-
Merci beaucoup pour cette réponse. Apparemment, ça a l'air de bien se passer pour toi. Tu n'as pas eu trop de désagréments au début? Je voulais savoir si tu t'étais faite opérer dans un hôpital public ou dans une clinique privée.
Autre question aussi : as-tu eu besoin de te faire arrêter quelques jours ou pas ? (si tu bosses biensûr) Le jour de l'hospitalisation, peut-on se débrouiller seule pour rentrer chez soi ou trop compliqué? Je ne sais pas si tu es restée plusieurs jours ou si tu es rentrée chez toi le jour même. Que de questions je sais... mais c'est important pour moi et plus le RDV approche plus je m'en pose! Je suis un peu stressée il est vrai mais aussi à la fois pressée d'obtenir des réponses à mes questions et surtout savoir si je vais pouvoir me faire hospitaliser ou pas. Merci d'avance de ta réponse, dès que tu pourras et très bonne fin de journée, par ce soleil de plomb aujourd'hui!!
-
coucou en effet cela m'interpelle beaucoup ton message qui est très clair et répond à toutes mes questions... ou presque... où as tu suivi cette intervention?
-
Bonjour tout le monde, je viens donner quelques infos concernant le B.I.G sur son prix et ses résultats.Depuis le 18 Mars 2011 , c est a dire le jour de la pose , j en suis a -18.6 kgs et j en suis trés trés ravie.Poids ajeun juste avant l intervention 84 kgs tt rond pour 1m59 et la 65.4 kgs.Je suis actuellement a la CMU , les consultations chez le gastro entérologue sont prises en charges rien a avancer.C est juste le coup du ballon qui m a couté 960 euros payable en 3 fois et les 2 visites chez l anesthésiste que vous irez voir avant l intervention de la pose du ballon et avant l intervention du retrait du ballon ( soit 40 a 50 euros la visite) .L hospitalisation , y a rien a avancer non plus.Aprés j ai eu la chance d avoir un chirurgien qui ne fesait pas de dépassements d honoraires .Je tiens a préciser que le sport est essentiel a la perte de poids ainsi qu une alimentation saine et equilibrée , y a pas de secret de tte facon .Je suis trés heureuse de me retrouver femme et de pouvoir rentrer dans mes vetements et surtt d etre en meilleur santé , je suis moins essoufflée quand je cours et encore j en oubli :) , mais sincerement si vs avez vraiment envie de retrouver la ligne , battez vous car le ballon ne fait pas tt et ca vs allez vite vs en rendre compte d ailleurs j en lis des comm ou c est bien mis en evidence donc faites vous violence aussi et vs verrez que vous habituerais votre corps du moins votre estomac et votre "mental" a mangez beaucoup moins et surtt beaucoup mieux.J etais boulimique avant et maintenant c est un souvenir lointain mais vraiment tres tres lointain , je ne veux plus avoir des troubles de l alimentation ,une epoque en pré - anorexie et une autre en boulimie STOP!!! alors battez vous et faites pareil , pour moi ca a marchait :) N oubliez pas le nutritionniste mais choississez en un bon comme moi ;) et un psy sinon sans ca vs ne pourrez pas prétendre a l intervention, voila je crois avoir fais le tour , n hésitez pas a me poser des questions car je suis en plein dedans :)bisous a tt le monde en esperant que mon ptit blabla pourra vous aider un ptit chouya dans vos demarches :)
-
Bonjour, j'ai environ 20/25kg à perdre pour 1,60m et souhaiterais avoir des infos et des témoignages récents de personnes s'étant fait poser un ballon gastrique. Ma mère ayant aussi des problèmes de poids, c'est notre diététicienne qui nous a parlé de cette solution et nous avons rdv chez un gastro entérologue le 13/07 prochain. La première question qu'on se pose est la question de la prise en charge ou pas de cette opération par la sécu, ou au moins d'une partie, et sinon, quel en est le coût. Le coût est apparemment différent d'un endroit à un autre. Nous avons nous RDV à l’hôpital de Poissy (78). Sinon, est-ce vraiment efficace? Facilement supportable? Effets secondaires? Merci beaucoup à celles qui pourront m'apporter des réponses.
-
Re bonjour,
j'ai oublié de vous dire que j'ai 54 ans, je pèse ou plutôt je pesais 95 kg pour 1m61 !
-
Bonjour à toutes,
Je me suis fait posé un ballon le 11 mai sur Paris et j'ai eu de la chance car pas une nausée pas un vomissement !
J'ai eu juste une première mauvaise nuit avec douleurs et reflux. Depuis je ressens une gène après mes maigres repas, quelques reflux et c'est tout.
Côté poids je ne sais pas ce que j'ai perdu car la personne chez qui je réside n'a pas de balance, mais je rentre chez moi dimanche et je pense que j'aurais une bonne surprise.
C'est une sacrée aventure, après tous les régimes que j'ai pu faire et j'espère que ce sera la bonne solution.
Je dois voir un diététicien et un psy pour changer mon comportement alimentaire.
J'ai été longue pour ce premier contact, mais c'est super de voir qu'on est pas toute seule et j'avais envie de vous parler.
Bonne chance à toutes
-
bonjour a tous je viens de liège ..on me place le ballon le 18 mai ...me réjoui mais je stesse quand mème ...mais je me dit que ces pour un mieux ...me sentir bien dans ma peau ces important pour une femme.......la me sens moche et grosse ces horrible de ce voire comme ca!!! questions et réponse donné nouvelle
-
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez eu des résultats ou des expériences malheureuses avec ce système. J'ai prévu de passer sur le billard le 27 mai 2011, et j'ai environ 30 kg à perdre. Puis pour la suite, j'envisage de faire poser un anneau gastrique.....Merci pour me faire suivre vos infos et votre expérience à ce sujet.
-
Bonjour,
je vais me faire poser un ballon intragast. ds qq jours. Si vous avez des expériences sur ce sujet, merci de m'envoyer vos réflexions. Je suis en IMC 40 pour 1,72 m, et j'ai 52 ans. J'ai un peu peur des douleurs et autres désagréments mais comme je ne me supporte plus depuis pas mal de temps, il est largement temps que je réagisse. Donc, si vous êtes passé par là....merci de me répondre.
-
slt tou le monde moi g u mon premier rdv hier et c bon g deja ma date c pour le 25 février :-) trop hate!! g 12 kg a perdre
-
salut moi aussi je suis de liege et je dois me posé un ballon mais je ne sais pas si ca marche bien a la longue et si c'difficile si il n y a pas de complication et tout pck on m'a dit que cette operation est faite pour les gens qui mangent bcp genre 3assiettes au repas et tt bon moi je mange peut etre 2assietes des fois j ai assez avec une grosse mais quand je m ennuie je mange donc je ne sais pas si ses vraiment bien pour moi et j ai personne qui peut me conseiller enfin pourrais tu m eclaircir merci.
-
J'y vais seulement ce mardi!
Nous verrons ce qu'il dira...
Je viendrai poster sur ce mur...
J'ai aussi fait un blog pour essayer de me motiver et d'en motiver!!!
http://monballonetmoi.skyrock.com/Bien entendu, tu y es la bienvenue! Même s'il n'y a pas encore grand chose à l'heure actuelle...
-
bonjour, oui je sais c'est bien que j'ai déjà perdu 7kg mais c'est parce que c'est moi qui reduit mes quantités car si je le voudrai je pourrai manger comme avant.
Je suis aller faire écho et mon ballon est bien mis et à tjs la bonne quantité donc je ne sais pas, j'ai rendez le 20 février chez la gastroentérologue et on verra.
Qu'est ce qu'on t'a dis mardi pour le ballon?
-
Tu me fais rire...
Pas de sensation de satiété mais tu as déjà perdu 7kg en 1semaine et demi! C'est absolument terrible!!! ;-)
Fais-moi part de ton expérience...
Moi j'ai rendez-vous mardi chez un gastroentérologue pour discuter de la pose du ballon.
-
bonjour,
J'ai un ballon gastrique depuis le 13janvier 2011, les 3premiers jours ont été pénibles mais maintenant je me sens bien.
Je mange de tout et je trouve que je mange bien, le problème c'est que je ne ressent pas la satiété et cela m'inquiète, demain je sonne au médecin pour voir si c'est normal.
Sinon j'ai déjà perdu 7kg (je trouve que c'est bcp pour 1semaine et demi).
Je vous tiens au courant pour la suite.
Magali
-
Bonjour,
Je suis interressée par la pose du balon mais seul problème, et pas des moindre, la prise en charge financière.
Si j'ai bien compris il y a une prise en charge à la clinique Relève toi à HERSTAL mais pour les patiente française, ça fonctionne ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse car j'ai très peu de moyens.
-
j'ai entendu dire qu'à la clinique RELEVE TOI à Herstal, une des cliniques de soliadaris, tout était pris en compte par la mutuelle
maintenant si tu es française, je ne sais pas te renseigner
bien à toi
-
BONJOUR
SI J AI UN CONSEIL A DONNER NE METTEZ PAS DE BALLON J EN AVAIS UN DEPUIS LE 22 JUILLET 2010 APRES 4 MOIS ET 5 MINABLE PETIT KILOS PERDU DES DOULEURS DANS L ESTOMAC AU REVEIL A JEUN OU APRES UN EXCES DE SOUPE JE L AI ENLEVE MON GASTROENTEROLOGUE M A DIT ET SOUTIEN QUE LES DOULEURS NE VIENNENT PAS DU BALLON MAIS COMME PAR HASARD DEPUIS JEUDI 9 DECEMBRE QUE JE L AI ENLEVE JE N AI PLUS MAL NUL PART EN TOUT CAS LES FILLES FAITES TRES ATTENTION C EST BEAUCOUP D ARGENT FOUTU EN L AIR POUR MOI 2000 EUROS JE SUIS SUIVI PAR UN NUTRITIONISTE DEPUIS UN AN J AI PERDU 15 KILOS GRACE A ELLE ET PAS LE BALLON TROUVEZ JUSTE CELUI QUI VOUS CONVIENT LE MIEN CONSULTE A LA CLINIQUE DE DIETETIQUE DE VILLECRESNES DOCTEUR BEAUDON SUPER GENIAL AVEC UN REGIME ADAPTE A VOS HABITUDES ALIMENTAIRES VOILA BONNE JOURNEE A VOUS ET NE VOUS FAITES PAS AVOIR
-
ATTENTION
je m'étais fait mettre un ballon en décembre 2008 et j'avais perdu 25 kgs
En décembre 2009, suite à d'importants problèmes de santé, j'ai dû prendre de fortes doses de cortisone et j'ai donc repris 10 kgs
J'ai alors décidé de remettre un ballon ce qui fut fait le 4 septembre dernier
Le 11, je partais en vacances, j'ai commencé à être très malade le 11 très tôt matin et on a dû me rapatrier de vacances le 19 septembre. J'ai dû attendre le 22 pour qu'on m'enlève ce foutu ballon que mon corps rejettait, j'étais déshydratée et je ne le souhaite à personne
Je viens néanmoins de recevoir ma facture de 1200 euros donc mon cas n'est pas une généralité mais si vous êtes vraiment trop malade, n'attendes pas trop longtemps pour le faire enlever
Depuis, je perds me kgs petit à petit avec les conseils d'une diététicienne
Courages à tous et toutes
Mamylin
-
boujour à toutes, je suis nouvelle sur le forum j ai pris le temps de lire toute vos discutions, j ai rendez vous le 28/12/2010 pour la premiere visite pour la pose d un ballon, j ai un peu peur pourriez vous m aider et me conseiller merci beaucoup et bonne journée