-
coucou voilà c mon tour jour j houlala quel stress j entre a 11h et sortie samedi.et toi titouse tes problemes s arrange ?
biz
-
oui j-7 j ai hate et j ai peur lol
holala ma pauvre j espere que cela va vite s arranger pour toi je comprend ton impatience c deja assez long comme ca avec les rdv si en plus il faut y ajouter des prob d administration ....
bon courage est a bientot biz
-
Encore un peu plus d'une semaine pour toi ça arrive vite... Moi qui espérait qu'on aurait pu le mettre presqu'en même temps.
Moi je dois attendre encore. Mon problème avec la Sécu n'est pas réglé. Il m'ont proposé de faire une demande de CMU, j'attends donc la réponse. J'avais précisé que c'était urgent alors j'attends. En plus ce qui ne va pas arranger les choses à partir de demain dans ma région il y aura une mobilisation générale (pour ne pas dire grève) dans tous les secteurs d'activités pour une durée illimitée. On verra bien qu'est-ce que ca donne. Bisous bisous...
-
coucou tout le monde ,
c vrai ce que tu dis j ai precisé a la diet que je mangeais tres vite elle m a dit avec le ballon il faudra bien mastiquer les aliments .
J ai ete ce matin faire ma prise de sang et la gastroscopie oufff c fait sinon ca c bien passé et pas de prob a l horizon donc la date fatidique est fixé pour le 29 / 01 etre a l hosto pour 11h c tard car etre a jeun depuis minuit vais avoir faim lol et 3 jours d hospitalisation c le plus dure car j ai un petit bout de 22 mois et se ne sera pas possible qu elle vienne me voir sniff .
voilà les news et vous les filles ?
biz
-
si tu as des pulsions et que tu manges n importe quoi ,c est pas quelques jours avt tes règles? car moi c est mon cas je te boufferai un ogre !!!! alors la nutritinniste ma donnait du metarelax c est du magnesium+vitamineB et je t assure que ca va bcps mieux voilà ce qui est important c est pas ce que la dietethicienne donne comme programme mais de savoir le pourquoi le corp reclame autant de norriture
-
Si vous voulez perdre un maximun de poids, il est primordial, après deux semaines d'adaptation, que vous mangiez, essentiellement des aliments solides et non pas mixés (ces derniers néanmoins utiles dans les premiers jours qui suivent l'opération).
Pour que ces aliments puissent passer par le pertuis créé par le ballon, il vous vaudra les mastiquer longuement afin de n'avaler que des aliments "mixés en bouche". Ainsi les aliments mastiqus pourront àla vois vous caler et être digérés. Ne soyez donc étonné si, même en mangeant de plus petite quantité qu'avant, vos repas durent plus longtemps. Prenez donc le temps de manger. Cette mastication prolongée vous permettra par ailleurs de mieux apprécier la saveur des aliments car elle augmentent leur temps de contact avec les papille du goût qui tapissent votre bouche.
-
alut a toutes.
Ca fait quelques temps que je vous lis et je prend enfin la peine de poster un msg.
Je me suis aussi décidée pr le ballon gastrique voilà plus d'un mois.
J'ai réussi a convaincre mes parents car étant étudiante je n'ai pas les finances.
J'avais eu de bons échos du Dr talib j'ai donc pris rdv et j'ai été très déçue de ce rdv.
J'avais aucun exams ni personne à rencontrer avt le pose du ballon et puis bon ca tête ne me revenait pas. Il m'avait dit de réfléchir et de rappeler quand j'étais décidée ce que j'ai fais et au téléphone meme pas demander qui j'étais. J'avais un peu l'impression qu'il pensait qu'à son portefeuille. Mais ca c'est mon avis et le courant passait pas.
J'ai donc pris un rdv ailleurs pour pvr faire la comparaison. Je n'ai surtt pas envie que cette expérience du ballon soit un échec pcq le courant passe pas avec l'équipe médicale. J'aimerais bien perdre 25 kg.
Hier ca été la révélation comme je pars bientot au ski j'ai voulu verifier que je rentrais encore ds mon pantalon et ds ma veste. Ca fait 2 ans qu'ils sont aux placard et a l'époque mon pantalon était bien large hé bien mnt je sais a peine le fermé et les pression saute et je suis tte saussonnée dedans et la veste pareil. Dc trop c trop.
Je me dis que je suis jeune et que j'ai la vie devant moi une vie sans kilos en trop.
J'ai juste peur d'avoir encore a affronter un echec.
Bonne soirée
-
Je suis allé sur ton site et c'est fantastique !!! ta perte de poids est magnifique. ca me confirme bien dans mon choix pour la poser. Continue de nous tenir au courant de l'évolution de ta perte. Bise
-
salut Miss, ça à l'air alléchant tout cela, comme je le disais préalablement, j'ai eu ma consultation avec la psy. j'ai fait mes analyses d'urine et de sang. Malheureusement j'ai eu petit soucis avec la sécu j'étais en fin de droits. Il me faut y aller lundi remettre mes droits à jour et enfin récupérer mes résultats d'analyses et après prendre rendez-vous avec le gastro-entérologue pour fixer une date pour la pose.
-
Salut Miss, aujourd'hui j'ai eu ma consultation chez la psy et elle m'a proposée de me suivre une fois par mois pendant les 6 mois de la pose du ballon. J'ai tendance à piocher un peu partout de la nourriture. Par exemple, le pain, le repas alors qu'il n'est pas encore cuit. Alors elle m'a donné un tableau à remplir à chaque fois que j'ai ces pulsions pour essayer de déterminer pourquoi j'agit ainsi et le corriger. J'espère que j'y arriverai parce que je sais que si je ne corrige pas cette mauvaise habitude immanquablement je reprendrai tous les kilos.
-
Bonjour à toutes et tous,
je me suis faite poser un BIB en décembre et j'explique tout mon parcourt sur mon blog.
voici le lien direct pour celles et ceux que ça intéressent.
http://pause-cafe.over-blog.org/pages/Lavant_et_lapres_BIB-891167.html
-
coucou ,
voilà mon rdv chez la diet c tres bien passé elle est super sympa elle m a demandé mon emplois du temps et en fonction de celui ci comment je me nourris comme je travaille a pause cela change pas mal d une semaine a l autre .
Puis elle m a donne le programme du ballon cad les 3 premiers jours que du liquides en les variants lol produits laitiers maigres jus de fruits eviter l orange pour l acidité , potage mixé eau, café,thé si necessaire fortimel un supplément diet pas plus de 100ml par prise et 1,5l par jour.
Pour les 15 jours suivant regime a base de purée ,cremes,compotes,aliments mou 100a150g par repas.
Matin:3biscottes conf light ou from light
collation matin:compote ou 1 jus de fruit ou 1yaourt maigreou 1creme dessert light
diner:50gr ou100gr viande hachée ou tendre ou volaille,poisson ou 1 oeuf 3 cuilleres a soupe de legumes cuits (pas de crudité au debut) 1 grosses pdt
collation apres midi:idem que matin
soir:3 biscottes ou1 tartine grillée avec from fondu ,jambon,thon mayo allegée ,1 oeuf a la coque
collation soir : idem
si necessair prendre des vitamines ne pas boire pendanr les repas 20 min avant ou apres d abord biscottes plus tard pain blanc et les pates et le riz aussi attendre
voila en gros le regime a suivre si le ballon fait bien son effet ca devrait aller je la revois 15 jours apres la pose et la on rajoutera de nouveau aliments
gros bizou
-
avant tout il faut savoir pourquoi on mange tj si on ne trouve pas le pourquoi, alors c est peine perdue!!! bonne chance car si c est psycologique meme apres le retrait on reprendra maintenat si on n a pris 20kg pendant une grossesse par ex alors ca vauit la peine car on sais pourquoi on n a pris du poids moi j arrete pas de manger et meme avec le ballon je me gavè aujourd hui je me suis mise au sport et c est encore pire j ai pris 1kg500 sur 3 semaines je sais vraiment plus quoi faire
-
Salut miss, apperement tu n'as pas eu une bonne expérience de "l'aventure". Alors dis-nous les erreurs à éviter pour que ca se passe bien pour nous. Il y a des gens pour qui ça a bien marché et bien sur il y en pour qui ça n'a pas bien marché. Il y a certainement des erreurs à éviter.
Je comprends maintenant pourquoi mon gastro travaille en équipe pour aider au mieux les gens comme nous. Bisous bisous miss....
-
Ho lala!!! les filles j etais comme vous impatiente!!! avant et pendent mais apres !!!! le retrait
-
Ho lala!!! les filles j etais comme vous impatiente!!! avant et pendent mais apres !!!! le retrait
-
-
Ah j'ai oublié , le 08/01 se sera mon deuxième rendez-vous avec la nutrionniste. 3 semaines au paravant elle m'a mis déjà au régime hyperprotéiné elle m'a expliqué c'est pour préparer mon estomac.
Elle voulait que je perdre au moins 5 kilos. Mais gourmande comme je suis, j'ai fais quelques petits écarts mais la dernière semaine je me suis reprise alors jeudi on verra le résultat des courses. Bises
-
salut, je constate que tu es gourmande même en message lol.... J'ai rendez-vous le 09 janvier avec la psy.
Tu as de la chance ça te fais des frais en moins dans tous les cas. Ca sera la première fois que je consulte un psy ca me fait un peu peur tout de même. Si on pouvais me poser le ballon ce mois-ci comme toi se serait génial non.
-
oupsss desolé pour le double envoi :-)