-
j'ai déjà rendez vous avec la nutritionniste aussi l'anestesiste ainsi que faire la gastroscopie et si tout va bien se sera pour mars donc je suis contente
c'est vrai que l'on ne mange pas grand chose mais le gastro entérologue t'a dit pourquoi on ne perd pas toujours parce que une semaine sans perdre surtout que c'est le début alors que l'on perd le plus souvent au début
enfin c'est le corp qui commande malheureusement
A plus tard
-
oui, j'ai beaucoup moins faim, même si par moments j'ai envie de manger (pas faim, juste envie), cela m'écoeure... les portions sont beaucoup moins importante, aujourdhui je mange un peu plus car au début ce n'était presque rien (the le matin, soupe le midi et le soir). <exemple pour aujourd'hui, the et 1 tranche de pain de mie beurrée, ce midi 100 g de lentilles avec une petite part de quiche aux brocolis et un kiw, ce soir 1 petite tranche de roti et 50 g de pates avec des oignons cuits, plus faim. <cette semaine, je n'ai pas perdu, j'espère que cela ne va pas durer car je suis hyper serieuse...et cela risque de m'énerver de fournir autant d'efforts pour des résultats "maigres"...
Et toi, l'op serait prévue pour quand ...
A bientôt
-
bonsoir
et bien moi l'ainé à 10 ans et ensuite 8 ans 7 ans et 5 ans
et je suis actuellement assistante maternelle pour profiter de mes enfants
mais je vois que j'ai l'envie de travailler un peu à l'exterieur pour avoir davantage une vie sociale
sinon au fait quoi de neuf pour ton ballon est ce que l'on a vraiment moins faim et que mange tu dans la journée
bonne fin de soirée
-
Bonsoir,
C'est rigolo, car moi aussi j'ai 4 enfants, mon grand a 18 ans, mes filles 13,11, et 5 ans. Je travaille également mais j'ai fait le choix d'un mi temps pour l'instant , je travaille actuellement en école maternelle le temps que mes enfants grandissent, je reprendrai peut être un poste de secrétaire de direction comme avant lorsque Rose sera grande, qui sait....
Bon courage pour les exams, et surtout, reste motivée pour ton parcours... bon courage !
-
bonsoir
le gastro entérologue a été très sympa mais m'a précisé que vu le prix il ne faut pas au bout de 6 mois reprendre mes kilos perdus
je l'ai trouvé très compétent
donc rendez vous anestesiste puis faire une gastroscopie et rendez vous chez la nutritionniste et ensuite c'est parti mais c'est vrai que j'ai 4 enfants et je travaille donc cela ne va pas être facile mais je suis très motivée alors on verra bien
je te dis à plus tard
-
Bonsoir,
On m'a posé le ballon en ambulatoire (rentrée à l'hopital à 12h, ressortie à 19h), la nuit fut rude, c'est peu de la dire !!!!!
J'ai eu un arrêt d'une journée , je devais reprendre mon travail le lundi, mais pas pu, j'ai été arrêtée une semaine, mais cela dépend de la réaction des gens, on ne peut pas savoir à l'avance!!!!
Pour moi, le ballon était la seule solution, car pas assez grosse pour les autres solutions, et tout de même à la limite de l'obésité avec des problèmes hépatiques....
j'ai tout de même vu 2 gastro avant qui ne voulaient pas me faire l'intervention en me proposant de me mettre au régime, ils n'ont pas écouté ce que je leur avait dit !!!!
Aujourd'hui, j'ai perdu 5 kg en 3 semaines, mais il faut tout de même savoir qu'il faut profiter de ce laps de temps pour repenser son alimentation, c'est pourquoi je me suis inscrite en parallèle chez ww, afin d'avoir un équilibre alimentaire.
J'espère que l'entretien chez le gastro s'est bien passé !
-
bonsoir
A tu repris le travail rapidement et si tu es restée à l'hopital logtemps
moi j'ai cherché longtemps un gastro entérologue qui pratique ou même qui connaisse le ballon moi l'on me proposait toujours un bay pass
je te raconterai mon rendez vous demain avec le gastro entérologue
A plus tard
-
Bonjour,
Pas de soucis pour se donner des nouvelles. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui se font poser des ballons justement. C'est l'infirmière du bloc qui m'en a parlé, cela commence à être courant. Par contre, il faut vraiment être vigilante après, car on a tendance à remanger comme avant, d'où la nécessité d'avoir un très bon suivi au delà de la dépose du ballon. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui partagent leur expérience après la dépose du ballon...??? Celui ci n'est pas une fin en soi !
Bon courage dans tes démarches !
-
merci pour tes reponses . Si cela ne te derange pas j'aimerai que l'on reste en contacte pour partager notre experience car j'ai pu remarquer qu'il ne avait pas beaucoup de personnes qui se sont fait poser un ballon
A bientôt
-
Bonjour,
J'ai vu le gastroenterologue au mois d'aout 2012 mia j'ai mis 5 mois à me décider, je l'ai revu en decembre et l'intervention a été programmée pour le 10 janvier, donc assez rapide ! J'ai vu l'anesthésiste dans la foulée, ainsi que la nutritionniste. J'ai fait un bilan complet sanguin, sinon, pas d'autres examens complémentaires. J'ai payé 960 e le ballon, 600 € les honoraires du gastroentérologue et 300 € l'anesthésiste. Bien sûr, tout cela non remboursé, malgré des problèmes hépatiques pour moi !
Je revois mon gastro entérologue la semaine prochaine pour faire le point.
J'espère avoir répondu à tes questions,si tu en a d'autres, n'hésites pas , je veux bien partager mon expérience (si courte soit elle)!!!
J'ai revu ma ntritionniste qui m'a dit de remanger de tout, car même si je ne mange pas beaucoup, j'ai tendance à me priver (enlever les féculents, ce qu'il ne faut surtout pas faire !!!)
Bonne continuation
-
bonjour à toi
je voulais savoir entre le moment ou tu as vus le gastro entherologue et le moment ou l'on t'a poser le ballon combien de temps cela a pris ,mais aussi quel examen tu as passée avant et le prix que l'on t'a demandé , je sais je suis curieuse mais j'ai rendez vous avec mon gastro enthérologue la semaine prochaine
merci por ta reponse
-
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon témoignage concernant le ballon gastrique. Celui ci m'a été posé le 10 janvier dans une clinique au Havre. Au réveil, pas de douleur, par contre, le retour à la maison et la nuit ont été très très difficile, vomissements, nausées... ce n'est pas rien de dire que l'après est douloureux, moi qui ne suis pas douillette. Par contre, les résultats sont présents, - 5 kg en 2 semaines. J'arrive à remanger de tout mais vraiment en petites quantités. Qui plus est, afin d'équilibrer vraiment mon alimentation, je suis le programme ww, c'est vraiment le seul équilibre alimentaire que j'arrive à tenir.
Cette semaine, grippe intestinale, donc un max de douleurs.... Malgré une grosse fatigue, j'espère que mon entrain va revenir car je n'aime pas être nonchalente comme cela...
J'ai également repris le sport, peut être un peu trop vite... je vais faire moins d'effort la semaine prochaine...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une GROSSE DOSE DE MOTIVATION car cela n'est pas facile tous les jours, il y a des jours avec et des jours sans.... mais cela dépend aussi de chaque personne, de ses antécédents, du cadre familial....
-
Bjr je voudrais me faire poser un ballon gastrique j'habite en ile de france et je cherche un bon praticien ds ma région. Si tu aurais des noms à me communiquer ça serai super merci d'avance!!!
-
bonjour,
je sais que cela fait un bout de temps que tu as pratiqué l'opéraion mais peut etre pourras tu me renseigner je souhaite me faire installer un balon intra gastrique mais chez moi a beziers cela coute 3000 euros cela me semble excessif pour une operation qui semble t'il dure 30 mns..... du moins c'est le prix que j'ai payé pour ma cruroplastie et l'opération a duré 4h avec 4 jours d'hospitalisations, peut etre peux tu m'en dire plus si ton opération c'est bien passé? si tu recommandes ton chirurgien? le prix? et les resultats, si c'est vraiment l'aide que l'on attend de ce ballon, nous qui ne pouvons pas mettre d'anneau ou autre? voila en esperant avoir une reponse
merci
julie
-
Bonjour,
Je viens de m'installer a bethune est je voudrais aussi me faire poser un ballon. Pourrais tu me dire ou tu la fait poer s'il te plait ?
Merci
-
Bonsoir à tous ça y est mon BIB est posé depuis le 11 décembre 2012 et à ce jour j'ai perdu 6kg cela n'a pas été facile, douleurs, reflux gastrique et vomissements pendant 3 jours mais bon contente quand même, en plus le médecin géniale tous les jours au téléphone pour voir l'évolution, j'ai pu reprendre le sport et commencer à manger un peu de tout, en petite quantité de toute façon on ne peut pas plus, on est vite rassasié. Donc j'encourage toute celle qui se pose encore la question foncer les filles vous ne le regretterez pas à bientot pour vous donnez l'évolution de ma perte de poid bonne fête de fin d'année à tous.
-
aidez moi j aimerais avoir une adresse pour la pose du ballon sur belgique ou sur la france et combien xa vs a coutez jaimerai me faire poser en janvier 2013
-
Coucou LuckyN, j'espère que ça va mieux depuis ton dernier message.
Si ça ne va pas assez vite faudrait penser à voir un diététicien, 2Kg en 2semaine surtout les 1ères semaines me semblent trop peu. Mais chacun son rythme si ça se trouve je m'inquiète pour rien.
Bonne continuation!
-
Bonjour tout d'abord merci pour ton témoignage, moi je me fait pose le BIB le 11 décembre, j'ai hâte parceque je ne me supporte plus je mesure 1m69 pour 98 kg je me dégoute, mais bon le chirurgien que j'ai été voir est très sympathique, je n'ai pas eu besoin de passer par un psy et une diététicienne mon premier rdv à durée 1 heure et le médecin ma mise en confiance en m'expliquant bien comment se déroulait la mise d'un ballon et aussi le coût qui est de 927euros qu'on commande nous même au labo qu'on paye directement par chèque via courrier possibilité de payer en 2 fois pas de prise en charge de sécurité sociale comme ce n'est pas un acte chirurgicale, et 500e pour le gastro qui est remboursable par votre mutuelle. Voilà je vous tiendrais au courant après ma pose et de l'évolution de ma perte de poid bonne journée à bientôt.
-
Bjr plume83,
Je t'encourage à le faire , moi j'avais des maux de dos et je commençais aussi à avoir des douleurs aux genoux mais depuis que je l'ai fait le 16 octobre j'avais 103kg 200 à ce jours je suis à 96kg500 et j'ai déjà moins de douleurs au dos et plus au genoux donc ça va bcp mieux mon objectif est d'arriver à 75kg en avril qd t'on va l'enlever. Moi je suis en belgique