-
Vanessa enchantée ;)
j'ai 29 ans jsuis de la region Parisienne
-
ok Miss............... je ne connais pas ton prénom.
bonne journée aussi
Lili
-
cc non ca va le matin le pti dej je le prend tjrs avant eux, le midi on mange ensemble, quand ils goutent je sais etre patiente car je me dit que mon chocolat m'attend mdr et le soir je mange casi jamais donc c'est gerable ;)
Pour ce qui est de mon homme il part a 7h30 et rentre a 20h30 du lundi au vendredi il y a juste les week end qui sera un peu dur mais bon je vais resister et en plus je ferai qu'1 repas joker en week end le samedi soir a compter du week end prochain vu que j'ai commencé aujourd'hui.
je me peserais lundi pour voir un peu ce que j'aurai perdu en 3 jrs.
Bonne journée les filles
-
Pour ma part, et tu le sais Carole vu que l'on correspond par mail, j'essaye de me lever vers 8 h 30 et ainsi mes repas ne sont pas trop décalés et vu que je suis seule cela à moins d'importance ! LOL c'est un avantage !..............
J'ai entamé ma 4è semaine chrono hier et je me sens bien.
2 kg de perdus en 3 semaines mais je trouve que c'est bien. L'essentiel étant de continuer, donc je reprendrai le starter à la 1ere semaine jeudi prochain.
Comme je mangeais très peu, ce programme starter me convient bien.
Et avant je ne prenais qu'un plat unique donc... pas beaucoup de changement mais plus équilibré me semble t il c'est surement pour cela que je ne maigris pas beaucoup.
voilà, à Valras temps superbe et je profite encore de la piscine tous les jours !
bonne journée et courage à toutes et tous
Lili
-
coucou les filles, alors et cette chrono, comment ca marche? Pour ma part j'entame le quatrième jour et je me sens bien. Plus de ballonnement, je me sens beaucoup moins lourde. Il est vrai que ca venait des légumes que je mangeais en grosse quantité.
C'est ca que d'avoir un jardin potager : tomates muries à point gorgées de soleil, haricots verts extra fins, aubergines...Enfin tout pour la ratatouille et pour faire une soupe au pistou.
J'ai vu que le potage était strictement interdit dans la chrono sauf à la rigueur le matin. Mais beurk....
J'en mangerai une bonne assiette à mon repas joker.
Je me pèserai mardi prochain, cela fera une semaine que j'ai repris sérieusement.
Du vélo pratiquement un jour dans l'autre, une heure, mais qu'est ce que j'ai mal aux derrière, c'est l'enfer, c'est pas de pédaler mais de rester assise sur cette selle dure....
Et vous les filles, où en êtes-vous? Vous vous sentez mieux ?
Et toi Lili tu manges quoi le matin en te levant tard? Et toi misschrono, c'est pas trop dur avec tes enfants? Je te demande ca car moi, c'est mon mari qui voit ca d'un mauvais œil, ca l'ennuie que je ne mange plus d'entrée, enfin il faudra qu'il s'y fasse car j'ai décidé de manger comme ça pendant longtemps! j'ai tellement à perdre mais je suis vraiment décidée...Il faut que j'y arrive.
Je reprends mon boulot lundi et au travail c'est plus simple car pas de tentation.....Voilà un peu de mon ressenti. A bientôt et courage, cela vaut le coup quand même, de prendre soin de soi.
Bisous;
-
bonjour!
oui en effet c'est tres animé et la plage est superbe
je prefere pas faire le starter car je sais que je le tiendrais pas surtout qu'il n'y a pas de chocolat au gouter la premiere semaine. jsuis maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans donc une vie bien remplie avec en plus 3h de sport/semaine
Et toi tu en es ou?
Bonne journée
-
bonsoir,
super, tu as du voir que Valras l'été est très animé, c'est une station balnéaire agréable. Le reste de l'année c'est tout de même animé et les weeks ends toujours bcp de monde !
Donc pour ta chrono pourquoi n'essayerai tu pas de faire le régime starter, vu que tu n'as pas beaucoup à perdre... c'est toi qui voit.
Je te souhaite une bonne réussite et si tu veux nous nous motiverons.
à bientôt
Lili
-
Bonjour a ttes, jsuis nouvelle sur le forum je commence demain la chrononutrition 1,60m 58 kilos j'aimerai perdre 5 kilos meme 6 serait parfait!!!
j'ai acheté le livre " savoir maigrir" du Dr Delabos
je part en formation jeudi prochain pour tt le mois je vais essayé de me preparer des tupp pour le midi avec viande et feculents. Bon courage a vous ttes
PS: cet ete j'etais a Valras plage un endroit magnifique ;-)
bise les filles
-
bonjour à toutes et tous
Voici une nouvelle journée et Carole de Nimes a bien résumé tout ce qu'il fallait réponse !
soleil dans le sud...............et dans les cœurs
Lili
-
bonjour et bienvenue, ca y est on est tous prêtes à refaire de la chrono. En fait le but c'est de réapprendre à manger : gras le matin: fromage, beurre pain complet, dense le midi féculents et protéines et a pauvre le soir poisson et un peu de légumes, bien sûr j'oublie le goûter qui est absolument indispensable car goût sucré, chocolat noir 30 gr à 70% plus un petit bol de fruits...C'est pas évident d'adopter cette façon car trop de mauvaises habitudes nous envahissent, ah oui, aussi, un minimum de sport! adopter le slogan manger-bouger, et oui si on mange plus que ce qu'on dépense, on stocke les kilos, c'est évident......Allez bon courage et bonne rentrée.
-
Salut les filles
Me revoila je vous ai abandonné quelques semaines. Je suis prête à retenter le coup et prendre un nouveau départ en chrono.
J'étais déja pas trop bien dans ma peau mais là avec les vacances quelques kilos en plus. Je ne veux pas revivre un été sans pouvoir me mettre en maillot et etre mal à l'aise. Même si pour moi la chrono est lente je suis persuadé que ca peut marcher et c'est la seule méthode qui me convienne. Il faut vraiment qu'au niveau du gouter et du diner je trouve des aliments qui me conviennent.
Pour le goûter as t'on le droit au nougat et aux pâtes de fruits par exemple ?
Comme j'ai toujours trop faim le soir il va falloir que j'augmente mes quantités au petit dej et à midi. Je n'osais pas car normalement on ne doit pas dépasser ses quantités sinon ca ne marche pas. Mais j'ai fais pas mal de recherches et dans les témoignages les gens disent que si on a faim le soir c'est qu'on ne mange pas assez le matin et le midi. Qu'en pensez vous les habitués???
-
coucou, en fait, je commencerai très sérieusement lundi, car je reprends le travail. Cela fait trois mois que j'étais chez moi suite à une opération qui ne s'est pas très bien passée.
En bossant pour moi c'est plus simple de m'y tenir, à la maison, je suis trop tentée par des grignotages.
J'ai le moral car je sais que je vais commencer à perdre rapidement. La viande rouge aide à perdre facilement et donne une impression de satiété. Je m'oblige également a faire du sport trois fois par semaine, une heure de vélo d'appart, c'est dur de s'y tenir car une heure c'est long, j'en fais le matin, pour l'instant, je ne vois pas de progrès mais je sais que ca viendra. Si vous voulez des renseignements, j'ai le bouquin de Delabos qui fuse de renseignements. Voilà courage à toutes et à bientôt.
Je vous laisse mon adresse
c-marcoz@live.fr car vos messages arrivent plusieurs jours après leur parution.ca sera du direct.
-
bonsoir
non pas de produits laitiers
ni lait
ni yaourts
fromage blanc
ou petit suisse
bon courage
-
bonjour,
alors comment appréhendes tu la semaine qui commence ?
j'espère bien !
Hier, invitée chez mon fils j'ai fait mon joker mais rien de méchants gigot haricots + browni fait maison
à bientôt
Lili
-
bonjour Patrilou,
Bien sur nous sommes là pour nous soutenir, bien que les personnes affiliées ne soient pas très "bavardes" mais il faut dire aussi que ce sont les vacances !
pour le lait en poudre, je ne peux pas te dire, il faudrait que tu remontes quelques pages et demander à une "ancienne" de te renseigner.
Sinon, de quelle région es tu ? moi du sud à côté de Béziers et si tu veux nous pouvons nous motiver.
Je suis à la 3ème semaine de "starter" et j'ai perdu 2 kg, je trouve que ce n'est pas si mal. Ce qui me gène le plus est que je doive décaler mes repas car je me lève plutôt tard, à part ceci, tout va bien
à bientôt
Lili
-
bonjour a toutes
je debute la chrono aujourdhui et je compte sur votre soutien pour y arriver..
j'ai deja fait beaucoup de regime mais je n'ai plus envie de m'affamer ni de de me frustrer..j'ai l'impression que la chrono puisse etre un bon moyen de perdre qqs kilos! mais j'ai peur que mn corps fasse encore de la rebellionet ne veuille pas lacher ces fameux kilos..
j'ai pris de nouveaux kilos avec la menopause et un traitement pour une fibromyalgie mais je souhaite ne pas baisser les bras...
donc ce matin 40g pain et 75g fromage 10g beurre et mon cafe...le lait ecreme en poudre est il autorise puisqu'il ne contient plus de lactose???
je mesure 1m60 et 78 kgs
a tres vite
-
re,
oui bien sur par mail ce sera bien !
pour le concept je pense qu'il n'est pas mal, car on mange quand même de tout et bien sur le "starter" un peu restrictif mais il faut savoir ce que l'on veut
moi, comme je le disais, un peu "chaboulée" par les horaires car je suis obligée de décaler tous mes repas et souvent je ne dine pas car je prends le "4 heures" à 19 heures !
je suis à ma 3ème semaine et tout va bien mais à peine 2 kg de perdus
il faut surtout positiver comme dans tout ce que l'on entreprend
à bientôt
à Valras temps gris et moins chaud aujourd'hui mais ça repose un peu car cette chaleur !............. enfin on est jamais content ! MDR
-
c'est super Lili de correspondre, je veux bien qu'on s'échange des idées car ca nous motivera. J'ai le moral à plat de couture en ce moment et pas vraiment l'envie de manger chrono car cela modifie trop mes habitudes culinaires car mon mari ne veut pas entendre parler de la chrono! après plusieurs recherches, il s'avère que ce n'est pas très bon pour l'organisme car l'on manque forcément de fibres, de fruits et de légumes, je ne sais plus quoi penser, il est vrai que l'an dernier j'avais perdu 12 kg en trois mois, sans vraiment m'en rendre compte. J'ai peur aujourd'hui de recommencer par peur d'avoir des problèmes plus tard (des carences, des problèmes de constipation etc....); je ne sais plus ou j'en suis. Mais je vais être obligée de m'y remettre car trop de poids a perdre, et je reprend mon boulot après trois mois de maladie...
si tu veux, nous pouvons correspondre par mail privé . A bientôt.
-
bonjour Caroline,
je n'ai eu connaissance de ton message qu'aujourd'hui !
Moi je suis à Valras Plage et je passe quelque fois à Nimes.
J'ai les mêmes soucis que toi avec l'age les yoyos etc...
ça fait maintenant la 3ème semaine de starter que je fais. Le plus dur pour moi c'est d'avoir 5 heures entre le petit dej et le déjeuner car je me lève tard !
j'ai perdu 1,500 kg, pas beaucoup mais déjà ça ! il faut positiver
Nous allons nous suivre si tu es ok
bon samedi
Lili
-
bonjour carolenimes comme toi je me retrouve à la case départ 60 kg pour 1;60 m. comme toi je dois faire face à la ménopause. je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire pour m'y remettre. je lis régulièrement vos échanges ce qui me confirme la difficulté de suivre le programme chrono. j'ai bien réussi à perdre 2 kg en une semaine mais j'avoue que j'ai cuisiner léger avec très peu de matière grasse, viande grillé et légumes vapeur. je viens de reperdre 1,500 kg avec le même principe. en une semaine. en faite je fais un mélange de chrono et weigth watches.
maintenant il faut que passe à l'étape suivante, arriver à manger mes fruits à 18 h et non après mon repas du soir et supprimer les laitages. mais là c'est une autre affaire...
autant plat principale et protéines me suffise à midi autant le soir j'ai du mal. c'est souvent que je suis prise d'un besoin irrésistible de manger un moment après le dîner. le pire c'est que si je commence je n'arrive plus à m'arrêter. bizarre mais c'est comme cela. bon lundi j'attaque ma deuxième semaine on verra bien.