-
merci nassoufa je voudrais la recette de confiture d'orange merci
-
salut, désolais pour le retard, mais comment je peux vous aidez ? qu'est ce que vous voulez comme recettes au juste ? essayez de jeter un coup d'oeil pour voir si vous trouvez quelque chose ? !
Bon week end.
-
Salut, je recherche des recettes de cuisines tunisienne pour ma belle mere. Ma belle famille en tunisie ne parle pas trés bien le francais alors help me SVP.Merci d'avance.
-
Merci mamoulex, je crois qu'il faut peler les tomates au prealable avant de les mixer.
-
salut je m'appelle ibtissem et j'aimerai beaucoup que vous m'envoyer beaucoup de recette tunisienne plat et gateau merci beaucoup
-
je m'excuse pour la faute d'orthographe. J'ai déformé ton pseudo . Je suis désolée. Bisous.
-
je te remercie nafoussa
je vais essayer cette recette le plus tôt possible et je te dirais ce que ça a donné. J'avais essayé une autre recette que j'avais trouvé sur internet. IL fallait 3 oeufs et 100g de farine. Mais ça n'a pas marché la pâte était trop epaisse. Enfin. aA bientôt.
-
Slt Nanousse :
chebebek el janna (fenêtres du paradis) : la recette est très simple 2 oeufs + 2 c a s de farine ou d'amidon bien mélanger. Prendre une casserole un peu profonde et vous mettez l'huile et la forme metallique dedans quand elle est bien chaude vous prenez cette forme et vous la mettez dans le liquide un petit moment et vous le remettez dans la casserole. mettre sur une serviette ou un essuie tout pour bien égouter l'huile saupoudrer de sucre glace et mangez tiède.
Bon appétit.
-
bonjour tout le monde. Je cherche la recette de chabbèk el jennè . C 'est un gâteau tunisien que l'on fait a k'aide d'une forme métallique et qu'on cuit dans la friture. Je vous remercie d'avance.
-
si si c'est bon j'ai déja un courscoussier d'ailleurs il m'arrive de faire des courscous aux légumes
-
bonjour il vous faut d'abord un couscoussier si vous ne l'avez pas je sais qu'à Paris il y a des magasins qui vendent ce genre d'ustensils,le coucous à l'agneau?
-
alors la sauce querquennaise se fait de la maniére suivante:pour 4 parsonnes vous prenez 6 tomates bien rouges,7 gousses d'ail,sel,poivre,paprika,cumin,1 cuillére à café de persil hâché,1 cuillére à café de harissa faite maison et de lhuile d'olive.
vous lavez bien vos tomates vous coupez en morceaux et vous passez au mixeur en rajoutant trés peu d'eau vous hâchez bien,vous écrasez vos gousses d'ail et vous les mettez avec les tomates dans le mixeur, ensuite vous assaisonez avec les ingrédients précédants et votre sauce est prête.
Il y a une autre recette qui s'appelle aussi recette kerkennaise:1 grosse cuillére à soupe de concentré de tomate,2 gousses d'ail coupé en rondelles, sel,cumin,1 petite cuillére à café de harissa faite maison,huile d'olive.mettez l'huile sur le feu rajouter la tomate assaisonnez et mouillez trés vite avec 500 ml d'eau ne pas laissez la tomate grésiiler si il vous semble que la quantité d'eau est énorme ne mettez pas tout mais il ne faut pas que la tomate brûle ilfaut qu'elle cuise sans perdre son goût de tomate bref vous ajouter les rondelles d'ail les épices et vous faites cuire pendant20 mn si c'est trop liqide encore il faut laisser sécher un peu sinon il est préférable que ça soit liquide pour pouvoir verser cette sauce sur du poisson qui va aller au four.
-
bonjour c'est pour vous dire que si vous habitez Paris vous allaz au quartier de belleville vous y découvrirez des patisseries tunisiennes aussi bien faite et aussi bonne qu'en Tunisie
-
salut je suis toute nouvelle sur ce forum.
et il est vraimet très sympa.
je suis française et j'aime énormément la cuisine tunisienne.
est ce que quelqu'un pourrait me donner la recette du couscous tunisien avec une sauce rouge, viande mai sans légume.
c'était vraiment un régal quand j'en ai managé et je n'ai pas la recette.
n'hésitez pas à me donne d'autre recettes!!
-
Salut,moi j'aimerai bien les tartes que ce soit sucrées ou salées ainsi que les gateaux.
Et merci bien
-
Salut voici la r7 des oudhnines el kadhi sheryne :
Oudhnine el Kadhi (Oreilles du juge) :
Ingrédients : 2 kg de farine, 200g beurre, 8oeufs, 250g d'amidon.
Sirop : 1kg de sucre, eau, eau de géranium.
Sésame pour la décoration.
Huile pour la friture.
Il faut commencer par la préparation du sirop. Mettre le sucre et l'eau sur le gaz avec un 1/2 citron et laisser sur feu doux.
Mélanger bien les œufs entiers, et le beurre fondu, incorporer la farine tout en remuant jusqu'à obtention d'une pâte homogène, souple et légère. En prendre une petite boule et l'ouvrir finement au rouleau a pâtisserie la pâte doit être presque transparente. Découper des bandes de 4 cm de large sur 15 ou 20 cm de long jusqu'à épuisement de la pâte. Faire chauffer l'huile, battez un blanc d'œuf et laissez-le de coté.
Prendre une fourchette la tenir horizontalement, en prendre une bande de pâte faire un cercle autour de la fourchette, puis un deuxième et un troisième en laissant de l'espace entre chaque tour, au dernier tour coller l'extrémité d'un peu de blanc d'œuf. Tremper la fourchette ds l'huile de friture et remuer légèrement pour décoller la fourchette. Une rosace se forme et cuit immédiatement. La retirer à peine dorée. Faire égoutter sur du papier absorbant. Quant vous aurez terminé toutes vos rosaces. Les jeter par quatre ou cinq dans le sirop à peu près 3mn et les retirez et les mettre égoutter ds une grande passoire. Jetez-y une poignée de sésame grillé pour la décoration ou des pistaches moulus finement.
Bye.
-
Salut !
A la page 7 tu trouveras la r7 de la macarona salsa bien détaillée.
bye.
-
Salut Dendik !
Je suis désolée cette sauce je ne connais pas, c'est sûr une r7 spécialité kerkennaise, mais vraiment je suis désolée de te decevoir.
-
Salut sheryne !
Demain incha Allah la recette de "Oudhnine El Kadhi" te parviendra.
-
Salut rumba26 !
Vraiment je suis désolée pour le retard, beaucoup de travail je ne trouve même pas le temps de naviguer sur mon ordi. Mais voila je te propose comme entrée avant le tajine de poulet une salade méchouia que tu trouves la r7 quques part ici ou une salade de carotte (ommek houriya) avec purée de carotte+harissa+ail+carvi+sel et poivre, décorée avec quqes olives noires et vertes un œuf dur coupé en 4.quelques câpres – un filet d'huile d'olive.
Comme dessert je propose une salade de fruit- avec un peu d'eau de géranium – c'est frais…. Pas lourd…. Et délicieux …..
J'espère que j'ai pu t'aider, n'hesites pas à me contacter.merci et aurevoir.