-
Bonjour, j au lu ton message et je vais te parler de mon expérience. J ai un anneau depuis 2008. Tout allait bien, les premiers mois, je commençais à perdre du poids. Ensuite, problème ds ma vie, le stress, les angoisses et là, plus rien ne passait, même pas de l eau. On a donc desserre l anneau et depuis il ne me sert plus , sauf à m occasionner des reflux , brûlures , remontées gastriques entraînant des maux de gorge, régurgitations , j ai toute la sphère orl inflammee m occasionnant une rhinite chronique. Donc, mon quotidien, se résume à prendre du pariét 2 fois par jour( ce médicament joue sur mon foie) du gaviscon à chaque petit, petit repas, lavage de nez , 3 fois par jour et gouttes nasales pour combattre l infection. Si l on m avait dit que l anneau n était pas pour les personnes stressées, je ne l aurais pas mis. Là, je me demande si je ne vais pas l enlever, car le quotidien devient insupportable . Et aussi, la perte de poids est insignifiante pour moi.
Alors, si tu es une personne comme , moi, trouves une autre solution, tes repas et ta vie seront un calvaire
-
Bonjour serait il possible d'avoir des renseignements sur l opérations svp. Je voudrais savoir combien coûte l'opération, est-ce douloureux ? Combien de temps on reste à l'hôpital ? Merci
-
Bonjour Lou4734,
J’ai pu lire que tu t’es fait poser un anneau à la sauvegarde( Lyon, Dr frering) je compte faire pareil cette année . Pourrais-tu me parler de ton expérience ? Après 3 ans de ton opération es-tu tjs contente d’avoir fait poser cet anneau ? Quels conseils pourrais-tu me donner pour que ça se passe au mieux ?
Merci d’avance pour ton retour mais aussi celui de toutes celles qui prendront le temps de lire mon message
-
Je comprends ta peur ! Mais ne rien faire c’est aller droit dans le mur. Tu es jeune et la vie est devant toi. J’imagine que tu as testé tous les régimes en vain. Personnellement j’ai opté pour l’anneau car c’est réversible. Je ne voulais pas de chirurgie !
Je ne vais pas te mentir : l’anneau n’est pas magique ! Il t’impose beaucoup de changements alimentaires et corporels : pour moi par exemple je n’arrive plus à manger de fruits qu’en infimes quantités alors que j’adore ça (ça bloque et je dois régurgiter car c’est douloureux de ne pas le faire). Je dois accepter un reflux gastrique voire des brûlures gastriques quasi quotidiennes (heureusement il y a du gaviscon et du pantomed). Mais malgré tous ces inconvénients il y a la merveilleuse sensation d’être plus légère de pouvoir s’agenouiller à nouveau marcher sans haleter, s’habiller en taille M et même S. S’étonner d’un reflet dans le miroir et de se dire : purée c’est moi cette nana svelte ! Crois moi, beaucoup voudront te décourager quand ils te voient courir aux toilettes pour remettre car tu as la sensation d’étouffer à cause de l’ultime bouchée, mais ne les écoute pas : tu t’offres un passeport pour une meilleure vie ! Courage
-
Bonjour
Je viens de lire ton message. Il est ancien donc j’imagine que tu as avancé dans ton processus d’amaigrissement.
Ton cas m’a interpellé car j’ai le même parcours que toi : pose d’un anneau à mes 53 ans.
Les trois premières années pas trop de perte de poids car anneau jamais resserré (chirurgien ayant quitté mon hôpital). Au bout de 4 ans j’ai décidé de trouver un autre chirurgien et premier resserrage effectué : perte de 8 kg en six semaines ! Nouveau resserrage : perte de 10 kg en deux mois. Etc ! Après une bascule de l’anneau : desserrage !!! Et six mois plus tard nouveau resserrage ! Bref ce fut un long combat mais au total j’ai perdu 55 kg sur deux ans . De 112 kg je suis à 57 kg depuis trois ans ! Ce n’est pas un long fleuve tranquille !!! C’est contraignant : je vomis en moyenne 4-7 fois par jour (je rends généralement au delà de 4 bouchées ). L’alcool ne passe plus (je n’étais pas une grande consommatrice) car cela brûle mon œsophage ! Ce qui m’est le plus pénible c’est le reflux nocturne ! Je dors assise et malgré la prise d’un pantomed au coucher j’ai du reflux nocturne et c’est pénible ! Mais malgré tout cela je ne regrette nullement ma décision de poser un anneau. Si tu veux d’autres infos je suis à ta disposition. Bon courage
-
Je viens de poster... normalement c'était à ton attention... pseudo manon224 ... cela me ferait plaisir si tu pouvais me répondre. Bon we
-
J'aurais dû avoir une sleeve vendredi dernier.... ça a échoué suite à une anomalie anatomique.... immense déception. Le chirurgien me propose l'anneau en solution alternative... mais j'hésite beaucoup. Risque de glissement, retournement du boitier, suivi plus compliqué, vomissements en plein repas, on ne peut plus manger que du liquide... tels sont les commentaires que je peux lire de ci de là... peux tu m'en dire plus de ton expérience qui semble être positive... merci
-
Bonjour
Il faut mâcher énormément
-
Je l ais depuis 9 ans et c est mon meilleur ami.il faut mâcher 20 fois ,c est un coup a prendre et pas être pressé pour perdrent les kilos,la peau,mais on change d alimentation et c est très bien
-
Bonjour moi j'hesite bcp a me le faire car jai trop peur de ne plus pouvoir manger normalement de ne pas etre comme avant mais je suis tres jeune et ma santé et en danger je nest que 18ans je mesure 1m65 et je pèse 155kg je suis en obesité morbide tres severe et jai tres peur pour ma vie futur , de ne pas pouvoir avoir des enfants .... jai que 18ans et jai tres tres mal au dos je narrive meme pas a tenir quand je fesait mon stage je me suis arrete 3semaine a cause de mon dos jen ai vraiment tres marre d'avoir tout ce poids en trop si je pouvais decendre a 100kg sa serai la plus belle chose qui puisque marrive en ce moment mais jhesite vrm a faire l'op jai trop trop peur , si je vomi tout le temps ou si je ne peux plus rien avaler que tu liquide c vrm pas une vie non plus donc voila merci a ceux qui lirons et me repondrons a ce message.
-
Bonjour,
Je suis de Lyon j'hésite encore à faire l'opération car je me demande niveau coût que ce que sa va donner alors je viens vers vous pour vous demander vous qui avais fais l'opération et vous demander aussi Esce que la mutuel peut prendre en charge un peu ou pas ?
Merci de votre réponse.
-
Bonjour, je me fais poser l’anneau bientôt par le docteur freribg a la clinique de la sauvegarde.
Tu peux me raconter ton expérience stp
-
Bonjour je me suis fait poser un anneau le 15/01/2016 le reveil ca a ete relax j avais en plus une hernie au diaphragme reparer au passage je suis sur pied aujourdhui et tout vas bien mon regime et toujours au liquide de l eau du the vert jus de citron le matin et des bouillons de soupe (super bon) j ai perdu 9 kilos en 1 semaine le reve je devrais resserer mon anneau le 16 /01 quoi vous dire d autre ...... j espere perdre beaucoup tres vite j ai 49 ans je mesure 1m70 et je pesais 113 kilos (javais grossis de 13 kilos en 1 mois pour avoir un bmi de 40 et aussi je me suis tordu au max pour mesurer 1m67 ) donc j y ai eu droit
j ai fait mon operation en israel ca ma coute 00.00$ las bas tout est pris en charge et en plus j ai ete endormie avec julio iglesias en chanson dans le bloc et une equipe de docteurs super mignon et tellement gentils ,tres bien pour commencer ......a entamer une nouvelle hygiene de vie !! apres l op je devais pouvoir marcher seul boire au moins 3 verre d eau avoir uriner et roter .... apres quelque heure j etais a la maison !! la 1 ere nuit pas tres bien dormie a cause des 5 petites ouverture referme aux agrafes ...je ne dort que sur le ventre
3 jours apres on me les as enlever ,le bonheur on ne vois presque rien .... je sius tres heureuse j ai hate de maigrir
la semaine prochaine je vais doucement me mettre au sport
les filles je connais enormement de femmes qui on fait cette op et elles on toutes enorment maigries et tres vite en plus certainent ne sont pas suivi par une dietheticienne ni par un psy tout depend de la personne
il faut y croire et s aider un petit peu quand meme ,manger des choses comme des soupe des legumes des fruits et des produit laitiers et ca marche et c est bon et c est super !!!!! bonne chance a tout le monde .......
-
Je vois exactement de quel psy tu parles, j'ai été suivie par lui aussi, il m'avait demander d'écrire tt ce que je mangeais aussi et franchmt j'en avait ras le bol!!! Et le coup aussi où il m'a donné rdv alors qu'il ne travaillais pas je me suis dis c'est vraiment du foutage de gueule!!! Après 3 rdv il m'a donné son feu vert en me précisant que pour lui il aurait aimé que je tombe enceinte avant de me faire poser cet anneau, ce qui aurait retardé l'opération d'au moins 2ans encore ( car je voulais un enfant et que j'ai arrété ma pillule il y a presque 1 an aujourd' hui) et là je lui ai répondu qu'au vu que je ne tombais pas enceinte il fallait poser l'anneau!!!
Voila en tt cas, j'aimerais rester en contact avec des filles de st etienne afin qu'on puisse se soutenir...
-
Bonjour, je me suis faite opérée mardi 28 janvier, dc il y a 3 jours... Je pèse 100kg pr 1m54 dc en obésité morbide :-(
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai tjrs bien mal au niveau abdo et surtt au niveau de l'emplacement du boitier :-( , j'aimerais que ces dlrs cessent parce je commence vraiment à m'impatienter, je sais que c'est encore tt frais ms je commence dèjà à déprimer et même à me poser la question de si j'ai bien fait...
En ce qui concerne le boitier, c'est le chir qui décide en général, chacun a ses petites habitudes...
Concernant le repas avec le conjoint, pour l'instant je ne les prends pas avec lui ms tte seule car le fait de voir les personnes manger vite et que toi tu en es tjrs à tes premières cuillérées de ta soupe, je peux te dire que ça fait mal au moral ms avec le tps j'espère que ça ira mieux...
Tu dois être opérée maintenant et as plus de recul par rapport à moi donc j'aimerais que tu puisses me raconter ton vécu, si tu as tjrs mal...
Merci d'avance
-
Je suis nouvelle sur le site. J'ai 54 ans et je suis opérée le 6 janvier. Je stress un peu... Je fais actuellement 108 kg, comment se passe les repas avec le conjoint, vous le regardez manger ou vous sortez de table ? Les envies ? Pour le boitier peut on choisir l'emplacement ?
Merci de correspondre avec moi j'en ai besoin.
-
bonjours jai lu ton message jai aussi 53ans et je suis en plein rdv pour la pose jaimerai en discutez avec toi merci
-
Bonsoir les filles je.suis habiba de.lyon est je viens de poser l anneau aujourd hui g des douleurs assez supportable mais g pas du tout d appetit je bois juste de l eau g peur de vomir reponder et donner moi vos experiences je vous en remercie
-
desoler pour les fautes je suis dyslexique .
merci
-
BONOUR
A tu ete hopere,si oui quelle ete ete ton imc ,ton poids et taille
et que prend en charge la secu .
merci