-
Pas de souçit Stéphanie !!!
Et pour le goûter c'est également chocolat ET jus de fruit ! (les deux)
Tiens nous au courant de ton évolution !!! :)
bis Aurélie
-
Super merci...
Si si ça me convient juste que je comprenais pas pourquoi dans la première partie du bouquin on parle de viande + féculents et qu'après dans le menu type c'était que riz.... mais ok c'est bon, y a plus qu'à !!!
Merci et bonne journée
Stéphanie
-
Bonjour Charlino,
La première semaine de starter, tu dois impérativement manger des viandes blanches ET du riz pour le déjeuner.
Tu ne peux pas changer... c'est malheureusement le but du régime starter... mais si celui-ci ne te convient pas tu peux toujours te diriger vers la chrononutrition normale. C'est à dire que c'est toi qui fait tes propres repas selon tes envies... mais la perte sera plus lente et plus progressive ;)
Voila j'espère avoir pu t'aider ;)
bis aurélie
-
De rien Eden77 !
Et puis tu sais avec beaucoup de courage et de motivation il n'y a pas de raison de ne pas y arriver ;)
Alors soyons forte pour vaincre les kg superflux !!! :)
bis aurélie
-
moi je trouve qu'une portion de fromage le matin ce n'est pas trop dans certains régime on supprime le laitage!! et on sait tous que c'est très important de manger des laitages...
Pour ce qui est des fruits c'est vrai que un par jour c'est peu... mais bon il ne faut pas oublier qu'on peut faire un joker par semaine avec un repas du soir composé seulement de fruits !!!
Et pour les légumes: moi je trouve que c'est bien un repas composé de légumes tous les soir... sachant que le midi on peut également manger des légumineuses (petits pois, des haricots ou lentilles !!) et c'est composé également de fibres donc c'est pas mal :)
-
moi je trouve qu'une portion de fromage le matin ce n'est pas trop dans certains régime on supprime le laitage!! et on sait tous que c'est très important de manger des laitages...
Pour ce qui est des fruits c'est vrai que un par jour c'est peu... mais bon il ne faut pas oublier qu'on peut faire un joker par semaine avec un repas du soir composé seulement de fruits !!!
Et pour les légumes: moi je trouve que c'est bien un repas composé de légumes tous les soir... sachant que le midi on peut également manger des légumineuses (petits pois, des haricots ou lentilles !!) et c'est composé également de fibres donc c'est pas mal :)
-
Coucou,
Tu as l'air de bien respecter les doses ...
Par contre c'est vrai qu'après de nombreux régimes restritifs le coprs à dû mal à virer les kilos superflux...
Pour ce qui est du THS, je ne pense pas que cela fasse grossir.
Quoi qu'il en soit il ne faut surtout pas désespérer !! j'ai stagné à un meme poids pendant plus de 2 mois... c'est très dur mais il ne faut pas oublier que le role de cette méthode s'est de s'affiner et non perdre du poids... (bon c'est sur que forcément après des centimètres en moins, le poids doit suivre...)
Donc il faut te dire que forcément tot ou tard tu vas t'affiner. Et puis ne pas oublier que de manger équilibré c'est bon pour la santé et pas que pour le physique!
Voila j'espère que mon petit message ta aidé ! et que tu gardes confiance en toi !! plus la perte sera lente moins tu auras de chance de les reprendres par la suite !!
Et puis n'oublie pas de pratiquer un peu de marche ou du sport si possible... cela peut aider à perdre du poids ;)
bis aurélie
-
Coucou eden77,
Tu as beaucoup de kilos à perdre ? ou est ce que tu es déjà mince ?
Est-ce que tu varies ton alimentation ? manges-tu des légumes le soir ? et à midi tu es plutôt pates, pommes de terre, riz ? ou est ce que tu prends aussi haricots blanc, lentilles, petit pois ?
Il faut que tu ne donnes un max d'info sur toi! ta taille et tes quantités d'aliments et ce que tu manges pour qu'on puisse t'aider si il y a quelques choses qui va pas ?
voili voilou
bis aurélie
-
Coucou missolivia !
La chrononutrition est vraiment pas mal ! je dirais que c'est une façon de manger plus qu'un régime ;)
Tiens nous au courant de ton évolution !!
bis aurélie
-
Bonjour,
Je commence la chrononutrition, j'ai 20kg à perdre. Le principe du régime me convient, un bon petit dej, a midi féculents + viande, un gouter sucre, et un diner léger légumes + poissons. Un régime ou tu peut manger de tous a heure fixe. Mardi prochain je sous donne le verdict de la 1ere semaine chrono.
-
PS : j'ai oublié une question ....si tu as faim le soir Chipie85 c'est pas normal parce que ça devrait être le contraire.... parole d'une grosse gourmande ;)
N'oublie pas que le gouter c'est 5h après le repas du midi, mange un bon fruit frais et normalement ça devrait te rassasier pour le soir...
Peut etre aussi que tu devrais manger plus de viande le midi !!!
et le soir si tu as faim mange des viandes blanches ou du poisson, avec un peu de légumes mais surtout pas de féculents ça fait grossir !!!! si tu n'a pas le temps ou pas l'envie tu peux toujours te manger une omelette ... car c'est des protéines donc ça ne fais pas de mal...
Voili voilou !
bis aurélie
-
J'ai perdu en 1 an... c'est peut être long pour certaines mais il ne faut pas oublier que je n'ai pas toujours été parfaite l'erreur est humaine :P lol et puis vaut mieux perdre lentement et ne pas reprendre des kg au moindre écart que perdre vite et tout reprendre voir le double par la suite.
Par ailleurs, Si tu prives ton corps trop longtemps de sucre par exemple... au moindre écart il va stocker ce que tu ne lui à pas fournis pendant un certain temps malheureusement, de peur de ne pas avoir de réserve...donc surtout ne pas oublier de prendre des repas jokers avec un bon dessert ça redonne de la force pour la suite du régime ;)
Je ne suis pas tout à la lettre... je prends des portions raisonnables de féculent et puis je ne mange pas 170g de viande c'est trop... j'en mange moins.... mais il ne faut pas oublier que le rôle des protéines c'est de rassasier rapidement et puis c'est également un coup faim... donc il faut si possible en manger quand même en quantité...
Le matin pour moi c'est toujours fromage et pain (après il ne faut pas toujours manger la même chose... il faut varier les types de pain et de fromages pour ne pas en avoir marre.... Exemple : des fois pour changer je prends un vieux morceau de pain avec une tranche de fromage à raclette et je passe au micro-ondes, c'est chaud et le fromage est coulant miam miam...ou sinon de temps en temps je me fais un croque monsieur.... ;) (j'espère vous avoir donné des idées...) Plus on varie nos déjeuners plus c'est un plaisir ;)
Pour ce qui est du chocolat noir c'est pareil : tu peux varier avec un chocolat aux noisettes, aux amendes, aux éclats d'oranges, à la noix de coco... c'est mieux qu'un chocolat noir tout simple et sans gout.... et si vraiment tu en as marre du chocolat, n'oublie pas que tu peux le remplacer par 2/3 d'un petit bol chinois de noisettes, amendes, pistache et autres graines, mais pas des graines salées pour apéro... ni caramélisées d'ailleurs !
Si tu ne perds pas de poids aussi, ça peut être du au fait que tu manges trop de féculents??? il faut faire attention....
Voila Chipie85 !! j'espère que ma réponse t'a aidé et que ça a motivé d'autres filles ;)
bis
-
merci pour ta réponse aurelie1311 c'est très gentil.
Ce que tu as perdu c'est super en combien de temps ?
Tu suis à la lettre les quantités et les aliments ? Le matin tu manges toujours pain et fromage ou parfois charcuterie, quiche...
Moi je ne sais pas ce qui se passe mais ca marche pas comme j'aimerais. Le gouter j'étais déja pas fan du choco très noir mais là j'ai un dégout et le soir j'ai faim donc je ne lange pas toujours ce que je devrais.
-
heureuse de voir qu'il y a à nouveau du monde sur le forum.
j'ai du mal à tenir ne n'ai perdu qu'un kilo, continuez à écrire cela me motive à c chaque fois.
-
parcequ'il faut pas oublier de manger des fibres... et si je saute le repas du soir : pas de légumes, donc plus de chance d'être constipée... et j'ai vraiment pas envie :P
-
Coucou Chipie 85 !
j'ai perdu 13 kg et je suis passée d'un 48 à un 42...
Je fais actuellement 69 kg et ce depuis 6 mois c'est donc très dur de rester motivée, alors à chaque fois je craque... mais bon je suis gonflée à bloc cette fois-ci !!! donc j'ai pas l'intention d'arrêter tant que mon pèse personne continuera de faire des siennes ;)
Je mange tous les soirs, un petit peu de légumes du poisson ou de la viande blanche ça dépend et si des fois j'ai pas le temps je prends de la soupe meme si c'est interdit... avec une tranche de jambon :P
Ou alors je mange un oeuf ou deux (en omelette) ou je le met dans une boite de conserve d'haricot à la poèle avec des oeufs brouillés ;)
-
Bonjour aurelie 1311
Tu as bien du perdre quand même si tu continue depuis 1 an ??
Manges tu le soir ou pas ? Si oui que manges tu ?
-
Coucou les filles,
Je suis une habituée de la chrono depuis plus d'un an... avec des arrêts, des pauses, des baisses de morales car le chiffre sur la balance ne descend pas.... etc mais je suis la malgré tout avec une reprise sérieuse de regime depuis 1 semaine !
Il ne faut jamais baisser les bras les filles et se dire avant tout que même si on ne perd pas de kilos, on perd des centimètres ;) et puis le poids ce n'est pas le plus important !!! la santé avant tout !! et manger correctement ne peut pas faire de mal à personne....
Alors je suis la si vous avez besoin de motivation ou d'entraide ;)
bis aurélie
-
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. J'ai commence la chrono en Mars 2013. je n'ai perdu que 2 kg que J ai repris car cela fait 1 semaine que je fais n importe quoi. J'aimerais perdre en priorite des seins et des hanches. qui peut m aider.
-
bon je vois que je suis toute seule. ou êtes vous les filles.
mois j'ai réussi à perdre 1 kilo. je vais essayer de continuer encore cette semaine bien que je sais que je ferais plusieurs écarts obligatoire. Mais je vais essayer de tenir encore cette semaine. je compte sur vous pour m'encourager.