-
Bonjour Corinne Comment ça va?Tu as fait ta fibro ? j'espère que c'était pas trop dur .. Moi je suis rentréee de vacances et je pars demain a Bruxelles pour la pose directe du ballon Ma coolègue de travail vient avec moi pour le retour Je te donnerais des news dans les jours qui suivront Bonne semane à toi et à bientt Biz Paulette
-
Bonjour,
J'ai 22 ans et j'ai déjà ma date pour la pose du ballon 26/27 octobre. Je mesure 1m63 pour 96kg. Je suis obese depuis quatre ans. Je dois payer 1600euros d'intervention. J'ai découvert ce forum aujourd'hui, et merci à toutes ces femmes de prendre du temps pour partager leur expérience car maintenant je sais à quoi s'attendre !!
-
Salut Schema,
Un grand merci pour ta réponse ! Maintenant je ne connais pas les prix.. & je ne sais pas où ce serait "moins cher".. Comme je dis, c'est une idée qui germe (fortement, il faut le dire)..
Je pense que ma mère a une assurance hospitalisation( qui lui était offerte par son job ) qui me couvre aussi.. Ouu quelque chose dans le genre.. Si maintenant, l'intervention ne coute plus que 400 euro(+/- d'après ce que tu laisses entendre), cela me semble un peu plus réalisable..
-
Salut Mushuu,
la mutualité ne rembourse pas par contre si tu as une assurance hospitalisation, tu peux le faire en clinique et tu ne paiera que le prix du ballon, qui, il est vrai peu varier d'un dr à l'autre mais l'intervention sera remboursé pas ton assurance. Moi j'avais payé à l'époque 1300 et l'assurance avait remboursé presque 900, je me souviens plus du montant exact. Idem pour le retrait. L'assurance rembourse tout, parce que c'est en hospitalisation d'un jour.
Voilà j'espère que ça réponds à ta question. Tu peux aussi demander de payer petit à petit, crois moi tu économises pas mal en nourriture, sorties et compagnie parce tu ne manges presque plus rien, donc pas besoin d'aller au resto .
-
Bonjour à tous
Voilà, j'ai 21 ans et je commence doucement à penser à la pose d'un ballon gastrique.
Avant toute chose, j'ai pris contact avec ma mutualité (chrétienne) afin de savoir si elle intervien etc.. Car étant étudiante, je ne peux me permettre des frais de minimum 1000 euros.. & comme d'un témoignage à l'autre (& d'un site à lautre aussi..) ça change, j'ai préféré moi-même me renseigner.. Maintenant si l'une d'entre vous est affiliée à la même mutualité, peut-être qu'elle aura une réponse concrète à me fournir ?
Je mesure 1m67 et pèse 87 kg :( Je dois avouer que depuis toujours, j'ai été en surpoids.. A des moments, c'était beaucoup moins important.. J'étais retombée à 77 kg, ce qui me convenait plutôt bien (même si j'étais encore ronde).
En décembre, je me suis faite agressée.. J'ai rencontrer aussi quelqu'un avec qui je suis encore aujourd'hui... Alors je ne sais pas si c'est l'agression ou si c'est le fait d'être heureuse, mais en tout cas en 6 mois j'ai repris une petite dizaine de kilo.. J'ai déjà fait des régimes depuis (même draconien !!! ) mais rien à faire, je ne perds pas UN gramme..
Je lis que pour certaines d'entre vous, vous avez rencontré un psy.. Est-ce obligatoire ? Car, je vais vous avouer, si une opération ne me fait pas peur.. Les psy, c'est autre chose !
D'avance je vous remercie ! & merci pour vos témoignages, cela aide grandement !
-
Bonjour Maeko je suis de agde pouvez vous me donner le nom. Du médecin car j en connais pas et je voudrai mettre le ballon pour enfin vivre correctement merci à vous
-
Bonjour Corinne DSl pour ce long silence mais je travaille dur en ce moment et en meme temps je prepare mes vacances
Pour l instant rien de neuf toujours RDV a bruxelles pour une pose directe du ballon juste une prise de sang avant d'y aller Pour repondre a ta question ,je mesure 1,51 et je pese 67 kg Si je perds 15kg ce serait super compte tenu que je vais essayer d arreter la cigarette ce qui va me faire prendre quelques kgs Voila gros bisous et RDV apres le 8 sept A bientot avant la pose de notre ballon
-
Bonjour Paulette
Et bien moi c'est sur bethune, 960€ pose du ballon, c'est suivi et sérieux
Pour tout les examens c'est rembourse par la sécu
Voilà pour moi
Sinon tu voudrais perdre combien?
Bis
-
Bonjour Corine Petit coucou matinal ! Contente pour toi que les choses avancent . De mon cote , j ai eu un rdv en Belgique pour le 13 septembre juste apres mon retour de vacances Reste a y aller!!! Et toi tu vois qui pour ce ballon ? en France ou en Belgique ?Bonne journée Corine . Je pars travailler . A bientot
Paulette
-
Bonjour Paulette
Et bien, moi sa y é c en marche, j ai vu la psy qui est ok,
Encore la diet a allé voir pour qu elle aussi me donne son accord
Je rentre le 11 sept pour la fibro et ensuite je vais avoir la date de la pose
Je suis pressée bien que j'ai un peu peur pour le résultat. : j ai envie de perdre 20kg, mais mon gastro a dit plutôt 15 !! C'est déjà bien c sur .
Bien sur , sa me ferait plaisir qu'on se motive ensemble.
A bientôt
-
bonjour Corine Moi aussi je suis de Dunkerque et je suis en train de me renseigner un peu partout pour la pose d un ballon gastrique Peut etre pouvons nous rester en contact afin de pouvoir s'aider et se motiver ? Bon courage a vous pour la pose de ce ballon Moi j attend Septembre pour me decider Si vous le souhaiter ,donnez de vos nouvelles Cordialement Paulette
-
bonjour je m appelle christine et je voudrai avoir des conseils sur cette opéraration
-
bonjours à vous tous
je suis de dunkerque, j'ai 40 ans, et j'ai lu attentivement tout ou presque les messages, pour un peu me rassurer
en 2001 j'ai posé un anneau gastrique, je pesais 108 kgs, descendu à 42 kgs en 2004 , trop maigre ! cause migration dans l'estomac (recours: retiré mon anneau !!),
et là, en 2012 actuellement retour à 81 kgs !! je desespère!!!
ce maudis poids, pas moyen de rester stationnaire, malgré mes efforts (sports, régimes)....
j'ai eu mon premier rdv avec le gastro..., il est pas contre du tout, je dois quand même attendre les avis de la psy et de la dietéticienne, rdv en aout et sept, examen à faire en attendant, prise de sang , radio, fibro etc...,
si tout est ok je pense le mettre fin sept debut octo, c 'est long, je dois attendre.....trop pressée de le mettre, et de perdre c'est satané kilos qui me pourrissent ma vie,(fatigue, genoux,stress,manque de confiance en moi, honte) je suis petite 155 cms et pesait 81 kgs !! je me dégoute
le ballon est un intermédiaire à retrouver un peu un poid correct(j'aimerais au moin perdre 20 kgs !) j'espère y arriver,
j'ai un BMI à 34, étant donné mon précédent anneau et antécédant de obésité morbide, je peux faire un BY PASS, mais avant d'en arriver là, je préfère tenter le ballon, j'espère que sa marchera pour moi.....il sera gonflé à l'air,
dans l'attente de vous lire,
je vous tiens au courant....
a bientôt
corinne
-
Bonjour à toute,
je voulais juste partager mon expérience du ballon gastrique. Je l'ai fait il y a 2 ans à Bruxelles.
Situation de départ 68kg pour 1m60 (il faut dire que je ne supportais plus mon poids car j'ai toujours été mince avant)
J'ai perdu en tout 23 KG et j'ai décidé de l'enlever parce que je devenais trop maigre. 45kg et même moins vers la fin.
J'en suis très très ravie et je le conseillerais aisément mais il faut signaler que ce n'est pas une partie de plaisir. La première semaine on souffre énormément, crampes vomissements etc mais une fois que le ballon est fixé dans le ventre ça se passe bien. Moi je n'ai pas dû voir de diététicienne ni fait de sport et ça a super bien marché. Je précise que dans mon entourage je connais au moins 6 personnes qui l'ont fait et pour qui ça a bien marché et malheureusement une pour qui ça n'a pas marché du tout mais il parait que ça dépend aussi du niveau de gonflement du ballon. Il existe 3 niveaux par rapport au taille de l'estomac de chacun.
L'après ballon est plus difficile, il faut beaucoup d'effort pour garder sa taille. Moi j'ai d'abord repris 5kg parce que je me trouvais trop maigre puis en un an j'ai pris autre kg puis je suis tombé enceinte donc je ne peux pas vraiment témoigner de l'après mais ce qui est sûre c'est qu'il faut apprendre de bonnes habitudes alimentaires quand on a encore le ballon comme ça quand on l'enlève on ne reprend pas trop.
Voilà j'espère avoir aidé.
Bonne chance à toutes........peut être qu'après l'allaitement, si je suis toujours énorme j'y retourne ;-)
-
bonjour a toute
je fait des régimes depuis très longtemps,et chaque fois c'est le même problème je reprend tout voir plus auparavant j avait la nia-que et je me remotivait j'ai réussi a perdre 33 kg sans aide de personne et hélas j ai tout repris .
j'ai 51 ans et maintenant je n'ai plus de motivation et je suis bien consciente que je ne peu plus rester comme cela j 'ai donc penser a me faire placer un ballon c'est pour moi le denier combat a ces kilo qui me gâche la vie ,mais je vous avoue que j ai peur de franchir le pas .
je vous remercie de me donner vos impressions et témoignage suite a vos expériences.
merci d'avoir pris le temps de me lire
j'attend vos réponses .
Martine.
-
Bonjour, je suis arkanisa, je me posais des qestions sur le ballon et je suis tombée par hasard sur ce blog.
Bravo, tu as l'air ravie, oû en es tu maintenant, as tu encore le ballon ou bien est il enlevé, comment on aborde la nouriture aprés ?
Mille merci de ta future réponce.
-
bonjour a toi
je vois que tu as été au chu pour tes problémes de poids .
je viens d'effectuer les examens en vue de pose un ballon.
peux- tu m'en parler et que fu le résultat apres ? le medecin me dit que ca coute +- 1000 euros c'est l'investisement personnel et la mutualité n'est pas intervenue ?
-
Et je fais 98kg pour 1.61 et je souhaite perdre 20 kg est ce possible?!!!!
-
Et je fais 98kg pour 1.61
-
Salut a tous g l'intention de me faire poser le ballon mais avant rdv avec un gastro et j'y v ce mercredi je voulais savoir si sa fait mal et si sa fonctionne bien. Merci de me rep.