-
bonjour, je voudrai savoir ou vous-avez acheter votre turbine à glace h.Koenig HF250?
-
Comme je le dis plus haut. Les recettes que je fais se trouvent désormais sur mon blog.
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
-
je vient de commander la turbine h.koenig hf250 sur sur prix tout compris.com j'aimerai bien avoir des recettes svp
-
La mienne descend entre -21 et -24 et les glaces sont tres bonnes...
-
La mienne descend entre -21 et -24 et les glaces sont tres bonnes...
-
Bonjour, en effet, ce granité est très vite fait, un minutes suffisent, quant aux recettes tout va très bien et tout est réalisable - je n'ai jamais rien raté, sauf une question de gout sucré - bien à vous E.VA
-
Bonjour, il n'y a rien de difficile, un peu de bon sens
si vous désirez des glaces à l'italienne, rien de tel que
faire une crème anglaise, y joindre les ingrédients à
votre choix laisser refroidir et mettre dans la turbine, 30 à 40m plus tard vous avez une excellente crème et rien de
plus facile avec les fruits pour en faire d'excellents sorbets
et faire manger à vos enfants des fruits quels qu'ils soient.
Bon appétit E.VA
-
Bonjour, je puis vous envoyer cette notice quant aux recettes pour la glace elles sont très facile, j'en crée
et les adapte au gout de la famille
cordialement E.VA
-
bonjour,
je viens de l'acheter et je l'ai essayer ça marche bien mais il s'emblerai que ce soit le fond de la cuve qui se solidifie plus vite au dépend des cotés d'ou un problème d'homogénéite! mais ce que j'aimerai savoir c'est une question de bruit est ce normal que cette machine fasse beaucoup de bruit ou doit elle etre silencieuse?
-
bonjour.
j'ai acheté comme vous la machine koenig il y a un mois, et je me régale tous les jours a faire de succullentes glaces au parfums variés et souvent surprenant!!
oui, moi aussi les pales se sont arrétés 2 ou 3 fois, et a ce moment là j'arrete la machine, et sort ma glace.
suis très content de mon achat, ais trouvé une super recette de base que je ne change pas, sauf pour les parfums qui varient selon mes envies et inspirations!!
-
Bjr, je viens de recevoir ma KOenig. J'ai d'abord essayé avec de l'eau pour vérifier son fonctionnement et faire une granité. Problème : passé 20 minutes, la glace se fait dans le fond et bloque les pales qui se figent et ne tournent plus. Cette situation est décrite dans le manuel comme une éventualité mais il n'est pas précisé ce que l'on doit faire en pareil cas. J'ai tout arrêté car j'ai crains de me retrouver avec un bloc de glace figé qui n'a rien à voir avec la granité. Est ce que vous avez déjà connu se problème ?
-
Comme je le disais dans mon dernier message, mes glaces sont sur mon blog "LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE". Amicalement
-
Bonjour,
J'ai acheté une turbine à glace HF250 H.KOENIG mais il n'y a que peu de recettes dans le livret. Quelqu'un en a t-il à proposer? Les essais font gaspiller de la matière et prennent du temps.
merci d'avance
BerangereK
-
Comme je le disais dans mon dernier message, mes glaces sont sur mon blog "LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE". Amicalement
-
Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour ma turbine à glace HF 250 Koenig. Pourriez vous me faire parvenir vos recettes dont celle de glace au nutella, les recettes fournies avec le mode d'emploi étant limitées.
Merci d'avance.
-
C'est normal!
Totu simplement à vide, la turbine n'a qu'à refroidir un volume d'air, elle descend donc très rapidement à des températures fortement négatives à pleine capacité.
Quand tu intègres un mélanges à turbiner il est au mieux à 3°C. Une partie de la capacité de la turbine va servir à déjà descendre le produit à 0°C! A cette température, une partie de la capacité de la machine va servir à durcir le produit (transformation de l'eau en glace à température constante 0°C). A ce moment là le reste de capacité de la machine permet de descendre dans les négatifs, mais du coup pour un même temps donné, moins bas! Si tu veux descendre plus bas, tu n'as qu'à rajouter du temps au produit déjà turbiné, et là tu descendras au même température.
-
Merci pour vos réponses. Ouf, ça me rassure alors :) Ma 1ère glace à la vanille n'était pas une grande réussite, autant la préparation en elle-même était super bonne, rien à dire, mais c'est plutôt la consistance de la glace. Elle est restée liquide. Déjà ma préparation n'était pas froide mais à température ambiante et j'ai suivi les indications de la notice et je n'ai mis que 30mn ce qui n'était pas du tout suffisant. J'ai fait la même erreur avec mon sorbet à l'abricot, température ambiante, ç'était mieux par contre. Mais j'ai mieux lu toute la discu et je suivrai les avis de tous et serai moins pressée, je mettrais ma préparation au frigo avant (voir congélo si besoin). L'abricot pour le coup j'avais diminué le sucre parce que d'après ce que j'avais lu tout le monde disait que les recettes données était trop sucrée, ben pas de chance, de l'avis général cette fois ça manquait de sucre.
-
BONSOIR.;
moi aussi je viens d essayer la turbine pour la 1ere foi et ma machine ne descends pas plus de-22°
-
Mes glaces (suivant les ingrédients) sortent pas "dures" elles sont bien prises un peu plus fermes que des glaces italiennes. Personnellement ça me convient, car après quand je veux les conserver au congel, la je trouve qu'elles deviennent trop dures et je suis obligée d'attendre un long moment qu'elles dégèlent avant de les servir. Ma turbine (suivant les recettes) descend jusqu'à - 25° pour la fabrication de glaces et -34 pour le rafraichissement des bouteilles.
Cordialement
-
C'est bizarre, à vide la turbine descend jusqu'à au moins -34° et là avec la préparation dedans (un sorbet à l'abricot) elle est bloquée à -21° à 7mn de la fin ? savez-vous pourquoi ? merci pour vos réponses