-
cela fait très longtemps que je ne répondais pas à vos questions, j'étais malade, j'ai oublié mon mot de pass pour ce site, bref, je reviens. Incha Allah demain vous aurez la recette de la "madfouna" c'est bien le moment en ce froid car ça réchauffe. à très bientôt...
-
Bravo Nassoufa pour tes recettes typiquement tunisiennes, comme je voudrais avoir la recette de "Madfouna" et merci d'avance et à bientôt
-
Merci beaucoup pour la recette je vous donnerai des nouvelles ausitot que je l'essais merci encore et bonne annee
-
Gâteau à la farine de sorgho
Unité de mesure : un verre (12 Cl env.) Moule en aluminium : 1,5 L ou 2 L
Préparer env.200g de dattes dénoyautées et coupées en petits morceaux # 3 verres de farine de sorgho # 1 verre de farine de blé # 1,5 verre de sucre # 1 sachet de levure chimique # 2 œufs # un verre d’huile.
Bien mélanger. La pâte est épaisse.
Ajouter en plusieurs fois environ un ½ verre d’eau (mélanger après chaque addition d’eau)
Bien mélanger.
Rajouter les dattes.
Décorer avec des amandes et du sésame.
Mettre au four environ 45 minutes à 180°.
Bon appétit.
-
bonjour
jai recu la recette pour le droo mais jaimerai savoir si vous auriez la recetter pour le gateau droo merci encore
-
Bonjour
Je souhaiterai connaître la recette de "la salade de Fax"
j'ai perdu la recette
Merci beaucoup
arlette
-
Droo
¾ litre de lait # ¾ litre d'eau # 250 g de poudre de sorgho # 200 g de sucre en poudre # 2 «C à C» d'eau de fleur d'oranger # une ½ «C à C» de poudre de gingembre.
Tamiser la farine de sorgho et la diluer dans l'eau ensuite filtrer le tout.
Y ajouter le sucre, mélanger et mettre à cuire pendant 20 minutes ensuite y verser le lait par petites quantités tout en remuant le mélange à la cuillère.
Une fois que le mélange est épais y ajouter l'eau de fleur d’oranger.
Même présentation.
Une autre variante consisterait à ajouter au mélange gingembre du sésame grillé et réduit en poudre auquel on ajouterait du sucre fin au goût.
Bon appétit.
-
bonjour
je suis de nationalite tunisien et suis au canada depuis 48 ans. Ma mere avait une resette pour le gateau droo, que j'ai perdu. Je voudrais avoir la recette pour faire le gateau tunisien droo ou sorgho.
Merci
-
ce qui concerne le tajine ricotta il vaut mieux melanger de part du poulet ,oeuf dur,epinard du fromage et jaunes d'oeufs au dessus tu mets une bonne couche de ricotta melange avec les blancs des oeufs et on continue de la meme maniere en terminant par la ricotta
-
bonjour,
je suis tunisienne j'aimerai avoir des recettes gateaux tunisien.
merci
-
Je te transmets ce que j'ai.
Riz djerbien
Origine : Djerba (Tunisie)
Pour 4 personnes :
Cuisson : Couscoussier ou cuit-vapeur
Les feuilles d'une botte de bettes coupées grossièrement # un bouquet de persil plat ciselé # 5 branches de céleri coupées en petits dés # 2 gros oignons jaunes émincés # une belle poignée de raisins blonds secs # 2 belles tranches de gigot d'agneau coupées en petits dés # 4 gousses d'ail # 300 g de riz blanc # quelques feuilles de menthe.
Pour la base épicée :
Sel fin # Une pointe de Harissa Cap Bon # Huile d'olive # Curcuma # 1 cuillère à soupe de concentré de tomates # La valeur d'1 cuillère à soupe d'un mélange de coriandre moulue-carvi pilé-ail semoule-menthe pilée.
Mettre de l'eau non salée à bouillir dans le bas du couscoussier.
Pendant ce temps, préparer tous les ingrédients verts ainsi que la viande.
Faire le mélange de la base épicée dans un saladier, y ajouter la viande et le riz lavé. Mélanger.
Ajouter le reste des ingrédients et transvaser le tout dans le panier-vapeur du couscoussier. Laisser cuire 50 minutes à 1 heure.
Accompagnement :
Rien de rien, ce plat est un festival à lui seul
-
slt je cherche la recette du riz djerbien.Serait il possible de m'aider?
-
bonjour, la creme dont vous cherchez est assida zgougou ,dont la recette figure deja sur les pages de forum ,merci
-
bonjour nassoufa,merci pour tes delicieuses recettes ,je voudrais connaitre la meilleure facon de nettoyer la langue de veau puis de la farcir . yaachik; bislama.
-
Salut Nassoufa,
pouvez vous m'envoyer la recette pour préparer le biscuit Sablé?
-
Je suis né en Tunisie en 1939 et vous?
Salutations distinguées
-
bonjour nassoufa, comment vas tu<< on a pas de tes nouvelles?jespere ke tu va bien.je suis indienne et musulman mais j adore la cuisine arabe j en serais ravi si tu peus aider pour des recettes des snacks pour ramadhan et surtout la recttes de al marjun
ainsi ke j ai vu a mbc le chef a mis des croute de pain dans du caramal mais malheureusement j ai pas vu jusk au bout je voudrais savoir c est quoi ca merci d avance
-
je veut bien recevoir la recette de tajines
-
on a plus de tes nouvelles naffoussa et de ta bonne cuisine
-
Merci d'avoir satisfait à ma demande de recette d'ASSIDA c'est bien le nom de cette crême, maintenant il ne reste plus qu'a trouver du zgougou, mais je pense que ça doit pouvoir ce faire, je vous donnerai des nouvelles. Je souhaite un trés bel Aid à toutes celles et à ceux qui me liront. A bientot