-
Je reviens vous voir sur le site, je vous lis souvent, mais j'ai laissé de coté la chrono depuis qq temps! J'avais besoin de faire une pause!! la balance est à peu près stable, mais le tour de taille reprend du volume!!!! donc j'ai décidé de me reprendre en main. Pas facile après des semaines de laisser- aller... Je voulais vous dire aussi que je ne suis pas d'accord avec vous : il faut manger des fruits et des légumes : 2 fruits au gouter, et 3 c.à s. de légumes le soir. Moi, avec ça et des féculents complets ou semi-complets, je n'ai pas eu de pb de transit. J'espère que vous allez pouvoir me remotiver, car j'ai du mal à m'y remettre, mais l'été et ses vetements légers+maillot de bain arrivent à grands pas...!!! HELP!!!
-
Bonsoir les filles.
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis, mais j'ai eu de la visite et pas un moment à moi. Résultat pas pu entamer mon régime, alors....
J'ai lu tous vos messages depuis et j'avoue que cela me fait un peu flipper de ne pas manger des légumes et des fruits, moi qui de coutume en mange beaucoup, je bois beaucoup d'eau mais je doute que je tiendrai le coup.
On verra bien, j'essaie quand même, avec votre soutien bien sûr.
Bravo les filles, vous avez continuer à maigrir, un peu mais c'est bien...
Bises à toutes.
-
Marinella , je mesure 1 m 66 . Je vais te donner exactement les proportions données par ma chrono : matin : 60 g de fromage ou 80 g de charcuterie ( pour ma part je mange souvent du jambon cuit ) 40 g de pain grille huile d olive . Midi : 200g de viande ou plus si faim et 2 c a s de féculent = 10 cl . Gouter : 10cl de graines + 1 fruit ( ex 125 g de petits fruits barquette fraise ou framboise .....) ou 30 g de chocolat a la place des graines .Diner : poisson a volonté ,viande blanche ,crustacés , ou coquillages . Avec bien sur les 2 JOKERS .en ce qui concerne la constipation elle dit que si les personnes se plaignent c est qu elles ne boivent pas assez : au moins 2 l a 2,5 l .......moi je veux bien mais je ne sous pas convaincue !!!!! Bisous
-
moi j'ai commencé la chrono hier, ca va par contre c' est vrai qu'il n'y a pas bcp de légumes et franchement cette nuit j'ai eu faim
-
Merci beaucoup pour tes encouragements !
Je crois que j'aurai besoin de tous vos conseils. Quand tu parles du livre de quoi s'agit-il ?
Tu m'écris aussi que ce régime est assez strict et que les quantités sont insuffisantes, je ne dois pas m'y prendre correctement car pour le petit déj. Je pense avoir droit à 60gr de pain + ma grandeur moins 100 en fromage (62gr) + 20gr de beurre avec un grand bol de thé. Et là je n'arrive pas à manger tout le fromage ! Est ce qu'il faut se forcer ?
Pour le repas de midi environ 160gr de viande ou poisson + 3 cuillères à soupe de féculents (à midi c'était purée)
Pour le goûter (si j'ai faim, (je n'ai pas toujours faim mais j'ai ENVIE !)) 30gr de chocolat et 2 fruits.
Pour le soir 160gr de viande ou poisson et 3 cuillères à soupe de légumes.
Est ce bien de cette façon que tu as perdu tant de poids ? est ce que tu pèses tous tes aliments ? Est ce que .... est ce que .... J'ai encore pleins de questions
Et surtout je me demande si je peux vraiment perdre du poids avec la chrono.
J'ai 5 kilos urgent à perdre et pour être encore mieux (sans être maigre) j'en aurai encore 5 de plus à perdre.
voilà déjà merci pour vos conseils à toutes mais surtout à toi Carole.
Mi
PS. j'ai des doutes car j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans résultat.
-
Bienvenue Mimour sur le forum.
Oui comme dit Marinella, c'est un régime qui devient au fil du temsp monotone et strict...Contrairement çà ce qu'on croit.
Il est vrai qu'on fait quatre repas par jours mais insuffisant.
On ne mange pratiquement pas de fruits ni de légumes contrairement à la charte que nous conseille le ministère de la santé 5 fruits et légumes par jour.
C'est un peu gros car 5 fruits et 5 légumes, ça entame un budget déjà, restreint et ensuite, avec les pesticides, je ne penses pas que ce soit si bon......
Par contre pour le transit, c'est évidemment le top.
je suis la chrono depuis le 5 décembre, j'en suis à moins 16 kg. Ca n'a pas été sans difficultés, sans moment de doute, c'est dur et aujourd'hui, pareil que Marinella, je sature, j'en ai marre...Il me resterait dans l'idéal 3 kg à perdre mais tant pis.
Je reprend une alimentation équilibrée car hier mon toubib m'a dit qu'il était mauvais pour la santé de manger pratiquement que des protéines et que ca bousillait la flore intestinale.
Alors que choisir? Des médicaments pour aller aux toilettes? Ou bien simplement manger de tout en quantité raisonnable?
Le choix, aujourd'hui, pour moi est fait.
Exemple de menu ce midi
tranches de roti de porc
purée de brocolis et un peu de féculents(coquillettes)
Voilà mon repas.
Je garde les bases de la chrono, surtout le matin car avant, je ne mangeais rien
et le soir je mange très léger en écoutant mon estomac.
Par contre mimour, n'hésites pas à nous demander des conseils car nous avons le bouquin, si on peut t'aider.
Plein de courage.
-
non negroni, moi je décroche. je me suis à peu près stabilisé et honnêtement j'en ai marre. il me reste encore 4 kg à perdre mais aucune envie de reprendre cette alimentation stricte. moi c'est autour de 3 cm que j'ai perdu là où j'en avais besoin. pourrais tu me redonner ta taille et tes proportions en ce qui concerne ton alimentation par rapport à ta taille bien sur, moi c'est 1,60m. apparemment toi tu manges des légumes et c'est ce qui me manque le plus. quand à l'eau je bois énormément mais 2 l à 2,5 l cela me semble énorme. donne moi aussi ton goûter car c'est par lui que j'ai commencé à supprime en premier. je sais que c'est bête si près du but mais je ni arrive pas. c'est comme cela.
bon courage à toutes et félicitations à celles qui persévèrent.
-
Bonjour à toutes
Moi aussi je suis tentée par la chrono mais je ne comprends pas tout je croyais que le soir et le midi c'était repas unique avec le midi; 3 c à soupe de féculents et environ 160 gr de viande ou poisson et le soir légumes et 160gr de viande ou poisson alors que je lis que certaines prennent des fruits en dessert le soir ? ? ?
Au secours donnez moi des bases que je puisse partir sur un bon pied !
Merci à toutes et bon courage.
-
bonjour je suis nouvelle j' ai 12 kg à perdre pris en 2 ans suite au décès de ma mère.LA CHRONO nutrition me parais bien mais j'aimerais savoir si il me ferra maigrir malgré que je suis sous anti dépresseur. MERCI
-
Bonjour tout le monde ,personne sur le forum depuis queques jours , vous êtes en vacance ??? Ce matin visite mensuelle chez Celine ma nutritionniste : résultats encourageants : depuis le 5 février : 10 cm taille , 10cm hanche , 7 cm poitrine . En ce qui concerne la taille il ne faut pas trop manger de féculents , pour la constipation Celine dit qu il faut boire énormément : 2l a 2,5 par jour . Normalement on ne devrait pas avoir de pb . Bienvenue a Xadisauvergne ,ou en es tu ? ...Marinella : toujours la forme , c est sympa de nous motiver .donnez de vos nouvelles..... Bisous
-
bonjour Xadi il ni aura pas de résultat négatif, des hauts et des bas mais rien que le fait de manger à heures fixes et de ne pas grignoter entre les repas tu verras on prend un nouveau rythme. en ce moment je fais des écarts mais je respecte toujours la base chrono et je me stabilise. je n'ai perdu que 4 kilos en 2 mois mais je ne pèse pas mes quantités. en cas de coups durs réflexe forum et les copines sont là pour nous soutenir. il est certain qu'au début il faut être assez strict. voilà bon courage. moi ce qui m'a aidé c'est le repas du soir sous forme de goûter avec une belle salade de fruit.
-
Bonjour Carolenimes et merci pour ton accueil et tes encouragements. Cela me fait chaud au coeur.
Toutes mes félicitations pour ton parcours, 14 Kg en 4 mois, c'est plus que fabuleux et plus que 3 Kg à perdre, c'est génial. Alors un grand courage pour maintenir le cap.
J'ai acheté le livre l'année dernière, je l'ai lu, j'avais commencé le régime mais avec des écarts 1 jour sur 2 alors j'avais grossi au lieu de maigrir. AUjourd'hui, j'ai compris que c'est parce que je n'étais pas prête psychologiquement et donc je n'ai pas pris mon régime au sérieux.
Cette fois-ci, avec votre aide, je vais essayer d'être sérieuse mais dans la bonne humeur. je te tiendrai au courant dès que j'ai un résultat (positif ou négatif).
Encore merci et à très bientôt.
-
bienvenue sur le forum où vous pouvez allez à la pêche aux astuces-renseignements-idées de menus.
Nous sommes là pour échanger, s'encourager, se donner des idées. N'hésitez pas....La chrono est un long chemin d'initiation à réorganiser notre prise d'aliments et surtout à garder l'ordre donné.
Bon courage, 7 kg à perdre, c'est réalisable!
Pour info en 4 mois, j'ai perdu 14kg.
Aujourd'hui; je stagne un peu mais c'est pas plus mal. J'ai encore 3 petits kilos à perdre mais je me sens bien comme cà aujourd'hui et j'ai la patience.
Nous avons dans la chrono une bonne marge de manœuvre car deux repas joker par semaine évitent de craquer et de se sentir trop frustrée.
Exemple hier soir j'étais invitée, et bien j'ai bu un apéritif et manger comme tout le monde. Aujourd'hui reprise normale de la chrono.
Bon courage et encore bienvenue.
-
Bonsoir les filles,
J'entame aujourd'hui ce régime avec un objectif de 7 Kg à perdre pour être mieux dans mon corps. J'ai parcouru vos derniers échanges et j'aimerai faire en partie pour me motiver davantage.
Merci de m'accorder votre soutien.
Alors à très bientôt.
-
Bonjour tout le monde , il y a queques temps que je n avais pas participe au forum mais j étais partie a Venise queques jours . Pour le déjeune : pas de problèmes ... Pâtes obligées en Italie !!!! Pour le reste quelques " dérapages " !!!! Mais beaucoup de marche .... Donc rien de catastrophique pour la ligne .... je prends un médicament car j ai eu un gros pb de sante et cela gêne la perte des kgs ,mais je suis obligée de le prendre alors que faire ? Il est vrai que pour les amateurs de legumes la chrono est un peu brimante ... Mais je reconnais que pour le diner si on prend un bon morceau de poisson et juste un peu de legumes un demi artichaut ou queques asperges le lendemain on se rend compte des effets . Je vous souhaite a toutes de bonnes fêtes de Pâques et une bonne omelette Pascale a midi uniquement !!!!(pas d oeuf le soir ... )
-
Super Marinella, j'ai bien eu ton mail.
Oui, tu as certainement raison au niveau des légumes, pour un bon transit c'est incontournable. Il faut manger des fibres donc des légumes, c'est obligé.
Je me souviens quand j'étais gamine, ma mère nous faisait manger journalièrement beaucoup de viande et très peu de légumes, à cette époque, déjà, j'avais des problèmes de transit, une fois un peu plus grande, je mangeais de tout et ce n'était plus qu'un souvenir.
Aujourd'hui, ce souvenir revient en force car pas assez de légumes ni de fruits.
Pourtant, je fais du sport, du vélo, de la marche et rien de cela n'y fait.
Je vais suivre tes conseils quitte à ne pas perdre plus, mais un jour sur deux je mangerai des légumes car j'ai peur d'avoir des problèmes....
Hier soir j'ai fait un écart mais après-tout il faut quand même se laisser tenter car sinon c'est trop monotone..... c'est sûr qu'il faudra faire attention toute notre vie car à la cinquantaine rien nous ai pardonné....
Bisous, à bientôt.
-
je vais regarder de plus près mais à mon avis c'est définitif, peu de féculents, peu de légumes. c'est pourquoi l'on craque toutes au bout d'un moment. je pense qu'il faut garder le principe mais la jouer plus souple, tape la chrono-nutrition comment cela se passe sur le net. c'est le principe de base mais en plus souple avec beaucoup plus d'aliments autorisés. ex : céréales, lait, pain, fromage blanc. si je réussit à atteindre mon poids de croisière comme tu dis si bien je pense que c'est ce que je ferai. c'est vrai que l'on est toujours sous tension. ex : à midi steak, frites, normal autorisé, mais angoisse je n'ai pas mesuré mes frites et je suis sûre que j'en ai mangé plus qu'il ne le fallait. il faut reconnaître qu'au niveau protéine nous sommes au maxi. comme dans tout les régimes car quoi qu'on en dise c'est bel et bien un régime, il faut trouver le juste équilibre. tu as perdu encore un kilo essaie pendant deux ou trois jours un peu plus de légumes qui aident au transit, épinards, betteraves, haricots verts,compote maison, pruneaux trempés, tout en surveillant ton poids pour ne pas reprendre au delà de un kilo, sinon essaie un jour chrono un jour légumes. moi j'ai craqué pendant quelque temps je ne maigrissais plus mais je ne grossissais pas non plus. un juste milieu quoi.
-
coucou Marinella,
non, je n'ai pas eu ton mail. Je te le redonne
c-marcoz@live.fr.
J'ai perdu encore 1 kg supplémentaire. Trop contente, par contre j'ai des problèmes à nouveau du transit.
Je pense que je vais aller consulter un médecin, je sais ce qu'il va me dire, manger des légumes et des fruits....Mais vu qu'avec la chrono c'est pas ce qu'il faut.
Dis moi Marinella, tu as le livre de delabos ? Le mien je l'ai prêté a une collègue de bureau, je ne me souviens plus si il y a une possibilité de réintégrer les fibres : légumes et fruits à un certain moment, une fois notre poids atteint. J'en ai pas l'impression.
Mais je ne me vois pas avec des problèmes de transit encore très longtemps....Et toi comment ca va?
A bientôt.....
-
alors qu'est ce qui se passe vous êtes toutes parties en vacances. pour ma part j'ai recommencé les féculents tout les midis et effectivement ça marche je suis en train de descendre tout doucement au dessous des 58kg. je ni croyais plus. j'ai suivi ton conseil caroline et le soir c'est endive en salade avec filet d'huile d'olive et citron accompagnée de poissons ou viande blanche. le résultat et là. je mange mes fruits à 17 h mais j'ai supprimer les noix et le chocolat, je n'en éprouve pas le besoin en ce moment. au fait caroline je t'ai envoyé un email et je n'ai toujours pas de réponse. j'espère que j'ai c'est le bon et que je ne me suis pas trompée. agathe où en es tu on n'a plus de nouvelle.
-
Ok Marinella, tiens bien le coup c'est super.....Effectivement gardes mon adresse mail afin d'échanger des idées et surtout de se soutenir car moi aussi j'ai besoin
d'échanger dans mes moments de doute.
A bientôt et courage à toutes.....