-
Nassoufa bonjour
Je cherche la recette de la sauce kerkennaise qui accompagne les poissons et fruits de mer si vous la connaissez.
Merci
-
Nassoufa, rebjour, je vs avais demandé une entrée avant la tajine de poulet et un dessert le tout pas trop lourd car c'est pour un repas du soir. Je n'ai pas eu de réponse, je compte bcoup sur votre aide. Merci d'avance
-
bjr nassoufa,
je cherche la recette ouni kadi gateaux qui ce fait pendant le ramadan merci
-
Bonjour à toute
Je recherche la recette des pates tunisiennes (macarona salsa), je suis originaire de Gabes et j'adore cette cuisine mais le probléme c'est que je sais pas cuisiner meme si ma mére veut m'enseigner l'art de la cuisine je n'ai jamais voulu
et la je me marie bientot et je n'arrive pas a cuisiner a part des choses toutes simples
et comme ma mére est en ce moment au bled
j'ai envie d'apprendre surtout des choses comme les pates, le couscous, le tajine, les caneloni bien piquante de chez nous
merci de m'aider
-
bonjour a tte
tt d abord je suis ravie d avoir trouvée ce forum,il est super et j aime bcp la cuisine tunisienne c est pour cela que j aimerai savoir si il est possible d avoir la recette du couscous a la viande j en ai mangé une foi et il est exelent et aussi comment preparer la semoule a couscous car je trouve que c tres dificile
merci a vous a bientot
-
merci pour ta recette,si tu en as d'autre je veux bien. Et les kaaber tu connais?
en attendant je te souhaite une bonne fin d'annee et une tres bonne annee 2006
karima
-
bonsoir et merci encore pour la r7 et meilleurs voeux pour 2006, que la nouvelle année t'apporte tout ce que tu souhaites(santé, prospérité,etc;;;) merci encore et à bientôt samy
-
Salut Samy toujours avec un peu de retard mais Allah Ghaleb,
Voici la R7 des Boulettes d'épinards :
Faites revenir l'oignon coupé finement ds un peu d'huile d'olive, y ajouter un peu de concentré de tomate, de sel et de poivre, de curcuma, de poivre rouge moulu, de coriandre moulu, ajouter de l'eau et laisser mijoter.
Entre temps laver les épinards les couper finement avec un peu d'oignon , de la viande de veau hachée, ajouter sel, poivre, piment rouge, coriandre moulu de la chapelure et 1 œuf , avant la cuisson de la sauce en faire des boulettes à la grosseur d'une noix et les plonger ds cette sauce jusqu'à complète cuisson.
Bonne appétit.
Pour la mloukhia , tu trouveras la r7 bien détaillée ds khaoula.com
Je m'excuse encore pour le retard.
Meilleurs voeux pour l'an 2006.
-
Salut Karima, voici la recette du mlabbès, mais les ka'abbes je connais pas.
Mlabbès :
500g de sucre glace, 500g d'amandes décortiquées, 4 blancs d'œufs, 4 c à s d'eau de rose.
Pour le glaçage : 2 blancs d'œufs et 200g de sucre farine.
Monder les amandes, les râper, les piler finement au mortier avec le sucre et tout en ajoutant les blancs d'œufs un à un. Verser ensuite le mélange ds un saladier, bien le malaxer avec l'eau de rose . Laisser la pâte au repos une 15 de mns, En prendre une quantité à la grosseur d'une noix, l'aplatir environ 4 à 5 cm de diam.
Passer le plateau au four un quart d'heure à feu très doux, tout en vérifiant de temps en temps la cuisson.
Durant la cuisson préparer la crème avec laquelle sera enrobé les mlabbès en battant les blancs d'œufs et le sucre.
Enrober le premier coté du nappage obtenu , ds le four mis en température basse y remettre le plateau pour le séchage, renouveler l'opération (idem) pour le deuxième coté et décorer avec un petit losange de papier doré.
Recette prise de khaoula.com.
bisouxx.
-
merci mais jaimerais bien voir des gateaux tunisiens
-
Bsoir, que pouvez-vs me proposer en entrée "légère" avant une tajine de poulet+semoule, et aussi un dessert rapide, lui aussi "pas trop lourd", car c'est pour le soir. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
-
je voudrais savoir si tu peux me donner les recettes des ka'abess et des m'labess?J'en ai mange a tunis,ceux que ma belle maman que je ne connais pas avait fait. c t succulent. Malheureusement je peux pas lui demander la recette alors je m'adresse a toi.
si tu as d'autres recettes ds le genre je suis preneuse;
merci karima
-
auriez vous des recettes de feuilletés a me communiquer. merci d'avance
-
bonjour, jadore toute la cuisine tunisiènne et il ya les différente feuille de brick que j'aimerai réaliser,
povez vous me donnez des recettes?
MERCI
-
merci nassoufa .tune ma pas oublie.j vais l essaille avant l aid .sahhha aidik.bisous
-
BONJOUR NASSOUFA
je suis en train de cuisiner le ojja et un détail bete me tracasse.
les merguez, je dois les faire cuire avant de les ajouter au melange tomate epices ou je les mets crues et elles cuisent avec le melange?
merci d'avance et merci pour toutes tes delicieuses recettes
-
Pardon c'est à la page 9.
-
Bonjour Samy,
Je vous communique la R7 de la mloukhia prochainement ainsi que les boulettes d'épinards (c'est mon plat préféré)et tu trouveras la r7 de la Ghraïba aux pois chiche en dessus, envoyée pour monia.
Bon appétit et Bon Aïd à toi et à ta famille.
-
Merci cocora et bon aïd.
-
Je connais pas.