-
Je suis d'accord avec toi Marinella !!! "il ne faut pas oublier que trop de restrictions mènent à l'abandon et au découragement"
tu as totalement raison !! faut vous lachez les filles et ne pas tout suivre à la lettre. Un peu de crème, un peu de sauce, du fromage fondu sur les gratins ou les pates c'est pas la mort !! si vous êtes raisonnable...
faites-vous plaisir !! :D
-
aurélie ne t'inquiète pas pour ton maxi roman au contraire, je pense que l'on de retrouve toutes dedans. pour répondre à caroline, lui a perdu 3kg, moi 4kg et ce en 5 semaines. la sauce soja et moi c'est pas le top. moi mes endives après les avoir fait cuire je mets un peu d'huile d'olive, je fais revenir un oignon avec des lardons, puis j'y ajoute mes endives bien égouttées. mais tu peux effectivement faire revenir les oignons et les lardons sans matière grasse puis que les lardons rendent leur gras. tu peux aussi les faire faire à la crème avec du gruyère en recouvrant la poêle pour le faire fondre tout doucement. en ce qui concerne les aliments complets, pain pâtes, riz c'est vrai que cela aide lorsque j'en consomme je vois la différence et surtout tu les mâches beaucoup plus longtemps du coup tu à moins la sensation de n'avoir pas assez mangé. la sauce béchamel est faite avec du lait donc logiquement interdite, mais le lapin au pain d'épice de Dr Delabos c'est idem. je pense qu'il faut gérer cela de façon équilibrée, ce n'est pas tous les jours et puis il ne faut pas oublier que trop de restrictions mènent à l'abandon et au découragement. hier soir tu as fais ce qu'il fallait, cela t'a permis d'être à table avec les tiens et ce côté là n'est pas à négliger. moi aussi j'ai des moments de doute et de découragement mais j'ai décidé de tenir 2 mois et je tiendrai surtout avec toi à mes côté. pour retrouver mon poids de base il me faudrait perdre encore 4kg. mais si je ni arrive pas se ne sera pas un drame. je me sens bien comme je suis et on ne peut pas être et avoir été. bises à toutes et à bientôt
-
coucou les filles ! merci :)
Alors pour ma part, j'ai fais ça toute seule avec l'aide du livre bien sur ! (chrono normal, pas de starter) :) pas de suivi chez le diététicien...
j'ai eu des hauts et des bas durant la chrono... il m'est déjà arrivée de faire une pose de 3-4 mois car j'en avais marre, d'autre fois 1 mois etc... j'ai du reprendre pas plus de 2-3kg et comme j'étais démoralisée et déçue après tout le chemin que j'avais fait, j'ai dit stop !! et à chaque fois je me suis reprise en main :D
Ce qui m'a aidé c'est de me débarasser de tous mes vêtements qui devenaient trop grand au fur et à mesure... comme ça s'il m'a arrivé d'être trop séré dans mes nouveaux vêtements ça me rebouster à me dire "arrête des conneries"!!!! ^^ (raison de plus : les vêtements ça coute cher, alors jvais pas foutre de l'argent en l'air pour racheter des vêtements avec une taille en plus!!) pas de pitié pour les vieux vêtements et même mes préférés !! ça aide à aller de l'avant c'est qu'on a atteind un nouveau petit objectif et ça fait plaisir !! et quel soulagement de se débarasser des tailles 46, 44 et 42 !!!! :)
Durant mes poses je gardais le principe de base de la chrono... sauf que j'étais vachement accro au sucre et quand je craquais il m'arrivait de faire des crises de boulimies "sucrées". Après si on fait attention et qu'on garde une alimentation équilibrée je pense qu'il n'y a pas de raison de prendre du poids après la chrono...
Moi j'adore cette façon de s'alimenter !! c'est pas un régime, j'ai pas de contrainte (ou très peu, peut être juste au niveau des quantités des fois..) mais ça m'a beaucoup aidé à me faire un plan alimentaire et à le suivre.
Vous verrez s'il vous arrive de lacher prise et de vous détourner de la chrono... (j'espère pas pour vous) :) et si quelques kilos superflux repointe le bou du nez, vous allez directement retourner au bonnes habitudes "chrono"
Ne lachez rien et courage !! :)
bisous
ps : désolée ! je me suis laissée aller et j'ai écrit un roman XD
-
AURELIE B R A V OOOOOOOOOOO, c'est super!!!!!
F E L I C I T A T I O N SSSSSSS.
Beaucoup de courage il t'a fallu et beaucoup de motivation, c'est génial cette perte de 17 kg, moi j'en suis à moins 13 il me faudrait dans l'idéal perdre encore 5 kg, pour arriver à 68 kg; ca fait tellement longtemps que je n'ai pas atteint la soixantaine, je languis moi aussi, quand je pense que je faisais 86.6kg en décembre, aujourd'hui j'en suis à 73.2kg, je me sens tellement mieux......
En tout cas bravo à toi, comme te demandais MARINELLA comment vas-tu faire pour après....Tu es suivi par un nutritionniste ou bien tu as fait ca toute seule? Merci poiur ta réponse.
Bisous à toutes et bonne rentrée d'inde.
-
Bonjour tout le monde , me voila rentrée d Inde ,super pays très beau voyage . Maintenant la chrono repart .... En inde ce n etait pas très varie : poulet et riz , désserts pas terrible tant mieux .... Je ne pense pas avoir grossi . Vérification mercredi prochain lors de mon rendez vous . Quand vous parlez de gratin de legumes vous le mangez a midi ou le soir ? Car normalement on a droit au fromage uniquement le matin quant a la béchamel je ne sais pas ... Je me renseignerai mercredi si vous voulez . Ce soir jambon et poireaux vinaigrette et petite tisane de thym . Félicitation pour tout vos kgs perdus . Le forum aide beaucoup a se motiver . Bises et bonne soiree
-
Bravo à toi...
moi je n'en suis qu'au début, j'ai déjà fait 1 semaine et là depuis 2 semaines je fais le starter... pour l'instant ça va...
-
Bravo! est-ce-que tu continues encore la chrono maintenant que tu as atteint ton objectif? dis-nous comment tu fais.
-
coucou les filles!!
ça fait plaisir de voir ce forum revivre !! motivation motivation !!! j'ai atteinds mon premier objectif de 65kg ! je suis la fille la plus heureuse du monde :) ça me donne un total de 17kg perdu en 1an et demi !!
Tout le monde peut y arriver j'en suis persuadée, ce qu'il faut c'est le mental !!
courage les filles!
bisous
-
c'est super pour ton mari, combien a-t-il perdu? Et toi Marinella tu en es à combien ? Tout ca pour me faire une idée par apport a ce que tu manges. Car moi, vraiment, j'ai tellement peur de ne pas y arriver que je crois que je ne mange pas suffisamment. C'est
l'impression que j'ai. Tu vois exemple, je vais faire des endives, elles vont simplement cuire à la vapeur, ensuite pour y donner du gout, je vais rajouter de la sauce soja. A midi par exemple, j'ai préparé du filet de poulet avec des nouilles chinoises; tout ca cuit dans un peu d'huile d'olive et rajouté et de l'eau et du soja. Qu'en penses-tu? Est ce assez ? Je suis un peu perdue dans mes proportions....hier soir j'ai quand même mangé un peu de salade de mâche avec un filet d'huile d'olive car bonjour les problèmes de transit, avec des flocons d'avoine et une tranche de jambon cuit. J'ai mangé light mais j'étais bien....Bisous. Pas facile de trouver un juste milieu....
-
si on s'en tient uniquement à ce que l'on peut manger le soir on ne mangerait pas grand chose et surtout on saturerait vite. je l'ai proposé pour celles qui avaient des enfants à qui il était difficile de faire manger des légumes. donc plutôt que de craquer et de façon à ne préparer qu'un plat pour toute la famille car quand on bosse et ce n''est pas évident, je proposais des légumes en gratin. de toute façon on a droit à 2 repas joker et un jour ou l'autre il faudra bien trouver un équilibre entre alimentation chrono pure et simple pour maigrir et alimentation chrono moins restrictive pour pouvoir continuer sans craquer et éviter le risque de non seulement reprendre des kilos mais en reprendre plus qu'avant. donc le principe sera pour moi et moi uniquement bien sur, gras le matin je ne mange pas la quantité de fromage prévu cela fait trop pour moi, plat unique à midi, fruits à 5h ou 6h et plat unique le soir. se soir pour moi ce sera endives au jambon donc béchamel et fromage. je l'ai déjà dit mon mari qui ne suit pas la chrono, le matin c'est petit déjeuné sucré,mais pour le reste de la journée il mange ce que je lui prépare, en y ajoutant du pain et voir du fromage à midi. il a perdu autant que moi. il a surtout éliminé le surplus de pain et de sucrerie. il ne les manges qu'au goûter, lui aussi se tient au plat unique 2 fois par jour.
-
je ne sais pas si on peut! mais une fois de temps en temps, c'est pas grave! c'était pour faire manger des légumes à mes enfants! ça n'a pas vraiment marché d'ailleurs!!! mais moi je me suis régalée et comme ça je n'ai pas eu envie de féculents.
-
Pour le gratin de chou fleur avec béchamel et fromage, vous pouvez le manger le soir ?
-
Merci, j'ai fait du chou romanesco en gratin, avec de la béchamel et du comté rapé, c'était délicieux!! je n'ai pas depb de transit avec ce régime, au contraire je suis mieux qu'avant!! plus de ballonnements, mais je n'ai pas 50ans. Je me sens mieux depuis que je mange moins de pain et plus de yaourts. Je suis peut-etre comme ma mère intolérante au lactose? Par contre, j'ai lu pour vous les filles que la chicorée contribue à l'équilibre de la flore intestinale. Et quand vous mangez des féculents, choisissez des aliments complets ou semi-complets, moi j'achète mes pates, riz, semoule de couscous, boulghour, quinoa, en magasin biocoop et c'est pas plus cher, vu qu'on achète au poids donc pas de marketting sur les emballages!!!
-
pour le choux fleur, de la béchamel et du conté au four, ou revenu dans de la matière grasse et recouvert de fromage, tu couvres ta poêle jusqu'à ce que ton fromage soit fondu, pour les endives, tu fais revenir à la poêle puis tu ajoutes de la crème et du fromage râpé à faire fondre , pour les poireaux une brique de crème liquide mélangé à 2 œufs le tout recouvert de fromage,moi les poireaux je le fais étuver, si tu fais des brocolis (surgelés ça va plus vite et c'est sans déchet) soit du fait une sauce tomates et tu les mages avec des pâtes, soit tu fais revenir un oignons ou échalote si tes petits bouts n'aiment pas l'oignon, avec des lardons et toujours accompagnés de pâte. soit tu sers séparément dans l'assiette, soit tu mélange tout ou en béchamel au four et gratinée avec une viande.
-
Coucou Marinella, c'est normal de stagner un peu, d'autant plus qu'il est difficile de continuer sans se lasser, car il faut une volonté énorme pour arriver à réorganiser notre façon de manger....Pour moi, le plus dur c'est le soir, j'écoute toujours mon estomac au lieu de ma tête car je mangerai tous les soirs sans faim véritable et ca m'énerve d'avoir toujours à me surveiller...
C'est pas simple....Je me suis lancée un défi et personne ne semble me voir à la maison je parle....J'ai l'impression d'être transparente, personne ne me dit rien, il y a qu'au travail où le gens me disent que j'ai mincis, ca fait plaisir, c'est vrai, c'est tellement valorisant, pour moi, le plus important c'est lors de la pesée quand je vois les chiffres baisser, c'est la meilleure des récompenses. Cela fait bientôt 4 mois que je suis la chrononutrition, c'est une habitude difficile à garder car on a tendance a se laisser aller le weekend mais il faut penser aux gens minces et comme je disais, nous les femmes arrivées à 50 ans, il est nécessaire de se surveiller et d'avoir une alimentation équilibrée et surtout faire du sport. Ne pas rester sédentaire. Il faut bouger, c'est indispensable.
Ah oui, une fois par semaine, j'utilise le gant de crin sous la douche et ensuite je passe une crème hydratante. Ca permet de faire circuler le sang. En tous cas, je suis en pleine forme après cette douche...
A midi j'ai mangé un peu de salade car comme Marinella, j'ai des gros problèmes de 'transit' c'est infernal, alors tant pis je me remet à manger de la salade, plus ce midi une part de lasagnes préparées la veille.
A 17heures, une pomme avec des pruneaux et ce soir, je pense que je ne mangerai pas, sinon, je mangerai du filet de truite, enfin j'écouterai mon estomac plutôt que mon envie de manger....On est en train de repeindre la maison et quand je rentre c'est la zone.....Masi comme le proverbe dit pour un bon ordre il faut un grand désordre...Qui dit mieux?
Gros bisous.
-
Marinela, je te rassure, je perds la semaine et reprends tout le week-end, et ça fait des semaines que ça dure!! mais les 4kg perdus sont là au bout du compte, plus le vendredi que le lundi!!!!! reponds-moi stp si tu mets de la béchamel et du fromage dans tes gratins de légumes?
-
moi je boude et j'en ai après moi même. J'avais réussi à perdre ce fameux kilo qui s'incrustait et la veille de ma pesée j'ai craqué du coup rien de perdu. j'ai du mal en ce moment j'ai envie de tout arrêter mais je me dis que même si je ne perds plus pour l'instant je n'ai encore rien repris et que j'ai toujours mes 3kg de moins. je rentre à nouveau dans mon jean favori mais impossible de perdre plus. est ce une phase de stabilisation. mystère et boule de gomme. en plus j'avoue que pour le moment c'est pas vraiment la forme. j'ai réussi à tenir un mois voyons si je peux tenir encore un autre mois. mais ce qui m'ennui vraiment c'est le côté transit. même la compote et les pruneaux ne peuvent plus rien pour moi. quand je pense à toi caroline je me dis vraiment que tu as une sacrée volonté tu nous entraînes toutes à ta suite.
-
Ca y est, j'ai mangé une pomme et une orange, et du chocolat noir à 70%,ça fait du bien! il faut maintenant que je tienne jusqu'à ce soir...
-
Félicitations! les efforts, ça finit toujours par payer!!
-
Quand vous mangez des légumes en gratin, vous mettez de la béchamel? du fromage? Je suis retournée à la salle de sport et ça fait du bien! en + ça motive! mais aussi ça creuse!!!! ce matin j'ai pris mon petit-déj.à 5h! mon déjeuner à 10h30! donc là il va etre temps que je prenne mon gouter!!! bon appétit! à suivre...