-
bonsoir Negroni, je suis également du Languedoc-Roussillon.
Marinella a raison quand elle dit de ne pas culpabiliser pour le joker.
Tu remarqueras que les gens minces, surtout les femmes font attention toute la semaine et de temps en temps, elles se lâchent....C'est vrai, j'ai un exemple concret dans mon boulot, une fille super mince qui mange vraiment bien je le sais pour avoir longtemps pris mes repas avec elle.
Elle va se manger un bon plat de pates avec de la viande, avec un peu de pain, puis ne grignote jamais...Quand des collègues apportent le petit déj, je ne la vois jamais prendre un pain au chocolat ou croissant. Jamais!!!!
et crois moi elle est super mince.
Elle va manger avec son mari au restaurant, par contre, je ne l'ai jamais vu grignoter. Je crois que c'est son secret. Elle mange bien à ses repas, mais jamais en dehors.
Je languis qu'une chose, c'est de retrouver un poids de forme et recommencer à manger un peu de tout comme ma collègue. Aujourd'hui, je suis en manque de légumes, pour ma part, on en mange pas suffisamment et ca me gène au niveau du transit intestinal. Je n'avais jamais de problèmes à ce niveau. Aujourd'hui, c'est vraiment un souci....
Alors toi Negroni tu es d'où exactement? Tu as combien à perdre.
J'ai attaqué pour ma part la chrono le 5 décembre et j'en suis aujourd'hui à moins 12 kg...Je m'étais tellement laissée aller depuis 4 ans que les kilos se sont installés sans que je fasse rien pour les perdre...Alors me voilà à un stade où je trouve le temps long...Ca ne va pas assez vite pour moi, je sais qu'il vaut mieux les perdre progressivement que trop vite; mais c'est un vrai tour de force de toujours se contrôler. C'est pas simple et pas gagné surtout à la cinquantaine et tout ce que cà entraine...
Bonne soirée à toutes. Bisous;
-
Merci pour ton message je vais donc essayer . Demain je vous en dirai plus. Bonne après midi et bonne soirée a toutes
-
éviter le stress du joker il faut simplement le faire une fois et quand on voit que ça passe bien on relativise peu à peu. sinon moi quand je suis invité je saute le goûter, l'apéro très raisonnable, dit toi que tu ne vas pas prendre 5 kg d'un coup et que de toute façon il faut faire le joker pour justement habituer les corps à ne pas faire de réserve.
-
Je te remercie pour ton message, ce soir je pense que je vais prendre du saumon fume etvune salade d endives . Demain je vais faire poulet quinoa mais le soir nous sommes invites chez des amis a la grande motte , j appréhende le joker je culpabilise ... Avez vous une solution pour éviter le stress du joker et passer un bon repas ???? Je veux dire une bonne astuce . De quelle région êtes vous ? Moi je suis de l Hérault .Y a t il des personnes du forum dans le Languedoc ? Bonne après midi
-
comme le soir c'est viande blanche ou poisson maigre tu as énormément le choix, chaud blanc de poulet haricots verts, veau sous toutes ces formes, escalope,sauté, rôti, endives braisées, salsifis en boite ail persil , épinards échalote huile d'olive en principe pas de crème le soir sauf joker, courgettes, courge, toujours braisées pour le soir carotte lardons échalote. tu n'as que l'embarra du choix. moi si je saute le repas du soir je mange un mélange de féculents et de légumes. la théorie veut toujours plus de féculent que de légumes, mais il m'arrive de ne manger que des légumes.
si tu as la flemme de cuisiner opte pour le froid (salade) thon betteraves, blanc de dinde ou de poulet avec le reste des haricots de la veille (en vinaigrette bien sur), cabillaud sauce poivrons tomates endive à l'eau. essaie et dis moi si j'ai pu t'aider.
-
Bonjour, j ai eu des problèmes de connexion depuis queques jours aussi je n ai pas pu participer au forum maintenant ça va !!!! . Petit déjeuner : 100g de jambon cuit , 40g de pain , 2 c a cafe huile d olive , thé . Je suis allée voir ma chrononutritiniste la semaine dernière j étais contente j avais bien perdu en cm . Elle ne parle pas de poids elle ne se base que sur les mensurations . J ai rv début avril nous verrons .... Ce qui me gêne le plus dans la chrono c est le peu de legumes uniquement le soir . Mangez vous des legumes a midi ? Si oui combien ? . A midi tripes et pomme de terre . Donnez moi des idées de menu pour le soir car je sèche !!! Bisous a toutes ,bonne journée et bon courage
-
je n'aurai pas dû me peser avant la fin de la semaine mais j'ai craqué et malgré l'introduction de certains aliments comme la charcuterie au petit déjeuner j'ai perdu 1 kg (à 200g près). inutile de te dire que je suis ravie. je m'accroche. je pense que je vais acheter le livre de remis à jours de la chrono. j'ai entraîné des amis avec moi et je crois qu'il y a des erreurs de quantité donc avec le livre je pourrai mieux les aidés. ex 1,70 ptt déj 100g fromage 70g pain beurre 10 à 20g ils ont ajouté 2 tranches de jambon mais c'est une matinée longue. donc je ne sais plus.
et puis j'aurai des idées recette. bon courage pour ce soir mange bien tes quantités à midi pour ne pas avoir la fringale j'en ai fait l'expérience un repas joker se transforme en gramme supplémentaire et non kg. c'est vrai que moi je saute le goûter quand je sais que je vais faire de sérieux écarts.
-
bonjour, pour une stature de 1.60m petit dejeuner
normal
pour métier sédentaire
exemple : fromage 80 gr; pain maxi 50 gr
beurre minimum 50 gr
ou huile d'olive 2 cuillerées a café
pour une longue matinée on peut rajouter
2 œufs ou 80 gr de charcuterie
voilà Marinella ce qu'il a d'indiqué dans le livre
-
moi ce matin j'ai essayé la charcuterie au petit déjeuner j'avoue que j'ai un peu peur car c'est la première fois et ce n'est pas dans mes habitues alimentaires. côté quantité je suis un peu perdue. j'ai manger 60g de pain et deux tranches de mortadelle très fines à peu près 100g. toi qui as le bouquin donne moi les quantités pour 1,60 de petit déjeuner salés dit à l'anglaise. à midi ce sera filet de poisson et fruits de mer avec vin blanc, crème le tout nappé de fromage rappé et du choux fleur nature. mon indispensable mélange noix chocolat au goûter celui là je ne peux plus m'en passer qui bien souvent me fait office de repas du soir car je le mange tard accompagné d'une tisane.
voilà j'adore discuter avec toi je me sens vraiment soutenue et encouragée.
-
super tes conseils!!!ca me donne du baume au cœur.
Tu as raison, je mangerai une part de gâteau pour fêter l'anniversaire de mon petit cœur de Mael.
Mais je vais me montrer raisonnable.
Gigot d'agneau haricots verts et ca ira pour mon repas.
E t toi Marinella d'où tu es?
En tous cas merci pour tes sages conseils....Ca me fait plaisir de correspondre et de s'entraider...Super!
bonne soirée. A bientôt Carole
-
gigot d'agneau haricots verts parfait, apéritif olives et jus de fruits pour toi, sinon tu passes les apéros tu discutes et mine de rien tu ne manges pas de cochonneries si bonnes mais néfastes pour nos fesses du coup tu pourras te permettre une part de gâteau si jeudi ta balance ne veux rien savoir dit toi que tu l'auras à la longue et que c'est pas elle qui va commander. donc insiste sur les plats natures juste à l'huile d’olives ail, persil sans autre sauce. surtout fais une cure de poisson maigre tu verras tes 2kg vont fondre comme neige au soleil.
tu y arriveras j'en suis certaine si tu vois que tu va flancher sort donc ton pantalon que tu as mis de côté et vois le chemin que tu as parcouru. cela tu mettra du baume au cœur.
bises et accroche toi
-
C'est ce que je vais faire, et surtout ne pas me peser lundi!!!
-
Merci pour ta réponse...
bonnes vacances et ne te prends pas trop la tête, profites de tes vacances...
-
bonjour tout le monde! le saumon fumé, c'est un poisson autorisé,comme tous les poissons et crustacés, donc le soir, ta taille en g : moi je mesure 1.65m, donc je mange 165g de poisson au diner. Ce midi, j'ai mangé un bifteck, des pates semi complètes mélangées à des chataignes et un peu de crème fraiche, je me suis régalée!! bon courage! je pars en vacances demain et je crains le pire pour la balance!!!!!
-
Merci de ta réponse rapide...
-
je suis allée sur le net et j'ai trouvé 270g saumon fumé dans journal de femme.
-
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si avec la chrononutrition, on peut manger du saumon fumé ? et si oui à quel moment de la journée ?
Merci
-
merci pour tes conseils que je ne manquerai pas de suivre. Tu as raison moins c'est fameux moins on mange.
a midi j'ai mangé des filets de limande cuits dans jus de citron sur un lit de persil avec un peu de crème fraiche allégée, et ben c'était pas fameux;
Je n'ose pas me peser, je le ferai jeudi.
Par contre vendredi soir joker obligé car nous fêtons les 5 ans de notre petit fils. Ca va pas être un repas lourd mais quand même différent de la semaine.
Je n'ai pas trop d'idées de menus. Nous serons 7 à table, que me conseilles-tu de faire? Un repas simple car je bosse toute la journée et j'ai pas envie de faire cinquante choses. J'ai pensé à une épaule ou un gigot d'agneau avec des haricots verts; qu'en penses-tu? Et toi Marinella, tu en es oû de la chrono.
Bisous à bientôt.
-
hello carolenimes c'est dur le weekend avec tous ces gens bien intentionnés qui ne cessent de vous tenter et qui ne comprennent pas pourquoi on refuse au bout d'un moment. tu me dis que tu as pris deux kilos. tu sais ce qui te reste à faire cette semaine. cuisine super basique, sans crème, poissons vapeur et le moins possible de matière grasse pour le reste.
moi dans ces cas là je fais cuire mes endives à l'eau et une fois bien égouttées je les passe dans la poêle du poisson ou de la viande. je reconnais que c'est pas super génial mais côté poids c'est radical. une semaine allégée en plus de la chrono adieu tes deux kilo. et puis comme c'est moins goûteux on en mange moins. pour le punch remplace ta pomme par du jus d'orange ou des kiwis, plein de vitamine c. ou mieux rajoute les à une petite salade de fruits. les couleurs sont idéales pour remonter le morale.
-
bonsoir tout le monde.
J'ai fait des excès ce week-end et quand j'ai voulu me peser ce matin, j'ai pris peur...+ 2 kg que je met sur le compte du laisser aller de ce weekend mais tant puis. après tout il faut bien se lâcher car il est difficile de se montrer raisonnable sans prendre de vrais plaisir...
nous avons la semaine pour l'être et le weekend pour les plaisirs....
ce midi steak grillé plus haricots verts persillés.
goûter chocolat noir + une pomme et ce soir si j'ai faim filets de poissons.
Demain repas de midi filet de poulet au curry plus endive braisée.
Voilà que du basique et aucune originalité, je suis un peu tristounette car je amnque de punch. J'aime pas le lundi!
A bientôt de vous lire.
Bizzzzzzzzz