-
Bonjour Meylia ! Bienvenue. Si c’est 25 kilos, le Orbera 365 pourrait peut être te convenir. Le ballon est un vrai starter au début ! Et par la suite une béquille pour limiter ton alimentation.
-
Bonjour Killer ! Effectivement je comprends ta déception. Maintenant heureusement qu’il l’a vu ! Peut être que le Ballon aurait été très compliqué sinon !
-
Bonjour Anne, je suis à J+10 et plus fatiguée ! je suis fais poser le Orbera pour 6 mois
-
Bonjour,
Suite à deux grossesses l'une derrière l'autre mon corps à beaucoup changer à la fin je pesait 100 kg jetait descendu à 68 kg en 1 an et demi puis suite à des problèmes... J'ai repris du poid je suis remonter à 76,6 kg sachant que je fait 1 m57. Je ne supporte pas mon corps j'en fait une dépression et une obsession. J'ai donc pris rdv chez le gastro enterologue pour voir avec lui la pose d'un ballon, lui ne le faisait pas mais à pu bien me renseigner et je pense que c'est se qui me correspondrais j'ai donc rdv le 4 juin 2021 avec la chirurgienne en espérant pouvoir être avoir mon ballon le plus rapidement possible.
Mon objectif sera déjà de perdre 15 kg mais si j'arrive à perdre 25 maxi je serais plus que ravie.
J'ai commencer à me réduire au niveau des repas... Pour commencé à perdre doucement depuis mon rendez vous et je perd assez rapidement quand je suprime le repas du soir ( sans frustration de ma part) je vois donc que en réduisant les repas et les quantité surtout je peut arriver à un super résultat. Je suis Hyper motivé et j'espère que tous sera bon pour un résultat à la hauteur de mes espérances.
-
Bonjour à tous
Update : Pas de pose de ballon aujourd'hui.
Je vous explique, j'avais fourni mes derniers résultats de prise de sang.
Mardi mon médecin m'appelle en urgence car il manque un test. Je le fais à la pause déjeuner.
Les résultats sont tombés, je suis positif à l'Helicobacter pylori. Une bactérie dans le ventre qui compromet la pose du ballon. Résultats je dois être sous antibiotique et cela repousse la pose du ballon à dans un mois.
Je suis vraiment dégoûtée et en dépression. J'attendais ce jour avec hâte, je me suis arrangé avec le boulot pour échapper à une réunion hyper importante. Et tout ça tombe à l'eau.
Je sais pas trop quoi faire. Je vais essayer de commencer le rééquilibrage alimentaire dès demain en espérant que cela me permette de perdre 2 kilos avant la pause du ballon.
C'est une situation difficile où je dois pas me jeter sur la nourriture pour gérer cette émotion.
Avez vous connaissance de cette bactérie ? Des idées pour pas trop déprimées ?
Pour info mon parcours est disponible sur instagram "Killer_queen_d"
-
Laisse le temps caro ca fait combien de temps 2 semaines. Tu t est fait pose quelle ballon, ? Tu te sens toujours fatigué
-
Bonjour @ Anne ! Tout va bien .. j’ai l’impression d’avoir moins d’envies .. je mange un peu plus (des purées ...). Et je bois beaucoup pour que la satiété arrive vite!
Je stagne à -4 kilos .. j’espère ne pas reprendre 100g par 100g. Il faut que je reprenne l’activité physique comme @patpat ! Mais j’attends un temps plus clément ...je vais essayer d’aller à la piscine (plein air ..), sauf si nous sommes confinés ! Ce sera la marche à pied !
-
Bonjour Killer ! Tout va bien ? Tu poses demain ton ballon? On pensera à toi.
-
Bonjour a toute comment vous. Allez. ....
-
Bonjour Maria, j’avais lu que les excès pouvaient nous coûter très chers .. Faites votre chemin, en espérant que ça va mieux aujourd’hui !
-
C est un ballon gastrique que je dois garder 5 mois
-
Oui ,samedi j ai manger un giant et quelques frites ,grosse bêtises car je suis malade depuis ,je vois mon médecin le 22 ,je verrais si je le garde le ballon ou pas .Je suis fatiguée c est horrible, j espere que ca va passer
-
Bonjour @ Maria ! Bienvenue. As tu changé d’alimentation par rapport à la 1ere semaine (qui doit être liquide ?). Que manges tu en ce moment par rapport à la 1ere semaine ? C’est vrai que les maux sont présents plutôt au début ! Et pas en plein milieu si tu as cedé à une cote de bœuf / frites avec mayo .. c’est quelle marque de Ballon ? Tu en as parlé au médecin qui te l’a posé ?
-
Bjr Kali
merci pour le tuyau de la boisson pour faire remonter le ballon. J'arrive à mieux règuler mon alimentation. Je vais reprendre le sport ce soir, à voir.....
-
Bonjour,on m a placé un ballon gastrique le 2 mars ,la premiere semaine nickel et depuis ,je suis malade ,je vomis tout le temps .je n arrive meme pas boire de l eau ,je suis tres fatiguée et tres faible. J ai perdu 7 kg meme pas en 2 semaines. Je suis vraiment pas bien ,c est normal ?????
-
Bonjour @ Mélanie ! On a tous des corps et des métabolismes de bases différents. Il faut te dire que 6 kilos en 1 mois c’est déjà énorme .. très peu de regime et d’environnement auraient pu te faire perdre autant. Effectivement par rapport à ce qu’on peut lire c’est peu par rapport à une personne qui a perdu 10 kilos dans le mois !. Mais ce n’est peut être pas le même poids de départ ! Il ne faut pas (mais je sais que c’est très dur) que la balance soit ton unique repère. Ce n’est pas le chiffre indiqué qui doit indiquer si la pose d’un ballon est une réussite ou un échec. Tu fais exactement ce qu’il faut .. et franchement je suis très très loin de faire du sport tous les jours .. suis encore bcp fatiguée à J+7. En plus si tu fais du sport, il y a les muscles qui pèsent ... Plutôt que la balance essaye de prendre d’autres repères moins anxiogènes ! Mets un pantalon dans lequel tu ne rentrais plus, ou un robe, jupe ... prends toi en photo, tu verras que ton visage a dû aussi un peu changer! En resumé, tu ne peux pas faire plus pour combattre tes kilos. Ne prends pas que la balance comme repère de l’évolution de ton corps...Et continue sur cette lancée car ton parcours est exemplaire !
-
Bonjour tout le monde , je reviens vers vous sa va faire presque un mois que j’ai le ballon je suis là diet à fond je fait deux heures de sport par jour avec un coach privé du lundi au vendredi je n’ai perdu que 6 kilos es ce qu’il y en a d’entre vous qui perd doucement ? 0 écart depuis le début du ballon je ne mange absolument pas beaucoup que des petites quantités, pas de crème pas d’huile d’olive des légumes des protéines j’ai réduit énormément les féculents je ne boit que de l’eau donc je ne sais pas trop
-
Merci pour ton temoignage Caro75.
C'est vrai que je stresse beaucoup à force de lire que certaines personnes ont du être perfusées.
Pour ne pas prendre de risque je vais prendre du lait d'amande dans ce cas.
Je vous ferais à toutes un retour et je reste preneuse de conseils pour les premiers jours
-
Bonjour Luna ! Bon courage pour jeudi ! Pas de régime alimentaire spéciale avant ! Par contre pour la 1ere semaine j’ai acheté et bu/mangé exactement cela (la glace aux fruits à 40/50 calo m’apporter la meilleure satiété et m’a soulagé les crampes)et c’est parfait... les 2 premiers jours pas de compote et fais attention à l’actimel. Certains ne le supportent pas, j’avais pris du lait d’avoine. Mais les 2 me vont ! Surtout les 2 premiers jours, essaye de prendre une gorgée de liquide en bouche que toutes les 10 mns. ! C’est très long, mais pour ma part ça m’a permis d’avoir aucune nausée et vomissements. Je prends un cachet le soir pour les remontées gastriques (mais j’en ai eu que sur les 2 premiers jours) et le spasfon (juste aujourd’hui ou j’en ai pas eu besoin !). Après les corps sont tous différents ! Mais il faut se faire confiance ! Enfin je dis ça mais j’ai été hyper stressé avant et à J de la pose !
-
Bonjour @Pat ! Quelques nuits hachées mais je récupère par des micro sieste ! Pour l’instant je vois le poids descendre tous les jours ... ça va etre compliqué de le voir stagner comme toi et Kalli. Mais il faut se dire qu’en même temps on ne peut pas faire mieux et manger moins ! Donc patience ! Et ça va diminuer ..