-
Bonjour à toutes et tous,
J'ai lu quelques uns de vos messages sur le ballon intragastrique car depuis quelques jours je n'arrête pas d'essayer de trouver le plus de renseignements possibles car je suis prête pour aller voir mon médecin car je ne me supporte plus. De plus, le poids n'arrange pas mes douleurs de dos, de genoux, et je suis essoufflée ! à 53 ans, je ne suis quand même pas encore trop âgée !!! j'ai un IMC de 31 j'espère que j'aurais une réponse positive de la part des médecins. Que demande le psychiatre ?? je pense juste savoir s'il nous trouve prête pour ce type de projet ?
Je vous remercie de me répondre, j'habite dans le Var, peut-être pouvez-vous me donnez des adresses de gastro-entérologues qui ne m’assommeront pas avec le coût de cette pose.
-
Bonjour les filles, je viens donner mes nouvelles. Voilà j'ai eu la pose de mon ballon le 16 de ce mois et je pesais 103kg200 à ce jour dc 2 semaines après j'ai perdu 2kg200 j'ai l'impression que que ça va lentement. Mon objectif c'est d'enlever 24 kg dans 6mois gspr que ça ira.
-
Salut LuckyN,
Quand je l'ai enlevé j'ai repris 5 kg mais, je le voulais parce que 45Kg c'était trop peu. Après j'ai réussi à stabiliser pendant un an en faisant attention, un peu de sport. J'étais entre 50 et 53 Kg. dès que ça remontait je faisais un petit régime. Je me pesais tous les jours pour mieux surveiller.
Après 1 an je suis tombé enceinte, donc peux pas témoigner sur le long terme.
-
Bjr schéma merci pour ta réponse juste encore une chose depuis que tu l'as enlevé as-tu repris qlq kilo? Et cmt fais-tu pour stabiliser et ça fais combien de TPS que tu ne l'as plus?
-
bonjour,
j'habite aussi dunkerque j'aimerai savoir ou se trouve votre gastro pcq j'aimerai moi aussi me poser un ballon gastrique
merci
-
Salut LuckyN,
On m'avait conseillée de le garder 9 mois histoire de bien marquer le coup mais chez moi ça a trop bien marché et j'ai dû l'enlever un peu plus tôt, 7 mois et demi.
Je suis arrivée à 45Kg en partant de 68. En réalité mon but était d'arriver à 50-55Kg, ce qui était mon poids avant les problèmes d'hormones.
Alors je dirai satisfaite, ils auraient pu utiliser mes photos pour la pub, style AVANT et APRES.
Voilà j'espère avoir répondu.
-
Bjr schéma,
Je voudrais savoir combien de kilos t'as perdu Pdt que tu avais le ballon es- tu satisfaite? Merci
-
Bjr mongoliene,
Voilà c'est fait depuis ce mardi 16octobre dc 4 jrs et j'ai déjà perdu 1kg900 poids de départ 103kg mon rêve c'est de ne plus voir les 80 kg gspr que je vais y arriver. Je suis entrée à l'hôpital mardi et suis ressortie hier jeudi en tt cas ça va très bien. Vomissement le premier jr,le 2ème jr j'ai vomi 1 fois et plus rien mais je mange 2 biscotte et 1 demie tasse de soupe et je suis remplie. Encourageons nous les fille pour qu'on arrive à notre objectif
-
Bonjour . Pour répondre à tes questions ,j'ai posé le ballon le 13 septembre à Bruxelles dans uneclinique. Cest le Dr Talib aussi qui me l'a posé sous anesthesie tres brève Rentrée à la clinique a 9h et sortie à 10h A ce jour ,soit un mois après ,j'ai perdu 5kgs 600 .Tu me demandes pourquoi à Bruxelles ? D'abord j habite Dunkerque donc à 1h30 de Bruxelles .Ensuite je m'étais renseignée a Paris( 3h de Dunkerque )les tarifs étaient 2 fois plus élevés environ 3000 euros non remboursés bien sur !! A Bruxelles , j ai paye 1600 euros . Si tu veux savoir autre chose , pas de probleme A bientot peut etre Paulette
-
Bonjour
jai eue la premiere pose de ballonet le 27 /09 /12 , endormie com dans un rêve alors que j'apprehendais serieusement , bon reveil , sauf que a ce moment là , je suis prevenue que ....probleme , le ballonet ne c'est pas gonflé , donc a refaire !
programmé pour 8 jours apres , me revoila le 02 octobre , prete pour la pose . (c'etait la premiere fois que cela leur arrivait ) oupsss tombé sur moi bien sur !
je dois dire que j'ai ete admise dans un opital publique donc les 900 euros ne sont pas a la charge des patients ....a ce jour jai perdue environs 8 kgs . je suis petite , 1 m 56 pour 177 kgs de depart !mais pour ma securité , je dois perdre du poids avant un by pass . voila jusqu a ce jour tout ce que je peux dire , esperant pouvoir dialoguer avec des ballonés
Merci d'avance
nouphette
-
Moi aussi je suis de Bxls, je l'ai fait avec le Dr Talib, tape ballongastrique.be tu tomberas sur son site avec tous les détails. En effet tu peux le garder un peu plus moi, je l'ai gardé 9 mois. Mais le ballon en lui même n'est garantie que 6 mois, c'éest à dire que si il explose après 6 mois (ce qui n'est jamais arrivé parait il) il ne sera pas remplacé.
Voilà j'espère que ça répond à ta question.
-
Salut !
J'espere que tout ce passe bien avec le ballon? combien avez vous déjà perdue? est il possible de garder le ballon plus de 6mois?
je suis de Bruxelles, pourquoi avez vous préférer le faire à Bruxelles?
aussi à qu'elle hôpital ?
merci d'avance
-
cc lucky alors comment vas tu? ca c'est bien passe? j'espere que oui j'attends de tes nouvelles bon courage a toi!!!
-
Bjr mongolienne,
Le ballon coûte 900 €, le gastro enterologue 300€ pour poser le ballon, l'anesthesite 150€ et l'infirmière 50 sans compter l'hospitalisation. J'ai vu le médecin pour la première fois en juillet.on me le pose ds 10 jrs
-
bonjour luckyN dommage !!!!!!! pourrais tu me dire le prix que cela te coute et combien de temps et qu'a tu fais avant la mise du ballon (examen docteur.;) merci bcp pour ta reponse
-
Bjr , moi j'habite en belgique je ne saurai t'aider. Moi on me le pose dans 2 semaines.
-
bonjour trés intéressé par cette méthode j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrais un chirurgien sur marseille ou ses alentours . Merci pour vos réponses
-
Merci bcp Paulette moi on me le pose ds 3 semaines . J'ai bcp à perdre , je mesure 1m67 et pèse 103 kg. Gspr en perdre 15 kg mais si j'arrive à 85 kg je serai déjà contente mais mon objectif arriver en dessous des 80. On se tient au courant.
-
bjr luckyN Pour vous repondre Oui ,jai pose le ballon Jeudi 13 sept Je mesure 1,51 met je pesais 66,7 La pose a ete facile Je suis partie avec une amie à Bruxelles le matin à jeun Vu l 'anesthesiste à 9h30 avec ma prise de sang puis legère anesthesie A 10h nous etions sorties !! Le plus difficile est le retour à la maison Nausées vomissements Estomac ballonné pendant 3jours Et au fil des jours tout s'arrange avec qquelqes médicaments Deouis 3jours ,je re travaille normalement Un peu fatiguée mais ça va .Je mange doucement et des petites quantités et j ai perdu 3kgs en 10 jours Je souhaite en perdre 15 pour revenir ensuite meme a10 car en parrrallelle je vais essayer d'arreter la cigarette Ensuite on verre On peut le garder 6 à 9 mois Voilà J'espere avoir repondu à tes questions Je te souhaite un bon week end etje pars travailler A bientot si tu veux Paulette
-
Bonjour Paulette, je me permet de vs écrire pour avoir de vos nlles j'ai vu que vs vs êtes fait poser le ballon, je voudrais savoir comment ça se passe et depuis vs avez perdu combien moi je me fais poser le mois prochain. Merci de me donner de vos news. Vous pesiez combien au départ et vs voulais en perdre combien. Merci