tu veux te régaler à deux. C'est très nourrissant et tu te régales. Pour les nouilles j'en mets a peu près 200 gr et 300 gr de légumes car ca diminue.....
A bientôt, bon weekend. Cet après-midi je vais marcher et demain concours de pétanque.
Bisous. carole
-
hello carolenime décidément ces nutritionnistes ne sont pas au top. mine de rien cela nous a quand même fait réagir et dans le bons sens. alors aucun regret. je suis bien décidée à continuer et le fait de pouvoir discuter quotidiennement me fait le plus grand bien et m'aide vraiment dans ma démarche. comme je disais il faut vraiment que l'on échange des idées de repas pour ne pas retomber dans le piège de la monotonie et reprendre par frustration nos mauvaise habitudes. donc pour moi à midi ce sera steak haché, éblis, accompagné d'une petite sauce tomate et de champignon. miam. et au goûter bien sur mon fameux mélange de noix et de chocolat je pense que je vais me faire cuire une ou deux pommes cannelle pour le fruit.
au faite ta recette de cabillaud sur lit d'épinard pense à me la donner. à bientôt.
-
je suis allée voir un nutritionniste il y a de cela trois ans, il m'a délivré de plus de quarante euros pour mais alors pour vraiment rien du tout....J'étais frustrée en sortant de chez lui. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, en fait, je suis arrivée dans son cabinet, il m'a demandé de m'asseoir, il m'a demandé pourquoi je venais le voir et m'a laissé parlé.
Ensuite, à la fin de mon monologue car pas une fois, il est intervenu, il m'a regardé et m'a dit: mais madame, pourquoi vous venez me voir? Tout ce que vous avez dit reflète un grand malaise et vous savez quoi faire pour vous en sortir....Arrêtez de manger sans faim, manger avec parcimonie et écouter son estomac. Bouger, faire du sport- de la marche à pied et vous allez retrouver un poids normal. Pas besoin d'autre chose.
En effet, quand j'y repense, c('est moi qui était bête à manger du foin...Car je n'avais besoin de personne, si peut-être besoin d'un psy qui m'aurait écouté mais pas d'un nutritionniste...j'ai plaint mes quarante euros et je me suis promis de me prendre en main sans l'aide de personne.
C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui me revoilà pleine d'entrain et de bonnes résolutions....C'est pas facile, je le reconnais car je suis seule à le faire dans mon entourage, amis je me suis fait une promesse : perdre du poids et dorénavant prendre soin de moi. C'est tellement agréable de s'aimer et de se plaire....C'est un long parcours semé d'embuches, mais je me dis qu'il n'y a rien de simple dans la vie et que la victoire se savoure pleinement quand on gagne...Vive la chrono.
Pour info, je ne pèses jamais mes aliments et jusqu'à aujourd'hui, ca a marché.
Bon weekend les filles. A bientôt de vous lire
-
si tu as vu une chrono nutritionniste tu dois avoir les quantité qui d'après moi sont énormes. moi pour 1,60m, j’avais 250g de viande 250g protéines. ce que je reprochais à la mienne c'est de m'avoir donné des quantités que l'on peut retrouver sur le net et non des menus personnalisés. je ni suis donc jamais retournée. puisque tu l'as repris il y 3 semaines as tu perdu depuis.
-
Bonjour Negroni,
bienvenue parmi nous.
tu connais la chrono pour l'avoir déjà adoptée et abandonnée pour x raisons.
Moi c'est idem, je l'avais suivi il y a deux ans, j'avais perdu 12kg et j'étais super bien dans ma tête et puis ensuite soucis professionnels: stress et voilà les mauvaises habitudes revenues au galop!: manger, me gaver sans faim, c'était de la folie, donc conclusion j'ai repris mes 12 kg plus quelques kg en plus....Et me voilà de retour dans les bonnes résolutions.
Pour me présenter, j'ai 52 ans et je viens de perdre depuis le 5 décembre 11 kg; je suis super contente. Je me suis ressaisie et je me sens mieux mais j'ai beaucoup à perdre encore, une petite dizaine de kg encore pour retrouver ma ligne mais je crois que je n'y arriverai pas car avec la ménopause le corps accumule des mauvaises graisses aux mauvais endroits : hanches plus ventre.
Je fais du yoga depuis deux mois et ca me fait du bien, plus du vélo d'appart presque tous les soirs; ca me fait bouger; n'hésitez pas à demander des conseils. On est là pour s'épauler. Gros bisous et bienvenue. A très bientôt.....
-
Bonjour , j ai connu la chron il y a deux ans a peu près j ai été très contente du résultat et puis d une chose a l autre ( problème relationnel avec une amie !!!!! .... Qui a voulu le faire aussi et qui m a squisse sans arrêt j ai abandonne .... Trop long a expliquer ) je me suis reprise en main depuis 3 semaines je suis allée revoir ma chrononutitinniste et voila !!! j aimerai pouvoir discuter avec vous pour se donner des idées et de la motivation.... J ai 62 ans et 15 kg a perdre . Amicalement a vous toutes
-
bonjour negroni comment as tu connu la chrononutrion et qu'elle est ton attente ?
-
Bonjour je voudrais m inscrire sur votre forum si vous voulez bien m accepter , mais je ne sais pas comment faire. . Merci pour votre gentillesse et a très bientot
-
Coucou je voudrais juste perdre 5kg, Merci
-
les matinées longues tu as droits aux fruits il me semble. quand aux quantités, tape chrononutrion quantité, et tu les auras. dans mon souvenir car j'ai juste lu le livre je ne l'ai pas, tu peux modifier les quantité en pain et fromage le matin le matin selon tes sensation de faim. carolnime te renseignera mieux que moi.
à titre d'exemple pour 1,60m -80g de fromage -60g de pain -10 à 20g de beurre (une petite plaquette)
_160g à 250g de viande pesée crue,-
3 grosses cuillerées à soupe de féculents.
pourquoi ne pas manger une partie du pain avec le beurre au levé et l'autre avec le fromage à la pause de 8h.
la seule erreur que je vois dans ton repas de midi c'est le pain en plus de flageolet considérés comme un féculent. à moins que ta portion de féculent était au dessous de la quantité autorisé. je peux me tromper mais c'est au niveau des protéines que coince d'où ta faim. as tu au minimum 130g de viande cuite dans ton assiette.( 160-30g) le principe pour maigrir et de manger plus de protéine que de féculent. j'espère que j'ai pu t'aider.
-
Le matin je prends mon petit-déj. à 5h, et je prends mon déjeuner à 13h, autant dire que la matinée est longue! je mange le matin du pain, du fromage et du jambon, à la pause je mange un fruit, meme si ça n'est pas chrono! et ce midi j'ai mangé un bifteck et des flageolets, du pain, beurre et fromage!! j'avais très faim! c'est très dur!
-
Coucou tu veux perdre combien de kilos?
-
Je ne sais pas comment vous faites, je ne peux pas sauter un repas! je dois etre trop gourmande, mais hier soir j'ai fait du sport et après j'ai mangé du poisson et des brocolis, ma balance a aimé! je me pèse tous les jours et je sais que ce n'est pas bien, mais c'est plus fort que moi!! vous vous pesez tous les combien?
-
Bonjour les filles, je mesure 1m63 pour 57kilos et j'ai decide d'adopter la chrononutrition pour apprendre a manger correctement (en effet je saute des repas, Il m'arrive de me faire des orgies de sucreries) je n'arrive pas a savoir quel morphotype je suis Maud j'aimerais perdre du ventre et des cuisses...Merci de votre aide
-
jour de vérité, une semaine de chrono 2,5 kg en moins. super contente. pas de grande évolution dans la mensuration. mais on ne peut pas tous avoir d'un coup. c'est vrai qu'en ce moment je ne mange le soir que si j'ai faim et ne prend le goûter que quand je ressens une petite envie ou que je vais dépasser l'heure de goûter, ce que me porte souvent à l'heure du dîner. du coup une heure après je prends une tisane pour être à table comme tout le monde. c'est cela qui m'embêtait le plus faire bande à part pour ne pas être tentée.
pour moi à midi ce sera betteraves, thon au naturel, un œuf, une pomme de terre le tout accompagné d'une vinaigrette. comment cuisine tu Kbio sur un lit d'épinards et le saumon mets-tu juste des tranches de citron dessus, moi j'ai tendance à mettre du jus de citron. les tranches seules parfument- t-elle autant. au faite le saumon avec des lentilles c'est super bon et cela change des pâtes ou du riz.
-
Bonjour Marinela,
bien ,en fait c'est le docteur Delabos qui dit qu'il faut prendre le gôuter même tard, il dit, l'heure idéale du retour de l'appétit se situe environ cinq heures après le déjeuner, mais il faut savoir que la venue précoce de l'appétit devra tout simplement vous servir d'avertissement et vous engager à plus manger de viande au déjeuner du lendemain. En vous signalant que vous n'avez pas suffisamment mangé au cours du déjeuner.
Pour ma part, Marinela, je mange selon ma faim et cela marche bien puisque j'en suis à moins 10 kg. J'ai pris pour habitude, vraiment de toujours écouter mon estomac à la place de mes envies. Quand je n'ai pas faim le soir, je ne mange pas....
je viens de lire un passage sur le poisson :
- ses bienfaits : la légèreté des protéines rend le poisson très digeste.
- il s'élimine rapidement et ne donne ni fesses, ni taille, ni poitrine....
Ce midi, je me suis préparé des filets de saumon en papillote au four garnis de tranches de citron, d'huile de soja et de graines de soja accompagnés de coquillettes. L'idéal pour moi, de manger du poisson, c'est des filets de kbio sur un lit d'épinards, alors, ça j'en raffole. J'adore le poisson, mais c'est cher!!!!
Bonne journée. A bientôt. Beurk le boulot dans une heure et demie....
-
qu'appelles tu très tard. je ne savais pas que le goûter devait être divisé par deux dans ce cas là.
il faut attendre d'avoir faim. en fait j'ai plus une envie de manger que le sentiment de faim.