-
Bonjour @ Elo ! Bienvenue. Très bon début avec cet accompagnement en amont avant Avril ! Tu mesures et pèses combien ? Et depuis quand les kilos sont là ?
-
Bonjour Candide ! J’ai connu (très jeune) cette expérience.. j’avais 11-12 ans en vacances à l’etranger avec mes parents ! La honte et en plus la douleur! Un conseil du vieux médecin de l’époque que je dis même à mes enfants ! Ne jamais forcer. Si ça ne vient pas. On arrête tt de suite, on boit (pour rendre moins dur), et on marche bcp à minima! Après légumes .. je n’ai jamais plus vécu cette expérience horrible.. et je comprends ce que tu as vécu Candide !
-
Bonjour @Maria. Effectivement, tu vis ton expérience ballon comme trop douloureuse et contraignante. C’est la part de risque qu’on accepte de prendre !
Peut être que ça va se calmer d’ici le 28/03.. tu nous tiens au courant !
-
Bonjour Caro,
Comment allez-vous depuis la pause du ballon?
Avez-vous pu reprendre le travail après 2 jours?
-
Bonsoir , je vais me faire poser le ballon en avril pour une durée de 1 ans et j’espère vraiment perdre 15 à 20 kilos.
J’ai déjà un suivi à l’hôpital de jour au service nutrition pour pouvoir réapprendre à manger et surtout trouver le régime adapter pour le début car je c’est que le 1 er mois c’est très important.
J’espère vraiment y arriver avec du sport en plus .
Je me fait opérer à Strasbourg .
-
Bonsoir. Des nouvelles pas folichonnes. Ce matin j'ai voulu enfin aller aux toilettes. Pour info pas de selle depuis mardi matin. J'ai vécu l'enfer. Une constipation comme jamais de ma vie. Mon mari a couru à la pharmacie chercher un lavement (chose que je ne connaissais pas) et des sachets de gel laxatif. Bref après être restée sur les toilettes de 8h à 12h30 j'ai pu enfin évacuer dans la douleur( pire qu un accouchement) un bouchon. Il m'a fallu attendre 15h pour évacuer le reste. Jamais de tte m'a vie je n'oublierai ce jour. Tellement j'ai souffert le martyre.
Faites attention à bien vous hydrater marcher et tt ce qu'il faut. Il est 19h je suis au lit. Permettez moi de vous dire que maintenant je vais devoir soigner mes hémorroïdes. (encore 1 chose que je ne connaissais pas). vivement demain...
-
Bonjour ,j ai mis le ballon le 2 mars ,apres un ecart et malade comme un chien ,je fais super attention .Je ne le supporte pas ,je suis tout le temps malade ,vomis et des douleurs atroces au niveau de l estomac ,une fatigue incroyable ,j ai rendez vous e 28 mars avec le medecin vais lui demander de me le retirer ,impossible de continuer comme ça. TRES mauvaise expérience, je prefere mes petits kg en trop que d etre aussi mal que maintenant
-
J'ai lu votre message Caro et j'espère que sa me fera pareil apprendre à manger aux heures ou mon corps accepte la nourriture et ne plus avoir faim après pour lui permettre d'éliminer correctement.
-
Bonjour,
Je fait déjà hyper attention à mon alimentation en suivant un rééquilibrage alimentaire mais malgré ça je faisait que prendre du poid du moment où je mange le soir à partir de 18h je prend du poid même 1 tomate malheureusement.
-
Bonjour Killer Queen ! Je suis complètement d’accord ! Il faut se trouver une routine alimentaire en se faisant plaisir tous les jours ! Rien de pire que la frustration ! Et là le ballon devient un vrai allié !
-
Bonjour Meyliah
Plutôt que de stopper les repas du soir et se sentir frustrée. Je pense que c'est le moment de prendre de bonne habitudes alimentaires avant le rdv du 4 juin. C'est à dire manger le soir mais sur une petite assiette à dessert variée ( féculents ,légumes, protéine).
La frustration est le pire. Ca nous fait craquer un jour ou l'autre.
A tout le monde Avez-vous déjà testé l'hypnothérapie La mienne m'a aidé pour mes crise de boulimie en essayant de comprendre pourquoi j'en avais. Cela m'a beaucoup aidé
-
Je comprend tout a fait.....ma diet et le doc me disait que je ne pourrais pas boire liquide et solide simultanément du coup voire une demie heure avant repas et apres
-
Bonjour @ Anne ! Oui je remange normalement. .. le liquide ou mixée a toutes petites doses (50g/50g/50g) me donnait trop faim et m’a entraîné vendredi dans des envies très dures à maîtriser ! J’ai préféré prendre les devants !
-
Bonjour .car tu indique que tu as mangé haricot potage et café au lait. Tu peux mélanger liquidecet solide
-
Bonjour à tous ! Avec nuance, on ne peut pas dire que le ballon ne fait plus effet très vite ! C’est juste que les premiers jours sont tellement intenses et la perte vertigineuse, qu’on pense que l’on va être dans cet état pendant longtemps (certaines/certains le sont). Pour ma part, la satiété est plus rapide à venir... et hier je n’ai pas pesé mon plat de midi (haricots verts, potage, thon naturel)+ 1 café au lait ! Ça a tapé fort dans l’estomac... J’avais qqs sueurs pendant ma balade quotidienne des 3 kms. Et le soir impossible d’avaler autre chose qu’une glace aux fruits ! Sans le ballon, c’est évident que j’aurai eu besoin d’un goûter et d’un vrai repas le soir ! Il faut l’appréhender, apprendre à vivre avec lui, comprendre comment il marche sur notre corps pour en tirer les meilleurs bénéfices ! C’est pour ça que @ Pat indique que ce n’est pas du tout une baguette magique !
-
Bonjour,
Je vais voir se qu'elle me propose. Objectif-15kg pour moi mais si je perd 20 ou 25 kg je serais ravie mais je préfère limité mes espérance pour ne pas être déçu. Le but est de ne plus déjà être en obésité ni en surpoid et après si je baisse encore ça sera le petit plus.
Je vois que vous avez toute bien perdu et que vous êtes en règle général toute satisfaite.
La fatigue se fait ressentir apparemment pour presque toute.
La j'ai stoper les repas du soir pour perdre un peut avant le rdv le 4 juin mais je me sens frustrer parce que j'ai faim alors que le ballon pourrais me permettre de ne plus avoir cette frustration de faim. Je grignote pas mais mange beaucoup pendant les repas se qui m'aidera à gérer ça.
-
Bonjour tout le monde
@Caro75 / @Candide43 / Pat@pat
Merci pour vos témoignages. Je suis aussi très étonnée que le ballon n'ait plus l'effet constaté.
Quand vous en aurez parler à votre médecin n'hésitez pas à nous en informer.
En tout cas je vous soutiens à 200%. Ca doit être difficile surtout quand on lit que des gens perdent 10 kilos. Ne perdez pas espoir !
-
Mâcher un maximuer longtemps. Petite assiette. Éviter produits transformés. Sucre inutile. Maximum d eau . On peu manger une tartiflette mais ça sera petite assiette
-
Tout va fait caro. Oui cest dur mais on.fait pas tout ca pour rien....il faut qu'on se sente bien dans notre peau notre tete. Petite chose ma diet ma dit inutile de prendre compote même allégé. Cest très mauvais.le.but de se ballon et de se sevrer de sucre qui n'est pas du tout utile.
-
@ Pat, nous sommes là pour nous entraider ! Je suis sure que tu vas trouver la clef pour sortir de l’engrenage (que nous connaissons tous !)