-
hhhhh.j ss un maroccaine.vous voulez savoir comment on prepare couscous aux sept leguem?
allor peser votre question?
j'attend.ok mes amis
-
Bonjour
Je suis ne a Tunis il y a plusieurs annees
j ai decouvert vos recettes par azard et je vous remercie du fond du coeur pour me rappeller mon enfance et me faire saliver a chaque recette que vous ecrivez.
J abite a San Diego Californie et je vous invite avec votre famille chez moi quand vous le voulez pour pouvoir deguster a nouveau tous les delices de la TUNISIE.
A BIENTOT
-
est ce que vous pouvez m envoyer tes recettes tunisienne je suis tres interesse
-
est ce que vous pouvez m envoyer tes recettes tunisienne je suis tres interesse
-
je veux savoir la recette de la baklewa
-
Bonjour,si vous pouvez me dire comment faire le ragout okod(market 39od) ca seria gentil
-
bonjour nassoufa, je souhaiterais connaitre la recette du couscous aux fanes de fenouil merci d'avance
-
bonjour chef
j aimerais avoir tous les recettes des plats tunisiennes
surtous le kouskous
merci chef
-
Bravo à tous,
Moi je suis à la recherche de vieilles recettes tunisiennes et si possible des recettes régionales ( Bizerte, Nabeul, Sfax, Tozeur, etc.....)
Beaucoup de bonnes recettes sont malheureusement oubliées ou n'ont jamais été publiées.
Merci d'avance à toutes et à tous
-
Je m'appelle raouia , je suis sfaxienne et je suis à votre disposition pour toutes les recettes de patisseries et de plats que vous demandez
-
slt
stp je veux la recette de brik dannouni
merci
-
slt tout le monde,
je suis a la recherche d'une recette un peut spéciale!!!!
" la charmoula " cest une tradition sfaxienne pour l'aiide apres ramadant!!!!! je veut la faire découvrire a mon épouse et j'adore ca!!!!
thanks
-
merci beaucoup,c tres aimable a vous:))
-
Bonjour,
le bambaloni cherchez vous allez trouver sur ce site, concernant les zlabia et mkharek 2m1, vous aurez la recette.
-
bjr a ts,
je vous pris de me donner la recette des zlebya et m5are9 si c possible et du banbalouni svp .
merci d'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiii;)))
-
tajine de boulette pour deux personnes:
- 200g de viandes hachées en boulettes - de la sauce tomate en brick et tomates concentrées - 1 gros oignons
- 3 gousses
- 1 cube de court bouillons au boeuf
- 3ou4 oeufs
- sel poivre piment doux
il faut faire revenir les oignons et l'aîl avec le cube de bouillons jusqu'a ce que le tout soit dorées avec de l'huile bien sure. puis y ajouter les boulettes les faire cuire mais pas en integraliter puis y verser la brick de façon a ce que les boulettes soit recouverte et y rajouter une cuillere de concenter de tomate et de l'harissa selon son gout. faire attention en melangeant de ne pas detruire les boulettes.une fois que le tout est cuit casser les oeufs et les verser par dessus kom des oeufs au plats surtout de pas melanger. voila. bien sur il faut saler et poivrer pendant la cuisson.accompagner de frite . et d'une salade tunisienne couper les poivrons jaune,vert,rouge en petit carrer,tomate pareille et oignons eventuellement piment.assaisonner d'huile d'olive sel poivre et un filet de citron.
bonne apetit!!!!!!! vous me dirai ce que vous en pensez.
-
je voudrais des recettes de gateau arabe pa tro dificil a realiser c pour les fair avec ma fille de 6 ans
-
salut je voudrais recevoir toutes les recettes de la cuisine
-
Slt. Samarmar,
merci samarmar, oui je me porte bien en moment, c'été un problème rénal mais maintenant ça va. merci bien vos paroles m'ont beaucoup touché....
Voici la Recette de la madfouna comme je vous ai promise :
Madfouna,
500g de veau
Queue de veau grillé
100g d'haricots trempé la veille
1kg de blettes
4 gousses d'ail
Huile, harissa, poivre rouge et noir, tabel et sel.
- Coupez la queue en morceau égaux (après bien sur nettoyage avec une brosse et du savon bien rincer)
- Ajoutez tabel + poivre noir + sel (laissez à coté)
- Coupez la viande en morceaux et ajouter les mêmes épices (tabel+p.noir+sel)
- Triez les blettes, rincez bien coupez finement et presser avec la paume de la main
- Epluchez l'ail et écrasez-le avec un peu de sel dans un mortier.
- Prendre un fait tout (avec fond épais) y mettre l'huile ajoutez les blettes remuez bien ajoutez l'ail, la queue bien remuer (attention de faire brûler) ajoutez l'eau et laisser mijoter sur feu doux pendant 1h30mn. (il faut remuer de temps en temps et ajouter l'eau si nécessaire).
- Ajoutez la viande coupée, les haricots, l'harissa, le poivre rouge jusqu'à cuisson de la viande.
- Ne plus ajouter d'eau laissez sur feu doux jusqu'à l'huile monte à la surface et l'eau s'évapore.
- Ajoutez un peu de poivre noir en fin de cuisson.
Présentation bien chaude avec des quartiers de citrons.
-
Merci Nassoufa de m'avoir répondu aussi vite, je ne vous cache pas, j'étais un peu inquiète, en serfant hier sur le net j'ai découvert ce site qui parle de la cuisine tunisienne, et c'est avec plaisir que j'ai parcouru tous le forum en recopiant toutes tes recettes, enfin j'ai décidé de vous demandez la recette du "Madfouna" en ne croyant pas beaucoup à une réponse puisque votre dernier contact avec ce site date du 8/Sep/2006, mais j'étais agréablement surpris quant j'ai lu votre réponse, j'espère que vous vous portez bien, et que ce n'ai pas grave ce que vous avez eu, car vous voyez bien que vous avez beaucoup manqué à ce site avec les tas de questions qui sont restées en suspend. Merci, et en attendant de vous lire portez vous comme un charme.
A binetôt