-
Bonjour tout le monde,
Je me suis fais posé le ballon vendredi, je suis un peu déprimée :( je vomi à chaque fois que je bois, je me sens frustrée car depuis l'opération j'ai trop soif !! ou peut être je bois trop vite ?
Faut il se forcer à boire quand même ? quelle quantité ?
Dès que j'avale qq chose j'ai des remontées acides ...
Bonne journée
-
Bonjour tout le monde,
Je me suis fais posé le ballon vendredi, je suis un peu déprimée :( je vomi à chaque fois que je bois, je me sens frustrée car depuis l'opération j'ai trop soif !! ou peut être je bois trop vite ?
Bonne journée
-
Bonjour tout le monde,
Bonne journée
-
Bonjour,
désolé de n'etre pas venue plus vite vous donner des nouvelles...
Toujours une alimentation légère... j'ai commencé le poisson à la vapeur avec purée et légumes verts.
apres 10 jours j'en suis à 4 kgs de perdus....
Les nausées de moins en moins fréquentes, paar contre toujours des brulures d'estomac....
mais c'est supportable
Bonne journée Bises
-
Coucou Miss,
Me revoilà après un pt'i moment d'absence. Mes sincères félicitations pour ta perte. Ton petit bout de choux va bien ?
As-tu recommencé à manger solide maintenant
De mon côté, c'est le statut qo. Pour rappel juste avant la grève j'avais commencé des démarches pour ma couverture sociale, grève qui a duré 1 mois et demi. Et la sécurité et la caf d'ailleurs sont toujours en grève. Alors je ne suis pas prète à terminer ma démarche. Et je t'avoue tous ce temps d'attente me dissuade de poser le ballon mais de faire appel à une autre technique. Je te tiendrai au courant.
-
si si tu devras tjrs suivre un regime mais cette periode consiste a mangé semi liquide purée compote apres tu pourras introduire progressivement et en machant longuement le pain blanc , les pates(avec moderation), les fruits frais bien mure , les crudités eviter un melange 1 sorte a la fois soit salade soit concombre soit... elle m a dit rien n est interdit sauf les crasses si tu veux que ca marche le truc vraiment a bannir avec le ballon c le petillant qui est interdit .
voila 5 semaines que j ai le ballon et j en suis a -6,5 kg je suis contente je laisse faire les choses petit a petit .
c la pesée alors pour toi aujourd hui tien nous au courant tu vas voir la premiere semaine est spectaculaire .
bizzz
-
bonsoir,tout d'abord sincere condolèance pour ton fils !!!pour la pose d un ballon il faut d ' abord passer chez un psy surtout dans ton cas car ton surpoids est psycologique sino ca ne sert a rien .
-
Je découvre ce forum qu'une relation m'a indiqué après la pse d'un ballon intra gastrique pour elle.
J'ai 63 ans et plus de 30 kg à perdre. Jusqu'à l'âge de 47 ans, j'étais très mince -j'ai pourtant eu 4 enfants- et je m'ahabillais en 36/39.
Mais un malheur m'est arrivé. Un de mes fils est tombé malade : une tumeur maligne au cerveau, et il est mort après 18 mois de maladie. Là je me suis mise à grossir. Et j'en suis arrivée à 100 kg et je ne mesure que 1 m 60. J'ai de gros problèmes d'articulations et l'on a du me poser une prothèse à chaque genou. Si je n'avais pas grossi.... Bon, mais, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Pouvez-vous m'expliquer comment se passe la pose d'un ballon. C'est sur qu'en suite l'alimentation est plus que restreinte, mais au bout de six mois, on doit être habituée à avoir réduit la quantité de ce qu'on mange et avoir pris de meilleures habitudes alimentaires; Pourquoi ce serait si difficile ensuite de maintenir ces bonnes habitudes.
J'ai besoin d'encouragements car il est impératif que je maigrisse. Je suis fatiguée à ne rien faire, je ne peux pas faire de sport, je marche très peu et lentement, donc la vie n'est pas rose. Et chaque fois que je vois le médecin, c'est le même refrain, il faut maigrir.
Je déménage, je change de région et vais aller habiter près de Perpignan. J'espère que je vais trouver là-bas un gastroentérologue et une diététicienne qui me comprendront.
Amitiés à toutes.
Mumrysou
-
Je découvre ce forum qu'une relation m'a indiqué après la pse d'un ballon ingtragastrique pour elle.
J'ai 63 ans et plus de 30 kg à perdre. Jusqu'à l'âge de 47 ans, j'étais très mince -j'ai pourtant eu 4 enfants- et je m'ahabillais en 36/39.
Mais un mlalheur m'est arrivé. Un de mes fils est tombé malade : une tumeur malgne au cerveau, et il est mort après 18 mois de maladie. Là je me suis mise à grossir. Et j'en suis arrivée à 100 kg et je ne mesure que 1 m 60. J'ai de gros problèmes d'articulations et l'on a du me poser une prothèse à chaque genou. Si je n'avais pas grossi.... Bon, mais, on ne fait pas toujours ce qu'on veur.
pouvez-vous m'expliquer comment se passe la pose d'un ballon. C'est sur qu'en suite l'alimentation est plus que restreinte, mais au bout de six mois, on doit être habituée à avoir réduit la quantié de ce qu'on mange et avoir pris de meilleures habitudes alimentaires; Pourquoi ce serait si difficile ensuite de maintenir ces bonnes habitudes.
J'ai besoin d'encouragements car il est impératif que je maigrisse. Je suis fatiguée à ne rien faire, je ne peux pas faire de sport, je marche très peu et lentement, donc la vie n'est pas rose. Et chaque fois que je vois le médecin, c'est le même refrain, il faut maigrir.
Je déménage, je change de région et vais aller habiter près de Perpignan. J'espère que je vais trouver là-bas un gastroentérologue et une diététicienne qui me comprendront.
Amitiés à toutes.
Mumrysou
-
Coucou,
Oui c'est très long, je me dit à chaque fois que l'on que tel jour ou tel jour et que je me réjouis d'être le 7 Avril. Mon mari est juste un peu optimiste de l'après ballon, mais bon on verra bien. Une chose est sûre c'est que je tiens bon.
Gros bisous à toutes
-
Bonjour
merci beaucoup....
Ca me rend bien service, combien avais tu perdu avec ce régime?... Moi cela fera 1 semaine demain que l'on me l'a posé je me pèserai donc demain.
Je n'ai pas tout compris après les 15 jours il n'y a plus de régime?
Je te souhaite une bonne journée
Merci encore BIZ à bientôt
-
salut miss
courage le plus dure est passé au niveau douleurs mais tu vas encore etre un peu faible pendant 1 semaine et c sur que moi aussi bien contente d etre restée hospitalisée 3 jours car les debuts son vraiment pas facile.
je vais te mettre le regime que j ai eu par la diet pour les 15 premiers jours apres tu pourras tout remanger.
petit dej: 3 bisc ou 1 tr de pain grillé
minarine ou beurre allégé sans exces
from a etendre maigre ou confi light ou compote light
boisson: café, thé,tisane entre les repas tjrs boire 30 min avant ou apres les repas
collation matin: 1 compote ou 1 verre jus de fruits ss sucre ou 1 yaourt ou fro blanc aux fruits 0 pourcent ou 1 creme allegée du commerce
diner: 50a100gr de viande hachee ou tres tendre ou volaille ou poisson ou 1 oeuf avec 3 cui a soupe de legumes cuits (pas de crudités pour le moment) avec 75gr de pomme de terre ou 2 cui a soupe de purée ,un minimum de matiere grasse pour les cuissons, eau entre les repas
collation apres midi:idem que matin
souper: 3 biscottes ou 1 pain grillé avec from fondu ou jambon ou thon mayo light ou 1 oeuf a la coque.
eau ou café ou thé
collation soir : idem
au petit dej tu peux prendre un sup de vitamine (supradyn ou omnivit) 1 fois par jour comme collation tu peux prendre 1 fortimel chocolat ou moka tres bon lol
attendre pour le riz et les pates et le pain blanc (15 jours)
voilà en gros le regime
courage et a bientot
-
bonjour,
encore un petit mois d attende qui va te sembler une eternite c foutu rdv tjrs aussi long ... concernant ton gastro connait pas du tout et la sleeve jamais entendu parler non plus .
bon courage et a bientot tien nous au courant biz
-
oui tu aurais du rester a l hopital mais bon!! surtout force toi a boire bcp d eau moi il a fallu 3 semaines pour vraiment remanger normalement -7kg la premiere semaine et 5 jours d hopital mais apres plus rien perdu si on perd trop vite au depart le regime est deja fouttu d avance c est normal car apres on remange enfin soit !!! bon courage a vous tous
-
Merci beaucoup pour tout ce courage que tu m'envoies, d'ailleurs aujourd hui je me sens un peu mieux.... je viens de prendre mon comprimé de pansement gastrique ensuite je vais prendre un 1er petit dej.... peux tu me donner des conseils sur le régime à suivre dès que l'on recommence à manger comme il faut.... Merci beaucoup... Bises @+
-
salut coralie
oui on te l'a mis le jour ou moi on me l'a retiré.. loll
c'est vrai ,je trouve qu'une hospitalisation de quelque jours est nécessaire car les premiers jours on est très faible!!!! mais courage ca va s'améliorer
par contre pour l'enlèvement c'est différent je suis sortie le jour même, je ne dirais pas en pleine forme mais c'est presque ca...
maintenant il me reste à stabiliser mon poids, je pense que c'est la phase le plus dur!!!
courage courage courage à toi!
bizzz à+
-
Bonjour
on te le retire je jour ou on me le mets...
courage pour la stabilisation....
-
Bonjour
on te le retire je jour ou on me le mets...
courage pour la stabilisation....
-
bonjour
Et bien moi on m'a posé Mr ballon en ambu jeudi (5 mars)
retour à la maison j'ai cru mourir car en + j'ai eu 1h30 de trajet en voiture...
j en'ai ni bu ni mangé jusqu'à samedi midi 1 compote à boire pour enfant et encore en 3 fois
Et oujourd hui toujours du mal à rester debout plus de deux heures mais j'ai mangé 2 cueilleres de purée à midi et ce soir j'ai aps pu finir...
Enfin le point positif -3.5 kgs...
mais on ne m'a pas proposé l'hospitalisation et je le regrette vraiment...
je n'ai pas vu de diéteticienne car coté budget je suis un peu à sec.... j'aimerai que vous me donniez le regime à suivre s'il vous plait Merci
Bonne soiree
-
au fait j'ai une petite question pr celles qui ont bien maigri comme mamylin par exemple , qd vous avez perdu, est-ce que vous avez aussi bien perdu au niveau d'la cellulite ? :$ pcq comme je lis souvent que le régime ne fait pas tout partir à c'niveau, j'aimerais pouvoir prévoir le coup et agir à l'avance là dessus si c'est effectivement le cas que ca reste... :| merci :p