-
Bonjour Nassoufa,
je me suis rassasiée de ZLABIAS et de BEIGNETS pendant 5 ans à Nabeul.
Je serais très heureuse d'en avoir les recettes, et surtout quelle FARINE il faut utiliser car, pour les beignets, je n'arrive pas à avoir la consistance exacte
qu'avait la pâte dans les mains du faiseur de beignets autrefois.
Choukran mille fois
-
bonjour nassoufa
je suis nouvelle sur ce forum et je suis très contente de trouver ce site.
je suis tunisienne et je marie mon fils le 8 juillet. Sur ce site j'ai trouvé la recette des dattes farcies que je cherchais. ce qui m'a surpris c'est le poid du fekia par rapport aux dattes. En effet c'est le même poid. est ce que vous avez essayé? je vais les faire avec des pistaches, du louz décorés avec des cerneaux de noix.
-
Bonjour, Oui je connais bien la patisserie masmoudi. la patisserie tunisienne est variée le gout est raffinée c'est original.
elle est bien connu en tunisie la patisserie masmoudi.
-
Salut à toutes!
Découvrez la pâtisserie tunisienne à travers ce blog original!
http://blogmasmoudi2006.blogspot.com/ ou bien ce site www.masmoudi.com
je ne savais pas que la pâtisserie tunisienne a autant de variété et d'originalité!
je me damande si c'est de même pour le goût!
-
salut je veux une recette de poisson merci
-
salut nassouf c nadia j'attend toujours ton adresse email ,pourrais-tu me donner la recette pour faire le osbane car pour le repas de fete que j'organise en va prendre un agneau et je voudrais faire le osbane 'j'attend de tes nouvelles amicalemnt;
-
les cornes de gazelles sont une specialité marocaine
souvent les gens disent qu'ils en ont mangé de tres bonnes ici ou là ,mais ça reste rare en France,en tout cas les bonnes ;les bonnes cornes de gazeles sont moelleuses leurs croute est tres fines et legerement croustillantes et elles sont tres peu cuite ,sans coloration car la pate d'amande cuit tres vite.La recette n'est pas compliqué mais c'est un vrai coup de main ,la cuisine marocaine c'est tout a l'oeil alors il faut le voir faire sinon...
-
bonjour c nadia merci beaucoup pour ton conseil pour le repas ke je vais préparer a l'occasion de la circoncition de sofiène et noam ca me rassure j'hésite sur les briks car je recois 50 adultes et 33 enfants et comme je suis seule ca va etre dur de préparer ca en plus en tout cas g vue tes recettes tu es 1 vrai cordon bleu comme en dit chez nous envoye moi ton adresse éléctronique car g pas pu l'avoir dans le message ke ta envoyée en tout cas je suis ravie de faire ta conaissance,moi g 3 enfantss et je suis mariée je vais avoir en septembre 30ans et tout comme toi j'adore cuisiner aussi bien francais ke tunisien et d'autres recettes du monde je suis une vraie gourmande d'ailleurs fo ke je me calme car g des kilos a perdre et depuis mon dernier je n'arrive pas a maigrir c dur kon tu restes a la maison ,aujourd'hui g fé des boulettes de viandes haché mélangé a=vec des pdt ,du persil, oignons, gruyère rapé, avec macédoine de légumes et 1 petite sauce tomate ail et piment vertbon merci encore mon adresse si tu la plus c
kikiouwe@hotmail.fr j'attend la tienne,besslemma
-
bonjour je m'apelle nadia et g 3ans 'mariée 3 enfants'yasmine'sofiène et noam je vis dans la banlieu parisienne;mes deux garcons se sont fait circonsir la semaine dérnière et pour l'occasion j'organise un repas le 11 juin avec toute la famille et les amis;je vais faire au menu couscous viande ,salade méchouia et tajine au poulet plus thé aux pignons et paaatisseries orientales je voulais savoir si c'était bon comme menu pour cette occasion tu pe me laisser 1message
zaghouan@caramail.com ou
kikiouwe@hotmail.fr mercid'avance pour ton conseil
-
salem je suis algérienne et mon mari tunisien et je voudrai bien avoir des recettes de plat typiquement tunisien car c"est pas evident surtout mon mari ne mange pas tous se qui est tartes plat à légumes il l'aime tous se qui est bolma!
-
Bonjour moon 30 :
c'est le mixer, ou autre machine que vous utilisez pour piler les amandes finement.
Bonne journée.
-
Merci pour tes recettes Nassoufa.
Juste une question, de quelle machine parles-tu dans la recette de Guisata ?
Sinon bravo pour l'ensemble de tes réponses; toujours claires et détaillées.
Dommage que les légumes et fruits d'ici n'aient pas le même goût qu'au pays!
à+
-
Deux autres R7 salées régales-toi.
Samboussek :
L a pâte :
2 verres et 1/2 de farine – 1/2 verre d'eau – 2/3 de verre de beurre – 3/4 de verre d'huile – 1 pincée de sel
La farce :
250 à 300g de fromage blanc – 1 j. d'œuf – 1 verre de persil haché – 1 verre d'huile.
- Tamisez la farine ajoutez sel + beurre + eau, bien pétrir . Laissez reposer 1 H sous un torchon humide.
Emiettez le fromage + le j. d'œuf + le persil haché.
- Aplatir la pâte au rouleau et découper des cercles – garnir la surface avec un peu de farce – plier en deux par le milieu – coller les bords, faire frire dans l'huile et bien égoutter.
Roulé malsouqua :
Reste de poulet – ricotta – 1 œuf dur coupé en petits dés – 1 œuf cru – fromage râpé – thon – 2 fromage en portions – malsouqua beurré.
Prendre 5 malsouqua badigeonné de beurre les mettre horizontalement (pour les enrouler ensuite) versez-y le mélange tout le long des malsouqua laissez 5 cm aux bords, enroulez en serrant et faites entrer les extrémités dedans. Badigeonnez de beurre, un peu d'huile et de j. d'œuf.
Enfournez 20 mn au four chaud therm. 210°C.
Servir chaud coupé en rondelles avec des 1/4 de citron.
-
Assida zgougou :
Pour l'Assida
1 kg de pins d'Alep, 750g de farine, 800g de sucre, 3l d'eau, fruits secs au choix .
Pour la Crème :
1boite de lait concentré sucré, 4 c à s d'amidon, eau de fleur de géranium.
Prendre le pins d'Alep le laver dans un grand saladier (les impuretés restent en bas, le zgougou flotte) laissez égoutter faire sécher au soleil ou au four 1/2h par ex. 180°C. hachez finement le zgougou à la machine deux ou 3 fois, versez dessus 2l d'eau bien presser entre les doigts, et passez au tamis fin ( il ne doit rester que les écorces). Ajoutez la farine et repasser au tamis une deuxième fois en ajoutant le reste d'eau. Y mettre cette préparation dans une cocotte par ex. il faut un fond un peu épais. Mettez sur un feu moyen et n'arrêtez pas de tourner avec un cuiller en bois. Quant elle prend consistance ajoutez le sucre et tourner encore 10 à 15 mn. Versez cette préparation dans des coupes individuels (les 2/4) et laisser refroidir.
Maintenant on va préparer la crème : prendre la boite de lait ajouter 1 l d'eau et l'amidon mettre sur feu doux et tourner jusqu'à consistance ajoutez 3 c à s d'eau de fleur de géranium et c'es prêt.
Revenant aux coupes - on verse cette préparation de crème sur le zgougou on ajoute a peu près le 1/4 (l'autre 1/4 doit rester vide pour la décoration).
Prendre les pignons, les pistaches grillés et moulus, les noisettes et les amandes aussi.
Décorez la coupe selon votre goût. La couvrir avec un peu de papier alu. Et la mettre au frais 2H.
Bon appétit. J'espère avoir été claire, sinon contactez-moi.
Voici une autre recette salée :
Croissant salé :
Pâte :
500g de farine , 150g de beurre, 2 œufs, 1 c à c de levure de pain, 1 sachet de levure chimique, 1/4 l de lait, sel.
Farce :
100g d'olives, 1 c à s de câpres, 50g de fromage râpé, 200g de thon, 2 c à s de persil haché, 1 œuf, poivire noir, 2 œufs durs, 1 j. d'œuf.
Mélangez farine + sel + levure chimique + beurre.
Battez les œufs + lait + levure de pain.
Ajoutez le mélange de farine au mélange d'œufs et bien pétrir (Si la pâte est trop ferme ajoutez un peu de lait).
Coupez les olives en petits morceaux + les câpres + thon + fromage + persil + œufs durs coupés en p. morceaux, ajoutez p. noir + sel ajoutez les œufs.
Aplatir la pâte au rouleau , couper des cercles, chaque cercle en quatre et dans chaque 1/4 y mettre un peu de farce et enrouler en donnant la forme du croissant.
Beurré un plat allant au four 180°C, et faire cuire 25 ou 30 mn environ.
Guisata une r7 sucrée : (Une spécialité du sahel).
1kg d'amandes + 400g de sucre moulus ensemble + 12 j. d'œufs – passez 2 fois à la machine + 4 paquets de vanille + 1paquet de levure – Mettre dans des caissettes et enfourner pendant 20 mn à 180°C.
Bisous
-
Slt. grenouille75.
J'ai 3 recettes à vous de choisir :
Petits fours :
75g de beurre – 190g de farine – 3 j. d'œufs – 100g d'amandes – qques gouttes de citron.
- Fondre le beurre, versez dessus le sucre, bien battre, ajoutez les œufs + les gouttes de citron. Bien mélanger. Ajoutez la farine.
- Beurrez un plat allant au four et avec une poche à douilles faire des p. fours. Décorez avec 1/2 amande.
- Enfournez 20 mn à 180°c.
Une autre R7 de p. fours :
500g d'amandes pilées avec 250g de sucre + 1 sachet de vanille + 1/2 c à c de poudre d'écorce d'oranges séchée, mélangez avec ce qu'il faut d'œufs – Dans un plat beurré faites les p. fours avec une poche à douilles les garnir avec 1/2 amande . (180°C + 20 mn de cuisson).
Petits fours orangettes :
Mélangez 200 g de poudre d'amandes et 3 blancs d'œufs- Ajoutez 250 g de sucre + 1 pincée de sel – découpez 200g d'écorce d'orange confites en très petits dés – incorporez le à la pate – Beurrez une plaque et avec une poche à douilles faites vos p. fours. Badigeonner de lait très sucré – (therm. 7. (210°C) enfournez à 10 ou 20 mn de cuisson).
-
Confiture d'oranges :
2 kg d'oranges, 2 kg de sucre, 1 l d'eau, 1 c à s de jus de citron.
Choisir les oranges dont la peau est fine. Bien laver ces derniers.
Les laisser tremper 24 H dans l'eau de robinet en changeant cette eau plusieurs fois.
Couper les oranges en fines lamelles enlevez les pépins.
Mettre le sucre + l'eau sur feu doux pendant 1/4 d'heure. N'oubliez pas de remuer parfois. Ajoutez ensuite les lamelles d'oranges et le jus du citron. Laissez mijoter entre 45 et 60 mn en remuant de temps à autres avec précaution pour ne pas abîmer les lamelles. Laissez refroidir hors du feu. Conservez dans les boites hermétiques.
à +.
-
bonjour nassoufa
je cherche une recette de l'assida au zgougou.aurais-tu une simple?
merci d'avance.
PS:d'autres recettes salées ou sucrées m'intéresseraient.
-
Salut Nassoufa,
Tes recettes sont vraiment délicieuses; j'adore la cuisine tunisienne comme je viens de Monastir,sinon une petite question; j'aimerais bien savoir comment on fait EL MTABGUA(cé un plat salé du sud tunisien).
Merci
-
bonjour je souhaiterais savoir si vous avez la recette des petits fours
je vous remercie d'avance
-
recette de kaak anbar et kaak ouarka et mlabes.recettes illustrees svp