-
Bonjour Sbeldsousou :
Oui vous pouvez en faire avec des escalopes de veau, mais vous l'aplatissez bien, les oeufs durs coupés en p.morceaux oui ç avec les autres ingrédients qu'on les mets. pour les p.de terre, moi je les cuits, mets en purée en faire une boule, y faire un trou et farcir de viande hachée, enfarinez et les frire, c'est très bon.
Bonne journée et au plaisir.
-
merci pour ta reponse aussi rapide;et les epices tu en mets une cuillere a soupe au de but ou a la fin de cuisson;non helas je ne suis pas nouvelle mariéé cele fait 8ans que je suis mariee mais je ne cuisine pas super bien et pas toujours tunisien puisque je vis en france et que je suis algerienne d'origine et comme j'aimerai lui faire plaisir en cuisinant un peu comme che vous je me rens'eigne merci beaucoup pour ton aide a bientot
-
salut nassoufa ,
excuse moi , mais je viens de remarquer ta recette de veau , est ce que ca irait des escalopes de veau???
comme j'en est achetè pour la semaine , je me suis dit que je pourrais essayer ta recette
les oeufs durs ils sont ou dans la recette ??
tu as l'air de vraiment être un cordon bleu ,
est ce que tu as des idèe de recettes de pomme de terres ou ce qui peut accompagner un roti???? des grillades , c'est vraiment difficile de varier , pourtant je passe mon temps à chercher sur le net,
comme je n'est pas d'enfant , et que je suis trop loin de ma famille , je passe beaucoup de mon temps dans la cuisine !!! ca me plait beaucoup pourtant j'ai du mal à grossir !!!
merci d'avance
allez merci bein
-
Salut Hassina,
Tu ne m'enbête pas du tout au contraire ça me fait plaisir, eh bien pour 500g de pâtes, vous mettez 3 càs bien pleine de concentré de tomate (pour cette sauce il faut beaucoup de tomate et d'ail). le filfel zina c'est la poudre du poivre rouge moulu, à peu près 1 grosse tête d'ail.Concernant le tajine à la ricotta, promènes-toi ds cuisine tunisienne tu trouveras les tajines. pour ne pas réécrire Hassine OK ? !
Tu es une nouvelle mariée ? T'habites où en France ou en Algérie ?
-
merci,beaucoup pour ta reponse mais dis moi combien mets tu de concentre tomate combien de temps pour le faire cuire et le filfel zin cest le paprika? MERCI JE SAIS QUE JE T'embete mais j'aimerai vraiment les reussir cette fois! je vais en tunisie cet ete je veux faire bonne impression! peux tu me donner la recette du tagine a la ricotta merci bises
-
Bonjour Hassina,
je m'excuse hassina pour le retard, pour la sauce : il faut du tomate concentré, beaucoup d'ail, des feuilles de laurier, du felfel zina, du sel, poivre noir, curcuma, du tabel, un peu d'eau, il faut réduire le feu et couvrir la casserole de la sauce. Concernant le temps de cuisson pour les pâtes entre 15 et 20 mn, pour la sauce quand la viande est cuite et l'huile monte à la surface.
Votre mari va se régaler... Bonne dégustation et à bientôt.
-
Bonjour tu8110,
Moi aussi j'ai 3 enfants. pour les mlaoui, on dit que c'est très facile, moi je n'ai pas réussi à les faires, moi je les faits croustillants, pas molles comme elles doivent l'être. mes enfants adorent ça, mais comme c'est plein d'huile, moi je n'apprécie pas beaucoup.vous n'avez rien à perdre puisque les enfants aiment faites les, mais je vous conseille d'y mettre de l'huile d'olive ou de mais, vous pouvez les farcir avec un peu d'harissa, du thon, d'oeuf dur, de fromage etc...
Bonne journée (le temps est super aujourdh'ui c'est le printemps à tunis) et bonne appétit.
-
bonjour nassoufa je suuis mariéé a un tunisien etant moi meme d'origine algerienne j'essaie de lui faire plaisir en cuisinant un peu tunisien il, faut dire que j'aime:j'aurais voulu connaitre la recette des pates en sauce tunisenne en particulier les epices que vous utlisez ainsi que le temps qu il faut pour les realiser merci beaucoup j'attend avec impatience votre reponse
-
bjr tu8110,
et félicitation pour votre intégration et pour le mloukhia et tous les plats tunisiens. mais ce qui est drôle c'est que je vais l'inverse de toi moi je suis originaire de tabarka mais je vis mnt à dijon depuis 5ans et la france aussi mon pays natal. je fais les plats tunisiens et aussi français. même le mlaoui je le fais car ça me fais des souvenirs d'enfance.
bon alors mes salutations a vous tous et un bisous à la mer et les montagnesla bas.
A bientôt
-
D'après les personnes qui ont goûté, je prépare très bien la mloukhia, et à la maison, tout le monde adore, surtout mes trois enfants.Je prépare aussi très bien les bricks à la viande, le couscous à l'agneau, ...
J'aimerais bien faire du mlaoui, mais j'ai peur d'échouer, et pourtant, mes enfants en réclament toujours.
A bientôt
-
Bonjour et merci pour votre acceuil. Où habitez-vous?Moi, j'ai reçu des invités hier, mais je leur ai fait un menu international, sauf Tunisien, pour qu'ils découvrent...Ils ont bien apprécié.Moi, j'aime toutes les cuisines. La seule chose que je n'apprécie pas en Tunisie, c'est les '"osbanes",je ne sais pas comment ça s'écrit.
A bientôt
-
bonjour nassoufa et bonjour a la nouvelle amie de tabarka mon pays aussi.
pour mes invités, oui c bien passé et le dinner était vraiment une réussite. merci pour tes conseilles c mon gateau qui a vraiment fait la une de la soirée.
on est resté jusqu'à minuit et tout c bien passé mais j'étais fatigué le lendemain.
si mon email est le bon et je n'ai pas le tien pour t'envoyer.
bisous
-
Coucou Nadouch
t'as reçu tes invités ? ou est-tu alors ? Qu'est-ce que tu as fait ? on a plus de tes nouvelles!!!
Je n'ai pas pu te contacter avec ton e mail je ne sais pourquoi ? si tu veux envoies moi un (e mail) et comme ça je crois bien que je peux répondre !?! fautes de serveur ou je ne sais quoi ?
Bon week end .
-
Elle est belle Tabarka, je la connais peu, moi j'habite à Tunis ville. C'est bien de connaitre beaucoup de monde je suis heureuse pour toi, alors vous cuisinez bien tunisien, est-ce que vous la faites bien la mloukhia? moi j'aime bien et je la fais très bien (c'est mon mari qui m'a jugé)et le couscous est-ce que vous aimez ??.
à très bientôt...
-
Bonjour, j'habite à Tabarka, et je connais maintenant beaucoup de monde, et j'ai pas mal d'amis. J'adore la cuisine de tous les pays et je cuisine tunisien en majorité, car je ne trouve pas toujours tous les ingrédients pour la cuisine européenne, et puis, je me suis habituée. J'aime beaucoup la mloukhia.
Et vous, vous habitez où, exactement?
A bientôt
-
Bonjour Nassoufa
J'ai voulu l'essayer le week end dernier mais impossible par manque de temps. Je veux le faire ce dimanche Inch Allah. Merci encore, c'est très gentil de votre part.
Souka
-
Coucou souka !!!
Est-ce que tu as réussi à faire le pain ???
J'attends tes nouvelles!?!
B.ap.
-
Bien venue au site . et soyez la bien venue chez nous en tunisie tu8110.
Comment touvez-vous les gens en tunisie est ce que vous les trouvez acceuillant ? Vous habitez où exactement ?
-
J'habite en Tunisie deuis 8 ans, et je cuisine pas mal des plats locaux, mais j'adore les recettes et je suis très contente d'avoir découvert ce site. Un grand merci
-
merci beaucoup a tres bientot