-
Lettre du généraliste faite !
RDV avec le chir. le 4 février à 10h30 ! J'ai hâte !
-
Tu es en france? Car moi je provient de belgique, et ici avec un imc de 35, tu as 2 solutions pour qu'on puisse t'accepter l'anneaux, 1er solution c'est comme moi avoir diabète hypertension cholestérol... Ou alor 2e solution c'est tu dois déboursé toi même l'intervention 4500€. Enfin on atd ton prochain rdv tien moi au courant biiz
-
Non pas vraiment de soucis de santé. Pas de diabète ni de cholestérol. Simplement une gêne au quotidien dont parfois un mal au dos. Par contre mes parents sont obèses avec des problèmes de santé mais je ne sais pas si ça pourra m'aider. Je pensais déjà m'enlever quelques centimètres pour augmenter un peu mon IMC.
Tu sais pourquoi la pose d'anneaux ne se fait quasi plus ?
L'an dernier j'avais perdu 10 kg et il m'en restait 5 à perdre pour que mon chir me fasse une abdominoplastie (peau déformée lors de ma dernière grossesse).
Le problème c'est que j'ai repris les 10 kg et que je le vois mardi. Ce RDV était normalement le dernier avec une intervention dans 2 mois.
Je ne sais pas quoi faire. Soit je me remotive à fond pour perdre du poids rapidement avant l'intervention sans lui parler de 'l'anneau, soit je suis honnête et dans ce cas je sais qu'il va me dire de le revoir genre dans 1 an pour refaire le point !
-
Et tu as des problème de santé qui es du à ton surpoid?
-
J'ai un IMC à 35 alors j'espère que mon dossier va être accepté. Au pire mon mari est prêt à me l'offrir mais je n'en ai vraiment pas envie :-(
-
Oui je comprend que ce soit rassurant, moi aussi quand j'allai lire sur certain forum des commentaires négatif j'était perdu et je ne savai plus quoi faire, ensuite j'ai franchi le pas je me suis laisser tenter et je ne regrette rien!! Je n'est jamais vomis avec mon anneau car je respecte les consignes je n'est aucune contrainte. Bien sur que tu peux rester parmis nous on es la pour justement se soutenir et se donné des conseils... J attend de tes nouvelles pour ton rdv! Bonne continuation a +
-
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas pu prendre RDV avec le chir car il faut obligatoirement une ordonnance de mon médecin.
Le problème c'est que je sais que mon médecin ne voudra jamais ! J'ai donc pris RDV avec le doc de mon mari lundi matin pouvoir ensuite prendre RDV avec le chir.
-
bonjour,
je m'appelle marie j'ai 43 ans 2 enfants, anneauté depuis un peu plus d'un an j'ai perdu 19 kgs j'en suis très contente je crois que je suis serré au max je voulais te dire que depuis 20 ans je suis passé par tous les régimes comme pas mal d'entre nous et aussi mis un ballon gastrique avant l'anneau c'est posé par gastroentérologue il ne se garde que 6 mois dans l'estomac sinon il s'use avec les sucs gastriques pour le mien il était gonflé à l'air (il y a aussi 'eau) j'ai du l'enlever au bout de 4 mois parce que j'avais des douleurs à l'estomac que les médicaments ne soulagent pas le médecin disait que je devrais perdre 18 kgs mais en tout je n'ai perdu que 6 kgs pour moi en tout cas le ballon a été un échec de plus le médecin disait que les douleurs étaient du à autre chose que le ballon alors que comme par miracle dès l'ablation je n'avais plus mal voilà j'espère t'avoir aidé je préfère l'anneau et de loin même si ce n'est pas un miracle comme le dise les personnes sur ce forum il faut que tu l'aides si tu décides d'en mettre un bon courage à toi à bientôt
-
Merci Klarissa.
C'est rassurant de voir qu'il y a des personnes pour qui ça marche. Je crois que ce qui me fait le plus peur ce sont les vomissements. Tu en as eu ? Si vous êtes d'accord j'aimerais rester avec vous sur le forum pour voir votre évolution et suivre le parcours de celles qui se font opérer le 16. Je pourrais moi même vous raconter mon cheminement. Je trouve que c'est important de pouvoir se confier à des personnes dans le même cas que moi sans être jugée. Si je le fait je pense le dire à personne (sauf à mon mari bien sûr) vous pensez que c'est jouable ?
1ère étape pour moi, prendre mon 1er RDV demain avec le chirurgien.
-
Bonjour à toi corinech, voilà moi je porte un anneaux depuis 3mois, je pesai au depart 96kg tout comme toi j'ai 3enfants et les kg superflu et du à ça, aujourd'hui je pèse 78kg je trouve que l'anneau es une vraie aide mais non un miracle, moi je suis serrer à 5cc et j arrive à manger de tout mais en petite quantité, et surtout éviter les grignotage, sinon cela ne servira à rien, je ne regrette rien à refaire je le ferai sans hésiter car grâce à cette anneaux je ss en train de revivre! Un conseil si tu as en tête de le faire et que tu n'est pas bien dans ta peau et ni dans ta tête fonnnce... En plus ce n'est pas une grosse chirurgie et qui fais à peine mal, ça vaut la peine, ben voilà j'espère que j'ai pu être utile et surtout n hésite pas si tu as d'autres questions à bientôt et courage...
-
Cc gwenette vraiment félicitations pour ta perte extraordinaire, j ai justement une amie qui se fait operer demain matin de la sleeve, j'espère pour elle que'elleperdra aussi vite que toi! Bonne continuation dans ta nouvel vie à bientôt
-
Bonjour,
Je me présente. J'ai 35 ans et 3 enfants. Après de nombreux régimes et des troubles du comportement alimentaire je me retrouve avec 30 kg à perdre.
J'envisageais de me faire poser un ballon intra gastrique mais quasi plus personne ne le pose et un gastro entérologue me l'a déconseillé car ce n'est pas efficace.
Lorsque je cherchais par téléphone un médecin pour me poser le ballon, je suis tombée sur un service dans une clinique qui pose des anneaux gastriques.
Du coup j'ai fait quelques recherches sur internet et je dois dire que je suis un peu découragée pour me faire poser un anneau. A priori cela ne se pose quasi plus. Il y a de nombreux forums qui le critique (douleurs, vomissements, peu de perte de poids ...). J'ai quand même envie d'aller voir le médecin qui le pose près de chez moi mais j'ai besoin d'être rassurée par des personnes qui vivent avec .....
Merci de m'aider.
-
bonsoir, moi aussi j'etait partir pour une pose d'ano et j'ai fini par faire une sleeve, tout c tres bien passer je suis parti de 114kg pour 1.58 m et maintenant 4 mois apres je fait 72kg comment dire je revi
-
Coucou betty bienvenue parmi nous, et je te souhaite bon courage pour ton opération, moi comme tu as surement du lire plus haut je suis operer depuis 3mois, et j'ai perdu 16kg, je suis super heureuse cet anneau m'as vraiment bcp aidé... Et voilà nous attendons alors de tes nouvelle pour ton prochain rdv ... Biz à+ **klarissa**
-
cc alors pour erpondre a ta question j ai passer tout mes examen j ai l accord de tout le monde sauf le psy qui traine en longueur je l ai vue en decembre mo prochain rdv est fin fevrier j attend que son accord
-
Je te remercie, je te tiendrai au courant de mon avancement comme ça tu auras peut-être d'autres infos.Ou en es tu exactement?
-
bienvenue a toi betty je te souhaite bon courage c normal de stresser c bon t es au bout du chemin apres ke du bonheur j aimerai en etre a ton stade mais la ou j habite ca marche au ralenti
-
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce site et j'ai l'intention de me faire poser un anneau gastrique.J'ai passé tous les examens et j'ai rdv lundi 07janvier 2013 avec le chirurgien ainsi qu'avec l'anesthesiste.
J'espère que le rdv de l'opération ne sera pas dans plus d'un mois .Je ne vous cache pas que je stresse un peu.Vos témoignages ont répondu à plusieurs de mes questions et m'ont quand même bien rassurée et je vous en remercie.Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
A très bientôt!!
Betty2013
-
slt klarissa dc la j esssaye de suivre un regime hypocalorique sas gaisse et ss sucre et j essaye de ne pas me cale je reste sur ma faim comme ca petit a petit je reduit la quantite tu sai j ai une amie ki est passer par ce psy en effet il lui a fallut 4 rdv avant d avoir son accor et figure toi ke c le seul psy a ste etienne qui s occupe de ca dc pas le choix mais bon je patiente mais je vais essayer de changer la date et de approcher le rdv biz
-
Oh la la quel affaire j'espère qu'au moin fin février se sera le bon rdv... Et tu as commencés quoi comme sorte de régime? Moi je peux te conseiller un qui pourrait marché, c est juste ne pas dépasser 1500kcal par jour le seul soucis es que tu dois compter les calories que tu manges, moi avant je fesait ce type d régime et j mangeai de tout sans frustration.. Enfin bon courage... Biiz