-
Salut duchesse ;)
je ne sais pas si vous aimez les poivrons farçis j'ai pensé à toi en tous les cas dont voici la recette :
Poivrons farcis :
400g de viande hachée – 150g de persil (haché finement) – 100g d’oignon haché – 4 oeufs – 50g de mie de pain (chapelure) – 2 c à s d’huile – 1 c à c de coriandre – ½ c à s d’harissa – 750g de gros poivrons doux – sel et poivre – huile pour friture.
Prendre le hachis d’oignon et de persil le mélanger avec l’huile, la viande , le coriandre, l’harissa, le sel et le poivre et y mettre sur feu moyen – remuer souvent avec un cuiller en bois – ¼ d’heure sans ajouter l’eau – retirez du feu laisser refroidir – ajoutez la mie de pain – les oeufs battus – vérifiez le sel.
Prendre les poivrons et avec le pouce enfoncer délicatement le poivron pour enlever les graines... remplissez-les de la farce – dans un poêle chauffez l’huile et y mettre les poivrons en position verticale puis les côtés jusqu’à ce qu’ils brunissent. Servir chaud avec une sauce tomate.
Bon appétit.
-
Bonjour nininina !
voici une r7 de gâteau tunisien j'espère que ça te plaira :
You You :
500g de farine – 150 g d’amandes grillées et hachées – 150g de sucre glace – 4 oeufs – 1 dl d’huile – 1 dl de lait (facultatif) – 1 sachet de sucre vanillé – 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel – 1 pincée de bicarbonate de soude – eau tiède - huile pour friture.
Sirop :
1kg de sucre – ½ citron – 1 sachet de sucre vanillé – eau.
Mélangez la farine + le sel + la levure + le bicarbonate + le sucre les mettre en fontaine, faire un trou y verser les oeufs battus + l’huile + lait + la vanille + eau tiède nécessaire – le mélange doit être homogène- laissez reposer ½ heure.
Pour la préparation du sirop : mettre sur feu moyen eau + sucre + ½ citron + la vanille.
Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie à 1 cm d’épaisseur – découpez des cercles d’environ 6 cm de diamètre, et à l’aide d’un bouchon métallique trouer chaque cercle au centre. Passez les you you à la friture chaude jusqu’à ce qu’ils rougissent – laisser égoutter – et plongez les dans le sirop encore chaud – saupoudrez d’amandes hachées.
à bientôt ...
-
Bonjour Fabienne !
Eh bien voila 2005 est bonne pour toi "mabrouk" comme on dit nous en tunisie tu vas avoir un enfant c'est agréable, et les nausées, la fatigue ça passera, 3 mois c'est rien après ton enfant te feras oublier tout. bonne journée et repose toi bien fait attention à toi.
bisous...
-
Bonjour Nissaf!
Bonne Année à toi et toute ta famille!
Je ne me souvenais pas que je t'avais dit que c'était mon anniversaire! Merci d'avoir pensé à moi! En ce moment je ne vais pas trop sur le forum car je ne suis pas en forme... Je suis enceinte! J'ai beaucoup de nausées, toute la journée... Je suis très fatiguée.
On a fait la soirée Tunisienne hier, et comme je n'allais pas bien je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu. J'ai fais un tajine à l'agneau. Mes amis ont ammené des gateaux Tunisiens achetés lasbas. C'était très bon. Ils ont beaucoup aimé ton pays.
A bientôt,
Fabienne
-
merci pour tes renseignements, je vais l'essayer sous peu et je te dirais
A bientôt
-
Salut nininina !
c'est gentil mais quel genre de gâteaux tu veux ? et ç avec un grand plaisir, lundi je t'enverrais qqes r7.
bye bye.
-
Bonjour Duchesse2:
moi aussi ravie de te connaitre, si tu veux une r7 n'hésite pas, le tajine c'est très bon, nous aussi on aime bien. essaie le couscous ça te plairas, en ce qui concerne ras el hanout, il est utilisé ds certaines régions de la tunisie tu vois car chaque région à sa spécialité, ses épices, ses traditions au sud par ex.ç pas comme le nord ou le centre même l'accent diffère.
je crois les algériens ou les marocains l'utilise souvent mais il ne peut pas remplacer le cumin /le piment rouge/ le curcuma. Et purifier çàd enlever les mauvaises graines les trucs intrus dedans.
au revoir et à bientôt.
-
♫ ♫ Joyeux anniversaire chère Fabienne ♫ ♫
♪ ♪ Happy birthday to you ♪ ♪
j'espère que l'année 2005 sera pleine d'amour, de joie et de gaité pour toi.
♥ ♥ ♥
-
merci ma chere tunisienne si vous pouvez m'envoyer recette des gateaux tunisienne j'adore les gateaux de tunisie
-
Bonjour Nassoufa
Contente de te connaître. Je fais souvent des tajines et nous aimons beaucoup.
Ton couscous au poisson m'a vivement intéressé cependant peut tu me dire ce que veut dire Purifier le cumin ? et est ce qu'on peut utiliser du raz el hanout à la place cumin/piment/curcuma
-
Bonjour Griset,
Je suis un peu en retard, je m’excuse Griset vous savez c’est le début d’une nouvelle année, beaucoup de travail etc...
Bon pour la R7 du pain en voici les ingrédients, et vous connaissez bien sur la pratique puisque vous aimez faire ça et vous les tester souvent, en fait moi aussi j’aime le pain fait maison c’est bon et plus propre :
Ingrédients :
1kg de semoule fine – 1 c à c de sel – 1 tasse d’huile – 1 oeuf – eau tiède – ½ verre de lait - {1 c à c de grains d’anis – 1 c à c de habet halawa – 1 c à c de grains de nigelle (sinouje)} vous trouverez ces trois épices ds les magasins maghrébins – et 60g de levure de pain (il faut bien pétrir).
je te souhaites une bonne journée fait moi signe du résultat.
bye.
-
Bonjour Griset,
Je suis un peu en retard, je m’excuse ....vous savez c’est le début d’une nouvelle année, beaucoup de travail etc...
Bon pour la R7 du pain en voici les ingrédients, et vous connaissez bien sur la pratique puisque vous aimez faire ça et vous les tester souvent, en fait moi aussi j’aime le pain fait maison c’est bon et plus propre :
Ingrédients :
1kg de semoule fine – 1 c à c de sel – 1 tasse d’huile – 1 oeuf – eau tiède – ½ verre de lait - {1 c à c de grains d’anis – 1 c à c de habet halawa – 1 c à c de grains de nigelle (sinouje)} vous trouverez ces trois épices ds les magasins maghrébins – et 60g de levure de pain (il faut bien pétrir).
je te souhaites une bonne journée fait moi signe du résultat.
bye.
-
bonjour Nassoufa
pourrais tu me donner une recette de pain qui se fait avec de la semoule, j'adore faire du pain et je teste des recettes de pains de différents pays, c'est une passion comme une autre, tu trouves pas?
merci d'avance
Griset
-
J'ai une recette facilles
pour 1kg de nois de coco et un peu de noix de coco pour l'emrobage, il faut 1kg de lait concentré liquide.
Tu mélange le tout, puis tu fait des boules ( taille d'un rocher), chaque boule tu les enrobe dans la noix de coco et du les laisser refridir au frigo. C'est très bon
-
Bonjour Sephora,
désolée sephora nous n'avons pas une bûche tunisienne, mais on fait une r7 de bûche française, désolée encore une fois de te decevoir, mais si tu veux autre chose n'hésite pas à me demander!
bisous à bientôt :))
***Bonne année***
-
bonjour a vous j aimerai beaucoup avoir la recette de la buche tunisienne car sa fait 6 mois que je la cherche mais impossible. j aimerai beaucoup la trouver merci d avance a bientot bisous
-
bonjour a tous j aimerai recevoir des recettes tuniniennes en prioriter et des recettes de gateaux merci bye bye
-
coucou nassoufa,
je te remercie pour m'avoir envoyé tes recettes,car je n'ai mangé que les makrouds à la semoule. sont ils aussi bons les uns que les autres?
il ne me reste plus qu'à aller acheter le moule pour makroudh
à bientôt coralia
-
Salut Coralia :)
Voici la 1ère r7 du makroudh dont je t'ai parlé elle est moins difficile que la 2ème et c'est à toi de décider :
Makroudh farine :
1kg de farine – 200g de beurre – ½ l d’huile – eau tiède – 1 sachet de levure (13g) 1 kg de dattes moulues avec la cannelle et le sésame et l’eau de fleur de géranium.
Un sirop pas trop léger.
Mélangez la farine tamisée avec le sel, la levure, le beurre fondu ds l’huile bien pétrir, ajouter un peu d’eau tiède , laissez reposer 10 mn.
Mélangez les dattes + la cannelle + les grains de sésame + l’eau de géranium, préparer des bâtonnets de dattes (huilez la paume de la main tout d’abord) et laissez à part.
Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie 0/5 cm environ d’épaisseur. Coupez des bandes et rouler la pâte sur les bâtonnets de dattes, coupez à une longueur d’à peu près 7 cm. Enfournez 15mn à four moyen.
Les makroudhs doivent rester blancs d’en haut en d’en bas. Puis les plonger ds un sirop chaud et les laisser égoutter.
Facultatif : vous pouvez les parsemer de grains de sésame.
La 2ème r7 c'est au semoule :
Makroudh de Kairouan
1,5 kg de semoule – 1 kg de dattes – ½ l d’huile pour la pâte – 10 cl d’huile pour la farce – ½ c à c de sel – ½ c à c de cannelle – ½ c à c de rose - ½ c à c de curcuma – 1 c à s d’écorce d’orange séchée – huile pour friture.
Sirop : 2 bols de sucre(1kg)
1 bol d’eau
¼ bol de citron.
Prendre un grand récipient y mettre la semoule + le curcuma + sel y faire un creux – chauffez l’huile et le verser dans ce creux - mélangez la semoule et l’huile (avec un gros cuiller en bois attention aux mains) puis pétrir avec les mains en ajoutant de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte semblable à celle du pain, la couvrir et la mettre de côté pend. 30mn.
Pendant ce temps nettoyez les dattes les écraser au pilon, puis ajouter la cannelle, l’écorce d’orange séchée , l’huile, pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte harmonieuse et souple.
Diviser la pâte en morceaux égaux , prendre un morceau l’enrouler (à peu près 5 cm de diam.) faire un creux tout le long de ce morceau , faire un bâtonnet avec la pâte de datte (la grandeur du petit doigt) et le mettre ds ce que tu as creusé puis refermer la pâte, ensuite l’aplatir grâce au moule (celui du makroudh, une planche ou il y a des dessins en forme de losange) l’aplatir jusqu’à la hauteur d’1 cm environ et avant de retirer le moule enlever la pâte qui dépasse les extrémités, puis couper selon le motif du moule. Et continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Préparez le sirop –
Dans un poêle profond chauffez l’huile– et frire le makroudh des deux côtés et quand il rougit le tremper dans le sirop et l’égouter. Le parsemer de grains de sésame grillé si vous voulez.
Nb : il faut toujours essayez de frire le premier makroudh obtenu , pour voir s’il ne s’effraie pas, avant de terminer toute la pâte.
-
Bonjour maeva
tu étais au sud de la tunisie, heureusement que tu as trouvé le resto en face de l'hôtel sinon ... de faim
la prochaine fois visites sousse c'est au centre de la tunisie, visites hammamet c'est super je suis sûre que tu ne vas pas être déçue.
tchao tchao ..