-
Coucou,
Tu ne m'embête pas du tout je te rassure sinon je ne viendrai pas sur ce forum...
Il est clair que un corps n'est pas un autre mon gastroentérologue m'a dit que 50 pour cent ca marchait, 20 pour cent moyen et les autres on devait leur enlever c'est pour cela qu'il m'a fait peur...
C'est vrai que c'est cher, tu habite en france? moi belgique donc c'est moins cher; 1000 euros tout compris.
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est vrai que les trois premier jour j'ai eu très mal car j'avais une pointe au dessus de l'estomac des lancements en fait ça venait et ça partait...
J'ai casi rien mangé ca passait pas, et ce qui m'a dérangé le plus c'est l' acidité ça j'ai crus que j'allais mourir surtout la nuit ça me réveillait... mais maintenant je n'ai plus que ca le matin.
Alors j'ai perdu presque 5 kilos. je ne regrette rien...
Maintenant tu ne fais pas la même chose que moi donc ça sera peut être différent.
Alors personnellement j'ai plus faim, je ne mange casi rien pourtant j'étais une grande mangeuse, je mange dans une assiette à dessert maintenant.
Voilà j'espère t'avoir aidé, au plaisir de te re lire.
Gros bisous
-
salut je m excuse si je ne repond pas tout de suite internet et moi ca fait deux de plus je suis marié avec deux enfants dont un enfant de 11 ans qui joue pas mal sur internet on se partage l ordinateur a trois. Je te remercie pour tes conseils qui me sont précieuse et m aide à ne pas craquer parfois comme aujourd hui ou je me suis dis peut etre que je fais une connerie que si ca ne marche pas et que je ne supporte pas le ballon il faudra que je l enleve surtout que ca coute cher et que c est pas rembourser par la secu le mien en comptant tous les frais lié a l intervention me coute 2000 euros mais quand je lis ton témoignage ainsi que les autres ca donne du courage et l envie de de continuer maintenant j ai hate d etre a jeudi en huit. Comme quoi tous les medecins ont un discours different ma nutritioniste m 'a dissuadé de le faire parce qu elle dit que ca ne marche pas le gastroenterologue lui dit que ca marche si tu suis scrupuleusement le régime en mangeant moins et mieux mais il ne m a pas dit que ca faisait mal il m a dit que je sentirais une certaine gene en dormant sur le cote gauche que je le sentirais de temps en temps et que j aurais peut etre des nausées au début et qu avec des medicaments ca passerait. J aimerai savoir si les douleurs sont supportable ou si tu prends des medicaments pour les douleurs et si c est permanent. J aimerai aussi savoir combien tu as perdu depuis la pose ? Et que ce passe t il si tu manges un peu trop vite je dois te dire que je n ai que 3/4 d heure pour manger au dejeuner j ai tendance a engloutir mon repas (je te rassure il y a toujours un menu équilibré) et au début tu peux tout manger ou tu manges comme un bébé ? j espere que je ne t embete pas trop avec mes questions. Je te remercie de tes reponses en esperant te lire bientot bise
-
Coucou,
De rien pour le message c'est normal, je n'ai eu personne pour me répondre et j'avais un peu peur donc maintenant que je l'ai fais je me dis que donner des conseils c'est la meilleur des chose...
Alors je te rassure tout de suite, je n'ai ni vu un psy ni fais une prise de sans...
Premier rendez vous le 28 avril avec la diététicienne, elle m'a expliqué ce qu'était le ballon, elle me la montré, je l'ai touché, elle m'a donner les conséquences ainsi que les inconvénients, elle m'a préparé à ça... Ensuite elle ma demandé si j'étais OK, je lui ai dis que oui, que rien ne m'arrêterai, même pas la douleur, lol. Je lui ai demander comment ça se faisait que je ne voyais pas un psy avant, elle m'a dit que je pouvais, mais j'ai dis non car ça aurai trop retarder donc On à donc choisi une date à laquelle je verrai le gastroentérologue, donc le 20 mai.
Le 20 mais je suis allé chez le gastroentérologue, il m'a rien expliqué à la limite il m'a fait peur!!!! Mais je n'ai pas écouté ce qu'il a dit je me suis dis que je ne devais écouter que moi et voila. On à donc programmé une date qui était le 5 juillet, pourquoi j'ai attendu si longtemps, parce qu'il était débordé ils étaient deux et j'ai préféré prendre celui qui en faisait le plus donc du attendre plus longtemps.
Donc ne t'inquiète pas à la limite tu as plus de rendez vous que moi et on te le met plus vite donc c'est positif n'ai pas peur ai confiance en toi dis toi que c'est la plus belle chose qui puisse t'arriver prends courage, j'espère juste qu'il y a quelqu'un au près de toi car on a besoin de beaucoup de soutient quand on le met car ca fait mal les premiers jours.
J'espère que ça ira pour toi si tu as d'autre questions, je suis là...
Gros bisous
-
salut merci de ta reponse j ai une autre question j 'ai eu rdv hier pour la 2eme fois avec le medecin qui va me le poser et la pose se fera le 22 juillet j ai l impression que pour vous toutes le delai etait plus long j ai peur que pour moi il n y ai pas eu assez d examen avant la pose pouvez vous me dire ce que vous avez eu a faire avant j ai vu un psy et une prise de sang pour savoir si je n avais pas de bactérie dans l estomac (une sorte de bactérie) je suis contente dans un sens que ce soit rapide mais j ai peur qu il n y a pas tous les examens merci de me repondre a bientot . Une future ballonnée
-
Salut,
Je ne savais même pas qu'a air ça existai moi j'ai mis celui avec le produit à l'intérieur donc pour ça que j'ai eu des nausées etc...
Je ne peux donc pas te conseiller, moi on m'a dit une perte de 15 à 25 kilos...
Bonne chance à toi
-
bonjour je suis nouvelle sur le forum je suis de crosne dans l essonne je voudrais me faire mettre un ballon intragastrique j ai deja eu un premier rdv avec le gastroenterologue j ai pas le meme parcours que vous ca fais 9 mois que je suivis par une nutritioniste pour un poids de depart de 107 kgs pour 1 m68 actuellement je suis a 98kgs j aimerai faire cette intervention pour booster un peu la perdre de poids. vous parlez toutes de ballon intragastrique mais vous ne dites pas si vous avez mis celui a eau (serum physiologique je crois) ou celui a air le gastroenterologue que je vois met celui a air il dit qu il n y a pas de probleme de nausee avec on rentre le matin et on sort au bout de 5 heures il faut juste que quelqu un vienne vous chercher a cause de l anesthesie. j aimerai savoir si l une de vous a mis celui a air nous sommes 2 a voir le meme medecin et le discours est different de l une a l autre il lui a dit qu elle pouvait perdre jusqu a 25 kgs a moi 14 kgs maxi je sais que la perte varie d une personne a l autre mais a ce point je serais quand meme contente avec 14 kgs en moins je suis trop bavarde j espere que vous me repondrez par avance merci pour vos reponses
-
Salut,
Alors moi je suis de Liège, je me suis fait mettre le ballon y a une semaine maintenant...
Alors il n'y a pas de cicatrice, on te le passe par la bouche donc déjà un point positif.
Les premiers jours sont très très durs, j'ai vomi, mal au ventre, comme ci tu avais trop mangé et que tu as des nausées et tu as une pointe au dessus de l'estomac.
Les premiers jours, je me suis dis 'mais qu'est ce que j'ai fais j'aurai jamais du" mais franchement la ça fait une semaine et je peux m'estimer heureuse je n'ai presque plus rien plus de vomissement, un peu de douleurs de temps à autres mais ça passe...
Il y a certaines règles à suivre, Manger lentement boire une demi heure avant et après le repas, bien mâcher...
Moi je te conseil de le faire, malheureusement je ne viens pas de Bruges donc je ne connait personne.
L'opération coute 1000 euros et elle n'est pas remboursée mais tu peux payer par mois, en tout cas dans l'hôpital ou j'ai été j'ai pu donner un acompte.
Alors, le ballon on te la place par la bouche normalement c'est 3 jours d'hospitalisation moi je suis restée 4 jours...
Pour le moment je suis assez contente j'ai déjà perdu presque 4 kilos depuis une semaine...
Courage à toi et si tu as des petites questions je suis là
Bisous!!
-
bonjour à tous! c'est pour la première fois que j'écris dans ce forum qui me plaît bien. je suis interressée par la pause de ballon g mais j'ai quelques questions. quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste l'opération exactement. on en garde une grande cicatrice après ou pas.? j'habite dans la région de la Flandres orientale près de Brugges ; quelqu'un connait-il un bon gastroentérologue dans cette région? merci de me renseigner?
-
Bonjour Sophie,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
j'ai été très contente du poids perdu grâce au ballon
mais ...
j'ai fait une broncho pneumonie en novembre dernier et tout de suite après ma guérison, j'ai eu de gros problèmes de dos et ... j'ai dû arrêter le sport.
Je n'en faisais pas des masses mais régulièrement du vélo et de la natation
tout ça m'a fait reprendre 10 kgs
maintenant je vais me faire opérer du dos et je me demande si je ne remettrais pas un ballon avant l'opération
pour ma part, je l'ai fait au CHU et j'ai dû payer le ballon soit 1000 euros à l'époque mais j'ai appris que quand on a l'assurance hospitalisation chez solidaris et qu'on se fait mettre le ballon dans une clinique reconnue, le ballon est remboursé également
malheureusement, mon assurance hospi est prise en charge par la société pour laquelle mon mari travaille mais j'ai bien l'intention de me renseigner quand même auprès de solidaris
si tu mets un ballon ET que tu suis un régime ET que tu fais du sport, tu peux perdre des kgs (en proportion de ce que tu as à perdre) si tu n'as pas beaucoup de kgs superflus, forcément tu perdras peu, si tu en as beaucoup à perdre, tu devrais perdre plus
mais après qu'on t'ait enlevé le ballon, tu DOIS continuer à faire très attention et il suffit d'un sale coup pour le moral, tu laisses tomber et zou tu reprends
je pense que pour celui qui a beaucoup à perdre, mais il faut atteindre un certain poids, le mieux est le by pass mais c'est une question de choix et d'âge je pense
voila, je te rappelle, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
moi je ne regrette rien, c'est de ma faute si j'ai repris du poids mais il n'y a pas miracle, le ballon sans régime et sans sport, pour moi ça ne vaut pas la peine
je reste à ta disposition pour toute explication supplémentaire
biz
Evelyne
-
bonjour
je sais que ton message date de longtemps, mais je voulais juste savoir si ce ballon à été positif pour toi ! si tu le conseillerais ! si tu as repris après de l'être fait enlever ! combien ça t'a coûter merci de me répondre !!
biz
sophie
-
bonjour
voilà je suis nouvelles sur ce forum, j'aimerais savoire si l'une d'entre vous est de bruxelles car je suis à la recherche d'un hopital ou un bon chirurgien sur bruxelles pour me faire mettre un ballon, si vous pouviez me renseignée sa serais simpas.
-
Salut j'ai vu que tu avais mis le ballon le 3 mars, je voulais savoir si tout se passait comme tu le souhaitais j'aimerai avoir de tes news et des conseils...
On me met le ballon le 5 juillet et je flippe un peu car ma diététicienne ma donné beaucoup d'espoir en me disant que je pouvais perdre entre 15 et 30 kilos et hier j'ai vu le Gastroentérologue et lui m'a fait un peu peur donc voilà j'espère avoir de tes news ça me ferait vraiment plaisir merci.
-
Salut, moi je te conseillerai d'aller à l'hôpital André renard à Herstal car ça va plus vite la bas, j'ai pris rendez vous aussi au CHU et je n'ai obtenu qu'un rendez vous le 26 mai tandis que hier j'ai déjà eu mon premier rendez vous à André Renard et de plus je vois le gastroentérologue le 20 mai c'est pour te dire!!! je te conseil d'aller là en plus ils sont très gentils...
L'opération coute 1000 euros et de plus tu peux payé par mois dans cette hopital.
Voilà.
BIZ
-
Personne n'aurai des information sur le docteur delwayt au CHU de liege pour voir combien il faut de temp entre le 1er rendez vous et la pose du ballon ?? merci d'avance
-
bj
il s'agit du Dr Longueval à Notre Dame Charleroi mais il place le ballon à Fabiola Montignies/s/s
j'avais perdu 31 kg, trop maigre et repris sur un an et demi 15 kgs
avec le ballon je savais plus manger et tjs malade
j'ai 60 ans et je dois dire que l'âge était limite
donc ne pas comparer avec mon cas
-
Bonjour a tous et bien j'ai rendez vous chez docteur delwayt au CHU de liege , j'aurai bien aimer avoirs des avis sur ce médecin et savoir si dans cet hopital la il faut plusieur rendez vous avant de pouvoir mettre le ballon?? merci d'avance
-
bonjour j aimerais savoir cher quel doc tu as ete si possible avoir son num j abite a charleroi et j aimerai me faire metre le ballon . Es que tu en ai comptante combien de kilos a tu perdu . merci d avence de votre reponse .
-
bj
le ballon c'est comme les régime si après l'enlèvement, vous ne reardez pas à ce que vous mangez, vous reprendrez vos kilos
avec le ballon j'avais perdu 31 kgs en 8 mois
si vous voulez voir mon parcours voir les postes au début
à ce stade j'ai repris 15 kgs et pourtant je fais attention !
-
Bonjour,
Je m’appelle Nina, j’ai 31 ans, 1.67cm et 88kg au compteur. Je vais me faire poser un ballon gastrique très bientôt (j’ai commandé le ballon aujourd’hui !) et j’aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant réussi à bien se stabiliser. En plus, j’aimerais bien trouver quelqu’un avec qui le faire à peu près en même temps, histoire de se suivre. Et 3ième chose, j’aimerais bien que des personnes mettent leur régime ou du moins ce qu’elles arrivent à manger.
Ma hantise : reprendre le poids perdu (il faut en perdre pour cela avant !). Mais à chaque fois c’est pareil, je perds, je reprends. Il y a quelques mois j’avais bien perdu, et là je reprends petit à petit. Et le coup de grâce ça a été quand mon rhumato m’a dit que j’avais de l’arthrose aux genoux (à 30 ans !) à cause de tous les régimes yoyo que j’ai fais. J’en ai marre donc je vais recourir au ballon en espérant que ce sera mon dernier régime (même si ce ne sera pas un régime mais une manière de manger saine).
Si il y a des adeptes pour se suivre et se motiver, pas de problèmes. Je reviendrai pour donner ma date d’intervention.
A bientôt et merci pour les infos.
-
Bonjour,
Je m’appelle Nina, j’ai 31 ans, 1.67cm et 88kg au compteur. Je vais me faire poser un ballon gastrique très bientôt (j’ai commandé le ballon aujourd’hui !) et j’aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant réussi à bien se stabiliser. En plus, j’aimerais bien trouver quelqu’un avec qui le faire à peu près en même temps, histoire de se suivre. Et 3ième chose, j’aimerais bien que des personnes mettent leur régime ou du moins ce qu’elles arrivent à manger.
Ma hantise : reprendre le poids perdu (il faut en perdre pour cela avant !). Mais à chaque fois c’est pareil, je perds, je reprends. Il y a quelques mois j’avais bien perdu, et là je reprends petit à petit. Et le coup de grâce ça a été quand mon rhumato m’a dit que j’avais de l’arthrose aux genoux (à 30 ans !) à cause de tous les régimes yoyo que j’ai fais. J’en ai marre donc je vais recourir au ballon en espérant que ce sera mon dernier régime (même si ce ne sera pas un régime mais une manière de manger saine).
Si il y a des adeptes pour se suivre et se motiver, pas de problèmes. Je reviendrai pour donner ma date d’intervention.
A bientôt et merci pour les infos.