-
merci beaucoup. Ca m'a l'air très bon!
J'essaie dès que je trouve des calamars
-
Bonjour tu8110,
Voici une recette de calamar farcis spécial ramadan :
1kg de calamar, 3 petites courgettes, 1 aubergine moyenne, 3 oignons, 1 poivron rouge, 60g de pignons, une botte de persil, huile d'olive, sel, poivre, curcuma, thym et romarin.
- Faites nettoyer les calamars en les gardant entiers.
- Lavez les courgettes, le poivron et l'aubergine, les couper en petits dés.
- Pelez et hachez l'oignon et ciseler le persil.
- Dans un saladier mélanger les courgettes, l'aubergine, le poivron, l'oignon, le persil, les pignons y ajouter les épices et un peu d'huile d'olive.
- Faites revenir ce mélange 15 mn environ dans une poêle en remuant.
- Farcissez au 3/4 les calamars de cette préparation au légumes en prenant soin de ne pas les déchirer.
- Fermer à l'aide d'un pic en bois.
- Badigeonnez-les avec de l'huile d'olive.
- Faites griller les calamars farcis au barbecue 10 ou 15 mn en les retournant à mi-cuisson.
- Parsemez-les de romarin et servez avec du riz.
Bon appétit.
-
Bonjour, puisque vous êtes nouvelles vous trouverez trois sortes de tajine à la première page : tajine à la ricotta, au persil et aux épinards.merci
-
bonjour,j'aimerais recevoir une recette du tajine d'agneau ainsi que d'autres spécialitées tunisienne merci.Je viens de découvrir ce syte et j'en suis enchantées merci
-
bonjour,je te remercie pour la recette du kafteji,ça m'a l'air tres bon je ne vais pas tarder a la preparer.encore merci et si tu en as d'autre qui ne sont pas encore sur le site ,tu peux me les faire parvenir.
tu habites quel quartier a tunis?? mon ami est du belvedere lui
-
Bnj. liline 37
Sur la première page tu trouveras la r7 du tajine et des gâteaux tunisiens, aussi les poivrons farcis etc...
ton mari se regalera surement.
B.appetit
-
j'aurai voulu que tu m'envoye des recettes de ton pays comme tajines car on m'en a offerte une mais je n'ai pas de recettes et les recettes de vos gateaux que mon mari trouve tres bon merci
-
Bonjour, Voici la r7 du kafteji j'espère que tu passeras de bon moments à le préparer ça prend un peu de temps mais ç délicieux.
KAFTEJI :
300g de p. de terre, 300g de courge300g de piment, 250g de viande hachée ou de foie de mouton , 200g de tomate,50g de persil haché, 4 œufs, 2 gousses d'ail, 1/2 citron, 1/2 c à c de coriandre moulu, 1/2 c à c de poudre de menthe, huile pour friture, 2 c à s d'huile d'olive sel et poivre noir.
Viande hachée + poudre de piment rouge + poivre noir + ail + menthe + sel = Faire des boules à la grosseur d'une noix. Passer à la friture.
Changer l'huile, et continuer la friture des œufs, des p. de terre, de courge, des poivrons et ensuite des tomates (vous pouvez ajoutez les épices avec les tomates). Coupez au fur et à mesure avec fourchette et couteau en très petit morceaux sauf les œufs que vous mettez au centre de l'assiette : tout autour ce que vous avez coupé au paravent et garnir avec les boulettes de viande hachée ou les morceaux de foie saupoudrez de persil haché finement avec le jus d'1 demi citron et les 2 c à s d'huile d'olive.
(Tu peux aussi couper les oeufs et mélanger le tout et garnir de boulettes)
Bon appétit.
Vous trouverez d'autres r7 spécial Ramadan comme la samsa, le brik dannouni , le brik à l'oeuf ou au thon, les tajines, la ourta etc... ds ce même site.
bye
-
Bonjour tu8110 et bon Ramadan.
merci, moi aussi je suis contente de te retrouver, concernant les anchois je n'ai pas beaucoup d'idées ce que je sais c'est qu'il faut y mettre beaucoup de sel et garder bien fermé ds un endroit frais et sec.
Bon appetit.
-
bonjour Nassoufa,
tout d'abord bon nramadan attes,moi ce sera la premiere fois que je le fais.
Je voudrais te demander comment on fait le kafteji et en meme temps n'aurait tu pas qques recettes recettes que l'on realise pour le ramadan?
D'avance je t'en remercie
-
Bonjour Nassoufa,
Je suisbien contente de te trouver à nouveau sur le forum. Je suis à la recherche de nouvelles recettes à l'occasion du ramadan. J'aurai des invités demain.
Bienvenues toutes les propositions. Au fait, pourrais-tu m'indiquer comment faire des anchois salés? Merci d'avance et très bon ramadan !
-
Bnj. candrillon
bien venue au site et à tunis. je suis tjs là si tu as besoin de qque chose ou d'une r7 bien précise n'hésite pas.
bonne journée.
-
je suis nouvelle sur ce forum,c'est en cherchant des recettes tunisiennes que je l'ai trouve et je l'ai trouve fort interessant.
voila j'ai dejà recopie tte les recettes presentes sur ce site mais s'il y en a d'autres je suis preneuse car je vais rejoindre mon cheri a tunis en nov et je compte lui faire mijoter tt les plats qu'il adore.
merci d'avance
-
Bonjour, Ca fait du temps que je ne suis pas allée sur le site et le forum. Oui, j'ai un joli petit garçon à la maison! Il s'appelle Maxence, il est né le 29 aout. Je n'ai pas le temps de cuisiner en ce moment! Il pleure beaucoup! Merci de prendre de mes nouvelles, j'espère que tu vas bien. J'ai hate d'avoir du temps pour cuisiner des bons petits plats, mais en ce moment Maxence ne me laisse pas tranquille...
A bientôt, Fabienne.
-
Salut Mayalenne,
Comment vas-tu? je crois bien que tu as mis au monde un joli poupon non ?
j'attends tes nouvelles ...
Grand bisou à toi et au bébé.
-
Merci beaucoup pour ta proposition, j' ai lu beaucoup de choses intéressantes qui m'ont donné l'eau à la bouche. Moi je souhaiterai savoir si tu aurais une recette de fricassée: ces petits pains frit avec de la variante de légumes, des pommes de terre et de la sardine, j'en ai mangé à Sousse il y a très longtemps et même avec le temps je me rappelle le gout que ça avait. Merci d'avance et infiniment
-
je te remercie de me répondre si vite.
alors, je vais etre gourmande et te demander plusieurs recettes.
je veux bien ta recette pour les makrouna, les boulettes aux olives, le kaftégi et si possible, la recette de la moukhlia(moreya).
merci beaucoup, tu n'es pas obligé de toutes me les donner maintenant!
-
ya aussi le kaftégi que tout les hommes adorent :-),un plat que tu a du certainement gouter dans un fast food en tunsie, tous les petit restau le serve ? c une forme de "oja " d'ailleur !
-
salem maryem, en fait tu a mal compris, je n'ai pas dis connaitre des recette rare ( mm si c le cas), j'ai dis connaitre a mon age des plat que les mamans maghrébine ne fonds plus et on oublié au dépends des surgelé et des plats tts fait
De plus je pensent que meme si nous connaissons beaucoup de recette identique, nous avons toutes un "truc" qui fera la différence exemple "el makarouna" de nassoufa ressemble beaoucoup au mienne, mais je les fait cuire différemment, et le gout en sera un peu changer. Les recettes différent selon la regions et la famille.
Chez moi, nous mangeons des pates différemment selon si c moi ou ma mere qui les fait, mais toutes deux sont bonnes à gouter
Une des rectte préfére de mon mari et trés trés rapide à faire c "les boullettes aux olives" tu la veux?? c trés simple et trés rapides a faire tu c !!
-
bonjour "sahara".
tu n'as pas du la voir maisla recette des fricassés a déjà eté donnée.
je vais te demander quelque chose de peut etre impossible mais comme tu as dit que tu connais des recettes rares, ca m'interesse.
ya t il une recette de plat tunisien pas trop difficile et assez rare. je voudrais impressionner ma belle mère et mon mari!
merci