-
pour l'instant je me stabilise à 58 kg je suis en train de reprendre les féculents tout les midi pour voir si je peux encore perdre quelque kilo mais à mon avis cela va être mon poids définitif, ce qui me gêne ce n'est pas ma silhouette je me sens bien mais plutôt mes ados. il faudrait que je me remette au sport mais trop de fatigue pour l'instant. au faite j'ai essayé l'huile le matin à la place du beurre je ne recommencerai pas c'est certain. écœurant berk. je pense que j'ai me suis approprié la méthode chrono et que moi aussi je vais la garder. il faut juste que j'ai quelqu'un avec qui échanger quand cela devient dur. j'avoue que cela m'a fait du bien de discuter avec toi, c'est la première fois que je tiens aussi longtemps et que je je reprend pas derrière. je te mets sur mes emails je verrai si on peut se contacter ainsi. à bientôt
-
bonsoir Marinella,
la tisane de Richter, je la trouve dans les magasins d'alimentation chinoise.
Oui, effectivement si je mange des flocons d'avoine, je ne mange pas de fruit secs.
Samedi soir, j'ai fait apéro, et nous sommes allés manger une pizza au saumon. C'était très bon, d'autant plus que ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé de pizza....
Bonne soirée a bientôt et bonne chrono, fais quand même attention, pour ma part lorsque j'aurai atteint mon poids de croisière, je vais tellement avoir peur de grossir que je crois que je continuerai la chrono a vie......
-
bonjour caroline j'ai de la chance hier soir à nouveau fringales incontrôlable et le pire sans faim réelle. j'ai de la chance je me maintiens au niveau poids honnêtement je ne sais pas comment je fais. je continue à manger chrono dans la journée en gardant les grands principes de base. pour les flocons d'avoine c'est des céréales non donc même en les mangeant au goûter tu continues à mincir, c'est bon à savoir, je vais essayer. je pense que tu ne manges pas de graines dans ces cas là non. où trouves tu ta tisane chinoise. à bientôt
-
bonsoir Marinella, oui, je respecte les aliments à manger car j'ai remarqué que si on prend trop de légumes, on ne perd presque rien.
J'ai trouvé une astuce pour un bon transit. Alors le midi, je mange des protéines plus deux cuillères à soupe de féculents, ou pates-riz-patates
et au gouter, je mange un bol de fruits( pomme, coupée en lamelle plus quelques pruneaux(transit) et 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine) c'est génial, le soir si j'ai faim, une tranche de jambon avec des endives agrémentées d' huile d'olive et dans la soirée une tisane de Richter(tisane chinoise pour le transit...C'est très efficace.
Voilà, pour moi c'est quelques fois difficile, ce qui me manque le + c'est les légumes et le pain. Avant, je me surprenais à manger une baguette dans la journée, c'était terrible : ballonnements; aérophagie, j'étais vraiment gonflée et gênée car remplie de gaz. C'était terrible.
Aujourd'hui, j'ai repris confiance en moi, je me sens à l'aise dans mes vêtements et gestes. Je suis moins essoufflée car moins lourde....Marinella, regardes sur les anciens messages, tu verras mon adresse mail, si tu veux m'envoyer des emails en privés, pas de problème...
Bienvenue aux nouvelles, (Agathe) oui je confirme, toutes les boissons (sans sucre) sont autorisées : l'eau-le thé-le café noir- tu peux en boire beaucoup.
Je me suis mise à boire de l'eau additionnée de gingembre. C'est un stimulant dépuratif. J'ai une collègue que sa nutritionniste lui a conseillé. Faire chauffer de l'eau et râper du gingembre. Laisser macérer et boire surtout le matin. Pas l'après-midi car c'est un excitant.
Il y a pleins d'astuces pour se sentir bien, faire du sport en fait partie aussi.
Allez courage les filles et bienvenue à Agathe....
Bonne soirée
Bisous à Bientôt.
-
en ce moment je fais un peu n'importe quoi. mais j'essaie tout de même de rester chrono avec des écarts. j'en suis toujours à 3,5 kg de moins mais impossible de descendre au dessous. la semaine prochaine j'en serai à deux mois de chrono, je vais tâcher de tenir tout le mois d'avril. en espérant que cela devienne une habitude alimentaire. ce que je ne comprends pas c'est que j'ai perdu très très vite et que maintenant plus rien. je reconnais que je suis contente et cela se voit que j'ai amincie. as tu stagner pendant un certain temps ou as tu perdu régulièrement. je reconnais que je mange beaucoup de légumes même à midi, j'adore cela. par contre j'ai augmenter mon fromage le matin. respectes tu les quantité de féculents et de légumes ou manges tu à ta faim. au faite pour l’échange d'email je suis d'accord.
en ce qui concerne le café pour les nouvelles c'est oui, au tout début il y a des pages consacrée aux quantités et aliments autorisés pour celles qui n'ont le livre il y a des tas des renseignement sur le net. bonne soirée à toutes
-
je voulais savoir en plus de boire de l'eau sur ma journée, est ce que la consommation de café noire sans sucre, pose un soucis, car j'avoue qu'au boulot j'en consomme minimum deux tasses le matin, deux l'après midi...
Merci
-
bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle, et j'ai décidé de me reprendre en main, mon fils vient de fêter ses 4 ans, et il temps de perdre tout ce pris avec la grossesse, et même l'avant grossesse. Je n'ai pas encore le livre, car on ne le trouve pas chez moi, je vis dans un dom-tom, mais en attente d'une réponse de mutation pour venir sur la France, je me dis que en attendant je pourrais commencer avec votre aide. J'ai plein d'info à prendre dans vos post alors je vais aller les lire.
J'espère trouver ici des gens pour me conseiller, m'éclairer, m'éviter de craquer.
D'avance merci
amitié agathe
-
Bonjour tout le monde, je suis très contente, ma balance affiche - 14 kg; cela fait quatre mois que j'ai repris la chrono et je perds enfin ses mauvais kilos pris au cours de ces deux dernières années...Je suis vraiment contente!
Marinella, tu vois que ca paye même si on a quelques moments de doute, quelques moments où on craque, ca paye malgré tout.
Aujourd'hui, j'ai vraiment décidé de ne plus jamais me laisser aller. J'ai retrouvé des formes agréables que j'avais complètement oublié. Il me reste encore 3 petits kilos à perdre et bonjour mon poids de croisière.
Allez les filles, il ne faut pas perdre espoir.
Je vous embrasse à bientôt de vous lire. J'ai l'impression que vous n'êtes pas souvent sur le forum!
-
Bonjour à tous,
Je vais vous donner une recette et vous me direz si c'est chrono ou pas...
Merci
Cappuccino frappé
Pour 1 : 2 cuillères à café de café lyophilisé, 1 cuillère à soupe d'édulcorant, 100 ml d'eau, 4 cuillères à café de crème liquide allégée, 1 glaçon
Mettre tous les ingrédients dans un shaker, secouer et servir aussitôt.
On peut le faire en version chaude mais sans le secouer dans le shaker. Il suffit de faire chauffer la crème et d'y ajouter les autres ingrédients (sans le glaçon bien sûr...).
-
coucou à tout le monde. Je ne suis pas venue sur le forum depuis une semaine car j'avais débranché mon PC peintures obligent....on a rénové un peu notre maison et ca était le foutoir. Ca va un peu mieux...
Concernant la chrono, j'avoue que j'en ai un peu marre, surtout le soir où j'ai nouveau tendance à me laisser tenter par des "bêtises" chips surtout, ca me gonfle d'être aussi bête, mais c'est comme ça. Comme Marinella, je dois être stressée et frustrée donc, je craque...J'ai repris un kilo et demi, c'était à prévoir car je craque trop souvent....
Lundi, je reprend mon boulot et la chrono très sérieusement.
Il est difficile d'être toujours au top et toujours à l'affut du moindre écart. La cinquantaine ne me gâte pas et c'est désolant d'être toujours à se surveiller. Ca me saoule!
Mais bon, il faut faire avec. Courage à vous els filles et merci de votre présence et de votre soutien. L'union fait la force. Bisous et profitez de votre dimanche
-
cela ressemble un peu à ce que m'avait prescrit la mienne. en faite 1,60 ou 1,66 en proportion alimentaire il ni a guère de différence. la viande c'était 200 à 250g . quand aux féculents et légumes si ma mémoire est bonne c'était idem 200 à 250g, je pense que c'était pesés cuits.quand à la viande je crois qu'il faut enlever 10 g pesé cuit. j'ai dû lire cela quelque part. avec des proportion coté transi comment cela se passe parce que moi zéro d'ou obligation d'introduire des légumes.
travailles tu, as tu des crises de fringales le soir. si oui que fais tu pour y faire face. sinon pourras tu poser la question à ta diététicienne s'il te plait. je pense que mes crises sont liées au stress du travail y a t-il une astuce pour y remédier.
j'en ai des questions. je me débrouille comme je peux je suis dans la période ou c'est soit je m'accroche, soit je décroche.
-
Me revoilà , visite chez la chrono . Résultats depuis le 5/2: hanches -8 .taille -7 .poitrine -7 je suis assez contente . Elle m a change un peu les proportions afin de sécher un peu plus en prévision de l été !...... Si cela vous intéresse je vous les donne . Pour 1m66 : matin : 60g de fromage ( si envie + charcuterie ). Midi : 200g de viande + 2 cas ou 10 cl de féculent uniquement ( pas de légume ni de salade ) Gouter : 10 cl de fruits secs ou 30g de chocolat + 1 fruit ou 125 g de petits fruits ex : fraises framboises etc . Diner: poisson a volonté ,viande blanche ,coquillages + legumes . 2 fois un joker / semaine . Voila je vous ai tout dit j espère que ça vous donnera des idées ..... Prochain rv le 5 mai . J ai oublie 40 g de pain grille et l huile d olive du matin . Bonne apres midi .
-
Coucou, je suis là! hier j'ai mangé au gouter une pomme et des noix et fruits secs+du chocolat noir, mais hier soir je finissais le boulot à 21h, j'avais donc faim, j'ai mangé des pates au saumon. Je fais un travail difficile avec des horaires décalés, et je pense que quand j'ai trop faim le soir, il vaut mieux que je mange des féculents plutot que de craquer toute la soirée sur des cochonneries sucrées!! je ne perds pas de poids en ce moment c'est sur! mais je n'en prends pas non plus!! je fais un peu de sport, ça doit aider à maintenir mon poids stable!! Mais il y a toujours ce ventre que je trouve trop gros et mou!!!!!! après 3 enfants, je me demande si j'y arriverais un jour?!
-
bon je vais discuter toute seule, le coup du goûter c'est raté hier soir idem crise de fringale après le repas du soir du coup ce soir je vais essayer autre chose, repas aux fruits donc mon mélange de noix et de chocolat et ma grosse salade de fruits.
le résultat n'est pas encore catastrophique juste 500g de pris mais il faudrait pas m'abonner à ce genre d'écart, je compte sur vous pour me dire où vous en êtes et si vous aussi rencontrez ce genre de problème. bon on va dire que c'est la faute au changement d'horaire...
-
Bonjour, ce matin rv chez ma chrono a 10 h 30 . Pour te répondre Marinella , elle va me prendre les mesures ,ça fait 5 semaines depuis mon dernier rv . Je vais marquer mes mensurations depuis le début ( 2 mois ) car je ne les ai pas ( elles les a dans mon dossier) pour l instant j ai le moral ....nous verrons . Hier midi : veau pomme de terre . Hier soir : asperge , saumon fume . Ce matin j ai fini le saumon j adore!!!! Avec pain aux céréales huile d olive et thé .bon a tout a l heure pour plus de détail .....
-
alors les filles où êtes vous ? j'espère que ce n'est pas du découragement. hier en rentrant du boulot après mon repas du soir j'ai été prise d'une crise de fringale. il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé. donc aujourd'hui je vais emmener un goûter composé de noix et de chocolat et d'une salade de fruits. puis en rentrant je mangerais légumes et protéines. je me suis mesurée et à par les cuisses je n'ai rien perdu ailleurs. je ne sais plus laquelle d'entre nous voit une diététicienne qui ne prend que ses mensurations et non son poids j'aimerai qu'elle me dise s'il y a du changement pour elle. au niveau taille je comprends que je n'ai rien perdu mais au niveau bassin" ? " donc sois je fais mal quelque chose soit le DR Delabos raconte des bobards. je reconnais que je mange des légumes midi et soir (à midi moitié féculents et moitié légumes) mais il n'est pas question d'en changer c'est le seul moyen pour moi d'assurer un transit normale. je vais continuer à être vigilante car il serait dommage de reprendre mes kilos après 5 semaines d'efforts.
-
Voilà, toujours personne sur le forum!!je dois etre la seule à ne pas bosser aujourd'hui!! je reviens de la salle de sport, et mon gouter se compose d'un jus d'orange, de fruits secs et noix (une poignée), et d'un carré de chocolat noir 74%.
-
Je me suis pesée et... je n'ai pas pris!! malgré que le week-end je me lache!! je n'ai bien sur pas perdu non plus!!!!!!!!! donc je me reprends car ça motive!! j'ai dit à mon fromager hier au amrché que je mangeais du fromage au petit-déj., il n'a pas été surpris et m'a confirmé que beaucoup de gens le faisaient aussi! et qu'au niveau du lait de vache, on devrait se limiter à l'équivalent d'un verre de lait par jour!!
-
Coucou, y'a personne ce matin? le week-end a été dur? C'est pas grave! On reprend les bonnes habitudes!!! ce midi, pour moi ce sera dinde et poulet au curry, lait de coco, tomates, avec des pates et des lamelles de carottes vapeur. Vous devriez essayer, c'est délicieux. Je ne me suis pas encore pesée, alors à +.
-
caroline je reviens sur ton message. en fait je cuisine normalement, comme j'ai l'habitude de faire. comme j'ai atteins mes 58kg je me remets en mode "normale''donc je mange chrono le matin, 60g de pain beurré, 40g de fromage et thé à volonté. à midi protéine (quand j'achète je regarde les grammes et je prends des grosses tranches avec un mélange de féculents et de légumes. depuis deux semaines, car cela ne me dit rien, au goûter je prend uniquement des fruits frais, un ou deux selon la grosseur et surtout selon mon envie. j'ai donc enlever les graines et le chocolat. le soir protéine en quantité, tranches normales, et légumes à l'huile d'olives. il m'arrive parfois de manger une tranche de pain juste pour le plaisir, surtout quand j'ai du pain aux sésames ou aux graines. à par le fromage et le pain le matin je ne pèse plus rien. il est vrai que le soir j'ajouterai bien un dessert ou un morceau de fromage vu que mon mari en mange mais je me retiens et je prends une tisane à la place. j'espère que j'ai répondu à tes questions.