-
Bjr,
Je sors de ma consultation avec chir et j'ai partagé que je pouvais remanger quasi normalement. Echo en urgence, mon ballon n'est plus visible. Attend scanner dans la journée.. ce qui est sûr c'est qu'il est dégonflé,
Les 0.02 % de complications évoquèes quand on lit la présentation du ballon c'est moi!!!!!! Je vous donne des news.....
-
Bon courage Anne pour ce matin ! On pense à toi et surtout tiens nous au courant !
-
Salut Anne,
Bon courage à toi pour ce matin, la pose est rapide et ensuite c’est au ballon et à toi de jouer !
-
Bonjour à tous.
Kali je trouve ça énorme 7 kg en un mois. Comme tu dis il faut modifier ce rapport avec la nourriture...plus facile a dire. ....allez.cest mon tour ce matin ...
-
Salut à tous !
je vous donne des nouvelles, un mois après la pose ! j'ai perdu 7 kg
je sors de chez mon chirurgien, j'ai demandé un rdv parce qu'il m'est arrivé de douter quant à la présence du ballon dans mon estomac !
il ne me gêne plus quand je mange même si la satiété arrive 1h ou 2h après le repas, je pensais que c'était mécanique, plus de place dans l'estomac donc impossible d'ingérer plus... et bien non, je viens de comprendre le mécanisme du ballon, il va m'aider à avoir moins faim mais certainement à m'arrêter plus vite. Le ballon n'est pas un gendarme qui m'arrêtera si je dépasse la limite mais il m'aidera à mieux supporter les portions, je viens de comprendre ça après mon rdv après un mois de pose !
7 kg ce n'est pas ce que j'attendais mais je le sens déjà dans mes vêtements !
Ce rapport à la bouffe, c'est un long combat, il faut que ça devienne un carburant physique et pas émotionnel;
Je vous souhaite du courage, c'est dur ce qu'on s'inflige mais comme on n'a pas fait tout ça pour rien, on essaye de faire au mieux !
-
Bonjour Candide, Caro
Idem pour moi également. Après les 6 kilos perdus les 1ers jours je ne perd plus rien. Je n'ai pas repris le sport et je mange trop le soir. Le côté positif je ne grossis pas. Nous devons passer un cap en terme de comportement et repérer comment le ballon peut nous aider à moins manger à certains moments critiques...
-
Bonjour Candide ! Tout pareil je suis à j+16 : pesée ce matin et je maintiens la perte des 4 kilos des 5 premiers jours ! Pas facile moralement, je stresse un peu .. effectivement 4 kilos c’est déjà top, je le vois au niveau des fringues, de mon moral.. il va falloir que je me remette au jogging (même 1/2 par jour !) car sur moi c’est vrai que ça marche ! Mais pour l’instant je n’arrive pas à trouver mon rythme ! En même temps mon IMC de départ n’était pas très élevé ... à 28.. et toi ? Et il me reste que 6 kilos pour sortir du surpoids !
-
Bjr Caro. Me voilà à j 14. Perdu seulement 3 kilos.
Je remange solide depuis 10 j. Moins qu'avant et mieux tt comme toi. Je suis super déçue de cette modeste perte de poids avec ballon. Je ne fais pas de sport peut être voilà le problème. Je stagne aussi puisque en gros les kilos sont tous partis en 4 jours depuis rien....
-
Merci candide
-
Le pb si on est positif qu on la eu depuis un temps et qu on est tjs positif
-
Bonjour. Oui PCR exigé pour ma part.
-
Bonjour a toute je dois me faire poser le ballon cette semaine pouvez vous me dire si test pcr est demande
-
Bonjour Maria j j'espere que tout sest bien passé. Quil t ont retiré le ballon et que tu es soulagés. Bon courage
-
Courage. En même temps 11 kilos de puis le 2 mars c'est hallucinant. Je comprends que c'est même presque trop. Tu dois être complétement epuisee.
C'est fou ce ballon.tois tu es malade comme pas possible et Moi je peux manger autant que qd je ne l'avais pas. Et je n'ai perdu que 2k5. Je ne le sens pas. On dirai même qu'il ne sert à rien .
-
@Maria
A 100% d'accord avec Caro75
Je partirais sur du semi solide pour commencer ( purée, compote ... ) pour reprendre des forces , puis je réintroduirai le solide petit à petit comme si j'avais le ballon.
L'idée c'est que le choc ne soit pas trop violent pour ton estomac. Tiens nous au courant et bon courage
-
@ Maria ! Effectivement tu n’as pas supporté le ballon ! Pas de doute ! 11 kgs en 1 mois en partant d’un IMC pas trop élevé, ton corps a bien souffert ! Je te conseille après la dépose de ne pas te jeter sur la nourriture ! Ce sera très dur car ton cerveau a enregistré ces privations ainsi que ton corps ! Peut être arriveras tu à garder stable une partie de cette perte de poids fulgurante ! Bon courage à toi !
-
Bonjour @ Killer : oui il ne faut pas tenter le diable .... liquide total pendant au moins 5-6 jours ! Et rien de folklo !
-
@Maria, je suis désolée que tu aies du souffrir autant. Dans ce cas là il vaut mieux l'enlever si au bout de 20 jours cela te fait aussi mal. Peut-être que tu l'avais déjà indiqué mais de quel ballon s'agit-il ?
Pour les autres j'ai peut être un rendez-vous la semaine prochaine pour le ballon elipse. Petite question pendant les premiers jours ou il faut manger que liquide, pensez-vous que la gamme so-shape peut faire son effet. Ou ce n'est pas assez liquide comme le bouillon ?
-
Bonjour a toutes,je vais a l hopital tout à l heure car je ne vais pas bien du tout ,je vomis depuis 10 jours ,je ne sais meme pas boire de l eau .Depuis le 2 mars j ai perdu 11 kg ,mais je suis affreuse toute tirée. LE ballon pouur moi c est une horrible expérience, je retournerai à mon sport ,de toute maniere je fais 1m70 et là je sur à 63 kg Je vous admire les filles d etre aussi courageuse Moi ,impossible de vivre avec ce ballon
-
Bonjour @ Coko ! Oui j’ai pu reprendre en télétravail 2 jours apres la pose ! J’avais du mal le matin pour m’y mettre après ça allait ! Je suis à J+14. Je n’ai jamais eu de nausées et de vomissements ! Juste des spasms, remontées, et grosse fatigue les 4-5 premiers jours ! Pendant cette période de désagréments, j’ai perdu 4 kilos .. Depuis, j’ai arrêté le liquide, je remange quasi normalement (en faisant très attention à la qualité et la quantité !). J’ai encore du mal à anticiper les réactions du ballon ! Je maintiens ces 4 kilos perdus, et j’essaye de marcher entre 3 et 4 kms par jour. Il faudrait que je me mette à recourir, mais pas le courage ! Je suis un peu déçue que cette perte stagne depuis 1 semaine .. parfois je doute d’une perte minimum de 10 kilos ! Mais en même temps, j’étais dans une telle impasse .. il faut que je sois patiente !