-
bonjour a toutes, c parti pour une semaine et j'espère plusieurs en votre compagnie
les filles de juin juillet et aout données nous votre perte de poids pendants les vacances et vennées nous donner des conseilles à très bientôt j'espère
-
Bonjour, je commence demain, j'ai 15 kg a perdre j'aimerai être parmi vous pour la motivation car j'ai fais beaucoup de régime avant et celui ci me parais bien
a bientôt donc si vous voulez bien de moi sur votre forum
merci
-
bonsoir,
Ton message est touchant et bien sur que comme tu dis ça existe. Il ne faut pas avoir honte, personne de mieux que toi connait ton parcours et tout le monde doit te respecter.
De plus, tu es très courageuse pour entreprendre ce programme qui pour beaucoup à l'air de très bien fonctionner.
Nous allons bien sur t'aider et te motiver car cela va prendre du temps. Mais je pense perso que plus tu perds du poids progressivement plus ta nouvelle silhouette durera dans le temps et puis pour que la peau reste belle il ne faut pas perdre trop vite !
Je m'appelle Lili et j'habite dans le sud à côté de Béziers à Valras Plage. j'ai commencé il y a 4 semaines maintenant par le "starter" et dans cette période j'ai perdu 2 kg. Je trouve que c'est bien, et de toutes façons il faut faire avec, nous n'avons pas le choix. Et nous mangeons de tout aucune carence et c'est l'essentiel pour la santé.
Tu me donneras ton prénom si tu le désires et dans quelle région tu habites.
Je te souhaite un bon début pour demain et plein de courage pour la suite.
Lili
-
ccoucou
je me presente je mesure 1 m 53 et je pese 134 kgs et oui les filles ca existe
je veut commencer ce regime demain matin j espere qu avec votre aide je vais y arriver merci
-
coucou chipie ,
si ca peut t'aider, je te donne les aliments que tu peux consommer le midi :pour ta taille 1.50m pour métier sédentaire sinon tu augmente tes rations de 20 gr
viande rouge 150 gr, viande blanche 190gr, charcuterie 170 gr et abats pas plus de deux fois par semaine, œufs 1 seul, ca fait pas beaucoup ! pas plus de 3 fois par semaine
pour les féculents 1 cuillère a soupe bien remplie pour une vie sédentaire et 4 bien remplies pour un métier actif ou sportif.
Si j'ai pû t'aider, bisous,
courage on y arrive tous. Pour info j'ai perdu en 8 jours 3 kg encore un long chemin m'attend mais ca y est, je suis décidée à me prendre en main. Finit les grignotages pièges : apéros, chips etc.....on peut quand même sortir du rythme deux fois par semaine c'est pas mal déjà.....
-
Bonjour,
y a quelqu'un c'est désert ici. Tant pis je vais parler toute seule. Merci les filles pour vos réponses.
Je vous donne un peu le bilan de la journée d'hier.:
Matin 2 babybels de 30 g chacun + une vache qui rit + 2 tartines de pain que je n'ai pas pesés.
midi : 1 boudin (je ne sais pas si c autorisé) + patates sautés 2 cuil à soupe
goûter : craquage sur un kinder bueno avec les enfants
soir : saumon + ratatouille
ce matin deux tartines de pain avec beurre et un peu de saucisson + tomme de montagne
ce midi en rentrant : une paupiette + flageolets
j'ai du mal à peser la viande je sors une viande chacun du congel et voila par contre les féculents comme je suis petite 1m53 c 1 cuil à soupe normalement mais j'ai fin car matinée longue de 6h15 petit dej à 13h30 dej....
On peut manger de la charcuterie à midi ou pas ??
-
bonjour,
en effet, il y a des vidéos sur you tube ou le Dr Delabos le dit pâtes de fruit ok
bonne journée
Lili
-
Bonjour Chipie85
La part de quiche le matin est autorisée il me semble... mais occasionnellement.
Je vais regarder sur internet pour la pâtes de fruits car jamais entendu... après je pense que si 1 fois par mois tu te prends un petit bou de nougat ou pâtes de fruits au goûter pour diversifier et pas toujours manger du chocolat, ça doit pas vraiment faire de mal ni te faire prendre 3 kg ;)
-
Bonjour,
Merci les filles pour vos conseils c'est super.
En fait pour le nougat et les pâtes de fruits j'avais vu ca il me semble dans le livre de Delabos et sur différents sites on y aurait le droit mais de temps en temps ainsi que une poignée de haribos ou de chou chous ... Ca ne vous parle pas ? Sinon que pensez vous de la part de quiche le matin en cas de matinée longue ce qui est mon cas une semaine sur 2 ?
-
Bonjour, Aurélie a entièrement raison, si tu as trop faim le soir c'est que ton déjeuner n' est pas assez consistant,
les quantités maxi pour la viande rouge c'est pour une activité dense, sportive jusqu'à 250 gr de viande si tu mesures 1.50m ou moins
260 gr pour 1.60m
270 gr pour 1.70m etc....Tout dépend de ton activité
quant au gouter trois carrés de chocolat noir à 70% de MG ou bien un petit bol chinois de fruits secs natures,
ou bien deux cuillères a soupe bien pleines d'olives noires ou vertes tu peux manger tous les fruits : sauf la banane sauf si tu vas faire du sport intense juste après ;
en fait je reprends ce que dit aurelie;
pour les quantités augmente tes portions de protéines, jamais les féculents ni les légumes....
Je reprends une phrase de Delbós
exemple pour le poisson
si tu mesures 160 cm tu as droit à maximum à 460 gr
170 cm maxi 470gr
le poisson a la qualité de ne donner ni poids ni volume
il s'elimine rapidement et ne donne ni fesses, ni taille, ni poitrine...
si tu as besoin de conseils, nous sommes là alors n'hésites pas...Allez courage;
-
Bonjour Chipie85,
Plus tu perdras progressivement moins tu auras de chance de reprendre par la suite ! il faut que ta perte de poids soit certes lente mais durable ;)
Même si pour moi la chrono est lente je suis persuadé que ca peut marcher et c'est la seule méthode qui me convienne. Il faut vraiment qu'au niveau du gouter et du diner je trouve des aliments qui me conviennent.
"Pour le goûter as t'on le droit au nougat et aux pâtes de fruits par exemple ?" réponse : non je ne pense pas c'est beaucoup trop sucré...
Tu as le droit aux jus de fruits, au fruits frais comme les fruits sec et des noix, noisettes, amandes, pistaches etc mais nature pas de grillés, ni des salés....
"Comme j'ai toujours trop faim le soir il va falloir que j'augmente mes quantités au petit dej et à midi. Je n'osais pas car normalement on ne doit pas dépasser ses quantités sinon ca ne marche pas. Mais j'ai fais pas mal de recherches et dans les témoignages les gens disent que si on a faim le soir c'est qu'on ne mange pas assez le matin et le midi. Qu'en pensez vous les habitués???"
Je pense qu'il faudrait que tu augmentes tes quantités de protéines (viandes) et non les féculents si tu veux que ça fonctionne.... le matin c'est pareil à la limite mange une tranche de jambon ou autre avec ton pain et fromage... les protéines ne font pas grossir et ont un pouvoir de satiété peut-être que cela te permettra d'avoir moins faim...
Voila j'espère que mes conseils vont t'aider...
Courage !!! bisous aurélie
-
Bonjourles filles
Aurélie et Carole vous me faites rêver j'aimerais tellement que cette méthode m'aide à perdre autant. En plus j'aime tout dans la méthode à part le choco noir j'ai du mal en plus je ne suis pas préssée j'aimerais perdre tranquillement jusqu'à l'été prochain environ 8 à 10 kilos et le but final serait 20 kilos en moins tranquillement.
J'ai malheureusement l'impression à chaque fois que je m'y remets de dégonfler un peu mais rien de motivant au niveau kilos et centimètres. Je répète que mes quantités sont petites et que le soir j'ai vraiment faim. Que me conseillez vous par rapport à ma question la semaine dernière ?
-
Merci lili !
battons nous contre les kilos superflus !!! :)
courage et bonne semaine!!
-
bien sûr Aurélie que tu vas y arriver. Il faut positiver et nous sommes là pour te le rappeler au cas ou tu aurais un petit coup de blues
à bientôt et bonne semaine
Lii
-
bravo Aurelie, tu as raison de t'y remettre, tu as donc perdu en deux mois 6 kg, c'est super! Pour ma part, je me pèserai mardi car cela fera une semaine pile. Je me sens beaucoup moins gonflée, c'est sur! a bientôt et bon courage à toutes, c'est beaucoup mieux à plusieurs pour la motivation.
Bisous.
-
bonjour lili, je suis du même avis que toi !!! les slogans disent aussi éviter de grignoter entre les repas ;) et c'est pas pour rien !!! j'avais également fais de la chrono l'an dernier et j'avais perdu comme toi 12kg mais sur 6 mois. Alors j'ai décidé de reprendre sérieusement en juillet et la je suis à -6kg... je continue d'en ma lancé et espère tenir et arriver à mon premier objectif de 62kg et après on verra ;) bisous et bonne journée
aurélie
-
bonsoir, moi, j'avais déjà suivi la chrono l'an dernier, j'avais perdu 12 kg en 3 mois à peu près, cette fois-ci c'est un peu plus long il me semble, c'est galère car le secret c'est d'être tout le temps raisonnable, j'ai une collègue de travail qui est vraiment mince, elle mange de tout mais ne grignote jamais ou presque. Quand elle grignote et bien le soir elle mange vraiment light. Je l'ai vu car quelques fois on amène le petit déj composé de croissants, pains au chocolat enfin de la viennoiserie qui est très riche en graisse et bien c'est une des seule à ne jamais en prendre. Pourtant elle mange vraiment de bonnes proportions pendant ses repas, mais jamais de grignotage, je crois que c'est le secret de la minceur. Bon, moi de toutes façons, j'ai beaucoup de poids à perdre : dans le meilleur des cas il faudrait que je perde 17 kg mais bon si j'arrive a perdre 10 kg ca serait déjà pas mal. Donc je me suis remise à la chrono car ca permet de perdre assez rapidement sas vraiment avoir faim puisqu'on mange des proportions normales, mais ensuite, je reprendrai une alimentation "normale" avec une entrée, un plat, des légumes ou féculents et dessert car la chrono, pour ma part, ne nous donne pas vraiment l'occasion de manger comme monsieur ou madame tout le monde. Faire un apéro, manger des chips. je remangerai normalement une fois mon poids stabilisé, par contre, je ne perdrai jamais de vue le sport qui est indispensable comme bruleur de graisses. Manger bouger...C'est un slogan qui me tient à cœur car c'est vrai. Rappelez-vous quand on était gamine, on mangeait puis on sautait à la corde ou à l'élastique, on était toujours en mouvement...Pensez-y....Allez bon week-end, . Bisous à toutes à bientôt.
-
oui c'est vrai lili... depuis combien de temps tu fais la chrono ?
-
bien sur Aurélie, tout ce qu'il faut c'est être motivée ! et le forum, bien que les membres ne soient pas très bavards, est là pour ça !(mais ils sont peut être encore en vacances) LOL
bon week end
Lili
-
coucou les filles !!!
qu'est ce que ça fais plaisir de vous lire !! ça motive ^^ on se dit qu'on est pas seule :)
Je suis partie en vacances pendant 3 semaines, la dernière semaine je me suis un peu lâchée... tout en restant raisonnable ;) mais je reprends les choses en main et je recommence ma chrono comme toujours.... :D
Bon petit plus, le poids sur la balance n'a pas changé et ça bah ça fait plaisir on se dit que rien n'est perdu et on se remotive !!!