-
coucou les filles, et bien, on dirait un vrai forum...Enfin qui a pris une bonne tournure.
Au début, c'était échange d'idées toutes les semaines voir des échanges mensuels.
Aujourd'hui, c'est beaucoup mieux. C'est bien car l'union fait la force et on s'encourage...A ttention pour le gouter comme dit Docteur Delabos, il faut manger son gouter quand on a faim, c'est une notion incontournable, même s'il est très tard!
En effet, je reprends ces termes : peu importe que vous preniez ce gouter à l'heure du diner, mais n'oubliez pas dans ce cas il faudra diminuer de moitié les deux parties du gouter(c'est à dire les gras végétaux (chocolat) et les fruits(dérivés de sucres)
Le gouter est aussi obligatoire que le diner est facultatif.
Je voulais vous demander votre métier, car apparemment vous avez des horaires décalées et c'est pas évident dans la chrono.....
N'hésitez pas à me demander des conseils car j'ai le livre et ca aide bien!.
Bisous à bientôt....
-
salut contente de te lire. depuis combien de temps fais tu la chrono ? manges tu assez de protéines le soir. le poisson dit maigre est vraiment notre meilleurs allier pour le soir. moi je fais des réserves de filets de poisson nature surgelés j'en ai donc toujours sous la main. froid en salade en accompagnement de légume avec une vinaigrette ou simplement du jus de citron, macédoine, betteraves, haricots vert.. ou chaud en papillote et légumes juliennes (tous prêts surgelés), au four avec crème, vin blanc et gruyère à midi uniquement, dans ce cas je fais attention au fromage le matin, à la tomate parfumée d' origan, ou simplement à l'huile d'olive ail et persil mais sans friture, cuit tout doucement, avec des légumes chauds. c'est vrai que si l'on ne veut pas saturer il faut varier les recettes. au faite prends tu bien ton goûter, moi pour limiter ma faim je mange toujours une portion de noix (ou graines au choix) et pour ne pas être en manque de temps à autre je fais un mélange de graines et de chocolat noir mais toujours pour un poids total de 30g environs. on n'est pas à 3 g 4 g près.
-
Coucou je m'incruste dans votre conversation, car moi aussi je fais la chrono, et je travaille en horaires décalés, c'est difficile!! j'ai mis du temps à me dire que la chrono n'est pas un régime mais une nouvelle façon de manger, et maintenant j'y crois et je suis devenue une adepte du fromage le matin, meme du jambon!! c'est le soir que j'ai le plus de mal , manger léger alors que j'ai faim!! j'ai perdu 4 kg en 3 semaines, mais depuis je stagne. mais ces 3 kg sont partis vraiment là ou il faut, on dirait donc que j'ai perdu plus, et les gens commencent à le remarquer!
-
j'ai trois ans de plus que toi et les mêmes problèmes.demain cela fera une semaine que j'aurai repris la chrono et à la dernière pesée (j'essaie de ne me peser qu'une fois par semaine) j'avais déjà perdu 1,800 kg.
mes repas du soir sont effectivement poissons et légumes. de temps à autre viande blanche. mais si je n'ai pas eu faim au goûter j'avoue que c'est 30 g de noix est une énorme salade de fruits frais mélanger à des fruits au sirop, j'en fait mon repas du soir. en moment je ne travail pas est c'est vrai que c'est plus facile à suivre, je n'ai pas de fringale boulimique contre lesquelles on peut difficilement lutter puis quelles sont hormonales ou nerveuses. pour l'instant je n'éprouve pas le besoin des repas joker. je me suis juste autorisée 2 biscuits au chocolat dimanche pour rester polie. à la reprise se sera différent, horaires décalés et là je l'avoue j'aurai besoin de toute m'a volonté et d'encouragements.
en attendant ce matin c'est 2 vaches qui rit et une grande tranche de pain de mie au céréales, à midi se sera poissons, 2 quenelles tomates et un petit reste de brocolis. cela devrait correspondre au principe protéines, mi féculents mi légumes.si je me trompe ce sera le repas joker. ce soir j'ai bien envie de ma salade de fruits. tu vois je pense à ma journée chrono dès le matin. pour le sportil faudrait que je rattaque le vélo, mais comme la chrono il faudrait que j'en fasse tous les jours 30mn. car si je me fixe 1 à 2 fois 3/4 par semaine avec mes horaires c'est fichu. bonne journée
-
bonsoir, en fait oui bien sûr il faut absolument manger le gouter et ensuite pour le repas du soir, il faut écouter son estomac. Pour ma part, je mange rarement le soir depuis un certain temps.
Mais si tu as faim, évidemment, i faut manger.
tu peux effectivement manger un saladier de fruits en plus de ton gouter
si ca te fait plaisir, fais le! l'idéal; le soir c'est de manger du poisson, mais bon, a chacun ses gouts...
Ce n'est pas un régime, il faut s'ôter ce terme de l'esprit car c'est un mot déjà frustrant et tellement privatif. Toujours écouter son estomac.
Tu sais que dans la semaine, pendant deux repas, tu peux tout manger, mais vraiment tout; même boire l'apéro si ca te dit.
L'idéal c'est de faire deux repas 'normaux' pas le même jour....Tu vois pourquoi?
La chrono n'est pas un régime mais une autre habitude de se nourrir. On mange des aliments, de tout ou presque à des heures anarchiques. C'est vrai qu'en France le petit dej comporte du lait, des tartines alors que dans la chrono, c'est matière grasse : beurre, une lichette sur tes deux tartines et bien sûr une Bonne portion de fromage. Pour ma part j'adore le camentbert, ensuite lavage des dents obligé car bonjour l'haleine.....
J'en suis à moins dix kilo depuis le 5 décembre, je suis vraiment sur la bonne voie et j'ai envie qu'on s'entraide. A plusieurs c'est mieux. Et toi tu as perdu un peu depuis???Tu verras, c'est très encourageant.
j'ai 52 ans et une grande envie de retrouver la ligne : ménopause, arrêt du tabac ont fait que j'ai pris plein de kilos plus une boulimie déstabilisante ont fait que j'ai été obligée de me reprendre en main. Du sport aussi, si tu peux pas trop en faire, de la marche...C a aère la tête et le corps. Allez courage. A bientôt
-
c'est vrai que 3 cuillères à soupe de légumes c'est pas évident. je vois que tu les as transformés en grammes et 150 g de légumes c'est plus parlant. mais 150 g cuits ou crus en principe les légumes c'est cuit et la viande crue.
pour le goûter comme en tout je ne mangeais que 30 g, je mélangeais un ou deux carré de chocolat avec 3 ou 6 noix. je faisais un mixe je trouvais cela très bon. le jambon j'avoue que c'est avec couenne j'adore cela et comme je cuisine avec très peu de matière grasse, mais bon s'il faut la supprimer OK.
pour moi à midi ce sera cote de veau et pomme de terre vapeur je pense 3 pommes de terre moyenne. si je fais un repas aux fruits ai-je droit à un goûter chocolat fruits avant, ou est il préférable d'attendre le dîner et de faire 30g de noix et salade de fruits.
merci pour tes encouragements et le fait de discuter avec toi me motive encore plus. je crois que cette fois ci c'est vraiment reparti.
-
oui, tu es bien dans les proportions.
Par contre pour le gouter c'est du végétal donc soit fruits secs, soit chocolat noir. Exemple
3 carrés de chocolat noir à 70% ou bien une petite poignée de fruits secs; accompagné d'un fruit exemple une mandarine ou une pomme.
quant aux protéines, oui soit de la viande et du jambon blanc sans gras pour compléter les 160 gr. L'idéal au début c'est de manger de la viande hachée ou un bon steak saignant...Il faut aimer al viande rouge mais bon, chacun ses gouts.
Pour moi aujourd'hui à midi un bon steak avec quelques légumes(poêlée méridionale) , a peu près 150 gr de légumes, en fait tu le vois, lorsque tu as encore faim il faut augmenter les protéines et jamais les légumes ni féculents.
Si j'ai pu t'aider, tant mieux....A bientôt et courage, chaque jour passé en chrono te rapproche de la victoire.
-
help carolerimes j'ai besoin de ton aide et ton expérience. je sais que je dois manger minimum 160 g de protéine par repas. à midi il me restait un petit bout de bœuf bourguignon 50 g environ pour faire mes 160 g j'ai rajouté une tranche de jambon et 2 grandes tranches de saucisson, pavé au poivre. ai- je bien compris le principe ou ai-je fais une grosse erreur.j'ai accompagné d' un mi-légumes et mi-pâtes.
au goûter je compte prendre un gros carré de chocolat et des noix pour un total de 30 g . suis-je dans les proportions.
merci de ton aide. cette fois je suis bien décidée à tenir.
-
bonjour,
un grand bol de fruits au sirop, non, c'est pas le top! par contre si tu veux et que tu aimes vraiment les fruits, tu peux manger un petit saladier le soir en guise de repas, une fois par semaine...Je l'ai eu fait et ca fait du bien de manger frais et sucré. Masi ne rajoute pas de sucre. Les fruits le sont naturellement. Pourquoi en rajouter?
j'avais mangé deux pommes, une banane, une orange, c'était délicieux....
J'en suis à moins 10 kg, c'et génial....Je revis car tout mes collègues remarquent le changement et surtout moi! je suis moins gonflée et je me sens vraiment mieux...Comment ai-je pû me laisser aller autant????
Il faut vraiment désirer changer pour y arriver. J'ai toujours mon vieux pantalon fétiche dans mon armoire...Il m'attend! je l'essaierai en avril et là je verrai vraiment le changement.
Il faut de la volonté, de la ténacité et savoir vraiment ce qu'on veut. Avec la chrono, on n'a jamais l'impression d'être au régime, car on ne souffre ni de frustration, ni de la faim! alors pourquoi ne pas la faire?
Par contre cette nouvelle façon de s'alimenter ne convient pas à tout le monde.
Ma collègue de travail ne l'a pas suivi longtemps car elle n'y croyait pas vraiment!
elle pme disait aimer trop le fromage blanc avec une tonne de sucre et ne plus pouvoir en manger qu'une fois par semaine ne lui convenait pas.
Pareil pour moi, ne plus m'empiffrer de chips tous les soirs me manquait horriblement au début, mais a-t-on vraiment le choix????? Qu'est ce qu'on veut? Remplir nos artères de mauvaises graisses ou bien se sentir en pleine forme en se nourrissant correctement? Et pouvoir se rhabiller dans des tailles standard !
Après tout chacun gère sa vie comme il l'entend, c'est un choix. Pour l'instant j'ai choisi le mien.
A bientôt...Et bonne chrono à tous.....
-
bonjour carolenimes je reviens sur le site et je suis contente de retrouver tes bons conseils. je fais 1,60 et pèse 62 kg.
quand tu parles de 2 tranches de pain est ce les grandes (sandwich)
1/4 de camembert mange tu du beurre avec, moi c'est 1 part normale de fromage 40 g et une grande tranche bien beurrée je sais que l'on peut manger du jambon, un coque monsieur mais les quantité, beurre, fromage, jambon, pain
je vois que tu ne manges qu'un fruit au goutter moi j'ai tendance à faire cuire 2 pommes cannelle , ou une belle grosse coupe de salade de fruits frais et au sirop est ce trop
bonne journée à toutes et à bientôt
-
Je viens de faire des essayages en magasin car mes pantalons commencent à etre trop grands, et...miracle! je rentre dans du 40!! c'est trop bien!!! ça motive pour continuer meme si c'est pas tous les jours facile!
-
Bonjour, tu sais ce n'est pas vraiment compliqué, tu manges a peu près de tout exemple
le matin
- 2 tranches de pains aux céréales plus un quart de camentbert;
le midi
- je ne pèse rien vraiment mais tu le vois à peu près
150 gr voir un peu plus de viande rouge exemple steack ou haché
ou viande blanche, j'aime bien les filets de poulet que je fais cuire dans un fond d'huile d'olive et je rajoute du curry plus des champignons frais de Paris ou bien des courgettes ou bien des endives braisées. Ou bien si tu as une grosse faim, tu peux avec ta viande manger deux bonnes cuillères a soupe de féculents. J'aime le boulghour ou bien des céréales ou bien des pates, du riz etc.....
vers 17 heures du chocolat noir ou bien des fruits secs(noix, noisettes, amandes, la valeur d'un fond de bol chinois, plus une orange ou une pomme.
Le soir
j'écoute mon estomac, si je n'ai pas faim, je ne mange pas, si oui alors:
200 gr de poisson, hier soir par exemple j'ai mangé deux maquereaux plus deux cuillères de gratin de choux fleur que j'avais préparé.
Voilà il faut un peu s'investir dans la cuisine si on veut pas se lasser de tout.
Bonne journée et bon courage.
-
Peux-tu me dire quels sont exactement tes menus? Merci.
-
bonjour, je reviens un peu sur le site pour vous donner du courage. J'ai vraiment commencé avec sérieux la chrono le 4 décembre pour être précise et aujourd'hui, j'en suis à moins 8 kg. C'est super car je commence a ressentir les effets, pantalons qui me vont amples, moins essoufflée, moins gonflée, enfin que du bien être. Par exemple, hier j'ai gouté vers les 18 heures 3 carrés de chocolat noir, plus une orange et bien hier soir au moment du repas, j'ai écouté mon estomac, qui n'avait pas faim, donc je n'ai pas mangé. Il faut savoir s'écouter. Vendredi soir par contre, nous étions invité à manger une choucroute, et bien j'ai fait un petit apéro, j'ai mangé des olives en apéritif, bu un whisky et mangé une bonne assiette de choucroute pour finir ensuite avec une part de gâteau des rois... J'ai voulu mettre personne a courant pour la chrono, comme ca tout le monde était content moi avec et j'ai mangé comme tout le monde. Voilà, je pense qu'il faut savoir prendre du bon temps et la semaine savoir se montrer raisonnable. En tous cas pour moi ca me réussit. J'ai encore un log parcours à faire car il me reste une bonne dizaine de kilos à perdre mais j'y crois et me suis donné jusqu'en avril; donc j'ai une bonne marge. Ca me fait par mois a peu près 3 kg encore à perdre.
Voilà, je ne détiens pas la solution mais si vous voulez quelques conseils ou simplement partager vos expériences, je suis open.
Ah oui, j'ai repris le sport, c'est très important dans la perte de poids, vélo d'appart; gym plus cours de yoga, que du bonheur...........
-
Je fais 69kg pour 1.65m, je voudrais perdre encore 4kg au moins, et surtout perdre mon ptit bidon de 3 grossesses!!! j'ai un travail assez physique en horaires décalés! pas tous les jours facile!
-
Bonjour, j'ai commencé la chrono début décembre, et j'ai perdu 4kg en 10 jours, après il y a eu les fetes!! maintenant je continue mais je ne perds plus, j'ai décidé donc de faire plus de sport! je ne perds plus de poids mais je sens que mon corps a beaucoup changé! si vous avez des conseils ,des astuces, je suis preneuse!
-
Bonsoir, voilà j'ai commencé la chrono il y a 8 jours et ce matin moins deux kilos. Je suis trop contente. Mais j'ai 50 ans et ce n'est pas la première fois que je fais un régime.......... J'ai peur que cela ne dure pas, j'aimerais si possible pouvoir discuter avec des chronoteuses pour être encouragée, échanger nos émotions, nos doutes, nos loupés, nos moments de joies de doute, enfin bref parler!
Merci à toutes celles qui me répondrons, j'espère à très bientôt
-
bonjour je vien de m'inscrire et je commence aujurd'hui la chrono si vous voulez on peu faire ensemble
-
j'ai le livre et en fait tout est a calculer en fonction de votre taille
si vous voulez j'i le livre je peu vous aider si vousle désirer
-
bon je vois qu'il y a toujours autant de discussion sur le forum. tant pis pour moi. si quelqu'un veut commencer avec moi, je prends. a bientôt j'espère.