-
Bonjour Mélanie ! Comment ça se passe en ce moment ? Tu as réussi à maîtriser la quantité et la vitesse à laquelle tu manges ? Ta perte de poids à continué ou se stabilise ?
-
Bonjour SF ! Tout dépend de la région et de la charge du praticien. Perso Rdv en Ile de France le jeudi 18 février et pose le mardi 9 mars.. maintenant il y avait les congés scolaires, rdv anesthésiste le vendredi 5 mars avec un test pcr le même jour ! Ça peut aller vite. Dans ce cas, il faut vraiment être sûr de soi !
-
Bonjour Josepha. En synthèse, il faut que tu saches si tu préfères l’Ellipse Allurion pour 4 mois que tu avales et ressort par les voies naturelles, ou le ballon Orbera ou Spatz les plus connus qui sont posés pour une dure de 6 ou 12 mois, avec anesthésie générale pour la pose et la dépose. Le coût moyen en Ile de france est autour de 3500€ pour tout type de ballon. Je crois que pour la méthode Elipse il y a un suivi psy, Nutri, et coach inclus. Il faut un IMC d’au moins 27. Comme j’avais déjà eu un suivi Nutri qui faisait psy (qui te fait travailler sur la satiété et le pourquoi et comment des compulsions) je viens de me faire poser hier en AG le Orbera 6 mois.. En Belgique c’est beaucoup moins cher et inclus des jours d’hospitalisation. Remboursement si tu es belge et souscrit à une assurance spéciale !
-
Bonjour à tous ! À j+1 : nuit quasi blanche (fermeture des yeux à 5h du mat).. plus psychologique que physiologique. Je vais tester l’homéopathie pour cette nuit. Pas de vomissement, ni nausée. Quelques crampes et je prends du spasfon. Des remontées gastriques mais moins ce matin.. il y en a 2 ou 3 plus intenses que d’autres. Celles ci peuvent donner qqs vertiges, il faut bien respirer et ça passe. Depuis 8h00 ce matin, je suis avec 1 actimel et quelques gorgées de tisane digestion. Suis quand même fatiguée, mais demain je reprends le télétravail donc il va falloir que je retrouve de l’énergie dans la vue de mes kilos envolés !
-
Bonjour a toute. Je suis contente pour toi caro. Du repossssss. Tiens nous au courant bon courage a vous toute
-
Super nouvelle....si tu bois en petite qté normalement pas de souci. Bonne nuit de repos Caro.
-
Bonjour à tous ! Tout s’est bien passé ! Arrivée à 9 h à la clinique pour la pause d’un Orbera 6 mois en Ag. Rentrée à la maison à 15h... un petit aller retour à la pharmacie pour acheter les médocs : Ogastoro / spasfon / vogalene / et la maline en suppo ! En plus j’ai eu le droit à des anti remontées sous perfusion ! Il est top ce gastro c’est moi qui ait eu un gros doute lié au stress ! Et (je n’ai pas encore passé la fameuse nuit ) j’ai 1 glace sorbet dans le ventre et je bois 1 gorgée d’eau toutes les 10 minutes (suis assoiffée !! Du coup je mets le compteur ). Il y a une gêne, mais plus que supportable. Je n’ai pas faim bien évidemment et j’ai réussi à cuisiner des quiches (juste pour les enfants !). Aucun vomissement (je redoute !). Pour l’instant c’est parfait me concernant ! Merci pout votre soutien. Je pourrai vous donner des nouvelles sous ce poste si vous le souhaitez ..
-
Bonjour caro j'espere que tout s est bien passé
-
Bonjour Caro75 ?
Merci pour toutes ces informations. Je suis justement perdue et ne sais pas trop lequel sera le plus adapté pour ma situation. J'aimerais surtout avoir des retours sur les différents ballons et praticiens.
Je vais voir si je trouve un forum sur Facebook.
-
Bonsoir caro bon courage pour demain tout se passera bien.idem les médicaments j ai déjà les ordonnances avant la pose
-
Bonsoir moi ca va relativement vite rdv le 1mars et pose le 25
-
Bonjour, je m’interroge sur la pose du ballon gastrique,
J’ai rdv jeudi 11 mars. J’aimerais savoir combien de temps s’écoule entre le premier rdv et la pose du ballon?
-
désolé Caro, mon message est parti trop vite...Je continue.....
Par contre ne pas avoir de traitements per os ensuite, je suis très étonné aussi.
Normalement, tu es sous lansoprazole (anti acide gastrique) toute la durée de la pose du ballon. Mon chir m'a prescrit :
si douleurs lamaline (antalgique) suppositoire 2 fois/jour
si nausées vogalène 1 cp 3 fois/j + zophren 4 mg
Pendant 3 jours solupred 20 mg 2 cp/j
Pendant toute la durée du ballon : ogastoro 30 mg (lansoprasole) -> les comprimés orodispersibles, c'est plus simple à avaler
Ce traitement peut être utile, vois avec ton médecon traitant effectivement.
J'ai repris le travail aujourd'hui et tout va bien c 'est même mieux finalement. Pour jeudi ton travail ça devrait faire, 2 jours après je m'étais assis devant mon ordi pour travailler...
Je penserai à toi demain, les perspectives sont belles avec ce ballon. Ca vaut le coup de passer les quelques jours un peu inconfortables.
Donne des nouvelles...
-
Bonjour Caro,
tout d'abord, tout va bien se passait demain. Ton anesthésiste t'a expliqué que la sédation était très courte juste le temps des aller retour du fibroscope (15 minutes max). Pour la personne de confiance c'est une obligation réglementaire pour toute personne hospitalisée
-
Bonjour @ Pat ! Merci les rdv avec l’anesthésiste (et le test PCR!!!!) se sont bien déroulés ... J’au vu ensuite le gastro qui m’a indiqué qu’il n’y aurait pas d’ordonnances de médicaments, (tout en perfusion ....). Suis un peu sceptique donc j’ai pris quand même Rdv avec mon médecin traitant le lendemain de la pose donc dans 2 jours ce mercredi ... Pour qu’il me file des trucs au cas où ! Je dois quand même juste retravailler 2 jours après le jeudi matin (en télétravail certes, mais avec de la production et des réunions à tenir !).
Le stress commence à monter .... l’anesthésie générale ou maintenant tu dois désigner une personne de confiance avec tes dernières volontés ... Si je me réveille, essayer de ne pas vomir sur le conducteur Uber qui me ramènera de la clinique à chez moi ! Et faire bonne fuguer devant les enfants et le mari (même s’ils sont au courant !). Tout un programme, mais on l’a voulu ! Pour enfin se réconcilier avec une partie de soi même !
-
Bonjour @ Anne ! Bonne semaine à toi et bonne réflexion jusqu’à la pose !
-
Bonjour Kalli ! Merci de ce retour et de ta pensée (oui pose sous Ag demain matin pour 6 mois du Orbera). Chaque corps est vraiment différent. Ça doit être bon pour le moral de remanger du solide ! Et oui j’avais lu que les portions pouvaient augmenter sans trop de problème .. À à peine 2 semaines, c’est mieux parce que tu dois moins souffir. Mais comme le Ballon, c’est quand même le Mega starter par rapport à un régime lambda je comprends que tu te poses des questions ! Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te peser ! Tu dois quand même voir une différence dans les vêtements ? Bonne récupération !
-
Bonjour Josepha. Bienvenue. Tout dépend quel type de ballon tu veux poser. Il y a l’ellipse Allurion qu’il faut avaler soi même et il sera rejeté par voie naturelle. Généralement tu as avec protocole psy et nutritionniste. Ensuite tu as celui qui est posé sous Anesthésie Générale avec Gastro enterologue à la pose et la dépose. Les plus connus sont le Orbera et Spatz (reajustable). Les suivis sont aléatoires selon les praticiens. Il faut compter en moyenne en Ile de France, un budget de 3500€. Je te conseille de t’inscrire sur les forums Facebook (recherche mot clé Ballon). Les noms des praticiens par ville et les prix y sont parfois indiqués !
-
bonjour à Tous !
Bientôt 2 semaines de pose, j'attends jeudi prochain pour me peser, je suis passée au solide et je dois avouer que cela m'avait manqué !
J'ai souvent faim et lors des repas, j'arrive sans difficulté à dépasser les doses prescrites, ce n'est évidemment pas les quantités que j'ingurgitais avant le ballon, mais si la première semaine je ne pouvais dépasser un dosage, cette semaine c'est moins difficile, du coup, je me remplis de deux grands verres d'eau et cela fait l'affaire... mais très vite, j'ai mal au ventre, je préfère ça au fait de reprendre du poids, j'en parle à la nutri vendredi.
Je pensais que le ballon, ne devait pas permettre d'ingurgiter plus qu'une certaine portion.... mais il semblerait que l'estomac a la capacité de se détendre et donc d'absorber plus !
Petite pensée pour Caro :-)
-
Bonjour à toutes,
J'envisage de me faire poser un ballon mais je ne sais pas à qui m'adresser. J'habite en Ile de France.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance