-
Bonjour, je pense que c'est l'assida voila une recette donnée en mai par nassoufa:
Assida zgougou :
Pour l'Assida
1 kg de pins d'Alep, 750g de farine, 800g de sucre, 3l d'eau, fruits secs au choix .
Pour la Crème :
1boite de lait concentré sucré, 4 c à s d'amidon, eau de fleur de géranium.
Prendre le pins d'Alep le laver dans un grand saladier (les impuretés restent en bas, le zgougou flotte) laissez égoutter faire sécher au soleil ou au four 1/2h par ex. 180°C. hachez finement le zgougou à la machine deux ou 3 fois, versez dessus 2l d'eau bien presser entre les doigts, et passez au tamis fin ( il ne doit rester que les écorces). Ajoutez la farine et repasser au tamis une deuxième fois en ajoutant le reste d'eau. Y mettre cette préparation dans une cocotte par ex. il faut un fond un peu épais. Mettez sur un feu moyen et n'arrêtez pas de tourner avec un cuiller en bois. Quant elle prend consistance ajoutez le sucre et tourner encore 10 à 15 mn. Versez cette préparation dans des coupes individuels (les 2/4) et laisser refroidir.
Maintenant on va préparer la crème : prendre la boite de lait ajouter 1 l d'eau et l'amidon mettre sur feu doux et tourner jusqu'à consistance ajoutez 3 c à s d'eau de fleur de géranium et c'es prêt.
Revenant aux coupes - on verse cette préparation de crème sur le zgougou on ajoute a peu près le 1/4 (l'autre 1/4 doit rester vide pour la décoration).
Prendre les pignons, les pistaches grillés et moulus, les noisettes et les amandes aussi.
Décorez la coupe selon votre goût. La couvrir avec un peu de papier alu. Et la mettre au frais 2H.
Bon appétit. J'espère avoir été claire, sinon contactez-moi.
-
je suis tombée par hasard sur ce site de cuisine tunisiene et cela a révéillé bien des souvenirs, c'est le pays ou je suis née, je recherche depuis longtemps la recette d'une créme qui était faite par toutes les familles musulmanes au moment de l'AID, elle etait présentée dans un saladier transparent car elle etait gris foncé dessous et blanche dessus, la crême blanche etait parfumée à l'eau de fleur d'oranger;
Je suis aussi à la recherche d'une autre recette: des biscuits en forme de caks et fourés de figues cuites au vin rouge, ces gateaux etaient faits à Tunis mais surtout dans les familles d'origine Italienne, mais c'est bien vieux tout ça!!!
-
Bonjour,je suis nouvelle sur ce site que je trouve formidable!Je suis marocaine et j'adore la cuisine tunisienne....Et en particulier vos patisseries,à ce propos je souhaiterai avoir la recette des SAMSA aux amandes et noisettes enrobé de sirop et de poudre de pistache...J'ai gouter ces excéllent gateaux et j'en raffole! Alors svp si vous pouviez m'envoyez la recette ; je serai très contente de pouvoir la faire à l'occasion de l'AID qui est pour très bientot inchallah!C URGENT!!!!!MILLE MERCI a ceux qui me répondrons.ET bonne fète a tous les musulmans.
-
moi aussi je serais interesser car mon homme est tunisien je sais faire aucun plat apart les brick le couscous je le rate a chaque fois :(
alors si tu as de bon petit plat genre les bonne soupe et d'autre plat principaux merci davance
-
Bonsoir Nassoufa et merci pour toutes ces bonnes recettes, tu nous mets l'eau à la bouche. Je suis tunisienne vivant à paris, peux tu STP me donner la recette du kaak farci aux dattes et celui farci à la viande, je l'ai gouté il ya des années chez des tunisiens et je désirerais la recette. merci d'avance et bon ramadan.
-
bonjour, Nassoufa,
Je suis originaire de Monastir et j'ai des plaisirs très simples, pourrais-tu STP me donner ta recette des Yoyos.
Merci et Chahyè Tayba
-
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce site, et je suis ravie.
Pour info Naddoucha, essaie de te faire envoyer le livre de Mohamed Kouki "Ommok Sannafa", c'est vraiment la cuisine de la maison.
en cette fin de Ramadan je te souhaite à toi et à toutes les personnes qui jeûnent un bon appétit;
-
salut , je suis interessé par la cuisine tunisienne ces derniers temps et je voudrais avoir quelques recettes typiques et comodes .
MERCI . ( vous étes professionellà trés bientot j'espére .
-
bonjour je viens de lire à l'instant votre message j'aimerais bien bien si tu es en ligne de me donner en urgence la reçette du brik edanouni et un menu pour ce soir facile car mon frère vient aujourd'hui d'allemagne pour passer le reste du mois de ramadan et ma mère est un peu fatiguée
et merci beaucoup nassoufa
-
bonjour nassoufa
je suis Tunisienne et j'adore El hrissa el hloua
j'espère que vous pouvez me donner la recette
merci d'avance
-
Bonjour, je suis étudiante à Paris et je vis seule.j'aimerai bien recevoir des recettes afin de ne pas oublier la saveur de notre bonne cuisine.
Vouv vous demandez peut être je ne demanderai pas à ma mère, tout simplement parce que chaque fois je lui dis que je m'en sors et surtout que j'ai pas envie de l'inquièter. Merci d'avance et romdhanik mabrouk
-
Bonsoir, Je te remercie et te laisse mon adresse on pourra dialoguer plus tranquillement a bientot
claude.cuquel@free.fr
-
Bonjour piquet31
Je suis désolé d'apprendre que tu projettes d'aller à Mtl et non à Qc qui selon moi est la plus belle ville. Si tu as des infos à demander eh bien je peux peut-être t'aider je connais beaucoup de tunisiens pour avoir été mariée avec un. Si tu veux des infos et je peux t'aider cela me ferait un énorme plaisir.
Au plaisir !!!!
-
Bonjour Audrey,
Je suis content enfin de trouver une Quebequoise
Je projete de faire un voyage a Montreal et 'jaimerai bien avoir des contact avec quelqu'un du pays
merci d'avance et peut-etre a bientot
-
Allo !
Je suis Québecoise et j'adore la cuisine tunisienne. J'aimerais bien recevoir quelques recettes de ta part.
Merci !
-
Bonjour Hannouna,
OK pour la "madfouna" incha Allah demain vous aurez la r7 pour le "ftet" je connais pas ? ! ? son pays d'origine lequel ?
-
Sèlèm Nassoufa,
Pourriez-vous me donner la recette de "ftét" et de la matfouna.
Tbarkallah ou fik
-
bonjour nassoufa je reviens de tunisie ou je n ai pas arreter de manger!! je recherche la recette des cornes de gazelles de tataouine avec les noix noisettes amandes miels ...
-
j adore la cuisine tunisienne.Jaimerais avoir la recette du couscous de poisson tunisien.Jaimerais avomerci par avanceir la recette de mouria de chameaux ou de chevreau
-
bjr, j'aimerais bien et avec plaisir que je participe à votre site
je veux bien avoir le recette d'une delicieuse lazagne et un tres bon tajine.
merci d'avance.